Lors de mon séjour fin novembre je n'étais pas du tout au courant de l'arrivé de ce nouveau personnage. Je ne connaissais absolument rien de lui, d'où il venait, pourquoi ... mais la première chose qui m'est venue à l'esprit après "Qu'est ce qu'il fout là celui là, c'est qui ?" ça a été "Qu'est ce qu'il est banal ! Qu'est ce qu'il a de spécial ?". D'ailleurs la stratégie marketing ne m'est pas du tout venue en tête parce que je me suis dit que si j'étais gosse je préfèrerais une peluche mickey
A mon avis il ne risque pas de faire long feu chez nous ^^ en tout cas c'est ce que j'espère parce que j'estime qu'il n'a pas du tout sa place et que le monde de Disney est déjà peuplé de personnages ayant bien plus de caractère
'ti biscuit
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 17451 Date d'inscription : 05/08/2011 J'aime : 283
Euro Disney obtient une ligne de crédit réutilisable additionnelle mise à disposition par The Walt Disney Company dans le cadre d'un accord avec ses prêteurs pour augmenter ses investissements.
Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Paris (conjointement, le "Groupe"), annonce avoir obtenu le 6 janvier 2012 une ligne de crédit réutilisable additionnelle (la "Ligne de Crédit Additionnelle") d'un montant de 150 millions d'euros, mise à disposition par The Walt Disney Company.
Cette Ligne de Crédit Additionnelle, qui expirera le 30 septembre 2018, a été octroyée dans le cadre de l'accord des prêteurs pour augmenter les investissements du Groupe jusqu'à 250 millions d'euros.
Ce montant comprend le budget d'investissements courants annuels pour l'exercice 2012 et un budget pluriannuel pour le développement du Parc Walt Disney Studios® qui inclura une nouvelle attraction.
La Ligne de Crédit Additionnelle est distincte de la ligne de crédit réutilisable existante de 100 millions d'euros (la "Ligne de Crédit Existante") qui expirera le 30 septembre 2014 et qui n'a toujours pas été utilisée. Les autres termes et conditions de la Ligne de Crédit Additionnelle sont quasiment identiques à ceux de la Ligne de Crédit Existante.
Même si aucune assurance ne peut être donnée, le Groupe estime qu'il dispose de fonds suffisants pour financer ces investissements et tout autre investissement nécessaire, ainsi que pour rembourser ses emprunts conformément aux échéances prévues, compte tenu du niveau de trésorerie disponible, de la Ligne de Crédit Existante et des possibilités de reports conditionnels prévus par ses accords de financement existants.
(Source EuroDisney S.C.A)
vivie33
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
Ouaip une nouvelle appréciable bien qu'une ligne de crédit supplémentaire soit en pied de plus dans le gouffre de la dette ... mais venant de The Walt Disney Company cela devrait déclencher les financements a venir
Louky
Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
Pour en revenir à Duffy, la cible étant principalement les enfants ceux-ci l'aime peut-être beaucoup et si il a du succès en ce moment, quand les enfants grandiront ils seront attachés à cet ours leur rappelant leurs premiers séjours dans le parc, etc... Il risque donc de rester un petit moment
'ti biscuit
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 17451 Date d'inscription : 05/08/2011 J'aime : 283
Trois mois avant l’accident sur BTM, un rapport avait alerté Disneyland
L’accident du déraillement du 27 octobre dernier sur le Train de la mine de Disneyland Paris, et qui avait blessé légèrement deux enfants, aurait-il pu être évité? C’est ce qui peut être supposé de la lecture d’un rapport d’anomalies établi en juillet dernier sur l’attraction phare du parc de loisirs et que « le Parisien » – « Aujourd’hui en France » s’est procuré.
Article sur l’incident du 27 octobre :
Ce document, réalisé par des ingénieurs de la maintenance — lors d’un contrôle quotidien de ce manège — constate, trois mois avant l’accident, que « le système hydraulique ne reste pas en place en cours de journée » et qu’en conséquence « la chaîne descend, risque de faire une surépaisseur et de heurter l’essieu du train ». L’anomalie est située par les ingénieurs dans le « katerpillar de la zone 5 ». Le même que celui qui a causé le déraillement du train trois mois plus tard quand celui-ci a heurté un piston dépassant des rails. « Cet accident aurait pu être bien plus grave », soufflait alors Patrick Maldidier, du syndicat Unsa.
