| Vous et les animaux ..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
donaldy75 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1938 Age : 33 Localisation : paris Humeur : envie de rêver ! Date d'inscription : 23/01/2012 J'aime : 0
| |
| |
ChloeyDisney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| |
| |
Steph de DFC Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3233 Age : 47 Localisation : Pas de Calais Humeur : Disney quand tu nous tiens !! Date d'inscription : 19/11/2009 J'aime : 3
| |
| |
FanAerosmith Reporter/FB
Nombre de messages : 8843 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2010 J'aime : 132
| |
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| |
| |
Emilydisney2 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 218 Age : 46 Date d'inscription : 22/04/2011 J'aime : 0
| |
| |
oreli63 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4058 Age : 39 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 04/02/2011 J'aime : 3
| |
| |
dufynette Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4122 Age : 38 Localisation : Dans les bras de chéri depuis 9 ans Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 08/04/2012 J'aime : 98
| Sujet: Re: Vous et les animaux ..... Mer 1 Aoû 2012 - 1:43 | |
| emilydisney contente que t'as petite Raiponce aille mieux, qu'elle continue comme ça et demain où dans la journée reprend lui la température.
Bon pour en venir à ce fameux pascal le caméléon sur les posts précédents (je croyais que c'était une grenouille). Je n'avais pas vue Raiponce (mon homme me l'a téléchargé), je comprend mieux maintenant ce fameux pascal le caméléon. Le seul et unique ami de Raiponce, qui aimerait bien joué avec elle, mais dehors pas dans son château enfermé seule. Il est chou ce pascal dans Raiponce♥ |
|
| |
Chlo33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Bassin d'Arcachon Humeur : <3 J <3 Date d'inscription : 21/12/2011 J'aime : 10
| Sujet: Re: Vous et les animaux ..... Mer 15 Aoû 2012 - 16:27 | |
| Coucou tout le monde Voilà j'aurais besoin de votre savoir Mon chat (à moitié angora) a des puces (raaah le bigre !). La pipette que je lui mettais contre ne lui fait pas l'effet escompté, du coup je dois lui en donné une nouvelle ce week-end. Mais en attendant, je suis à l'affût de chaque puce ! J'ai trouvé la mini technique du "jte rebrousse les poils au peigne et je prie pour qu'une puce bouge" mais ce n'est pas toujours facile avec ses longs poils. Donc est-ce-que certains d'entres vous ont des techniques pour enlever ces satanées bêtes? |
|
| |
Nienna91 Cast Member
Nombre de messages : 1958 Age : 32 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 14/11/2011 J'aime : 15
| Sujet: Re: Vous et les animaux ..... Mer 15 Aoû 2012 - 20:19 | |
| Allez aujourd'hui, je vous présente les petites fripouilles que nous avons adopté il y a un peu plus d'une semaine. Ils se nomment Glaedr et Thorn (référence à Eragon pour ceux qui ont lut la quadrilogie!). Ils sont frères et se distinguent uniquement par les yeux et la robe de leur pattes! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| |
| |
oreli63 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4058 Age : 39 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 04/02/2011 J'aime : 3
| |
| |
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| |
| |
Nienna91 Cast Member
Nombre de messages : 1958 Age : 32 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 14/11/2011 J'aime : 15
| |
| |
Poudredefée Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2132 Age : 37 Localisation : Var Humeur : Youhou !!! Date d'inscription : 05/01/2010 J'aime : 0
| |
| |
Nienna91 Cast Member
| |
| |
Kristine83 Fan Disney
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : Saint Raphael, Var Humeur : Plus qu'un mois... Date d'inscription : 26/07/2012 J'aime : 0
| Sujet: Re: Vous et les animaux ..... Ven 17 Aoû 2012 - 15:53 | |
| Chlo33, pour répondre à ta question, moi, j'ai recuperer ma petite chatte abandonnée dans un caniveau, elle pesait à peine 600 grammes, elle était couverte de puces et, bien sûr, trop maigre pour pouvoir la traiter.. On a du attendre qu'elle atteigne au moins 1 kilo avant de pouvoir faire quelque chose, autant te dire que pendant ce temps la, ces maudites bestioles s'étaient bien multipliées !! Ma petite bête a également le poil angora, très long et surtout noir, alors pour la chasse aux puces c'était pas gagné !
