| Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brontosaure Extra Fan Disney
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Ven 28 Sep 2012 - 8:35 | |
| Je trouve regretable de ne pas laisser un temps de réaction pour pouvoir s'adapter...à partir du 01 Oct 12...je devais justement renouveller ma carte d' actionnaire en novembre...je vais devoir débourser +- 500 euro? Je viens juste de réserver mon séjour sans prendre la pension ou la demi-pension car j'y était perdant du fait de l'avantage de la carte actionnaire. Enfin, c'est le monde de l'argent, c'est pas le pays bisounours |
|
| |
kikiemeineri Hyper Fan Disney
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Mar 26 Mar 2013 - 15:14 | |
| bonjour ;je me permets de poster là même si aucun message ni est posté depuis 2012 .Nous avons la carte d'actionnaire depuis 2 mois , et nous y allons pour 4 jours en juin les avantages sont clairs sauf sur les restaurants , car il est dit -15% sur tous les restaurants buffet et service à table sauf rain forest, ludwig , planet et mc do , pour moi cest OK est ce que cela veut dire que cela fonctionne sur cafe mickey , ou la grange ?merci d'avance |
|
| |
MlleWinnie59 Modérateur
Nombre de messages : 11546 Age : 40 Localisation : Trop loin de Disney... Humeur : Impatiente ! Date d'inscription : 03/05/2010 J'aime : 668
| |
| |
'ti biscuit Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Mar 26 Mar 2013 - 16:10 | |
| La remise actionnaire fonctionne, normalement, dans tous les buffets et service à table gérés par Disney.
Récemment, certains restaurants du DV ont été repris par Disney. Donc, la remise doit être accordée. De mémoire, les restaurants en questions sont : le Café Mickey et La Grange... |
|
| |
brontosaure Extra Fan Disney
Nombre de messages : 504 Age : 60 Localisation : Tournaisis Belgique Humeur : Vivement notre prochain séjour Date d'inscription : 24/06/2010 J'aime : 2
| |
| |
| |
| |
mickey3102 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2191 Age : 56 Localisation : mouscron (belgique) Date d'inscription : 05/10/2008 J'aime : 27
| |
| |
sweetylife Extra Fan Disney
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/03/2013 J'aime : 5
| Sujet: Devenir actionnaire d'Eurodisney?? Dim 7 Avr 2013 - 23:12 | |
| Bonsoir, Alors je ne sais pas du tt où je peux poster ma (mes) questions. J'ai vu je ne sais plus où d'ailleurs, que si on détenait une action chez Disney, on avait plein d'avantages et réductions chez Disneyland. Ma question est: qui peut me donner + de renseignements là-dessus? combien vaut 1 part d'action? est-ce simple à gérer? qui est actionnaire? est-ce que ça vaut le coup? Car si on a réellement 10 à 15% de réduction ds les restaurants Disney, je me demande pourquoi tout le monde n'achèterait pas UNE seule action pr pouvoir profiter de ces réducs??? y'a sûrement un truc que j'ai pas pigé, ce serait trop simple non? J'ai vu qu'après il fallait devenir membre d'un club actionnaire etc etc...moi je voudrais juste acheter 1 action (quel montant?) et pouvoir bénéficier des 10/15%, c possible??? (je rêve un peu je crois ) |
|
| |
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Lun 8 Avr 2013 - 7:53 | |
| La côte en direct : A la bourse, la dernière cotation de l'action, vendredi, est à 4€62. Pour être actionnaire, il suffit de détenir 1 action. Mais pour pouvoir faire parti du Club Actionnaire, et obtenir la carte qui donne les réductions et avantages, il faut détenir 100 actions ! |
|
| |
Nombre de messages : 218 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/03/2013 J'aime : 5
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Lun 8 Avr 2013 - 11:31 | |
