|
|
Auteur | Message |
---|
'ti biscuit Méga Fan Disney
Nombre de messages : 17451 Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Lun 8 Oct 2012 - 18:37 | |
| C'est ce que j'ai marqué dans les observations... y compris pour les billets des soirées spéciales ! |
|
| |
ChloeyDisney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| |
| |
_Amly Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1425 Age : 33 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/10/2011 J'aime : 52
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Mer 10 Oct 2012 - 7:49 | |
| Lufthansa et Disneyland Paris parmi les lauréats européens des World Travel Awards La liste des lauréats européens des Oscars du tourisme a été révélée le 6 octobre en Algarve, au Portugal. Les World Travel Awards désignent les marques et destinations du continent ayant remporté le plus grand succès en 2012. La Turquie et le Royaume-Uni se posent en grands vainqueurs cette année.
" Autres lauréats :
Meilleur aéroport européen : Zurich Airport, Suisse
Meilleure destination balnéaire européenne : Algarve, Portugal
Meilleur croisiériste : Norwegian Cruise Line
Meilleure destination de Golf : Portugal
Meilleur complexe de ski : Grand Tirolia, Autriche
Meilleure agence de voyage : Thomson
Meilleur parc d'attraction : Disneyland Paris, France"
suite ici : http://www.rtl.be/loisirs/detente/voyages/741757/lufthansa-et-disneyland-paris-parmi-les-laureats-europeens-des-world-travel-awards
- - - -
Amélie Bourgeois-Dagues, Disneyland Paris : La business intelligence au service du marketing
Par Florence GUERNALEC, 09/10/2012
Disneyland Paris mise sur l'e-mailing et le web pour attirer les « first timers ». Le rapprochement des équipes digitales et CRM a permis d'affiner l'efficacité de ses campagnes marketing.
suite ici : http://www.e-marketing.fr/Breves/Amelie-Bourgeois-Dagues-Disneyland-Paris-La-business-intelligence-au-service-du-marketing-48942.htm |
|
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| |
| |
clochette Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Mer 10 Oct 2012 - 9:46 | |
| A l'occasion de la sortie en Blu-ray et DVD de l’immortel chef d’œuvre des studios Disney, CENDRILLON, un évènement particulier se tenait au Grand Rex le mardi 25 septembre avec notamment la cérémonie de remise des souliers de l’éternelle princesse réinterprétés par Christian Louboutin ! Un rêve devenu réalité... Animée par Stéphane Bern et précédée du mini film « La pantoufle de Cendrillon rêvée par Monsieur Louboutin » (l’un des bonus du Blu-ray), la soirée a vu la victoire de la jeune Raphaëlle Leboeuf, 18 ans, dont les pieds ont parfaitement épousé la forme de la pantoufle imaginée par le célèbre créateur ! De nombreuses célébrités présentes ! Plus de 1500 personnes ont assisté à cette cérémonie placée sous le signe du rêve et des désirs devenus réalité, parmi lesquelles China Moses, Florence Pernel, Lorie, Faudel, Christophe Willem, Fabrice Eboué ou Philippe Candeloro. trop belle ces chaussures |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| |
| |
ChloeyDisney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| |
| |
Nienna91 Cast Member
Nombre de messages : 1958 Age : 32 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 14/11/2011 J'aime : 15
| |
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Jeu 11 Oct 2012 - 14:14 | |
| j'adore les chaussures
Le Crush Coaster fermé à cause d’un incident survenu dans la nuit du jeudi 11 octobre.
Un incident grave impliquant un Cast Member s’est produit la nuit dernière dans le Crush Coaster, une des dernières attractions phare du parc Walt Disney Studio ouverte en 2007. Pour des raisons de sécurité et le temps de tout remettre dans l’ordre, l’attraction est fermé pour le moment.
