Disney B and B Hotels Situé sur la commune de Magny le Hongre, le B and B se trouve dans "le quartier" d'hôtels du Val de France.
Il est le cinquième hôtel de la rue du Pressoire avec : le Kyriad, le Dream Castle, le Magic Circus et l'Explorer.
Pour moi, il complète la gamme proposée par ces établissements, même si le placement niveau prix reste, à mon humble avis, excessif ; cqfd (nous en reparlerons plus-tard).
Le B and B est un grand hôtel, de 400 chambres sur 04 étages.
Parking devant l'hôtel.
Hôtel très propre, normal pour un hôtel récent même si des dégâts commencent déjà à apparaître par endroits : coup de valises, traces etc.... par moment quelques odeurs encore de peintures mais rien de dérangeant.
L'hôtel est en retrait de la route et du portail d'entrée
Réception un peu petite les jours d'affluence ? Par contre grand couloir pour se rendre à la salle du petit dej / resto.
L'architecture des bâtiments permet d'avoir un petit jardin et d'une petite terrasse qui doit être agréable l'été. Petit bémol avec l'architecture en S ou 5 de l'hôtel : accéder à votre chambre peut donner l'impression d'être dans un labyrinthe.
L'hôtel
Au niveau des services, wifi haut débit (
), compliqué à avoir surtout quand le réseau des gsm ne passe quasiment pas
, distributeur de friandises, boissons fraîches ainsi qu'une machine à café. Le tout payable en euro.
Pourquoi cette précision ??? c'est que pour consommer au bar, appelé simplement "Le Bar" ou au restaurant "Les Halles" il faut des BB'S (hors boissons alcoolisées). Ceux sont des petits jetons. Un BB'S vaut 1.30 euros ni repris ni échangé bien sur....
Les services
Hôtel partenaire oblige, une boutique Disney est présente dans l'hôtel. Possibilité d'acheter vos billets pour le Park sur place.
Il y a une navette gratuite pour le park. Allé-retour avec le park toutes les 15 minutes à partir de 09h15 jusque 23h45 mais avec une coupure de 12h30 à 18h30. La navette ne vous dépose pas à la gare de Chessy comme les autres navettes du Val de France mais sur le parking des guest.
La navette est plus petite que les bus accordéons des autres hôtels.C'est la ligne 54, qui dessert tous les hôtels du Val de France, désormais qu'il faudra emprunter.
Concernant les chambres, nous avons eu une chambre double. L’équipement pour les chambres quadruple, chambre réservée par nos amis avec des enfants est le même mais avec une implantation différente.
Une première pour nous, la porte s'ouvre non pas avec une carte mais un code (ça c'est du scoop
)
Chambre ultra simple
En y rentrant nous avions l'impression qu'il manquait quelque chose..... on ne sait pas quoi
Deuxième constat : l'espace est optimisé ou c'est petit à vous de voir ? Il est vrai que pour caser 400 chambres, il faut gagner des mètres carrés notamment au niveau de la salle de bain.
On dira que tout cela est fonctionnel....
un lit, un petit bureau, un coin penderie une tv et salle de bain. Alors c'est vrai c'est assez pour dormir une nuit surtout après avoir arpenté le park dans tous les sens. Mais les tarifs appliqués, même si le petit déjeuner est compris nous déçoivent.
Chambre et petit déjeuner
Bilan personnel
Ce "bilan" n'engage que moi sans jugement sur ceux qui aiment ou n'aiment pas cet hôtel mais seulement sur l'ensemble de la prestation proposée, comparée à toutes les "expériences" vécues dans d'autres hôtels autour du park :
Le bilan de ma nuitée est assez mitigé et tire sur une expérience presque décevante ; pourquoi ?
Et bien comme pour beaucoup de choses pour le rapport qualité / prix. Cette nuitée nous est revenue à 54 euros sur un site de vente privée (avec 3 BB'S en cadeau du fait de cette réservation)
A ce prix je passe sans difficultés sur tous les détails négatifs de l'hôtel :
Chambre et salle de bain confinées.
Fenêtre qui ne s'ouvre pas, même pas en mode oscillo-battant (elle donne sur les toits).
TV qui ne reçoit pas toutes les chaînes de la tnt, via numéricable.
Réseau wifi haut débit quasi inexistant.
Pas de réseau gsm.
Navette trop petite pour la capacité de l'hôtel (irrespect des gens qui bousculent des enfants pour y monter).
Les BB's en guise de monnaie d'appoint.
Le petit déjeuner et son organisation affreux : très peu de choix en salé, des viennoiseries congelées pas assez cuites etc... aucune organisation, tout le monde s'assoie où il veut.
L'accueil à revoir ; la chambre n'était pas prête quand 99% des cas mais au moins on nous enregistre dans les autres hôtels pour simplement récupérer la clé tard le soir.
Alors oui, pour un prix bénéficiant d'une offre comme cité avant j'arrive à faire l'impasse sur tout ça, sans presque ronchonner, car l'hôtel est propre, pratique. La nuit a été calme, le lit confortable (même avec un seul oreiller
)
Mais au prix annoncé je ne me dirai plus jamais :