AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Phantom Manor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kmou
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/12/2009

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptySam 5 Déc 2009 - 19:32

J'inaugure mon premier "vrai" post sur ce topic d'une attraction géniale! Very Happy

Déjà, merci beaucoup Ivy pour la vidéo! Depuis le temps que je voulais le voir de près, ce bonhomme! : )

J'ai fait cette attraction la première et seule fois à Pâques dernier. À cette époque, je ne connaissais pas l'histoire du Manoir. Je l'ai trouvée sympa au premier abord, même reposante. xD Mais une fois que j'ai connu l'histoire, j'ai vraiment apprécié l'attraction sous tous les angles ( bon, je ne l'ai pas refaite, mais la prochaine fois que je vais au parc, j'y cours! j'ai juste pu combler mon appétit grâce aux vidéos du ride sur Youtube ). Donc si vous ne connaissez pas l'histoire, franchement il faut la lire, elle est vraiment très intéressante et qui plus est, l'attraction regorge de beaucoup de détails qui nous font poser tout un tas de questions.

Une de mes attractions préférées! Very Happy Et je suis entièrement d'accord avec nifette, moi aussi je veux voir Mr. Jack dans Phantom Manor! L'attraction Haunted Mansion Holidays est vraiment géniale sur ce que j'ai pu voir en vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlrp.forumactif.org/
vivi
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
vivi

Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 46
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 0

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:25

Je ne connaissais pas l'histoire... C'est sympa et la prochaine fois que j'irai, je comprendrai + de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeny35
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
jeny35

Féminin
Nombre de messages : 4370
Age : 36
Localisation : Bretagne
Humeur : Hâte d'emmener ma princesse dans ce monde merveilleux !
Date d'inscription : 06/09/2009
J'aime J'aime : 15

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: PHANTOM MANOR   Phantom Manor - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:18

C'est excellant !! c'était sympa... une grande file mais c'étais assez rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:35

J'adore cette attraction, l'ambiance, la musique ... Ma soeur en est folle
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Akemi

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2009
J'aime J'aime : 0

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:39

J'aime beaucoup aussi, c'est mon attraction favorite avec Space Mountain et Peter Pan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fantasy
Fan Disney

Fan Disney
fantasy

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2010
J'aime J'aime : 0

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:04

jaime beaucoup cette attraction aussi, mais mes préférées restent space mountain,peter pan,tour de la terreur,btm et rock n roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
chocir
Super Fan Disney

Super Fan Disney
chocir

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Belgique.
Humeur : J'ai envie d'un snow globe...
Date d'inscription : 20/02/2010
J'aime J'aime : 0

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:03

J'adooore cette attraction! (pas la file d'attente par contre... la premiere fois, l'attente était de 2 h je crois (toujours en hiver loll), la deuxieme fois, elle était fermée, la troisieme fois, l'attente était moins longue, zhom en avait marre tout de même, et nous avons essayé de réserver dans un restaurant durant l'attente!
Par contre, avant de la faire, je pensais que c'était un genre de maison hantée que l'on trouver dans les fêtes foraines, donc, avec des affreux monstres qui vous saute dessus. Mais non! Quelle agréable surprise! Et ça ne fait pas peur lolll.
Je n'ai lu que la premiere page, mais je me demande de quelle oeuvre elle est inspirée! Je ne le vois pas sur le site officiel.
Et pour une opinion dans le tas, je préfère notre maison "délabrée" qui fait plus authentique (ben vi, si personne n'en ressort, et qu'on n'ose y habiter, elle n'est pas entretenue loll) aux américaines vues en video Laughing

Ah, une question, la poussette, on peut la laisser où (comme dans les attractions genre pirates des caraibes)?
Revenir en haut Aller en bas
Phantom Manor
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Phantom Manor

Masculin
Nombre de messages : 282
Localisation : Belgique
Humeur : Envie de se balader dans le manoire...
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:03

Alors elle n'est pas rellement inspiré d'une oeuvre mais niveau archi elle est clairement inspirée de l'hotel dans le film "psychose" de hitchcock..

pour preuve:

http://course1.winona.edu/pjohnson/h140/studentsf01/psycho/psycho1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
chocir
Super Fan Disney

Super Fan Disney
chocir

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Belgique.
Humeur : J'ai envie d'un snow globe...
Date d'inscription : 20/02/2010
J'aime J'aime : 0

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:12

Phantom Manor a écrit:
Alors elle n'est pas rellement inspiré d'une oeuvre mais niveau archi elle est clairement inspirée de l'hotel dans le film "psychose" de hitchcock..

