alors moi je suis perplexe ...
beaucoup de point positif mais helas beaucoup de point négatif ..
bon déjà les positif ( quand meme ^^)
déjà je suis archi fan du personnage de tony stark joué par robert downey jr, je crois que ce rôle a toujours était fait pour lui ^^
le visuel est juste magnifique, la scène de combat avec les armures est juste DINGUE a voir !
le fait de rendre tony un peu perturbé suite aux événement a new york ( avengers*) est vraiment pas mal , c'est ce qui me plait d'ailleurs avec iron man c'est que au final, il est humain .. mais hélas , les crises ne sont pas assez exploité...
et c'est de la que je vais passer au points négatif ..
il y a aucun ( ou presque) rappelle sur les événements passé dans avengers, mise a par deux trois petit " Événement passé a new-york" comme ils le disent si bien dans leurs phrases ^^
et pour la suite je vais utiliser un spoiler car bien sur je ne veux pas gâcher l'effet de surprise pour les personnes qui n'ont pas encore vus ce film
- Spoiler:
alors ! ça m’énerve souvent les gens qui disent " oui mais c'est pas exactement adapté du livre" ou encore " j'ai lu le livre et ça suit pas du tout .. " car quand on fait un film il est impossible de faire exactement comme le livre mais LA ! je suis un grand fan d'iron man et des comics, a la base le mandarin c'est juste LE MÉCHANT d'iron man, son ennemi principal quoi, tout comme le joker avec batman ou lex luthor pour superman . LA ils ont juste cassé ça a mort, alors certes j'adore le coup de faire croire qu'un méchant est finalement un acteur alcoolique qui sait même pas ce qu'il fait mais pas le mandarin ..
ensuite .. en parlant de méchant.. je trouve que leurs histoire de " regeneration par le feu" ne colle pas du tout avec iron man, a la base iron man ce bat contre des ars qui tente de faire de machine aussi puissante que lui pour le détronner ou contrôler le monde ( truc de méchant quoi ^^) apres c'est pas ça qui ma dérangé le plus , je crois que la ou ils sont aller trop loins c'est le coup du " attention je crache du feu !!!!" DE OU TU PEUX CRACHER DU FEU MEC !!! " xD bref c'est un détail mais qui décrédibilise en peu le film quoi ...
et dernier point .. depuis quand tony retire son réacteur ARK miniature implanté dans sa poitrine et les éclats de bombe aussi FACILEMENT ?!! je préfère quand meme rappeler que dans iron man 1 et 2 ils arrentent pas de dire et répéter qu'il est impossible de retirer les éclats comme ça ...
ah oui j'allais oublié , je suis resté sur ma fin avec la scene post générique .. ça ma fait rire, mais .. rien quoi .. meme pas un petit truc pour avengers 2 .. mais bon ça fait toujours plaisir de voir notre cher doc banner ^^
donc voila un tres beau film, un tony stark toujours aussi magique, des scènes de combats incroyable, un scénario un peu bancal mais quand meme un tres bon film.
mieux que le 2 mais le 1 reste quand meme le meilleur (sans compter avengers bien sur ^^)
Bref film a voir quand meme car .. IRON MAN C'EST TROP BIEN !!