source radiodisneyclub |
|
| |
'ti biscuit Méga Fan Disney
Nombre de messages : 17451 Date d'inscription : 05/08/2011 J'aime : 283
| |
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| |
| |
'ti biscuit Méga Fan Disney
Nombre de messages : 17451 Date d'inscription : 05/08/2011 J'aime : 283
| |
| |
_Amly Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1425 Age : 33 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/10/2011 J'aime : 52
| |
| |
sebichou Reporter DFC Tv
Nombre de messages : 3298 Age : 33 Localisation : montévrain 77 Humeur : disneyenne Date d'inscription : 03/09/2010 J'aime : 47
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Jeu 11 Oct 2012 - 20:47 | |
| Disney peut-il perdre ses super-héros Marvel ? DÉCRYPTAGE - La société Stan Lee Media Inc.qui revendique la possession des super-héros créés par Stan Lee, porte plainte contre Disney et réclame 5,5 milliards de dollars de dommages et intérêts. Stan Lee est le co-créateur de plus d'une centaine de super-héros Marvel. Cela pourrait ressembler à un pavé dans la mare des super-héros. Le 9 octobre, la compagnie Stan Lee Media inc, ancienne entreprise co-fondée par Stan Lee en 1998, a déposé une plainte en justice contre Walt Disney. Stan Lee Media inc. revendique le fait que la compagnie Disney (qui a fusionné avec Marvel en 2009) «ne possède pas vraiment les droits d'auteurs des personnages Marvel» tels Spider-Man, X-Men, les Avengers et bien d'autres encore. À ce titre la société réclame à Disney la somme exubérante de 5,5 milliards de dollars de dommages et intérêts (à peu de chose près la manne rapportée par les films de super-héros depuis 2009) et le reprise en main du contrôle des super-héros créés par Stan Lee. Précision utile, Stan Lee n'a plus eu de contact depuis dix ans avec la société qui porte pourtant son nom. Un mauvais transfert de droits Selon le journaliste Eriq Gardner du Hollywood Reporter, «Cela fait des années que cette société essaie de convaincre le monde que ces franchises lui ont été volées il y a une décennie». Le principal argument de Stan Lee Media Inc. repose sur le fait que durant la fusion entre Marvel et Disney, le transfert des droits d'auteurs des personnages ne s'est pas effectué convenablement, et que par conséquent ces droits d'auteurs n'ont pas été enregistré correctement, ni ratifié par le bureau américain des copyrights. Ce que nous apprend l'article du Hollywood Reporter , c'est que cet argument juridique a déjà été employé par la société Stan Lee Media Inc. lors d'un précédent procès intenté contre la société Marvel, ayant eu lieu au sein de la court fédérale du Colorado. La procédure aura connu un point culminant le 23 août dernier. Ce «contentieux historiquement tortueux» a été jugé par le juge fédéral Stephen Wilson qui a expliqué pourquoi il ne pouvait autoriser la société à poursuivre sa plainte contre Marvel. Cette décision de justice fait donc «res judicata» ou jurisprudence en droit français. Il semble donc très peu probable selon Eriq Gardner que la société Stan Lee Media Inc. puisse remporter la manche face à Disney. source : http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/10/10/03002-20121010ARTFIG00578-disney-peut-il-perdre-ses-super-heros-marvel.php |
|
| |
Nienna91 Cast Member
Nombre de messages : 1958 Age : 32 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 14/11/2011 J'aime : 15
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Jeu 11 Oct 2012 - 22:57 | |
| Interessant. Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour les marvels, l'argent que Disney peut apporter à la production ou la légitimité que Stan Lee Media inc peut apporter étant donné que c'est la société du créateur... Pardon co-créateur, mais le plus connu... Merci de l'info Sebichou! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Onizuka68 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 520 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/05/2010 J'aime : 9
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Lun 15 Oct 2012 - 23:09 | |
| Merci pour l'article ^^
Ça me semble surtout être le coup d'un gros opportuniste au vu du succès des derniers films comme cela l'est sous entendu dans l'article. Si Stann lee (que je ne connais vraiment étant donné mon intérêt limité pour la licence marvel) avais pour seule soucis le bonne gestion de la franchise, il n'aurait pas attendu si longtemps, et surtout pas le succès commercial actuel, pour agir...
