AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Le Kiosque aux infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
viic34
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney

Le Kiosque aux infos  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:18

Merci pour ces infos !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Disneypourtoujours
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Disneypourtoujours

Masculin
J'aime J'aime : 0

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:53

Le tribunal des affaires de sécurité sociale (TASS) des Yvelines a condamné Euro Disney pour "faute inexcusable" après un accident du travail dont a été victime l'un de ses anciens cascadeurs en 2006, a-t-on appris mercredi.

Euro Disney "a exposé consciemment son salarié à un risque pour son intégrité physique en le faisant participer à un spectacle intrinsèquement dangereux, sans lui fournir de protection individuelle", commettant ainsi "une faute inexcusable", a estimé le TASS dans sa décision rendue le 30 avril, dont l'AFP a obtenu copie.

Le cascadeur Gérard Ravenet était notamment chargé de la sécurité sur "un numéro de torche humaine", a-t-il expliqué à l'AFP. Mais le jour de l'accident, "un coup de vent" a provoqué un retour de flammes lui brûlant "les yeux, les sourcils et le visage".

Il dit aujourd'hui souffrir d'une "brûlure de la cornée" et d'une "altération à vie du film lacrymal".

Le TASS a chargé un expert de déterminer "l'étendue des préjudices subis" par ce cascadeur, afin de fixer une indemnisation.

En attendant, M. Ravenet s'est vu allouer une indemnisation provisoire de 8.000 euros.

"Euro Disney n'ayant pas encore pu prendre connaissance du jugement du TASS, nous ne sommes pas en mesure de commenter cette décision à ce stade", a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe, propriétaire du parc d'attraction Disneyland Paris .

"La société se réserve toutefois le droit d'exercer toute voie de recours au sujet de cette décision qui lui semblerait appropriée", a-t-il ajouté.

Cette affaire fait suite à :

Article du Parisien du 03.12.2010 :
A voir sa carrure imposante, on imagine difficilement Gérard Ravenet victime de harcèlement sexuel. Pourtant, deux tribunaux ont reconnu que ce quadragénaire sportif — ancien chef d'équipe des cascadeurs de Disneyland Paris — avait subi des humiliations à caractère sexuel sur son lieu de travail.
Entre-temps Gérard a été licencié par sa supérieure, qu'il soupçonne d'être à l'origine des faits de harcèlement, et vivote aujourd'hui comme livreur à temps partiel.
Depuis quatre ans, il se bat pour que la justice le reconnaisse également victime d'un licenciement abusif.

L'affaire remonte à août 2006. Un matin, en revenant de congé, Gérard découvre « des centaines de photocopies » d'une image le représentant torse nu, affichées à divers endroits de son lieu de travail. « Il y en avait partout : toilettes, parking, ateliers et douches… » se souvient l'ancien castmember.
Pensant à une blague de potache, il ne réagit pas tout de suite. Mais, au fil des jours, les affiches restent sur les murs, peu à peu émaillées d'insultes à caractère sexuel et de dessins scabreux.
Indigné, Gérard se plaint sans succès auprès de sa hiérarchie avant son départ en vacances. Les photos resteront en place près d'un mois avant qu'un de ses supérieurs n'accepte de les retirer.
« La direction a fermé les yeux mais je suis sûr qu'E., ma responsable, a récupéré cette image sur un blog personnel et l'a photocopiée pour les afficher dans tout le service », affirme aujourd'hui l'ancien chef d'équipe… qui souligne que sa supérieure avait « affiché comme un trophée » la même photo dans son propre bureau et lui avait déjà « fait des avances » à caractère sexuel. Des propositions qu'il dit avoir refusées.

Pourvoi en cassation

D'où sa certitude d'avoir été victime d'une « vengeance » de la part de sa supérieure, qui a personnellement signé sa lettre de licenciement en décembre 2006. « Elle s'est mise d'accord avec le directeur des spectacles de l'époque, avec qui j'étais en froid. Ils ont fait pression sur certains salariés pour qu'ils mentent et prétendent que j'avais détérioré mon casier dans un accès de colère… » s'indigne l'ex-chef des cascadeurs qui, pour preuve, brandit plusieurs témoignages en sa faveur ainsi qu'une photo de son casier exempt de toute trace de coups.

D'abord reconnu victime de licenciement abusif par le conseil de prud'hommes en septembre 2008, Gérard Ravenet a finalement été débouté en appel en juin dernier. Une plainte pénale qu'il a déposée contre sa responsable a par ailleurs été classée sans suite. En octobre, le tribunal correctionnel de Meaux a reconnu le caractère « excessif » des témoignages ayant conduit à son licenciement. Prêt à aller jusqu'au bout pour obtenir réparation, il s'est pourvu en cassation. Son ancienne supérieure, elle, est toujours employée à Disneyland Paris.

