Là ou tout a débuter ... là ou le rêve est devenu réalité ... en Californie
Monsieur Walt Disney avait déjà prévu et dans les cartons le projet de construction d'un parc d'attraction ou loger ces personnages dès 1932 mais a l'époque personnes, ni même sont frère Roy, ni les banquiers ne voulaient le suivre sur ce chemin Mais Walt confiant dans son idée commença a économiser les denier nécessaires a la réalisation de son rêve
mais une équipe de fidèle se mirent a sa disposition et formèrent la société "WED Enterprises" constituer des trois premières lettres de Walt Elias Disney qui par la suite est devenue Walt Disney Imagineering En juillet 1953 Walt Disney fait une sorte d'étude de marché, étude économique et de viabilité, de contrainte de construction, de possibilité d'acheminement des guests etc... et en Aout le site est trouver ... a a peu près 62 kilomètres (a l'époque) au de Burbank dans une ville appelée Anaheim. Disney y acquis 160 acres de d'orangers et de noyers à côté de la nouvelle autoroute de Santa Ana "Santa Ana freeway" et le Boulevard de Port "Harbor Boulevard". Sa proximité à une autoroute majeure a signifié que le parc était accéssible en voiture(une recommandation principale) et a 27 minutes de Los Angeles.
En septembre il s'enferme avec un amis dessinateur Herb Ryman pour mettre sur papier sa vision 7 le projet de Monsieur Disney prenait enfin une première forme Et Roy parti avec ce dessin sous le bras voir les représentant de ABC télévision qui sur le coup posèrent sur la table 500 000 dollars (de l'époque) un prêt consenti et garantirent 4,5 millions de $ dans des prêts en échange d'un tiers de propriété dans Disneyland et une promesse d'une émission de télévision de Disney hebdomadaire pour le réseau.
Et le 16 juillet 1954 débute la construction
Walt Disney s'investira énormément dans la construction de son rêve Les équipes on travaillés 24 heures sur 24 car le calendrier d'ouverture était très serrer
Tomorrowland
Main Street USA
Walt est resté près de chaque détail de la construction du parc et il a visité le site plusieurs fois très souvent.
une des rares photos couleur
Le 27 octobre débute sur ABC la série télé de Disneyland
Chaque semaine Walt met en exergue le royaumes Magique avec Fantasyland, Adventureland, Frontierland et Tomorrowland.
Disneyland Intro
Chaque semaine les téléspectateurs sont invités a voir l'avancement des travaux et les piqués a vifs en le faisant rendre ce lieu dont l'ouverture était proche, d'un grand intérêt
Disneyland Pre-Opening Report (1/3)
Disneyland Pre-Opening Report (2/3)
Disneyland Pre-Opening Report (3/3)
Après une année de construction et de soucis divers et un investissement de 17 millions de dollars les portes de Disneyland seraient ouvertes pour ses premiers invités dimanche, le 17 juillet 1955.
Le rêve était enfin une réalité Opening Day
Sources:
- Bob Moore. - Just Disney. - 'Disney, The First 100 Years' by Dave Smith and Steven B. Clark.
Photos:
- Tom Simpson. - The Orange County Archives. - Vintage Disneyland Tickets Blog. - http://designingdisney.blogspot.com/2010/05/construction-of-disneyland.html
d'autres photos suivront (je cherche dans mes archives ^^) ainsi que le second parc ^^
venus25
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 520 Age : 41 Localisation : au pays des rêves Humeur : rêveuse Date d'inscription : 04/09/2010 J'aime : 0
et les animaux pour adventureland (petite erreur de ma part car les photos si dessous des animaux ont été faites juste après la construction de Matterhorn en 1959)
elles sont trop ses photos et bien sur Monsieur Walt
construction toujours mais fantasyland
d'autres
et le parc s'agrandit donc ^^ en 1959 débute la construction de Matterhorn
Dernière édition par pat57 le Sam 23 Oct 2010 - 21:05, édité 1 fois
palou38
Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302