| Donnez nous votre spécialité culinaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Donnez nous votre spécialité culinaire Mar 23 Oct 2012 - 11:08 | |
| Allez on est nombreux a être de grands gourmands et gourmets sur le forum ^^ donc j'ouvre ce sujet pour que vous nous disiez votre spécialité et que vous nous en donniez la recette ... sa peu servir surtout lrosqu'on ne connait pas ou pas trop (il y a tellement de spécialités régionales et internationales... ) Je vous donne ma spécialité ^^ un recette de maman et grand mère ^^ PIROGUI, PIROJKI nous c'est spécialité polonaise ^^ car de descendance ^^ (il y a un grand nombre de façon de les faire car cela vient des pays de l'Est et chaque région en a sa spécialité ...) Faire une simple pâte a pâtes ^^ (farine et jaune d'oeufs c'est tout ^^) Faire rotir du hâchis "mélange" kg pour un chou" Un choux vert le détaillé et le faire bien blanchir, sortir et sècher rapidement et dénervuré des oignons (selon son gout ) puis passer le tout a la moulinette ... bien mélanger et salé et poivré selon son gout ... avec la pâte faire des petits rond (comme pour les raviolis mais plus grand..) et mettre la farce obtenue au centre .. fermer se gros ravioli et bien pincé les bords et comme finition tordre les bouts sa ensuite les mettre a cuir dans l'eau (grande quantitée salée) minutes lorsque l'eau aura bouillie ensuite servir ou avec une sauce de son choix ou un beurre fondu (nous on préfère au beurre mmmmmmmmmmmm) C'est beaucoup de boulot car lorsqu'on en fait sa dure une après midi complète ^^ voilà c'est la spécialité de la famille ^^ on en raffole et c'est maintenant la saison de les faires car les choux sont là... on arrive a en faire 60 a 70 avec un kilo de farine et un choux.. nous les mettons directement "a plat" au congélateur et une fois bien congelé on les emballe par quantité par repas (sa dépend moi j'en mange 4 voir 5 ) A vous
Dernière édition par pat57 le Mar 23 Oct 2012 - 11:10, édité 1 fois |
|
| |
Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| |
| |
palou38 Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
| |
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
palou38 Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
| Sujet: Re: Donnez nous votre spécialité culinaire Mar 23 Oct 2012 - 11:22 | |
| Ici gratin dauphinois ,,,bof pas top,,,je posterais une des miennes le sanglier sauce grand veneur au chocolat,,,, Demain promis |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| |
| |
palou38 Modérateur
| |
| |
edd71 Reporter/FB
Nombre de messages : 3810 Age : 40 Date d'inscription : 18/05/2009 J'aime : 9
| Sujet: Re: Donnez nous votre spécialité culinaire Mar 23 Oct 2012 - 11:35 | |
| si vous voulez je fais du riz complet tres tres bon.... j'ai une tres bonne technique pour mettre le sac dans l'eau bouillante........
ok je sort...... pardon monsieur Pat........ |
|
| |
Cind3r3lla Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167
| |
| |
bourriquette Extra Fan Disney
| |
| |
Louky Modérateur
| |
| |
LADM Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3756 Age : 29 Localisation : savigny le temple (vers melun) Humeur : bonne (je pense) Date d'inscription : 21/03/2010 J'aime : 0
| Sujet: Re: Donnez nous votre spécialité culinaire Mar 23 Oct 2012 - 13:18 | |
| Moi je sais faire des dragiburgers Deux dragibus jaunes pour le pain , un dragibus vert pour la salade , le noir pour la viande , le rouge pour la tomate et le orange pour le fromage Assembler tout ça en compressant bien les dragibus dans l'ordre avec votre pouce et votre index et faite cuir le tout avec un briquet ! Miam |
|
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| |
| |
TicTac Méga Fan Disney
Nombre de messages : 5448 Age : 42 Localisation : Tu vois Toulouse ? Bin c'est pas là Humeur : impatiente Date d'inscription : 13/08/2011 J'aime : 30
| Sujet: Re: Donnez nous votre spécialité culinaire Mar 23 Oct 2012 - 14:25 | |
| - pat57 a écrit:
Je vous donne ma spécialité ^^ un recette de maman et grand mère ^^
PIROGUI, PIROJKI je suis trop contente de lire ça Pat ! Ma mère en fait souvent l'hiver car je sais pas les faire j'ai jamais osé ! Mais c'est l'une de mes spécialités polonaises préférées !!!! MIAM !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Louky Modérateur
| |
| |
bourriquette Extra Fan Disney
| |
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| Sujet: Re: Donnez nous votre spécialité culinaire Mar 23 Oct 2012 - 15:25 | |
| alors louky j'en ai plusieurs j'ai celui avec des zestes d'orange citron base faiselle, celui au chocolat blanc base kiri et j'en ai un autre mais je me souviens plus à koi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ChloeyDisney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| Sujet: Re: Donnez nous votre spécialité culinaire Mar 23 Oct 2012 - 21:41 | |
| Ma petite spécialité ce sont les tartelettes nutella/poire (ou framboise) Mais aussi des cookies ! Et niveau salé je suis en train d'apprendre la recette de famille des pates carbo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nienna91 Cast Member
Nombre de messages : 1958 Age : 32 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 14/11/2011 J'aime : 15
| Sujet: Re: Donnez nous votre spécialité culinaire Mer 24 Oct 2012 - 7:52 | |
| a spécialité? Les pizzas surgelés!!! Mouhaha Sinon mes "vraies" spécialités sont les spaghettis carbo et une génoise fourré à la marmelade d'orange et enrobée de chocolat! Bon pas de photos du gâteau pour l'instant car plus de four depuis qu'on a déménagé dans notre studio. Mais bientôt =) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Donnez nous votre spécialité culinaire | |
|