Jeudi 22 Décembre, 02H30 du matin. Je suis réveillé. Le grand jour est enfin arrivé. J’avais prévus de me lever à 3 heure mais bon. J’aurais plus de temps pour me préparer.
Enfin, c’est ce que je pensais, car toute la petite famille se redresse en même temps que moi ou presque.
Nous avons le temps, et je fais l’erreur de prendre un second café.
0330, le GPS retrouves facilement la trace du Santa Fe, notre destination du jour. Eh oui, c’est encore lui. Nous en sommes content, et, surtout, essayez de faire comprendre à Zebu que nous allons aller dans un autre hôtel que celui de Cars…
Sur la route, un crachin léger qui ne fait pas réagir les essuies glaces automatiques. Je passe en manuel pour la première fois depuis 2 ans que j’ai le Picasso. Puis le brouillard apparait… Bon on roule à l’aise.
Petit déjeuner au même endroit que l’an passé. Quelques arrêts en cours de route. Ben oui, le second café fait effet…
Mais nous arrivons quand même au but de notre voyage… Le pays Magique…
Nous passons rapidement à la réception, nous connaissons maintenant. Mais nous avons la politesse de laisser la CM faire son spitch…
Kilian, en forme, décide de passer par le Rio Grande… Bonne idée. Nous assistons à un combat entre des mouettes et des corneilles…
Nous traversons le Disney Village et je jette un œil au Earl…
Allez, le contrôle des sacs (ils finiront par s’avérer casses… au bout des trois jours, de par le manque de politesse de certains contrôleurs que j’enverrais bien en Afga pour leur faire comprendre tiens…)
De nouveau nous passons par la droite, il n’y a presque personne. Nous voici rendus…
Nous profitons a plein de l’instant, ce n’est pas souvent pour nous…
Je décide de me diriger vers la Discovery Arcade histoire de retarder le moment le plus longtemps possible…
Malgré tout, il me faut entendre la leçon de piano… Puis retrouver la façade du Walt…
Et enfin, il est là devant moi, tout beau tout neuf… Le château…
Pour changer de nos habitudes, direction Advantureland, où je ferais des photos des décors et où nous visiterons l’arbre des Robinsons…
Ensuite, Frontierland, il faut poster la lettre au Père Noël le plus rapidement possible, nous sommes déjà le 22…
Kilian espère retrouver Bourrasque, mais cette fois, il se retrouve dans l’étable des rênes (qui, heureusement sont en séance d’entraînement au vol)…
Eh, dans 5 minutes, c’est Mickey’s Winter Wonderland au Chaparral Theatre. Allez, on y va…
Je filme tout le spectacle et nous décidons d’y revenir le lendemain pour les photos. En plus Zebu a adorés donc il veut y revenir aussi…
Nous poursuivons la balade… Direction l’embarcadère où le Molly Brown quittes le quai…
Puis nous passons par l’Emporium… Je dirais que nous effectuons une reconnaissance des lieux… lol.
En vérité, je regrette toujours la déco de Noël d’il y a 2 ans dans ce sanctuaires des bénéfices de Disney. Bambi dans sa boules de verre était superbe… Enfin, ne soyons pas difficile…
Pardon ? Oui, Zebu, on va aux Studio… Oui, je sais, tu veux aller sur Cars… Attends-toi, je te réserve une surprise…
Bon, un petit bonjour à Dingo, qui se cache…
Oui, on y va, mais dis, Kilian, tu as oubliés ta mission ? Compter les sapins…
Allez, cesses de bouder, on y va sur Cars…
Ensuite, Zig Zag… On reste dans le classique en fait lol… Alors que Kilian fait Zig Zag, je rencontre les soldats verts.
Euh, en fait, tu peux bouder sous ton parachute, on ne retourne pas sur Cars, j’ai une autre surprise pour toi. Direction Moteurs Action…
Ah l’erreur lol. Mes oreilles sifflent toujours du cris de Zebu quand Flash est descendu de son camion…
Désolé pour la qualité ces 2 images sont repiquées sur la vidéo
Alors là, il y en a un qui est aux anges ; il a enfin la preuve, la vraie que son Héros existe en chair et en os. Euh, en vis et en écrous…
Par contre, le motard qui s’enflamme fera peur à Kilian.
Donc, pour se remettre de ses émotions, rien de tel qu’une bonne crêpe au choco.
La Star’s and Cars vas passer, on la regarde, bien entendu. Et encore une fois, je me rends compte de l’incivilité de certains. Un groupe de Pakistanais, qui parlent très bien Français entre eux viens se placer juste devant Kilian. Quand je les remercie, c’est amusant, ils ne parlent soudains plus Français. Bon, je leur explique, en Afghans ce que je pense d’eux, à leur grande surprise (Vous avez remarqués que dans les langues exotiques ce que l’on apprend le plus vite ce sont les gros mots ?)
Kilian se déplace à l’invitation d’une brave dame et moi, je sors le zoom, sans oublier de balancer quelques coups indirects à ces mals polis…
Allez, Zebu retourne sur Cars… Moi je croise Pluto et Minie.
Nous prenons à nouveau le chemin du Parc principal et nous nous baladons dans les boutiques, tout en profitant de l’ambiance.
La parade passes mais nous sommes mal placés, et, de nouveau des preuves d’incivilités de certains. Des petits merdeux, pas plus de 12-13 ans marchent sur les pieds, bousculent, insultent et regardent les gens de ce qu’ils pensent êtres la hauteur de leur intelligence… Et pas de parents en vue. Sans doute des Gremlins ? Pour le comment du pourquoi des Gremlins, voir ici: Gremlins
Kilian à peur de ces petites crapules et n’a pas dormis dans la voiture. Il commence à ressentir la fatigue.
Nous prenons bientôt le chemin de l’hôtel. Réception de notre clef, la chambre est parfaite, comme toujours. Ensuite direction la Cantina, un petit apéro avant de passer à table, puis une bonne nuit réparatrice…
A bientôt pour le second jour.
Amicalement
Jean-Mi