Vous croyez qu'il a encore un passeport ? Very Happy
Rafiki
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rafiki

Masculin

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:59

xD
P**** , pourquoi ya des C******* pareil à DLP Sad
Nienna91
Cast Member

Cast Member
Nienna91

Féminin
J'aime J'aime : 15

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:34

Parce que ce n'est pas parce que tu bosses à Disney que tu es forcément quelqu'un de bien...
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
J'aime J'aime : 344

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:42

+1 Nienna91 !
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
J'aime J'aime : 332

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:29

C'est clair comme quoi les c******** sont de partout même à Disney!!!!!!!!!!!!!!!!
Rafiki
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rafiki

Masculin

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:58

T'as raison sur ce coup Nienna91 !
Disneypourtoujours
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Disneypourtoujours

Masculin

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:17

Des mamans américaines ont trouvé un moyen de ne pas faire attendre leurs bambins...

Une journée à Disneyworld, c'est sympa sauf quand il faut faire une heure de queue avant de pouvoir accéder à chaque attraction. Des mamans américaines ont trouvé comment éviter les files d'attente dans le parc d'attractions de Floride: elles louent des handicapés qui leur permettent de passer en priorité, rapporte le New York Post.

Moins cher que l'option VIP

Sur ce marché noir, les handicapés se font payer en moyenne 130 dollars l'heure (environ 100 euros) et 1.040 dollars (800 euros) pour la journée entière. Beaucoup moins cher que l'option «VIP» proposée par Disneyworld, qui permet, moyennant environ 270 euros l'heure, de passer en priorité.

Pudiquement appelés «guides de Disney», ils font le bonheur des mamans riches: l'une d'elles témoigne qu'elle a pu accéder à l'attraction «It's a small world» en une minute quand les autres enfants devaient attendre deux heures et demie. Disneyworld autorise les handicapés en chaise roulante ou sur un fauteuil motorisé à accéder aux attractions par une entrée spéciale, accompagnés de six personnes.

On me dit dans l'oreillette que dans pas longtemps, des mesures vont être prises et qui vont être encore un peu plus rigides pour les honnêtes personnes atteintes de handicap.
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
J'aime J'aime : 409

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:06

C'est absolument scandaleux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:48

infos déposée du coté du kiosque des parcs américains Wink
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
J'aime J'aime : 167

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:20

Quand j'ai vu cette info je me suis dis... Mais ou va le monde !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:22

comme quoi l'argent achète tout ou presque hélas
Chrystaldo
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney

Féminin

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:35

affraid affraid affraid
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
J'aime J'aime : 344

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:05

C'est vraiment n'importe quoi Evil or Very Mad
Rafiki
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rafiki

Masculin

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:38

C'est n'importe quoi :Grr:
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
J'aime J'aime : 1186

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:51

Oh mon dieu mais c'est honteux Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
J'aime J'aime : 217

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:56

j'ai entendu ça ce matin moi aussi

c'est n'importe quoi....
Disneypourtoujours
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Disneypourtoujours

Masculin

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:31

Dites vous bien que si ça s'est produit aux USA, ça s'est produit aussi par chez nous.

La multiplication des copies de macaron pour stationner sur les places handicapées en attestent.
stitchounet
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
stitchounet

Masculin
J'aime J'aime : 14

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptySam 18 Mai 2013 - 22:16

HON-TEUX !
http://instagram.com/LeDisneyen
Stardust
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Stardust

Féminin
J'aime J'aime : 10

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:28

C'est complètement délirant! Comment on peut avoir une idée pareille?
Suspect
stitchounet
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
stitchounet

Masculin
J'aime J'aime : 14

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:01

L'argent ça monte la tête hein !!
http://instagram.com/LeDisneyen
Floréal
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Floréal

Féminin

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:15

Je trouve ça honteux de faire du commerce de personnes.
Disneypourtoujours
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Disneypourtoujours

Masculin

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:44

Attention Flo, il faut pas oublier que ce sont les personnes handicapées qui proposent leur service, on ne les a pas obliger.

Ka3lis62
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Ka3lis62

Féminin
J'aime J'aime : 11

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:02

J'utiliserais bien un autre mot mais j'ai peur qu'il soit trop fort ^^ donc je me contenterai plutôt d'un : SCANDALEUX!
Comme quoi la bêtise n'a pas de frontieres ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:09

Savez-vous qu'il n'y aura pas de Terrorific Night cette année ?

(oui je mets cette info vu que personne ne le fait... Rolling Eyes )
mickey3102
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
mickey3102

Masculin
J'aime J'aime : 27

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:19

et oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 9 Empty

Le Kiosque aux infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant