Revivez l'avant-première de La Reine des Neiges, votre Disney de Noël 2013, qui s'est déroulée le samedi 9 novembre à Disneyland® Paris en compagnie de Dany Boon et Anaïs Delva, voix d'Olaf et de la Princesse Elsa.
Dans LA REINE DES NEIGES Anna (voix originale de Kristen Bell), une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven, à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges (voix originale d'Idina Menzel) qui a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel... En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas... Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d'inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos...
Le film est réalisé par Chris Buck (TARZAN, LES ROIS DE LA GLISSE) et Jennifer Lee (scénariste, LES MONDES DE RALPH) et produit par Peter Del Vecho (WINNIE L'OURSON, LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE). La musique est signée par Robert Lopez, couronné par un Tony® Award (« The Book of Mormon », « Avenue Q ») et Kristen Anderson-Lopez (« In Transit »). Le film sera sur les écrans américains le 27 novembre et en France le 4 décembre 2013, en Disney Digital 3D™ dans les salles équipées.
MelleOswald
Reporter
Nombre de messages : 3385 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2013 J'aime : 93
Alors les amis , un merveilleux conte d'hiver en 3 d , les effets de neige et de glace sont bien présente tout au long du film... De même pour les personnages, superbe mis en scène pour les enfants comme pour les adultes.
ALLLEZ YYYYYY.....
et le court métrage du début est une véritable surprise, j'adore.
Hâte de l'avoir en DVD cette reine des neiges.
Je vous mets des photos demain matin.
letizia83
Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
oui, ça vaut le coup une avant première, si vous avez des enfants, ils ont des cadeaux, un sac, un poster et un petit olaf! le mien a 15 ans, ils n'ont pas voulu donné le sac pour une fan comme moi!
letizia83
Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
La Reine des Neiges - Extrait exclusif : rencontre avec Olaf
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4936 Age : 32 Localisation : Nord Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12) Date d'inscription : 26/02/2012 J'aime : 72
(Carton plein) La Reine des Neiges fait salle comble pour sa 1ere séance au Grand Rex : 2997 spectateurs contre 2269 pour Les Mondes de Ralph en 2012 !
Par contre, le film fait moins bien que Raiponce en 2010 qui était à 3833.
Source : Chroniquedisney
NONNA
Reporter/FB
Nombre de messages : 4006 Age : 69 Localisation : Ile de France Humeur : Passionnée Date d'inscription : 16/05/2011 J'aime : 195
DFC a eu le privilège d'être invité à voir en avant première le 7 Novembre 2013 La Reine des Neiges
Avant de vous livrer nos impressions, voici une petite présentation technique
Libre adaptation d'un conte d'Hans Christian Andersen écrivain danois (1805 - 1875) Nos auteurs européens inspirent depuis toujours les équipes Disney
La Reine des Neiges "Frozen" est le dernier né des Walt Disney Animations Studios Sortie en France le 4 Décembre 2013 durée 1H40 Réalisation : Chris Buck et Jennifer Lee Scénario : Shane Morris et Jennifer Lee Musique : Christophe Beck, Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez (chansons)
Synopsis : Le royaume d'Arendelle,
2 sœurs les princesses Anna et Elsa qui s'adorent et partagent tout...pourtant l'une d'elle cache un terrible secret...
Suite à un différent avec Anna qui lui annonce qu'elle veut se marier avec Hans (le prince charmant) connu une heure plus tôt Elsa déclenche une catastrophe pour son pays. Elle décide de s’exiler pour éviter de faire encore plus de mal à ceux qu'elle aime....mais Anna n'accepte de "perdre" sa sœur et se lance à sa poursuite aidée de Kristoff (un vendeur de glace) Sven son renne et Olaf un drôle de bonhomme de neige (très attaché à sa carotte)....
Notre ressenti..... Vous voulez de l'émotion, de l'aventure, de l'humour et bien sûr de l'amour vous serez comblés !
