- Louky a écrit:
- J'adore , tu as des photos superbes.
Vous aviez fait un planning de visite avant de partir ?
On avaient prévu depuis un an suite au premier voyage annulé alors voui planning de prévu avec les résa de restaurants !
Samedi 15h
Et voila; l'heure fatidique arrive on est parti pour la St Paul's Chapel, le lieu de recueillement des victimes. Ils ont retrouvés les victimes et c'est là où les pompiers se reposaient..
La cloche offerte par Londres qui sonne tous les 11 Septembre mais aussi pour les attentats de Londres et Madrid.;
Ensuite nous rentrons dans la chapelle et la mon dieu des gens qui hurlent, boivent leur café, rigolent et surtout prennent des photos de tout.. Meme de l'autel de l'hommage aux pompiers morts avec leurs photos de famille les mots ect.. J'étais sidérée par le manque de respect des gens.. Ils se croient a Disneyland justement ! Alors que personnellement c'est un lieu de recueil pour penser aux morts et aux familles, c'était symbolique d'y aller pour notre famille.. Mais bon c'est vrai que c'était assez triste, j'ai décidé de faire la visite seule avec les larmes aux yeux..
Alors ceci est un uniforme de pompier ou de policier et depuis, tous les pompiers et policiers du monde amènent leurs ecussons pour rendre hommage et donc mon papa l'a fait en adressant une pensée a tous les morts, et a coté un pompier canadien a aussi fait le geste touché, et il a serré la main de mon papa (devant les yeux de tous les autres mongoliens qui étaient ebahi..) et c'est a ce moment que j'ai commencé a pleurer du coup je suis partie
Des affiches faite par des enfants (y'avait aussi des dessins et des lettres) D'ailleurs il y'avait une lettre d'un petit garçon qui donnait "toutes ses économies pour les pompiers mais y'a pas beaucoup seulement 3$ et j'espère que ça pourra les aider un peu. J'ai aussi fais des muffins pour que les pompiers puisse avoir un peu de bonheur dans toute cette atmosphère de mort" mais la façon dont c'était écrit, magnifique !
Un casque de pompier trouvé près du corps d'un pompier en Mars 2002 ..
Sa tenue et des dessins d'enfants..
La nous avons le "drapeau de l'honneur" où est inscrit le nom de toutes les personnes mortes dans les attentats
Voila le lit dans lequel un pompier dormait, et un jour un petit est venu lui donner un ourson pour qu'il se sente moins seul et depuis les personnes amènent aussi des doudous avec des mots dedans
En attendant mon papa j'ai décidé de m'assoir histoire de m'en remettre parce que je vous avoue que je n'en menai pas large..
Plus loin on a aussi rencontré le photographe des pompiers qui était donc sur le site avec eux pendant presque un mois, il a fait un livre de photo mais très très beau ! A voir ! Et du coup mon papa a dit qu'il était aussi pompier, le monsieur lui a serré la main, ils ont un peu parlé et tout une très belle rencontre
A 17h on avaient les billets pour le mémorial (il fallait les avoir avant avec une heure précise) mais avant passage pipi.. On a fait tous les petits restaurants pour trouver des toilettes et celui trouvé faisait très peur.. La femme avant nous se droguait dans les toilettes et ça faisait très peur..
Après avoir passé les services de sécurité comme a l'aéroport on marche plusieurs mètres et on essaie de se mettre dans la tête qu'on y est.. Finalement, le lieu est très.. Reposant, il aspire à la paix et l'espoir c'était très beau ! (malgré nombreux américains qui pleuraient)
Le mémorial se compose de deux fontaines qui font le diamètre des anciennes tours avec tout autour le noms des victimes des deux tours mais aussi ceux des vols qui se sont crashés, mais aussi le Pentagone et aussi le vol qui a été détourné dans un champs et ceux des attentats de Février 93 (?)
Le mémorial incite les personnes a toucher les noms gravés en pensant a eux, c'est ce que nous avons fait, le tour des deux fontaines en touchant le plus de noms possible
Et la nous avons l' Arbre Survivant, c'est le seul arbre qui a survécu lors des effondrements, il a été déraciné pour ailleurs puis replanter ici depuis 2 ans et on peut voir que c'est le seul en fleur.
Ici la Freedom Tower, nouvelle tour qui va être encore plus haute que le WTC (histoire de montrer qu'ils ont surpassé ce qu'il s'est passé. Pour "l’anecdote" après la photo je vois un avion qui se reflète dans les vitres, car l'aéroport n'est pas loin, si vous saviez l'impression que ça m'a fait, j'ai cru que l'horreur recommençait et avec ma mère on est restées horrifiées pendant 1min (la plus longue de mon séjour) a regardé le reflet se demandant si il allait se crasher.. Les larmes aux yeux.
A un moment en passant la main sur les noms on tombe sur un "De Luca", le même nom de famille et la toute la pression qui retombe je me remet a pleurer en me disant que c'est le même nom de famille..
Après ce dur moment, en ressortant mon père cherchait la caserne de Ground Zero et on a trouvé une plaque en bronze en hommage encore aux pompiers
Après nous nous sommes posés un peu histoire de s'en remettre et on finit par aller faire une boutique : Century 21 où les marques sont beaucoup moins chères, sur 9 étages, après 3h de recherches on est ressorti avec 300$ d'habits
Nous sommes ensuite rentrés en taxi a l'hotel pour tout poser, aller manger un bon hamburger dans un restaurant typique, un petit tour a Times Square et dans le Hard Rock Café
Nous nous couchons tot après cette journée riche en émotion :')