| TR un peu spécial...Journée du 18 septembre à Europa Park ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CheshireCat Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3203 Age : 33 Localisation : Dans un buisson. Humeur : Let it go, let it go ! Date d'inscription : 20/01/2011 J'aime : 24
| Sujet: TR un peu spécial...Journée du 18 septembre à Europa Park ! Mer 21 Sep 2011 - 10:20 | |
| Alors, chose assez rare ici (sauf pour Rem10 ), mais je vais donc vous faire partager ma journée de ce dimanche à Europa Park...Il faut savoir que j'y suis allée autant de fois, voire plus qu'à Disneyland, tout d'abord parce que c'est plus près de chez moi, et ensuite parce que c'est le parc d'"attractions" par excellence selon moi, avec tous ses grands huits merveilleux ! L'aventure commence à 4h30 le dimanche matin à Lausanne.En effet, nous prenons un car à 6h10 à ma gare qui nous emmène et ramène.Sauf qu'avant 6h, pas de bus dans la ville que nous allons donc devoir descendre à pieds.Heureusement nous avons prévu large, et nous attendons plusieurs minutes avant de pouvoir monter dans le car.Puis c'est parti pour 3h de route ! Nous arrivons enfin au parc aux alentours de 9h30, le parc étant ouvert depuis déjà une demi-heure...Arrivée triomphale sous la pluie... Nous attaquons la journée par une première attraction, l'Euro Sat, dans le quartier français.Il s'agit d'une sorte de Space Mountain, dans le noir et tout, mais beaucoup beaucoup plus soft puisqu'il n'y a pas de loopings...plus genre BTM pour la vitesse et les sensations.Malgré ça, l'une de mes amies qui a vraiment peur des grands huits ne le fera pas. Puis retour aux origines du groupe avec un passage dans le quartier suisse, où nous faisons le Bobsleight, une attraction dans la même veine que l'Euro Sat, voire encore plus calme puisque mon amie le fera. A suivre ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
palou38 Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
| |
| |
crazyduck Reporter
Nombre de messages : 6805 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011 J'aime : 300
| |
| |
Aurore38 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4332 Age : 41 Localisation : Isére Date d'inscription : 27/10/2009 J'aime : 19
| |
| |
Hardy_Girl Super Fan Disney
Nombre de messages : 119 Age : 35 Localisation : Candy Land Humeur : I'm Outta My Mind Date d'inscription : 13/09/2011 J'aime : 0
| |
| |
Nombre de messages : 3203 Age : 33 Localisation : Dans un buisson. Humeur : Let it go, let it go ! Date d'inscription : 20/01/2011 J'aime : 24
| Sujet: Re: TR un peu spécial...Journée du 18 septembre à Europa Park ! Mer 21 Sep 2011 - 19:06 | |
| Pour l'explication, ce parc se situe donc en Allemagne, à la frontière suisse et française.Depuis Lausanne il faut 3h, et de chez moi Lausanne 1h.C'est un parc extrêmement grand, et basé sur le thème de l'Europe.Il est donc divisé en plusieurs "lands" qui sont des quartiers sur les différents pays européens.Ces quartiers comprennent des attractions, des restaurants servant les spécialités typiques, des boutiques...Le parc est très riches en attractions, plus d'une centaine, donc une bonne dizaine de grands huits.Et il est sans cesse en expansion. Voilà pour la minute info ! J'essaye de continuer mon TR ce soir... |
|
| |
| Sujet: Re: TR un peu spécial...Journée du 18 septembre à Europa Park ! Mer 21 Sep 2011 - 22:13 | |
| Ensuite donc, nous avons fait un petit détour par le quartier grec et l'attraction des lasers, qui est donc sur le même principe que Buzz, mais dans un décor sous marin... Mais tout cela nous a ouvert l'appétit (surtout depuis le temps qu'on est levé !), et nous retournons donc au quartier suisse pour déguster une bonne raclette ! Après cela nous sommes prêtes à rattaquer ! Petit essai de basket pour gagner une peluche...essai raté ! Histoire de digérer un peu, nous faisons une petite attraction calme en Russie, Le Petit Flocon de Neige, une sorte de dark ride sur une histoire folklorique... Puis histoire de vraiment être sûre que la digestion est passée, direction Euro Mir, un des grands huit du parc, toujours dans le quartier russe. File d'attente dans la lumière noire... Et enfin l'attraction ! Et c'est fini pour ce soir ! Au passage, j'essayerai plus tard de faire des parallèles avec Disneyland, parce qu'évidement après avoir passé environ un an avec 4 visites à Disney, ça m'a fait quelques petits chocs et j'ai fait automatiquement des comparaisons... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Alex* Fan Disney
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2011 J'aime : 0
| |
| |
oreli63 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4058 Age : 39 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 04/02/2011 J'aime : 3
| |
| |
| Sujet: Re: TR un peu spécial...Journée du 18 septembre à Europa Park ! Jeu 22 Sep 2011 - 11:56 | |