pour preuve:

http://course1.winona.edu/pjohnson/h140/studentsf01/psycho/psycho1.jpg

Ah oui! La ressemblance est là!!! Shocked
Jamais vu le film, alors merci de me l'avoir signaler! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poudredefée
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Poudredefée

Féminin
Nombre de messages : 2132
Age : 37
Localisation : Var
Humeur : Youhou !!!
Date d'inscription : 05/01/2010
J'aime J'aime : 0

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:59

la poussette tu peux la laisser à l'entrée de l'attraction je pense si tu prend un antivol comme sur les vélos je pense que tu pourras l'accrocher aux grilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=526284752#!/profile.php?i
chocir
Super Fan Disney

Super Fan Disney
chocir

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Belgique.
Humeur : J'ai envie d'un snow globe...
Date d'inscription : 20/02/2010
J'aime J'aime : 0

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:28

Poudredefée a écrit:
la poussette tu peux la laisser à l'entrée de l'attraction je pense si tu prend un antivol comme sur les vélos je pense que tu pourras l'accrocher aux grilles.
oki, merci. je pensais bien à la laisser quand il y avait des grilles, mais pour le manoir hanté (vu la file, la puce va peut-être pas supporter, c'est une douillette!) ou pirate des caraibes, je ne me souviens pas comment c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Poudredefée
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Poudredefée

Féminin
Nombre de messages : 2132
Age : 37
Localisation : Var
Humeur : Youhou !!!
Date d'inscription : 05/01/2010
J'aime J'aime : 0

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:02

heu pour Pirates je me souviens plus qu'il y ai une grille je crois bien qu'on avait pas d'autre choix que la laisser sans l'attacher :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=526284752#!/profile.php?i
chocir
Super Fan Disney

Super Fan Disney
chocir

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Belgique.
Humeur : J'ai envie d'un snow globe...
Date d'inscription : 20/02/2010
J'aime J'aime : 0

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:09

Poudredefée a écrit:
heu pour Pirates je me souviens plus qu'il y ai une grille je crois bien qu'on avait pas d'autre choix que la laisser sans l'attacher :s

Zut! Je vais tout de même pas la couvrir d'un sac poubelle pour qu'elle n'attire pas l'oeil (elle est très colorée) Mad bon, je verrais pour l'attacher pour loin loll merci
Revenir en haut Aller en bas
Phantom Manor
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Phantom Manor

Masculin
Nombre de messages : 282
Localisation : Belgique
Humeur : Envie de se balader dans le manoire...
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:03

Voici quelques plans et croquis du ride....:

croquis de global du ride:
Phantom Manor - Page 7 Circui10
Plan détaillée des stretch room (pour rapelle construite et mise au point par la société d'ascenseur otis):
Phantom Manor - Page 7 Dlpm10
plan de la structure:
Phantom Manor - Page 7 Manhant2
croquis avec enumération des scene:
Phantom Manor - Page 7 Secret10
Et pour finir un des plan les plus détaillé a ma connaissance, désolé pour la qualité mais il est vraiment interessant...
Phantom Manor - Page 7 Disney10


Phantom
Revenir en haut Aller en bas
mooska
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2009
J'aime J'aime : 0

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:26

chocir : A pirate des caraibes, j'attache ma poussette a 1 banc (qui sont juste en face de l'attraction )

Phantom : La vache !! Impressionnant ses plans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chocir
Super Fan Disney

Super Fan Disney
chocir

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Belgique.
Humeur : J'ai envie d'un snow globe...
Date d'inscription : 20/02/2010
J'aime J'aime : 0

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:33

Phantom Manor a écrit:
Voici quelques plans et croquis du ride....:
Puf! j'ai eu du mal à reconnaitre le manoir (ben vi, de nos jours, toutes les maisons sont carrées!) joyeux

Mooska, merci, sinon, ie pensais l'attacher à peu plus loin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:14

Merci pour ces plans ^^ ils viennent d'où, car sur le net c'est tout de même difficile d'en trouver comme ceux-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phantom Manor
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Phantom Manor

Masculin
Nombre de messages : 282
Localisation : Belgique
Humeur : Envie de se balader dans le manoire...
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:18

en trifouillant sur la toile, google etc... on trouve des plan de bcp d'attraction, très précis, maintenant impossible de certifier leur authenticité exacte, mais suite a ma "propre" expérience et passion pour PM, je pense a croire qu'ils ont une certaine authenticité surtout pour celui de la stretch room et le grand plan général...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:19

Ben alors merci parce que j'étais passer a coté de ceux-ci :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Phantom Manor
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Phantom Manor

Masculin
Nombre de messages : 282
Localisation : Belgique
Humeur : Envie de se balader dans le manoire...
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptySam 10 Avr 2010 - 12:41

Voici une photo du fameux pendu de la strech on y voie très très très bien phantom qui pend le fiancé...

