Excellent film, Angelina est parfaite pour ce rôle , par contre je pense qu'il peut faire peur aux jeunes enfants....c'est magique, l'histoire est bien contrôler , il fera parti de ma collection DVD .
samila29
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1956 Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2011 J'aime : 14
c'est aujourd'hui la scéance tant attendue pour mon mari et moi! à lire vos avis j'ai encore plus hâte d'y aller! vivement cet après-midi!!!
edit: ça y est je l'ai vu! et je dois dire que pour bien faire il faudrait que je le voies une seconde fois pour vraiment mettre tout ce que je connaissais sur cette histoire de côté. je ne m'attendais pas du tout à ça mais il m'a plût. ^^ et je trouve qu'angelina jolie est juste parfaite pour jouer un personnage comme ça, elle est extra dans la partie où elle lance LE sort. encore un DVD à avoir je pense.
letizia83
Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
Merci pour ton compte rendu Nonna ! Merci pour tous vos avis, j'ai hâte d'aller le voir, peut être pas ce weekend mais l'autre !
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4936 Age : 32 Localisation : Nord Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12) Date d'inscription : 26/02/2012 J'aime : 72
Cette semaine, l'équipe de SpotMag s'est rendue dans les coulisses du tournage du dernier film Disney "Maléfique" ! Dans Digital spot, c'est Angelina Jolie et Elle Fanning qui répondent à toutes vos questions !
Miss Minnie
Cast Member
Nombre de messages : 2802 Age : 32 Localisation : Seine et Marne Humeur : Droguée à DLP Date d'inscription : 22/03/2010 J'aime : 83
Ca y est, je l'ai enfin vu et......Je le trouve splendide ! C'est, pour moi, le meilleur film que Disney ai produit (pour moi il a même dépassé Saving Mr Banks ^^' ). Angelina Jolie est plus que parfaite dans ce rôle, d'ailleurs elle ne joue pas mais elle incarne véritablement Maléfique. Tous les acteurs sont très très bon, l'histoire est superbement écrite et construite avec de très nombreuses allusions aux scènes du D.A. Les effets spéciaux me donnent envie de le revoir en 3D alors que je déteste ça, chapeau bas à toute l'équipe ! Quand à la bonde son, un petit bijou. Au final je l'ai vu en VF et là, pareil, je suis extrêmement bien surprise par cette version, j'ai eu l'impression de retrouver la voix que je connaissais du D.A. Seul petit bémol, la différenciation entre la voix off et la voix de Maléfique est trop peu marquée à mon goût.
C'est donc avec hâte que j'attends de retourner le voir en 3D au Gaumont du Disney Village !
dadou19100
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 572 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/12/2012 J'aime : 20
et miss minnie il me semble que ce n'est pas maléfique qui fait la voix off mais aurore adulte non??
et sinon le seul truc qui m'énerve dans ce film ce sont les 3 fées....je ne les supporte vraiment pas. heureusement qu'on ne les voit pas tant que ça ^^
Dernière édition par samila29 le Jeu 5 Juin 2014 - 10:42, édité 1 fois
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4936 Age : 32 Localisation : Nord Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12) Date d'inscription : 26/02/2012 J'aime : 72
Ah merci pour vos avis Miss Minnie et dadou19100 j'hésitais entre la 3D et la 2D mais maintenant je sais que je prendrais la 3D quand j'aurais enfin du temps pour aller le voir
Emerys
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : Neverland Date d'inscription : 07/01/2012 J'aime : 50
J'avoue que je suis aller le voir sans grande conviction parce que je n'aime pas Angelina Jolie. Puis je devais le voir en VOSTFR. Mais dans la salle ils l'ont mis en VF. Et je n'aime pas non plus les VF x). Bon bref, le film ma conquise. A part quelque détails qui m'ont perturbé comme les sourcils d'Aurore brun alors qu'elle est blonde xD. Angelina m'a vraiment bluffé ! J'ai adorée sa performance dans ce film. Bravo ! Ensuite, les décors sont splendides certains m'ont fait pensée a The Hobbit & le Seigneur des Anneaux. Les costumes sont magnifiques *0*. Et la musique est juste parfaite ! Franchement allez le voir .