| Puis nous partons en direction du quartier hollandais...Là, la première comparaison va s'opérer au niveau de l'attraction des tasses... Au niveau du décor ce n'est pas comparable, certes...Au niveau de l'attraction elle-même, si.Déjà, quasiment pas de queue.Ensuite, les tasses tournent plus vite et plus facilement grâce à un volant plus facile à manipuler, et qui n'a pas de sens précis pour tourner.Ensuite, point remarquable, elle dure beaucoup plus longtemps, ce qui est particulièrement appréciable. Dans le même quartier, et autre comparaison...Piraten in Batavia... Alors certes ce n'est pas Pirates des Caraibes, avec l'ambiance, le scénario et tout, puisque ça se passe en Indonésie, mais les décors se valent largement.Manquent juste Yoho yoho a pirate's life for me ! Nous sommes ensuite remonté vers le quartier islandais, qui est le quartier le plus récent, dans le but de faire le Blue Fire, soit le grand huit ultime du parc, avec looping, vrilles, départ à 100km/h...bref, le bonheur ! Avant ça, petite pause dans un café pour déguster un bon chocolat chaud (faut dire qu'il faisait environ 14° ce jour-là, et qu'on se les caillait bien ^^). Après ça, direction le Blue Fire, que je n'ai malheureusement pas cette fois-ci pris en photo...mais Google est votre ami ^^. Petit passage par le quartier scandinave... |
|
| |
oreli63 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4058 Age : 39 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 04/02/2011 J'aime : 3
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Anouchka Extra Fan Disney
Nombre de messages : 868 Age : 42 Localisation : Walcourt, Belgique Humeur : Hâte d'être au mois d'octobre Date d'inscription : 14/07/2011 J'aime : 10
| |
| |
| Sujet: Re: TR un peu spécial...Journée du 18 septembre à Europa Park ! Ven 23 Sep 2011 - 19:36 | |
| Nous passons ensuite par le quartier autrichien...sur notre chemin, l'attraction des bûches nous semblent tout indiqué puisque le temps d'attente est ridicule comparé à d'habitude ! Et zou, nous voilà parti dans la grotte des gobelins à bord d'une bûche géante... Mais la chute se prépare déjà à l'horizon... Nous ressortons de là-dedans mortes de rire, et bien mouillées pour la plupart...Alors histoire de se sécher un peu, un petit tour de chaises volantes ! Puis nous remontons vers l'Espagne, afin de prendre le petit train pour rejoindre l'Italie (ouep, on voyage beaucoup dans ce parc ^^). Là, plusieurs attractions nous attendent...Au programme : Volo da Vinci, le train fantôme et Piccolo Mundo. La première est une toute nouvelle attraction que je voulais absolument faire.Il s'agit d'espèce de machines volantes sur le thème de celles de Leonard de Vinci, où il faut pédaler pour aller plus vite...fous rires garantis ! Prochaine étape, le train fantôme...que j'ai envie d’appeler Manoir sauf qu'évidemment ça se passe tout dans un sous-sol de bâtiment basique... Alors, petite intro qui s'impose...Je déteste cette attraction ! Je trouve qu'elle est hyper glauque comparée à celle de Disney, pleins de trucs découpés, de bocaux, de zombies et tout, de trucs qui te tombent dessus donc moi je sursaute en hurlant (mes amies n'ont pas compris ma peur, m'enfin chacun son délire comme on dit !), bref ! Et pas de scénario et de décors travaillés comme le Phantom Manor... Juste deux photos, une d'un banquet macabre... Et une de la scène de bal, qui est constitué d'automates qui bougent contrairement aux hologrammes de Disney... Suite et fin ce soir peut-être, au pire demain ! |
|
| |
Nombre de messages : 119 Age : 35 Localisation : Candy Land Humeur : I'm Outta My Mind Date d'inscription : 13/09/2011 J'aime : 0
| |
| |
Tom-x-67 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 543 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/06/2010 J'aime : 1
| Sujet: Re: TR un peu spécial...Journée du 18 septembre à Europa Park ! Ven 23 Sep 2011 - 20:14 | |
| - CheshireCat a écrit:
- Faut savoir aussi que le parc est "vieux", puisqu'ayant ouvert en 1975...
Tout à fait, et c'est une des première attraction du parc, copiant les Pirates "Disneyens" de Californie. Pour l'époque et surtout ici en Europe, c'était révolutionnaire. Mais c'est bien vrai qu'ils auraient besoin d'un bon gros coup de neuf! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: TR un peu spécial...Journée du 18 septembre à Europa Park ! Ven 23 Sep 2011 - 22:13 | |
| - Hardy_Girl a écrit:
- Cool tes photos
T'as remarqué que dans certaines attractions ca pue l'encens ? Des fois sa donne mal au crane lol
Autre comparaison avec Disney, LE PERSONNEL ! Je le trouve pas aussi sympa, moins aimable.. Oui, dans la grotte notamment ça sent l'encens, mais moi j'aime bien ^^. Ensuite, oui oui j'ai fait un énorme parallèle pour le personnel ! Surtout après avoir rencontré à Disney des Cast comme Iris ou Ivy.Déjà pour les attractions, y'a juste une personne qui met en marche et qui vérifie genre que c'est pas le bordel pour monter dans les wagons...Pas d'employé à l'entrée pour demander combien on est et nous placé, chacun se débrouille.Mais ça fonctionne très bien et les gens sont respectueux ceci-dit.Mais c'est vrai que c'est pas l'esprit Castmember quoi...Et les restaurants c'est pire, on se croirait au McDo (pour le personnel, pas la nourriture, ouf !). |
|
| |
| |
| |
Jeni-Chan Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1895 Age : 33 Localisation : Quelque part sur Main Street Humeur : :) Date d'inscription : 14/10/2010 J'aime : 12
| |
| |
| Sujet: Re: TR un peu spécial...Journée du 18 septembre à Europa Park ! Sam 24 Sep 2011 - 13:06 | |
| Oui, oui c'est exact Jeni ! Elle était vraiment pas du tout emballée à la base, mais bon dans l'ambiance et tout elle a admis qu'on avait bien rigolé et qu'il y avait quand même des trucs funs.Ceci dit, elle n'a fait aucune attraction à grande vitesse, vu qu'elle avait eu un aperçu des sensations avec BTM et Space Moutain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| TR un peu spécial...Journée du 18 septembre à Europa Park ! | |
|