Enfin bon, vu qu’apparemment la jurisprudence ne joue pas en sa faveur, espérons que cette histoire ne sera qu'à ranger dans la rubrique faits divers et n'aura aucune conséquence ... |
|
| |
Addicted-to-Disney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4936 Age : 32 Localisation : Nord Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12) Date d'inscription : 26/02/2012 J'aime : 72
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Mar 16 Oct 2012 - 19:42 | |
| Le site jouetclub propose de découvrir ou redécouvrir le 20ème anniversaire de Disneyland a travers un magasine de jeux pour enfant vous pouvez le visionner ci dessous
http://www.joueclub.fr/disney/livre_disneyland_20.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Mer 17 Oct 2012 - 9:26 | |
| Amélie Bourgeois-Dagues, Disneyland Paris : booster le marketing avec la business intelligence
Par Florence GUERNALEC, 09/10/2012
Disneyland Paris mise sur l'e-mailing et le Web pour attirer les “first timers”. Le rapprochement des équipes digitales et CRM a permis d'affiner l'efficacité de ses campagnes marketing. « Nous sommes un tour operator avec une seule destination ! » résume Amélie Bourgeois-Dagues, directrice marketing direct et internet de Disneyland Paris, seul parc d’attraction de la marque en Europe. Son équipe – une quarantaine de personnes – couvre, ainsi, le marché européen des familles adeptes de Mickey. La stratégie marketing de Disneyland Paris cible en priorité les “first timers”. Elle se déploie principalement on line via l’e-mailing. Voici deux ans, les équipes CRM et digitales se sont rapprochées. « Cela nous a permis d’améliorer la connaissance client et de mieux mesurer la performance de nos offres sur Internet », explique Amélie Bourgeois-Dagues. Ses spécialistes de la business intelligence utilisent le “test and learn” en permanence.
Disneyland Paris programme des campagnes récurrentes lors de trois moments forts : l’été, Halloween et Noël. En avril, la communication se focalise sur un thème : cette année, les vingt ans du parc. Hors des périodes d’affluence, des ventes flash sur Internet qui ciblent les populations les plus sensibles aux baisses de prix boostent la vente des packages nuits d’hôtel-tickets d’entrée. Ces offres commerciales sont notamment relayées sur des sites partenaires : le programme d’affiliation représente 20% du chiffre d’affaires généré sur le Web.
Fin 2010, Disneyland Paris a lancé son appli mobile. Les clients l’utilisent surtout pour ses fonctions pratiques – géolocalisation dans le parc et consultation des temps d’attente aux attractions. Le marketing a introduit des bannières contextualisées afin de pousser des offres commerciales dans les points d’intérêt du parc. Amélie Bourgeois-Dagues réfléchit aujourd’hui à vendre des tickets d’entrée sur mobile et à développer le push notification pour les titulaires du passeport annuel, afin de les inciter à venir aux périodes creuses. Et, depuis juillet dernier, l’appli iPad inclut les brochures papier présentant les produits et les prix.
Les réseaux sociaux complètent le dispositif de communication : « Ils ont un impact sur notre notoriété grâce au partage de contenu avec ses amis », explique la directrice marketing direct et internet. Ils influent même sur la stratégie marketing : face aux questions pratiques des socionautes, Disneyland Paris va ouvrir, à la fin de l’année, un forum d’entraide qui s’inspire du succès du site américain de la marque, Momspanel. Les meilleurs ambassadeurs de Disney sont sans doute ses fans…
Parcours
Diplômée de HEC, Amélie Bourgeois-Dagues, 38 ans, débute sa carrière à Air France en 1998 et travaille notamment sur le pricing. Trois ans plus tard, elle contribue au lancement d’Opodo à Londres. En 2003, elle revient à Paris et devient manager internet pour Thomas Cook, puis directrice marketing et e-commerce du réseau d’agences de voyage Carlson Wagonlit Travel. Elle rejoint Disneyland Paris en 2008 comme de directrice du marketing direct et internet.
Points-clés
15,6 millions de visites à Disneyland Paris en 2011 Base de données de 6,5 millions de foyers actifs 2,9 millions de visiteurs uniques mensuels sur le site officiel en Europe (France, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Allemagne) 80 millions d’e-mails envoyés par an 2,6 millions de courriers envoyés par an 76 000 brochures B to C envoyées par an 1,9 million de fans sur Facebook sources : http://www.e-marketing.fr/Breves/Amelie-Bourgeois-Dagues-Disneyland-Paris-La-business-intelligence-au-service-du-marketing-48942.htm |
|
| |
Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| |
| |
ChloeyDisney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Sam 20 Oct 2012 - 8:28 | |
| Des C;;s a Disneyland ^^ Capucine et Simon Secret Story : Très proches à Disneyland source : http://www.news-de-stars.com/capucine-secret-story-6/capucine-et-simon-secret-story-tres-proches-a-disneyland_art73298.html pas très interessant donc mais bon ^^ |
|
| |
_Amly Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1425 Age : 33 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/10/2011 J'aime : 52
| |
| |
ChloeyDisney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|