Coucou!
Je vous mettrai tout à l'heure, à la fin du TR, mon diapo de photos et mes vidéos.
Alors voilà, nous avions réservé nos billets avec vente-privée depuis avril. Avec mes filles ont a commencé un compte à rebours (genre calendrier de l'avent) à J-20.
Le jour J, je ne vous raconte pas l'excitation!!!
Nous avons choisi ces dates car à Genève le premier jeudi de septembre est férié. Cumulé avec le mercredi, ça nous laisse le temps d'un séjour, en pleine semaine, après la rentrée scolaire scolaire, donc il y a beaucoup moins de monde.
Bref, nous patientons bravement, le coeur battant, jusqu'à 14h30, où nous partons pour l'aéroport. Là-bas, une amie et collègue nous rejoint. L'avion est la première attraction pour mes filles Lana et Emy, de 5 et 3 ans.
45 minutes de vol et nous voilà à Paris! Nous louons une voiture et nous voilà partis pour les appart-hotel Citéa à Magny-le-Hongre. Là-bas nous attendent nos amis et leurs 3 enfants, partis en voiture. Ils ont mis le rosé au frais
. Nous découvrons la maison pour les 10 qui nous a été attribué. C'est la deuxième fois que nous y allons et franchement pour le rapport qualité-prix, je conseille. Nous avions une maison sur 2 étages avec petit bout de jardin. C'est très propre, le parking est gratuit.
Les enfants sont heureux de se retrouver et nous nous sommes déjà retombés en enfance... Nous passons une soirée pleine de fous-rires et de bons moments.
Les enfants ont eu du mal à s'endormir.
Mercredi, nous sommes tous debout à 7h30, l'excitation je pense. Nous déjeunons et puis nous préparons. Pour les filles, nous avions prévu des robes de princesses que nous avons acheté à l'avance mais gardées cachées. Et nous leur avons offert ce premier matin. Les petites étincelles brillaient dans leurs yeux, c'était magique!!!!
Nous partons vers 9h et allons nous garer au parking de Disney Village Vinci (merci le forum pour ce bon conseil
)
Nous nous dirigeons immédiatement vers adventure land, pour le train des mines. Malheureusement il y a un problème technique et nous décidons de ne pas rester dans la queue et allons faire le Phantom Manor, où il n'y a aucune queue.
Ensuite, direction Pirates de Caraïbes. On a du faire 7 minutes de queue.
Après les hommes et les plus grands sont partis faire Indiana Jones, qui ouvre qu'à 11h d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi. Bref... Moi j'emmène les petites, on passe par le passage enchanté d'Alladin, nous allons faire les tasses. On se retourve tous pour aller à Small World. Sur le chemin il y a les princesses qui posent avec les enfants, ce qui fait bien envie aux filles, mais 60 minutes de queue...
Tant pis, on retournera l'année prochaine à l'auberge de Cendrillon.
Tout le monde se retrouve à Small World, c'est toujours aussi adorable!
Les plus grands partent à Space Montain et j'emmène les filles au train de Casey.
Nous nous retrouvons à 12h15 à la sortie du parc car nous avons réservé à 12h30 au Café Mickey. Nous y avons passé un excellent moment. J'ai trouvé la nourriture bonne (j'ai pris la salade Pocahontas). Nous avons eu droit à la visite de Mickey, Tic et Tac, Coco Lapin, Dingo, Gepetto. L'ambiance était super. Notre ami est même allé danser sur le bar avec les serveurs, grands moments
.
Nous nous dirigeons ensuite vers le Studio. Les plus courageux, dont je ne fais pas partie je l'avoue, partent à la TOT. Mon amie l'a testé et est sortie traumatisée. Jevais voir Stitch Live avec les petits et c'était extraordinaire, on a beaucoup ri!!!
Nous partons aux Tapis Volants, à Crush Coaster (où nous avons bénéficié du baby switch après que les autres aient fait 30 minutes de queue). Quelles sensations ce manège quand même, c'est extra!!!
Ensuite, petit tour à Cars et biensûr, RNRC, que nous faisons 2 fois de suite tellement il y a personne.