Zarina
Fan Disney
Nombre de messages : 39 Age : 43 Localisation : Deux-Sèvres Humeur : Trop trop contente Date d'inscription : 02/06/2014 J'aime : 2
Les photos sont vraiment belles et les BA donnent vraiment envie !! J'ai hâte de le voir également !
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney
Miss Minnie je suis d'accord avec ta remarque la voix off et celle de maléfique ne sont pas différente a la fin on comprend qui parle réellement mais c'est un peu confus
Donc ça y est je suis allée le voir ce matin et je dois dire que j'étais très surprise mais dans le bon sens du terme l'histoire et vraiment bien ficelé et comme je le pensais rien ne se passe comme on nous faire croire que ça devrait se passer franchement pour un disney plus sombre que les autres il a vraiment été bien réussi sans spécialement trop se référer a l'anime ce qui donne même un aspect bien plus adulte. Par contre je suis comme certains d'entre vous les 3 fées sont un peu enervante et casse pied elles sont bien mieux dans l'anime c'est le seul point négatif que j'ai trouvé franchement je vous conseil si vous en avez l'occasion d'aller le voir
dadou19100
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 572 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/12/2012 J'aime : 20
je pense que c'est vraiment volontaire le fait que les fées soient idiotes et casse pieds pour nous lol
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney
Bien je pense que ça a agacé tout le monde mais j'ai lu que des gens disaient que c'était sans doute pour les enfants qui allaient le voir (enfin il y a des limites quand même) non les fées je les attendais comme dans le dessins animés
Spoiler:
pourquoi ne s'inquiète elle pas du fait que Aurore va toujours dans les landes ? Pourquoi elles n'entendent pas Maléfique quand elle veut retirer le sort qu'elle a fait a Aurore ? Et les fées qui laisse mourir limite le bébé c'est un peu trop gros quand même si le corbeau n'était pas la je n'ose imaginer
Emerys
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : Neverland Date d'inscription : 07/01/2012 J'aime : 50
Pour les enfants d'accord mais pas trop jeune non plus.
Pour répondre à Addicted to Disney:
Je pense que les fées sont rien que des fées & non pas des nounous. Elles savent rien du monde des humains et surtout sur les 3. Il y a qu'une intelligente XD.
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney
Dans le disney les 3 bonnes fées ne savent pas vivre comme des humaines mais maléfique ne les a jamais trouvé donc c'est qu'elles ont bien réussi a élevé Aurore la elles ne font que ce chamailler entre elles enfin ce ne sont pas mes personnages favoris même le Stephanne est beaucoup mieux en personnage quand il perd la boule
Elorri64
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
J'ai été voir le film hier soir en VOSTFR sans 3D.
J'ai vraiment adoré ce film, je n'avais pas trop lu de critiques pour garder la surprise et je n'ai pas été déçue, je m'attendais pas du tout à ça c'est complètement différent du dessin animé et c'est bien pour une fois on voit que tout n'est pas tout noir ou tout blanc comme souvent dans les dessins-animés Disney
Spoiler:
J'ai trouvé le roi Stéphane qui perd la tête vraiment flippant mais très bien fait, l'acteur joue vraiment bien ! C'est incroyable comment au final en voyant cette version on prend le parti de Maléfique après ce qu'il lui a fait et au final en plus elle veut même plus se venger elle veut protéger sa fille...
. Bref j'ai adoré cette version du conte ! Par contre comme toi ATD et comme d'autres d'entre vous j'ai été assez déçue par les 3 fées elles font vraiment cruches même si c'est fait exprès je trouve que c'est vraiment trop exagéré.
Spoiler:
Par exemple au cinéma avec mon copain on s'est fait exactement la même réflexion qu'ATD, je trouve vraiment pas normal qu'elles ne la surveillent pas plus, comment ça se fait qu'elles la laissent partir comme ça sans la surveiller alors qu'elles veulent la protéger de Maléfique à la base ? Surtout qu'au final Aurore passe quasiment tout son temps avec elle et les fées remarquent rien... Bref même si c'est fait exprès je ne les aient pas trop aimé, je préfère de loin les 3 fées du dessin-animé
Sinon, Angelina Jolie est vraiment parfaite dans son rôle, elle est géniale ! Après je pense que même si elle est mignonne et qu'elle joue bien ils auraient pu trouver peut être mieux et plus belle qu'Elle Fanning dans le rôle d'Aurore mais bon elle est quand même bien. Aussi, j'ai adoré les paysages de la Lande et la musique est parfaite d'ailleurs je vais chercher la BO sur internet !