| Merci 'ti biscuit! Donc c bien ce qui me semblait, détenir 100 actions pr avoir les avantages. D'un côté si on a 500 euros à placer ça va. Mais ce que je remarque, d'après les éléments que tu me donnes, c que depuis sept2012 l'action était à 5.35 eur, et environ 6 mois après (avril 2013), elle est descendue à 4.62 eur. soit une perte de 0.73 *100= 73eur de perte. (il faudrait que les réducs couvrent au moins cette somme, chose pr le moins sûre). Sachant que Disney (si je ne me trompe pas) et toute la bourse d'ailleurs n'est pas en grande forme depuis des années...l'action risque encore de baisser??? Qu'en pensez-vous? Tiens du coup, ça donne moins envie. :triste: |
|
| |
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Lun 8 Avr 2013 - 11:40 | |
| sxeetylife, pour notre cas nous avons pris des actions disney ( 101) pour 2 raisons:1) pour avoir les avantages actionnaires c'est vraie et 2) pour avoir une petite part de Mickey à nous :-))) Je pense qu'en aucun cas il faut immaginer faire des bénéfices dessus .Mais bon c'est à réféfléchir nous nous sommes 8 ( avantages que pour 6 dans les restaurants et sur les boutiques donc sachant que lorsq'on y va on ne se prive pas les actions vont vite être amortis
|
|
| |
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Lun 8 Avr 2013 - 11:46 | |
| Voici l'image de la côte de l'action sur 1 an. Pour détenir des Eurodisney S.C.A, il ne faut pas avoir peur de perdre. De toute façon, on n'est pas actionnaire pour faire de l'argent... quelque part, c'est aussi par amour de la société. Tu calcules une perte, mais tu oublies aussi bien les frais liés à l'achat et à la revente des titres. Elle baisse, elle monte... elle fait le yoyo toute l'année. |
|
| |
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Lun 8 Avr 2013 - 12:26 | |
| Kikiemeineri et 'ti biscuit, merci pr vos infos. C vrai que détenir une partie de Disney (même infime), ça fait rêver. Mais actuellement si je planifie mon séjour de mai, en zieutant les restos etc, c bien pr faire des économies car on est dans une période un peu hard, ç'aurait été y'a qqes années, j'aurais sauté sur l'occaz sans trop hésiter car même si l'action Disney ne fait pas de bénéf, je ne pense pas qu'elle va aller en chute libre. (Petite parenthèse: j'ai déjà été refroidie avec des actions Natixis (achetée à 19,55eur, tombée à moins de 2 eur...) sans que mon conseiller nous parle des risques car je ne place rien en "risqué". Je cherche la sécurité avant tout. Je ne recherche pas la + value à tt prix, ms je ne veux pas les trucs "gros risques= gros gains"). Bref, Pr moi si je voulais acheter (au jour d'aujourd'hui), une action c bien pr avoir les réductions de Disney et pas avoir un risque de perdre 500 eur (je ne les ai pas de toute façon). Mais pourquoi pas dans un futur moyen terme Merci pr vos éclaircissements en tt cas! |
|
| |
Nombre de messages : 2191 Age : 56 Localisation : mouscron (belgique) Date d'inscription : 05/10/2008 J'aime : 27
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Lun 8 Avr 2013 - 18:14 | |
| donc laisse tombé j'ai pour ma part 20 actions euro disney et le pass annuelle dream j'ai plus d'avantage avec le dream que la carte actionnaire ma réduction avec la carte actionniare ne se fait qu'au resto king ludwig castel mais je compte bien racheté 80 actoins pour faire partie du club car ca va éliminé tous les petits profiteurs qui avec peut d'actions se croits tous permis |
|
| |
edd71 Reporter/FB
Nombre de messages : 3810 Age : 40 Date d'inscription : 18/05/2009 J'aime : 9
| |
| |
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Mar 4 Juin 2013 - 18:08 | |
| si si tu as 100 actions tu va recevoir ta carte d'actionnaire (6 a 8 semaines d'attente ) et aprtir de la tu pourra rentré au salon mickey qui se trouve a coté de la consigne bagage mais a gauche par rapport a celle ci |
|
| |
edd71 Reporter/FB
Nombre de messages : 3810 Age : 40 Date d'inscription : 18/05/2009 J'aime : 9
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Mer 5 Juin 2013 - 8:31 | |
| Avant, si l'on ne possédait pas le bon nombre d'action, on pouvait payer son adhésion au Club Actionnaire.
Mais depuis le changement des conditions d'adhésion, cela n'est plus possible. Il faut absolument détenir un minimum de 100 actions pour voir sa demande d'adhésion acceptée.
Cela dans le but de limiter les membres qui revendent leurs actions juste après la réception de la carte, qui est valable 2 ans. |
|
| |
le pingouin masqué Hyper Fan Disney
Nombre de messages : 97 Age : 35 Localisation : Banquise Humeur : Glisse sur le ventre bec en avant Date d'inscription : 18/10/2012 J'aime : 6
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Lun 10 Juin 2013 - 20:48 | |
| - Citation :
- oui donc avec 20 actions on a rien ?!
Si, l’immense honneur de posséder 102 euros de Disney. Tu peu officiellement aller graver ton nom sur 3 tables, ou deux poubelles Blague a part, les actions te servirons plus si tu es fan et que tu veux accéder au club actionnaire pour les évent et le salon que pour les réduction, les pass sont majoritairement plus intéressants pour ça. Et tu peu t'en tirer pour un peu moins de 500 euros, mais ça mettra dans tout les cas 5 fois plus de temps à rentabiliser qu'un pass. |
|
| |
celine66 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 265 Age : 41 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 18/09/2011 J'aime : 21
| Sujet: actionnaire disney, un bon plan ? Mar 30 Juil 2013 - 16:55 | |
| Bonjour,
Mon conjoint envisage de devenir actionnaire en investissant un peu d'argent dans des actions en bourse disney.
Cela vaut-il vraiment le coup ?
De plus, il est mentionné dans les avantages (réductions et autres), un accès au "salon mickey", de quoi s'agit-il ? durant mes séjours, je n'ai jamais fréquenté ce salon mickey. merci de m'éclairer.
|
|
| |
crazyduck Reporter
Nombre de messages : 6805 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011 J'aime : 300
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Mer 31 Juil 2013 - 9:03 | |
| le salon mickey se trouve à l'entrée du parc disneyland à droite de l'hotel disney et à droite des entrées
je sais qu'il permet aux actionnaires de bénéficier d'une boisson + viennoiserie à chacun de leur passage (1 fois par jour)
il y a qques années c'était en libre service, récemment ils ont diminué les quantités car il y a eu des abus.
Je n'ai jamais été actionnaire, j'ai récupéré les infos çà et là en lisant les forums depuis 4 ans |
|
| |
celine66 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 265 Age : 41 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 18/09/2011 J'aime : 21
| |
| |
Eman Fan Disney
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Naples Date d'inscription : 24/08/2014 J'aime : 0
| |
| |
Béné Pooh Reporter Culinaire
Nombre de messages : 1070 Age : 41 Localisation : Toulouse Humeur : atteinte de Disneyïte aigüe ... Date d'inscription : 27/03/2011 J'aime : 69
| Sujet: Adhésion au Club Actionnaires d'Euro Disney S.C.A. Lun 20 Oct 2014 - 17:06 | |
| Ça y est ! Je viens de recevoir la confirmation : je suis adhérente au Club Actionnaires d'Euro Disney. Me tarde de profiter de ses avantages ... et surtout de découvrir le Salon Mickey !!!
Y 'a t il d'autres personnes qui sont membres du Club Actionnaires sur le Forum ??? |
|
| |
DVO Fan Disney
Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : Londerzeel (Belgique) Date d'inscription : 17/09/2014 J'aime : 0
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) | |
|