Deux instructions judiciaires
Pour le syndicat FO de Disney, « ce document révèle que la maintenance avait déjà prévenu, mais personne n’a pris la mesure de la gravité. Il appartiendra par la suite à chacun de prendre ses responsabilités », assure Guy Bruno, secrétaire général.
La direction assure de son côté qu’« elle avait eu connaissance de ce rapport d’anomalies et que toutes les actions correctives et préventives avaient été apportées ». Un document d’autant plus important qu’il intervient dans un contexte sensible pour Disneyland Paris. En avril dernier, l’attraction avait déjà connu un accident, cette fois plus grave. Un élément de décor s’était décroché de l’attraction et un visiteur avait été grièvement blessé à la tête.
Bien que les incidents soient isolés, les syndicats s’inquiètent quant à la sécurité des installations. Dans un article du 6 janvier, paru sur le site d’information Owni, David Charpentier, du syndicat FO, confie : « On nous tient à l’écart, peut-être y a-t-il anguille sous roche. Nous sommes en droit de nous demander si le niveau de compétence produit est maximum. C’est difficile de l’affirmer. »
Bien que la direction martèle que « les deux incidents doivent être distingués et que la sécurité des visiteurs est la priorité d’Euro Disney », les syndicats espèrent que ce rapport de maintenance leur permettra d’obtenir gain de cause devant les tribunaux. Le 23 janvier, la cour d’appel de Paris devra trancher quant à la demande formulée par les syndicats d’un recours à un expert indépendant. En juin dernier, le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) avait voté une expertise indépendante sur « les conditions de travail des employés » et « l’état du matériel ». Saisi par la direction d’Euro Disney, le tribunal de grande instance de Meaux avait annulé le vote, estimant que le « risque grave » n’a pas été démontré. Le juge a toutefois reconnu que « les témoignages des salariés […] justifient des investigations plus approfondies du CHSCT ».
En parallèle, deux instructions judiciaires sur les deux accidents du Train de la mine sont toujours en cours.
Nombre de messages : 7102 Age : 44 Localisation : pas loin de lille Humeur : Il va y avoir du changement ... Date d'inscription : 22/05/2008 J'aime : 336
Dans la vidéo de Sébichou on voit bien qu'il n'y a plus de scène sur central plaza! c'est du rapide
Dodo-Disneyland
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 463 Age : 31 Localisation : Lyon Humeur : escoussé moi Amigo, ma c'est quoi le talon de le achile ? Date d'inscription : 30/11/2011 J'aime : 1
Ca va allé disney là avec les Ours... Y'en a qui aimerait revoir les peluches des classiques (meeko et percy que j'attend pleine d'espoir) bref.. Si ça rapporte tant mieux
Rudy
Admin
Nombre de messages : 7102 Age : 44 Localisation : pas loin de lille Humeur : Il va y avoir du changement ... Date d'inscription : 22/05/2008 J'aime : 336
Le Disneyland américain se décoince un poil, relâchant en douceur son code vestimentaire légendaire –appelé le «Look Disney», c'est l'un des plus stricts du monde de l'entreprise– pour autoriser ses employés à se laisser pousser la barbe.
Jusque-là, explique le Los Angeles Times, ils avaient le droit à une moustache mais, à partir du 3 février 2012, ils auront également la possibilité de se laisser pousser une barbe ou un bouc tant que les poils ne dépassent pas 6 millimètres (autrement dit, les sept nains ne trouveraient toujours pas de travail à Disney, à part l'imberbe Simplet).
Une porte-parole de Disney a expliqué cette décision dans un communiqué:
«Même si nous faisons attention à maintenir notre héritage et l'intégrité de notre marque, nous avons décidé après un examen récente de nos règles qu'il était temps de les actualiser.»