Ce qu'il faut savoir, c'est que les puces envahissent ton environnement, donc si tu en as chez toi, même si tu traite ton chat, elle reviendront.. Ma vétèrinaire m'avait donné des pipettes à lui mettre dans le cou et un spray que tu applique sur tout le corps du chat. Surtout ne le lave pas, ça peut attenuer l'efficacité de ton produit et ça ne les tues pas ! Ne prend pas non plus les pipettes et spray en supermarché, celles ci contiennent du geraniol, un composant qui peut s'averer tres dangereux pour les chats et creer de grosses brulures. Demande directement à ton veterainaire et evite la marque Frontline (peu efficace). N'oublie pas non plus d'acheter le fogger pour eliminer les puces chez toi, c'est un produit assez fort, il ne faudra pas que tu reste chez toi pendant l'utilisation, ni ton chat.. En esperant t'avoir aidée, je te souhaite bon courage !! |
|
| |
Chlo33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Bassin d'Arcachon Humeur : <3 J <3 Date d'inscription : 21/12/2011 J'aime : 10
| Sujet: Re: Vous et les animaux ..... Ven 17 Aoû 2012 - 20:44 | |
| Merci de ta réponse Kristine Je me demandais, à partir de combien de puces peut-on considéré que le chat est infesté? 3/4/5 c'est pas trop trop... (je fais au maximum pour les lui retirer). Je comprends que sur le poil noir ça doit vraiment pas être gagné, ça court vite ces bestioles en plus ! J'ai mis du pschit sur le canapé, le tapis, les moquettes, son dodo, mais là avec la chaleur il reste presque H24 dehors et j'avoue ne jamais avoir vu de puces sauter chez moi. En pipette j'avais Effipro mais pas assez efficace donc elle m'en a donné une autre, j'espère que ce n'est pas Frontline alors !!! Et pour tout ce qui concerne mon chat, je vais exclusivement chez le vétérinaire, je me doutes que ce qui traîne en grande surface c'est pas adapté. Le fogger c'est quoi au juste? Merci |
|
| |
Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| |
| |
| |
| |
Chlo33 Méga Fan Disney
| |
| |
Nienna91 Cast Member
| |
| |
Kristine83 Fan Disney
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : Saint Raphael, Var Humeur : Plus qu'un mois... Date d'inscription : 26/07/2012 J'aime : 0
| Sujet: Re: Vous et les animaux ..... Sam 18 Aoû 2012 - 16:59 | |
| Alors le Fogger, c'est un diffuseur aérosol qui a pour but de diffuser chez toi des substances insecticides et larvicides. En fait, les puces se nichent un peu partout, dans les lits, canapés, tapis, mais aussi dans les parquets, bref elles savent bien se cacher et c'est la que le fogger est très utile !! Il elimine toutes les puces et leurs oeufs, et deparasite totalement ton habitation, même les acariens y passent ! Tu le place chez toi, tu l'ouvre et tu laisse agir quelques heures en fonction de la surface que tu traite. Moi je l'avais laissé 24h pour etre sure. Par contre, c'est très puissant, avant utilisation, et pendant la durée de celle ci, tu dois enlever tout élement vivant chez toi (animaux, plantes...), après tu aere bien pendant une bonne journée et c'est bon ! Ton véterinaire doit en vendre je pense, et il t'expliquera aussi les demarches à suivre.
Pour info, ma veto m'avait dit de regarder principalement sur le ventre du chat pour voir si elle avait des puces, moi elle en était tellement remplie que je les voyait courrir sur son museau..
C'est une galère ces petites bestioles, et avec la chaleure ça n'arrange rien !!
Et Stef, il est carrement craquant ton Berlioz !! Il a quel âge ? |
|
| |
Rapunzel Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1541 Age : 43 Localisation : Le Quesnoy,dans le Nord. Date d'inscription : 22/07/2012 J'aime : 23
| Sujet: Re: Vous et les animaux ..... Sam 18 Aoû 2012 - 17:55 | |
| Je vous présente mes animaux. D'abord,mon "bébé",Gipsy,femelle labrador de 11 mois. Ici,elle avait 3 semaines (connaissant l'éleveuse,j'ai eu la chance de la voir plusieurs fois avant). Puis à 1 mois et demi: En passant par deux mois et 2 semaines: Et 4 mois (avec son doudou). Et maintenant,à 11 mois: Et mon chat,Pomponnette,qui a 7 ans,d'après le vétérinaire.C'est un chat qui venait souvent dans notre cours,jusqu'a ce qu'un matin,on la découvre-c'est une femelle-sur une chais de jardin avec...6 petits! Malheureusement,on pense qu'une bête a dû venir les prendre car 5 jours après,il ne restait plus aucun petits Bref,cela fait maintenant 4 ans qu'elle est ici,et elle est en pleine forme. Je ne pouvais pas ne pas parler de mon premier bébé,qui a été près de moi durant 14 ans:Magda. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Vous et les animaux ..... | |
|