Samedi matin 0600, le téléphone sonne. Mickey m’informe qu’il est l’heure du réveil et me souhaite de passer une bonne journée dans le Monde
Magique. J’ai, en effet, hier soir, demandé le réveil par téléphone. J’espérais que Zebu se réveillerais lui aussi et qu’il entendrait Mickey,
mais il ne faut pas croire que le téléphone réveilleras notre marmotte…
Direction la salle de bain, et quand j’en sors, Zebu est toujours au lit. Je l’en sort gentiment. Il passe par la salle de bain à son tour,
nous pouvons enfin rejoindre le petit déjeuner…
Encore une fois, la grande salle se remplis rapidement. Nous sommes entourés d’anglais. Il me semble que dans ces familles, les enfants sont
rois et les parents les manants… Heureusement, Kilian n’est pas comme ça. On croise aussi çà et là quelques Yo… Vous savez, ceux au training
trop grand, portants un bonnet surmonté d’une casquette orientée à 45 degrés, le tout recouvert de la capuche du blouson, même à table. Sans
vous parler de leur démarche… Ils ont l’avantage de me faire rire…
Nous quittons le petit déjeuner, et comme Kilian n’est pas bien éveillé, nous nous rendons vers la navette de bus. Un de ces véhicules s’y
trouve, mais il semble prêt à partir. Chance pour nous, le chauffeur nous a vus et il patiente. Merci à lui, même si je sais qu’il ne lira
sans doute jamais ceci. Je l’ai remercié d’un signe à la sortie du bus.
Encore un contrôle des sacs. Je prends mon APN, ma caméra et mes cartes de réserves en main, n’ayant aucune confiance dans leur matériel. La
fille au contrôle me regarde de façon bizarre en me disant qu’il n’y a rien dans mon sac… Dis donc fifille, il y a quand même un objectif
75/250… Par contre la clochette du bonnet Dingo, dans le sac de Syl les stresses… Prufff… Ils me gonflent et n’y connaissent rien. C’est pas
leur foutue machine qui détecterais un pain d’explosif… Bon, je sais, ils ne font que leur boulot mais là, cela en devient pénible… Mais je
m’égare…
Allez, nous partons à droite, je m’attends à un monde de ouf en cette veille de Noël… Nous entrons rapidement vers le dernier jour de rêve…
Le soleil est présent, le ciel est bleu… Un beau matin d’hiver. Eh non, Zebu, pas de véhicule ce matin, nous sommes trop tôt, il est à peine 8
heure… Nous remontons Main Street lentement, profitant au maximum de ces moments…
Non, Zebu, ce matin, je vais sur SMM2 avant que tu n’ailles sur Dumbo. Direction ma montagne sacrée…
le temps d’attente indiqué est de 5 minutes. Il me faut moins de temps pour parcourir le dédale de couloirs vides me conduisant au pied des
navettes. J’ai droit à un grand sourire d’Ava, CM qui avait bien ris hier de mes pitreries consistant à faire comprendre à Zebu qu’il est trop
petit pour SMM2… Oui, oui, j’ai toujours le bonnet Stitch, il est dans ma veste…
Encore un petit sourire au moment où Ava vérifie que le harnais est bien verrouillé, puis direction la chambre du canon. La fenêtre d’éjection
se ferme (euh, c’est illogique, dans un canon, la douille sort par l’arrière, oups, chassez le naturel il revient au galop…), je colle ma tête
contre l’appuie tête, car même si l’accélération n’est que de 1.3G, il y a des réflexes qui… Nous disons donc : Petite accélération, suivie
d’un ralentissement au sommet puis c’est partis, accélération vers le looping, décélération, on accélère de nouveau pour la vrille, et même
topo pour le fer à cheval. Tout semble chronométré dans ma tête. Ce ride, même si je ne viens pas souvent, je le connais par cœur et je
l’adore…
Même qu’à la sortie, je me décide à repartir pour un tour. Kilian hésite sans doute toujours à aller sur Orbitron
C’est repartis dans les couloirs vides ou presque. Une famille d’anglais (je vais les détester aujourd’hui, je le sens lol) déambule bien à
son aise. Et vus le gabarit de la mère comme de la fille, toute tentative de dépassement est vouée à l’échec… Me demande même si le calibre du
tube sera suffisant (je sais je suis méchant mais MDR). Je prends mon mal en patience, surtout que la mère à un regard cruel Prffff (d’humeur
moqueur sur le coup le Jean-Mi) Mais le mieux, c’est qu’en fin de compte, au bas des escaliers menant eux navettes, il faut une personne pour
embarquer, et comme je suis seul… Je passe devant la famille rosbif… Le regard de la maman n’est plus cruel, il devient ovin… reMDR ne pas
voir de méchancetés dans ce paragraphe, juste de l’humour ;o)…)
De nouveau un grand sourire d’Ava, et c’est repartis pour la triplette magique…
Ce sera mon dernier passage sur la montagne pour ce séjour…
Je rejoins la petite famille. Kilian finira par nous faire un refus sur Orbitron, mais décidera que Dumbo c’est mieux…
Nous passons devant la pizzeria Bella Note. Et j’ai beau la connaitre, je remarque seulement que la façade est inclinée…
Avant Dumbo, les tasses
Maman, sur Dumbo c’est ainsi la ceinture…
Au fait la mienne elle est bien attachée ? Ah oui, c'est la même...
Et papa, qui photographie tout… prffff
Euh, dis Zebu, tu me rends le clavier oui ? Si on allait faire un tour sur le carrousel de Lancelot ?
Allez, on visite la chaumière des sept nains…
Nous reprenons la direction de Central plazza par le château. Je visite de nouveau les boutiques du château. Kilian, ne touches à rien !!! Je
sais, c’est joli et ça brille, mais si tu veux revenir…
Nous repassons par Lilly’s Boutique et l’emporium, il y a un gilet qui me plait trop pour Zebu. Pardon ? Oui, c’est un Cars…
Et dans la Liberty galerie, je trouve un château encore plus cher que le premier… Gloops, avec le prix de celui-ci, j’en passerais des
journées au parc moi…
De nouveau la neige tombes sur Main Street… Euh Papa, le ciel est bleu et sans nuages… Kilian, tu es chez Mickey, ne cherches pas…
Nous décidons de faire le tour du parc en train… Je profite de la hauteur pour quelques photos…