H-B le nautilus! (c'est pas vraiment de l'eau qu'il y a? si?)
Dans le bassin, autour du Nautilus, c'est de l'eau :p Sinon, dans la scène ou on voit la pieuvre ou le poulpe ou le calamar je sais pas (:b) il s'agit en fait d'une vitre suivie d'une autre vitre quelques centimètres derrière puis de l'eau a été ajoutée entre ces deux vitres avec des injections d'air pour former des bulles. La pieuvre-poulpe-calamar est dont derrière ces deux vitres au sec :b
Un petit dessin pour expliquer tout ca (fait a la va vite sur Paint ) :
Enfin c'est ce que j'ai appris mais peut être que je me trompe !
Alors ton expliquation est bien , petite précision ce n'est pas de l'eau mais de la glycerine .
Mukurochan
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 613 Localisation : au Bella Nothe Date d'inscription : 16/06/2012 J'aime : 0
bah j'ai du sentir une glycérine moisi ou je sais pas! XD
jeny35
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4370 Age : 36 Localisation : Bretagne Humeur : Hâte d'emmener ma princesse dans ce monde merveilleux ! Date d'inscription : 06/09/2009 J'aime : 15
Nombre de messages : 4563 Age : 46 Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!! Date d'inscription : 19/10/2011 J'aime : 332
Nombre de messages : 4563 Age : 46 Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!! Date d'inscription : 19/10/2011 J'aime : 332
Je n'ai malheureusement pas de photo pour appuyer ce que j'ai vu lors de mes dernieres visites , mais j'ai vraiment trouvé les Mysteres du nautilus dans un état déplorable...
Il n'y avait plus d'eau dans la salle des scaphandres , si bien que le "le sas" qui permet de sortir du sous marin était completement vide... Bonjour l'immersion , c'est tout sauf reussi...
Et la salle des machines? Pleins de détritus , aucun effet , jet de fumés n'étaient en état de marche , et les lumieres jaunes dans cette même pieces , n'ont pas fonctionné depuis des mois...
Alors suis-je le seul à trouver cette attraction completement abandonné ou alors je n'ai vraiment pas de chance a chacune de mes visites?
palou38
Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
Je l'ai jamais fais moi, c'est pas très mis en avant et donc j'y avais jamais fais très attention.. Mais je crois que de tout façon il est fermé en Janvier!
Louky
Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
La visite du Nautilus est ce qu'on appelle un walkthrough ( passer ou marcher à travers ). Comme le passage d'Aladdin. C'est un passage du parc à ne pas manquer. L'ambiance est géniale. Elle reflète la folie de Nemo qui voulait entasser l'art et la culture de son époque dans son sous marin de peur qu'elles ne disparaissent. Je ne rate jamais sa visite à chaque fois que je vais à Disneyland. Vous le savez certainement déjà mais quand on visite cette "attraction", on n'est pas du tout dans le sous marin mais dans le batiment caché par les sapins en face de la sortie de l'attraction. L'escalier en colimaçon qui y descend désoriente les visiteurs, du coup, on ne sait plus trop dans quelle direction on se dirige. A voir plus facilement sur une vue aérienne google earth.
letizia83
Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
Nombre de messages : 4370 Age : 36 Localisation : Bretagne Humeur : Hâte d'emmener ma princesse dans ce monde merveilleux ! Date d'inscription : 06/09/2009 J'aime : 15