Les règles du code vestimentaire Disney interdisent toujours les tatouages visibles, les piercings sauf les oreilles percées pour les femmes et les coupes de cheveux «extrêmes» ne sont toujours pas autorisées, ainsi que les «soul patch», un style de pilosité faciale relativement répandu aux Etats-Unis où les poils poussent juste en dessous de la lèvre inférieure, sans descendre jusqu'au menton.
Sur son site, Disney détaille les caractéristiques de son «look»: «propre, naturel, soigné, professionnel», que ce soit pour les employés costumés ou non. Par ces termes il faut comprendre: pas de lunettes trop colorées, la tête rasée acceptée pour les hommes mais pas pour les femmes, des teintures seulement si elles sont de couleurs naturelles, des ongles courts et propres pour les hommes, naturels ou avec un vernis neutre pour les femmes (pas de noir, doré, argenté, multicolore ou fluo).
Jusqu'en 2010, les femmes étaient obligées de porter des collants sous leur jupe et n'avaient pas le droit aux débardeurs. Aujourd'hui, les bretelles de ceux-ci doivent mesurer au moins 7,5 centimètres de large.
Les employés de Disney sont appelés des «cast members», un terme normalement employé au cinéma ou au théâtre pour désigner les acteurs. Autrement dit, explique un spécialiste du parc d'attraction au Los Angeles Times:
«Ils organisent un casting de personnages plutôt qu' une embauche d'employés. Si la personne qui conduit le bus ressemble à un rockeur punk, ça ne correspond pas au spectacle qu'ils essayent de monter.»
L'assouplissement du code s'appliquera-t-il aux «cast members» de Disneyland Paris? En 1997, une socio-anthropologue qui avait étudié le parc Euro Disney évoquait en tout cas le «look Disney», qui s'appliquait aux employés dans le parc mais aussi dans les bureaux et ateliers, notant que «parmi les critères d'une bonne performance se trouve l'apparence, c'est-à-dire la conformité à l'image Disney et l'employeur entend, pour le moins, donner à ces normes une valeur obligatoire».
Elle expliquait que ce code, teinté d'un «certain puritanisme, tout débordement vestimentaire cadrant mal avec l'objectif éminemment familial», avait été «à l'origine d'un conflit entre la culture de la société (française) et celle de l'organisation» américaine, un manager assistant reconnaissant par exemple avoir failli ne pas signer chez Disney à cause de cette obligation.
(Source:Slate.fr)
NONNA
Reporter/FB
Nombre de messages : 4006 Age : 69 Localisation : Ile de France Humeur : Passionnée Date d'inscription : 16/05/2011 J'aime : 195
Maintenant........ "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" Cette expression est à la fois un précepte et un proverbe : il apprend à restreindre ses libertés en communauté, mais il est aussi utilisé pour mettre en garde contre tout abus de pouvoir.
vivie33
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
Nombre de messages : 2364 Age : 66 Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc Humeur : à la Peter Pan ! Date d'inscription : 31/12/2011 J'aime : 134
ho petite révolution dans le pays des grandes oreilles ^^ pour ma part je ne suis pas pour le port de la barbe chez Mickey je trouve plus jolie un beau rasage chez les jeunes gens qui y travaillent (bien qu'une barbe naissante est sympa ....)
François
Secrétaire
Nombre de messages : 2364 Age : 66 Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc Humeur : à la Peter Pan ! Date d'inscription : 31/12/2011 J'aime : 134
Moi j'aime l'idée de la "tenue" très correcte des employés, j'y emmène mes enfants et je reviens tous les ans justement à cause du fait que dans le parc nous sommes dans un monde magique où tous le monde est "beau" et "gentil" et où surtout il n'y a aucune agression, c'est une vraie parenthèse loin du monde actuel et franchement si ça devait changer je ne reviendrait plus et c'est même pour ça que je ne mettrais pas les pieds au parc asterix
P.S: quand je dis "beau" je ne parle pas forcément d'une beauté physique.
