SI je vous hais Ravnek ! Pendant encore un gros mois jusqu'à ce que je le vois ! Mais la BO EST une tuerie ! (oui, finalement j'ai de bons goûts musicaux )
clochette
Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
ma critique: eh bien courrez le voir quand il sort, c'est un chef d'oeuvre, la 3 est fabuleuse vraiment bien rendu dans les paysages, les personnages... en tout cas une belle ballade écossaise
le court métrage en début est très joli aussi, la Luna
:hh:
Merci disney Pixar
Louky
Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
je pourrai y aller qu'a la sortie et le voir en 2D ( la 3 ça me rend hyper malade) en plus la dernière fois on a pas eu le court métrage juste avant cars 2 et je pense que ça sera pareil là aussi si le court metrage n'est pas donné en 2D...
byob_tankian
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2475 Age : 33 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 25/04/2011 J'aime : 5
là j'ai pas eu le choix pour l'avant première ... 6.50 la scéance en 3 d
Louky
Modérateur
Crazyduck : moi j'avais eu le court-métrage pour Cars2 et en 2D aussi, je ne suis pas fan non plus de la 3D surtout pas avec des enfants.
Bon après avoir vu vos avis plus que positifs sur la BO de Rebelle je me suis décidée à l'écouter et UNE MERVEILLE, superbe tout est beau j'ai hâte de voir ce que ça donne sur le DA.
CheshireCat
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3203 Age : 33 Localisation : Dans un buisson. Humeur : Let it go, let it go ! Date d'inscription : 20/01/2011 J'aime : 24
Et en parlant de la BO, je vais en profiter pour faire ma petite pub avec la critique que j'ai rédigée pour RDC : http://radiodisneyclub.fr/on-a-ecoute-la-bande-originale-de-rebelle/
Ravnek
Cast Member
Nombre de messages : 3307 Age : 38 Localisation : Sarcelles Date d'inscription : 18/07/2011 J'aime : 71
je viens d'aller voir rebelle, mais je ne suis pas aussi satisfaite que vous.. J'ai plutôt été déçue du film je ne vais pas raconter ce que je n'ai pas trop aimé, vu que le film ne sort que le 1er Aout en france, mais je peux vous dire de ne pas emmener les petits enfants.. une petite fille a côté de nous avait peur, et une autre pleurait à la fin ! je m'attendais à mieux.. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas trop accroché moi qui adore les DA de Disney, mais voilà.. ! J'espère que ce sera juste mon avis et que vous accrocherez à ce film, qui pour ce qui est de l'image, est très bien fait !
Le court métrage d'avant par contre, la luna, est magnifique
byob_tankian
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2475 Age : 33 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 25/04/2011 J'aime : 5
En même temps c'est un Pixar, tout en restant très grand publics ils sont moins "enfantins" que les productions 100% Disney. Disney recherche la magie et le rêve, Pixar cherche plutôt à explorer ses personnages et à installer une ambiance, un sentiment de réalité dans ses histoires. Et c'est pour ça qu'on les aime!
Louky
Modérateur
Il y a un risque oui . Comme je l'avais mis dans ma critique, il y a des scènes assez effrayante pour les plus petits (une première pour un Pixar^^). Donc soit tu le regardes de ton côté et tu y vas avec elle après, soit tu tentes et tu seras là pour la consoler^^.
Nalemande
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1017 Age : 31 Localisation : Belgique, La Louvière Humeur : Bientôt de retour à DLP ! Date d'inscription : 03/01/2012 J'aime : 38
Oui je pense que si tu y vas avant, et que après tu racontse à l'avance ce qu'il va se passer à ta fille, peut-être qu'elle n'aura pas trop peur !
byob : Pourtant tous les autres pixar j'ai adoré ! Mais oui, l'ambiance sombre qui reigne, qu'il n'a pas dans les autres.. Dommage ! Quand il sortira en dvd je l'achèterai surement et le regarderai de nouveau, et peut-être, qu'en l'ayant déjà vu, me plaira plus ? En tout cas, Mérida est chouette quand même C'est une chouette princesse
FDMcritique
Hyper Fan Disney
Nombre de messages : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/07/2012 J'aime : 0
Merida, la princesse écossaise dans le long métrage Pixar "Brave", est un garçon manqué qui connaît son chemin autour d'un arc et des flèches. Je ne pense pas que ca soit un nouveau "The Hunger Games" mais il est agréable de penser qu'il y a maintenant au moins un modèle plus fougueux rôle féminin dans les films - même si elle est numérique.
Merida est la meilleure chose à propos de "Brave", bien que techniquement aux normes de Pixar, est plus classique . Il lui manque la complexité de l'imagination qui fait des films comme "Les Indestructibles" et "Finding Nemo" . D'autre part, il est beaucoup plus fini techniquement et au niveau du scenario que "Cars2". Je suis heureux de voir les gens de Pixar se sont sorti les doigts du ***
Pixar est à noter pour le «cœur», il en injecte dans ses histoires. Dans "Brave", la relation de base est entre Merida (exprimé par actrice écossaise Kelly Macdonald) et sa mère, la reine Elinor (Emma Thompson), qui se transforme en un ours par une sorcière. Comment ces deux êtes vont survivre, tout en tentant de changer le sort de la sorcière. Certaines scènes sont tour a tour touchantes et volontairement ridicule.
La scène des prétendants restera culte pour certains et abusif pour d'autres car l'humour fait par Mark Andrews est pas folichons.
Néanmoins je reste positive sur la note de ce film car il fait mieux que Cars 2 et que Pixar sorte de sa période "des suites" même si on va y replonger d'ici un an ou deux..
Note : 3,5/5
Dernière édition par FDMcritique le Jeu 26 Juil 2012 - 13:26, édité 1 fois
CheshireCat
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3203 Age : 33 Localisation : Dans un buisson. Humeur : Let it go, let it go ! Date d'inscription : 20/01/2011 J'aime : 24
FDM Critique, non seulement tu dévoiles des éléments importants du film dans ta critique, merci bien, et en plus tu ne t'es pas présenté dans le topic approprié...
FDMcritique
Hyper Fan Disney
Nombre de messages : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/07/2012 J'aime : 0
Et bien non, car dans la BA ils ne disent pas que c'est la mère de Merida qui est transformée en ours, on voit juste l'ours, point.Donc ça j'aurais bien voulu le découvrir par moi-même...
Dernière édition par CheshireCat le Jeu 26 Juil 2012 - 13:25, édité 1 fois
FDMcritique
Hyper Fan Disney