Voilà une juxtaposition des deux affiches de "Dans l'ombre de Mary". A gauche, l'affiche américaine et à droite la française.
Source : Chronique disney
Rudy
Admin
Nombre de messages : 7102 Age : 44 Localisation : pas loin de lille Humeur : Il va y avoir du changement ... Date d'inscription : 22/05/2008 J'aime : 336
LES NOMINATIONS AUX GOLDEN GLOBES ET AUX BAFTA AWARDS
BAFTA Awards (British Academy of Film and Television Art) Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney (Saving Mr. Banks) est nominé dans 5 catégories :
-Meilleur film britannique -Meilleure actrice (Emma Thompson) -Meilleur nouveau scénariste, réalisateur ou producteur britannique (Kelly Marcel) -Meilleure musique de film (Thomas Newman) -Meilleurs costumes (Daniel Orlandi)
La cérémonie se déroulera le 26 février prochain.
GOLDEN GLOBES
Emma Thompson est nominée dans la catégorie meilleure actrice dramatique pour son incarnation de PL. Travers.
La 71ème cérémonie des Golden Globes se déroulera à Los Angeles ce dimanche 12 janvier.
clochette
Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417
Nombre de messages : 7102 Age : 44 Localisation : pas loin de lille Humeur : Il va y avoir du changement ... Date d'inscription : 22/05/2008 J'aime : 336
Une bonne action tout en découvrant un jolie film sur Walt Disney : venez découvrir en avant-première le film "Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney", le 4 février au Grand Rex, soit un mois avant sa sortie !
Comme chaque année le Grand Rex soutient l'action menée par le Rotary Club pour soutenir la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau. Le prix de la place est de 15€, dont 8€ entièrement reversés à la recherche sur les maladies du cerveau.
Projeté en Vost au Rex 2
Source : Chroniquedisney
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4936 Age : 32 Localisation : Nord Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12) Date d'inscription : 26/02/2012 J'aime : 72
Une flashmob datant de decembre dernier à Londres une très belle vidéo fêtant les 50 ans de la sortie de Mary Poppins et en même temps de la sortie de "saving mr banks"
letizia83
Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
Nombre de messages : 4936 Age : 32 Localisation : Nord Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12) Date d'inscription : 26/02/2012 J'aime : 72
Du coup moi qui n'avait pas revu Mary Poppins depuis des années j'ai remis en route le DVD et lors de cette chanson j'ai trouvé la vidéo encore plus émouvante j'espère que le film en sera tout autant
poeti
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 302 Age : 33 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 03/09/2011 J'aime : 10
J'ai eu la chance d'assister à une projection privée de ce film pour DFC, je vous fais donc part de mes impressions et ma critique (euh... que j'ai essayé de faire bien pour vous donner mon avis sans vous donner tous les détails du film, mais attention il y en a quelques-uns).
Jeudi 16 janvier 2014, Paris, une petite salle pouvant accueillir une vingtaine de personnes… Le rideau s’ouvre, la lumière s’éteint, et c’est parti pour un peu plus de 2h de film.
2h de rires, d’émotions, de clins d’œil Disney, et un peu de larmes aussi… (j’en connais déjà certain(e)s qui devraient prévoir le petit mouchoir). En effet, « Dans l’ombre de Mary » n’est pas un film (que) historique. Il met en scène une femme écrivain, Pamela Lyndon Travers (Helen Lyndon Goff de son vrai nom), forte défenderesse de son livre « Mary Poppins » (ne prononcez jamais Mary tout seul, c’est Mary Poppins !), de caractère autoritaire, droite et ferme, mais touchante à la fois (grâce à une superbe interprétation de l’actrice Emma Thompson), et un chef d’entreprise, Walter Elias Disney (Walt Disney pour les intimes, mais la plupart d’entre vous le sait déjà), grand enfant dans l’âme et visionnaire certain.
Histoire touchante dans laquelle le personnage de Mary Poppins prend forme, accompagnée de la famille Banks et plus particulièrement Mr Banks (le titre original du film pourrait être traduit par : le sauvetage de Mr Banks, ce qui n’est pas pour rien… à vous de découvrir).
Ce qu’on peut aimer dans ce film ? L’humour apporté par les répliques sèches et franches d’Emma Thompson, dont l’interprétation apporte un plus évident, les clins d’œil à l’univers de monsieur Walt Disney disséminés un peu partout (avis aux fans : où sont les vrais, où sont les faux ?). Ce qu’on peut ne pas aimer ? Le scénario du film un peu trop « américanisé » ou idéalisé (car même si le fond est vrai, il est presque évident que pour rendre ce film aussi captivant il aura fallu modifier ou arranger la vérité), le manque de ressemblance physique entre certains personnages et les acteurs qui les interprètent, ou peut-être les flashbacks récurrents vers l’enfance d’Helen Goff (attention il ne faut pas en perdre une miette).
Mais si je devais donner un dernier avis : allez le voir, j’ai passé un super moment et j’irais revoir «Saving Mr Banks » avec grand plaisir.
letizia83
Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
Merci pour ton avis Rnessomax, j'ai hâte de le voir !
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney
Disney FR a mis en ligne un nouvel extrait en version française du film Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney nous révélant la scène où l'oncle Walt (Tom Hanks) invite cordialement Pamela L. Travers (Emma Thompson) à profiter d'un tour de caroussel dans son Parc Disneyland.
belline
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : jeumont Humeur : envie d'une nouvelle grossesse.... Date d'inscription : 09/09/2013 J'aime : 15
Voila hier en allant au cinéma ils ont passer une bande annonce de film Disney. Et il a l'air génial ce film est : Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney
bande annonce [/u]
Les coulisses de Mary Poppins
Inspiré de faits réels, DANS L'OMBRE DE MARY est l'histoire extraordinaire et méconnue de la création du film MARY POPPINS, l'un des plus grands classiques des studios Disney. C'est aussi l'histoire de la relation houleuse qu'entretinrent le légendaire Walt Disney et l'auteure P.L. Travers, une relation si tendue que le film faillit bien ne jamais voir le jour...
Je donne l'info. J'ai chercher sur le forum et j'ai trouver personne qui en parlais. Si c'est le cas je suis désoler pour le doublon.
Raiponce_81
Super Fan Disney
Nombre de messages : 115 Age : 33 Localisation : Trop loin du parc :( Humeur : Départ dans 1heure !! Date d'inscription : 03/02/2014 J'aime : 9