De toute façon dans certains services d'entreprise ne vous demandent ils pas d'être correctement vêtu et rasé pour les hommes ? donc ... moi par exemple en cabinet d'expertise comptable (lorsque j'y étais) on m'avais bien demander d'enlever ma boucle d'oreille ...
Pour ses 20 ans, Disneyland Paris met les petites oreilles dans les grandes
Un certain gaulois - et sa potion magique - va devoir s'accrocher à ses moustaches. Parce que Mickey et tous ses amis sont sur le coup pour faire le show cette année. Et pour cause : leur terrain de jeu favori, le parc Disneyland Paris, fête ses 20 ans le 12 avril prochain ! L'occasion de revoir quelques petits détails, comme la fameuse parade et créer de nouveaux spectacles. Dès le 1er avril, le public sera invité à découvrir, notamment, "Disney Dreams !", un nouveau spectacle nocturne, mêlant pyrotechnie, musiques et lasers. Mais alors 20 ans, en âge de souris, ça fait combien ?
***Retour sur 20 ans de "contes de fées"
Depuis ce mois d'avril 1992, ce sont un peu plus de 250 millions de visiteurs qui se sont frottés au "Temple du Péril" d'Indiana Jones , fait le voyage de la Terre à la Lune avec "Space Mountain" ou simplement volés avec "Dumbo"... En 20 ans, le parc Disneyland Paris s'est hissé à la première place des destinations touristique d’Europe.
Si au début, on allait chez "Mickey" pour toucher du doigt la magie de Walt Disney, aujourd'hui, avec deux parcs à thèmes ("Disneyland" de 1992 et le parc "Walt Disney Studios" qui a vu le jour en 2002), le visiteur à le choix : contes de fées, sensations fortes ou l'art du cinéma.
Pour orchestrer ce spectacle géant, ouvert 7 jours sur 7, ce qui représente donc plus de 7.300 parades quotidiennes et 50 fois plus de chutes vertigineuses dans "La Tour de la Terreur", pas moins de 14.500 "Cast Members" qui opèrent sur scène et en coulisse pour offrir des souvenirs.
Retour en images sur les 20 ans de "Disneyland Paris" :
Une partie de la cérémonie d'ouverture avec David Hallyday et Jean-Pierre Foucault
(que de souvenirs si lointain déjà.......)
Un tour d'horizon du parc à son ouverture
***Rendez-vous le 1er avril 2012
20 ans, ça se fête. Et plutôt deux fois qu'une. Mais à Disneyland Paris, on fait encore mieux : cette petite fête d'anniversaire va durer pendant.... un an ! Le temps que tous les invités prennent place dans ce petit monde féérique aux portes de Paris. Au programme : "une explosion de magie, de lumières et de couleurs" !
Et à commencer par la traditionnelle "parade". Dingo, Minnie ou encore Buzz l'Eclair auront le droit à un petit raffraichissement et un nouvelle chorégraphie. Le rendez-vous quotidien de tous les mordus du monde créé par Walt Disney va se voir doter d'une nouvelle musique, de nouveaux chars et des petits nouveaux seront même de la partie.
Autre grand temps fort à venir, un tout nouveau spectacle de nuit appelée "Disney Dreams !". Les enfants comme les plus grands seront plongés dans un grand tourbillon de lumières et d'effets spéciaux inédits. Et c'est le symbole même du parc qui en sera le "théatre" : le Château de la Belle au Bois Dormant qui fait tant rêver les petites (et les grandes) filles. Pour l'occasion, Mickey laissera les clés à Peter Pan, le maître de cérémonie de ce nouveau show. Il fera revivre les plus grands dessins animés de l'univers Disney. Nostalgie quand tu nous tiens...
Et, au fait, comment va cette bonne vieille petite souris ? Le personnage phare du monde Disney sera bien évidemment de la partie. Mickey et son éternel short rouge accueillera les visiteurs "himself" dans une salle de répétition remplie de drôles d'accessoires et de ses costumes favoris. Petit bonus : il sera possible d'être photographié avec lui.
Pour ses 20 ans, Disneyland Paris a vraiment mis les petites oreilles dans les grandes...