L'émotion, comment ne pas fondre devant cet bel amour fraternel entre ses 2 sœurs qu'un don magique va ébranler ! Comment ne pas s'attacher à Kristoff (géant bourru au grand cœur) ! Comment ne pas frissonner à en avoir la chair de poule en écoutant Elsa chanter "Let it go"
L'aventure: Les décors majestueux de la forêt hivernale nous entraine dans une atmosphère féérique, le palais d'Elsa nous fascine par sa terrible magnificence, les trolls et surtout le monstre des neiges donnera le côté "extraordinaire" à l'histoire
L'humour : Sven (le renne) et Olaf (le bonhomme de neige) forment un couple très drôles (et cette association fait penser à Maximus et Pascal (Raiponce) même si les caractères sont bien différents)
L'amour : Il y en a bien sûr !!! mais là je vous laisse la surprise...les apparences sont parfois trompeuses
Disney nous fait (à tous petits et grands) un beau cadeau de Noël
Après la projection, on nous a proposés un reportage sur les étapes et les recherches pour la création de La Reine des Neiges et rien n'est dû au hasard tout est testé en "vrai" comme par exemple "quelle attitude a t'on quand on courre avec de la neige jusqu'au genou" Ensuite, nous avons eu l'immense honneur d’accueillir Jennifer Lee et Peter Del Vecho (producteur) qui ont répondus aux questions des forums présents dans la salle
Et cerise sur le gâteau, on a eu le droit a une séance de photos et de dédicaces
Et n'oubliez vous retrouverez Anna, Elsa et Olaf à Disneyland Paris dans le spectacle Dreams spécial Noël
letizia83
Reporter
Super merci Nonna de ton avis et des explication du film j'ai hate de le voir
Rudy
Admin
Nombre de messages : 7102 Age : 44 Localisation : pas loin de lille Humeur : Il va y avoir du changement ... Date d'inscription : 22/05/2008 J'aime : 336
Merci pour ton retour et ta critique Nonna, je ne vais pas vous le cacher mais j'ai vraiment hâte qu'il sort au cinoche
Dernière édition par Rudy le Jeu 21 Nov 2013 - 12:10, édité 1 fois
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4936 Age : 32 Localisation : Nord Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12) Date d'inscription : 26/02/2012 J'aime : 72
Hello tout le monde ! Alors moi j'ai eu la chance de voir deux fois le film ! La première fois en VO avec Fabienne pour DFC, et la deuxième fois hier en VF au Grand Rex !
On va commencer par un avis global du film : j'ai adoré ! J'ai vraiment aimé le film plus que Raiponce. Au niveau des images, c'est incroyable ce qu'ils ont pu faire avec la neige et la glace. Enfin déjà, la pari était gagné et je savais que j'allais adoré le film parce qu'il se passe dans une atmosphère que j'apprécie beaucoup, la neige et le grand nord.
Les personnages sont vraiment attachants. Tellement attachants que je ne saurais choisir entre Olaf et Sven, ni entre Elsa et Anna. Bon après, concernant les deux gars, j'ai fait mon choix, mais je ne vous dit pas qui, ni pourquoi
Au niveau des musiques, elles sont vraiment magiques, et lorsque j'avais entendu "Let It Go" la première, j'en ai eu des frissons comme j'en avais jamais eu auparavant. Les autres sont tout aussi belles (notamment "For The First Time In Forever").
Maintenant, je vais passer à la comparaison VO/VF.
Tout d'abord, ayant vu la plupart des bandes annonces et extraits en VO, j'étais vraiment plus habitués à çà, et donc j'ai largement préféré la VO à la VF. Après, je ne vous cache pas que d'avoir vu le film en VF m'a aidé à comprendre certains aspects du film (enfin hier, pendant le film, j'étais là en train de me dire "aaaah mais il voulait dire çà à ce moment là" XD).
La question que tout le monde se pose aussi, c'est : "Et alors la voix de Dany Boon pour Olaf?" Eh bien lors de la première apparition d'Olaf, on la reconnait vachement quand même (après, est-ce parce qu'on sait que c'est lui donc on en fait une fixette), mais bon au fil du film, on s'y habitue quand même et çà ne m'a pas choqué.
Le seul point négatif, c'est sur la chanson d'Olaf. Dany n'est pas un chanteur, donc rivalisé avec Josh Gad qui a doublé Olaf et a fait une version époustouflante de la chanson "In Summer". J'ai pas dit que c'était nul non plus, car honnêtement, çà va, il s'en sors quand même pas trop mal.
Donc voilà, un conseil : allez voir le film, il est topissime. C'est un de mes Disney favoris, il va bien être dans le top 5 je crois
J'ai hâte de voir ce que çà peut donner en 3D en tout cas.
clochette
Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417