Il est 16h30 et nous avons envie de voir la Parade des rêves, donc retour au parc Disneyland. Nous nous installons tout de suite à l'entrée du parc. C'est incroyable la sensation que ça fait quand la musique commence et que les chars apparaissent, ça me donnait la chair de poule.. Décidemement on peut aller dans tous les meilleurs parc du monde avec les attractions les plus folles, y a que chez Mickey qu'on ressent cette magie
.
Nous restons pour la Célébration magique de Mickey. C'est un très beau spectacle et j'ai adoré, mais j'ai trouvé très difficile à regarder, entre ceux qui viennent se planter devant toi, lèvent leur caméra pour tout filmer. J'excuse ceux qui mettent les enfants sur les épaules, faut bien qu'ils voient quelque chose... Bref, ma fille est devenue folle quand elle a vu Raiponce et Flynn, c'était un grand moment!
Nous rentrons complétement épuisés. Faut dire que comme il y n'y avait pas beaucoup de file d'attente, nous avons profité un max et courru partout toute la journée. Les enfants sont au lit tôt.
Le lendemain, au petit déjeuner, nous avons des sales têtes, mais tant pis, on est prêts pour une deuxième journée de folie!!!
Nous sommes à 9h au parc et avant l'ouverture des attractions nous faisons les boutiques. Alors je ne sais pas si c'était une bonne idée, on s'est complétement lâché et on a claqué un budget de fou!!! Mais tout le monde était contents, c'est ce qui compte (dit-elle pour se rassurer
). On ammène tout ça dans la voiture et on retourne au parc, direction le train des mines, qui marche cette fois. 10 minutes de queue et c'ets le départ. Grande première pour ma fille de 3 ans qui en parle depuis des mois... Elle a adoré et beaucoup rigolé. La fille de mon amie en garde pas le même souvenir la pauvre...
Ensuite, je file avec les grands à Indiana Jones, 5 minutes de queue, on a beaucoup crié avec mon amie, c'était géant!!! Ensuite, nous retournons à Pirates des Caraïbes. Je garde les petits pendant que les autres vont à Space Montain, 2 fois de suite je crois. Nous faisons les tasses encore, le manège de Lancelot.
Ensuite nous repartons au Studio pour manger et assister à la Parade Stars ans Cars que je ne connaissais pas encore. Avant ça, pour digérer nos hamburgers, on va faire un tour de RNRC. Les hommes emmènent les enfants à Stitch Live.
La parade je l'ai trouvée super! Les filles ont eu des autographes de Donald, Jessie, Sully... Les voitures sont magnifiques!!!
Nous retournons à Crush Coaster, les tapis volants, re RNRC.
Nous découvrons aussi Toy Story Playland. On a commencé par les parachutes. 30 minutes de queues. Je pensais pas que c'était si impressionant vu d'en bas. Bon... déjà j'ai le vertige alors ça aide pas. Ca m'a conforté dans le fait de pas faire la TOT
Les plus courageux ont fait le RC Racer et nous on a fait le Zig Zag Tour.
Je refais les tapis volants et les hommes font la TOT 3 fois de suite...
Il est bientôt l'heure de partir et mon ami arrive en discutant avec un Cast Member, à nous faire passer par les baby switch pour Crush Coaster, du coup on se le fait vite avant de partir
.
Il est 18h et le parc ferme, on part le coeur gros. Nous retournons à l'aéroport et mes amis rentrent en voiture. Nous sommes chez nous à 22h.
Nous sommes rentrés il y a 4 jours, mais je ne suis encore pas dans mon état normal. Au travail vendredi soir (je suis sage-femme), j'avais le blues. Je trouve le retour à la réalité très dur et je trouve beaucoup plus difficile que de rentrer de vacances classiques. J'y pense tout le temps, je suis encore dans l'esprit de là-bas, mais je dois reprendre ma vie normales et je trouve difficile :triste:
En partant de là-bas ma fille s'est mise à pleurer. Je lui ai promis de revenir vite et de toute façon c'est une évidence, Mickey, rdv en 2012!!!! :hh:
Bisous