Bref une version de l'histoire vraiment différente du dessin-animé, plus adulte et plus sombre mais vraiment top, je vous conseille vraiment d'aller voir ce film, même les personnes moins fans de Disney (comme mon copain) vont adorer
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney
J'ai pu voir le film 2 fois : en VOST ou VOSTFR je ne sais plus et en VF et 3D pour les deux.
Bon la 3D ça rajoute toujours quelque chose de sympa mais on pourrais vraiment s'en passer sinon.
Pour le film en lui même, j'ai trouvé que Angelina Jolie jouait parfaitement le rôle de Maléfique, elle est divine.
Aurore et le Prince Philippe sont parfois un peu niais, mais comme on le voit peu (Philippe) ça passe. Et Aurore est pas si mal que ça non plus.
Même si l'histoire n'est pas la même que dans le dessin animé, je trouve ça bien. J'avais pas envie d'un remake du DA.
Puis Maléfique est ma méchante préférée Disney (ça veut dire beaucoup parce que j'aime pas les méchants en général XD ), et là je ne peux que l'aimer plus encore après ce film !
Un troisième visionage est sans doute prévu cette semaine
ÉDIT : ah et faut qu'on m'explique pourquoi les 3 fées n'ont pas leur nom de origine, et elles sont plutôt agaçantes dans le film.
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney
Melle oswald je me pose la même question que toi sur les 3 fées niveau couleur elles ont gardé les mêmes mais au niveau prénom ils ont du changé pour pouvoir changer l'attitude des personnages... Moi maintenant j'attend la sortie DVD pour le revoir
d'ailleurs j'ai acheté le livre tiré du film pour avoir l'histoire sur papier ça peut etre sympa
MissTick
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 27730 Age : 53 Date d'inscription : 11/01/2012 J'aime : 917
Le corbeau également ne porte pas le même prénom . Je ne me souviens pas qu'il soit mentionné dans le DA, mais son nom serait Diablo. Pas le même donc que dans le film.
letizia83
Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
Voilà je suis allée le voir hier soir depuis le temps que j'attendais de voir ce film !
Et bien il ne m'a pas déçu je l'ai vraiment adoré, et maintenant j'ai beaucoup moins peur de Maléfique lol Je l'ai vue en 3D et je trouve qu'elle n'était pas là pour rien, comme vous les 3 fées m'ont tapé sur le système ... Pour moi elles ne sont pas comme ça mais plus tôt très protectrice mais bon on va dire que dans le film ça le fait bien !
Angélina Jolie est superbe dans ce rôle ça lui va très bien, Ellen Fanning aussi est très bien dans son rôle d'Aurore.
Pour la fin:
A la fin à un moment j'ai cru que c'était le corbeau qui allait lui faire son baiser d'amour sincère ... mais je me suis trompée ^^
J'ai bien aimé aussi les moment d'humour ... On était 6 à allée le voir et tout le monde à aimé !!!
J'ai hâte qu'il sorte en DVD pour le revoir !
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney
Ah moi aussi j'ai cru que le cordeau serait le sauveur de Aurore mais après je me suis dit que non vu que ce serait peut etre le prochain amour de Maléfique
Miss Tick Moi je trouve qu'au niveau du corbeau et de Aurore (qui ne s'appelle pas Rose) ça en choque pas mais les fées sont complètement différente mais dans le mauvais sens du terme...
Contente de lire ton avis en tout cas Letizia
Elorri64
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
Merci pour vos avis les filles Je suis repartie le voir en VF et en 3D ce coup-ci !
Toujours aussi bien par contre j'ai trouvé que la 3D ne servait pas à grand chose malheureusement ...
Et pour les noms des fées je suis d'accord avec vous au début comme je l'ai vu en VO je me suis dit que c'était les noms en anglais et qu'ils avaient traduit comme ça en français sans faire attention mais là en VF ça m'a fait bizarre ... Bref ce film est quand même génial !