La photo n'est pas de moi je l'ai trouvé sur le site imageshack en regardant les photo uploader sur Phantom manor.

https://2img.net/r/ihimizer/img158/7756/sanstitre6fx.jpg

Et ici une video sou sur la fin on voie très très nettement le pendu, sauf que je ne sais pas d'ou ca a été filmé... du haut de la strech on dirais...

https://www.youtube.com/watch?v=UwDUAMpStDk&feature=PlayList&p=8CAC455188D5D1BF&playnext=1&playnext_from=PL&index=94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptySam 10 Avr 2010 - 15:13

merci :hh:

J'adore toujours autant voir les vidéos du Manoir ^^

Bien la photo

:hh:
Revenir en haut Aller en bas
Clochette42
Fan Disney

Fan Disney
Clochette42

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2010
J'aime J'aime : 0

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:41

HoShi
Merci pour ses infos, Phantom Manor est ma seconde attraction préférée, connaître son histoire, rend l'attraction encore plus palpitante Very Happy
Tu pose ses questions
Citation :
Et puis, d'après l'histoire, la jeune mariée aurait été pendu par son père... Comment aurait elle pu l'être si il était mort?

-Ou est passé le futur marié? ( question bonus! xD )

Pourtant si j'ai bien lu, c'est évident. Le père tue le marié... la mariée elle n'a pas été tué, puisque c'est elle qui enferme tout le monde dans la maison et la hante Wink

Je connaissais pas l'histoire, pourtant très intéressante

:hh:
Revenir en haut Aller en bas
Denieff
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Humeur : disneyphile
Date d'inscription : 07/09/2009
J'aime J'aime : 0

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:52

Bonjour tout le monde

Merci pour l'histoire du PM

Je retourne à Disneyland en septembre 2010 et j'ai hâte de raconter son histoire à mes enfants.
C'est vrai que cette attraction est l'une des plus aboutie au niveau décor.
Son ambiance et son atmosphère me font penser à ces histoires que l'on s'inventait quand on était enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Tinker-belle
Cast Member

Cast Member
Tinker-belle

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 35
Localisation : Sur la route 66 vers Radiator Springs en passant par Agrabah et Endor en Tram
Humeur : Disneyenne
Date d'inscription : 12/04/2010
J'aime J'aime : 3

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:38

HoShi a écrit:
-Qui est cet affreux squelette rigolant au bord de la fenêtre de la salle des fêtes? et qui rit aux éclats? (d'ailleur on le retrouve plus tard a l'entrée du cimetière... beurk)

-Et puis, d'après l'histoire, la jeune mariée aurait été pendu par son père... Comment aurait elle pu l'être si il était mort?

-Ou est passé le futur marié? ( question bonus! xD )

(Pour ceux qui se demandent, je suis une véritable passionnée de l'attraction depuis que j'ai 12 ans et j'ai des amis qui sont castmember à cette attraction, donc je connais les moindres détails)

- Le squelette dans le ballroom est Phantom, l'esprit maléfique envoyé par l'Oiseau Tonnerre pour se venger.
- Mélanie n'a jamais été pendue par son père, je ne sais pas où tu as lu ça ! Et tu sera encore plus surprise de savoir que les parents de la jeune fiancée sont... dans le ballroom à la table ! (le père, c'est le moustachu... je le sais car il est sur la liste de contrôle des castmembers du manoir, il fait partie des détails très important sans lesquels l'attraction n'ouvre pas Wink )
- Le futur marié de Mélanie, c'est le fameux homme pendu dans la Stretchroom et qu'on voit sur l'un des tableaux avec Mélanie.

PS : la version de l'histoire par Wikipédia est fausse sur certains points Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyland-rainbow.skyrock.com
Invité
Invité



Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:05

c'est géant de connaitre aussi bien l'histoire de cet attraction Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tinker-belle
Cast Member

Cast Member
Tinker-belle

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 35
Localisation : Sur la route 66 vers Radiator Springs en passant par Agrabah et Endor en Tram
Humeur : Disneyenne
Date d'inscription : 12/04/2010
J'aime J'aime : 3

Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:11

Ah ben écoute... c'est ma folie Disney à moi ça purple lol
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyland-rainbow.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Phantom Manor - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Phantom Manor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Phantom Manor
» Phantom Manor
» Un Mariage a Phantom Manor?
» Phantom Manor, le film
» [Forum-Phantom Manor ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Attractions-