Merci à tous, et désolé de vous avoir fait finalement languir, et dire que je pensais finir mon TR en 1 journée...
Jessduvar: oui faut que tu testes le Hakuna, (j'ai oublié de préciser que dans le menu enfant tu as un gervais à boire en +). Santé fé ou Cheyenne ont l'air très sympa! ce qui me gêne un peu c'est le fait qu'ils n'ont pas de piscine et j'aime bien alterner parc et tranquillité de l'hôtel, ms j'aimerai bien les tester au moins une fois
Vivie33: dans mes souvenirs POTC faisait parti de mes attractions favorites aussi, en fait ça m'a paru long, du fait que je sentais que ça angoissait mon p'tit bonhomme d'être dans le noir si longtps, du coup ça me stressait pour lui.
Louky: oui, comme je disais, on savait qu'il fallait faire plusieurs allers/retours et ça faisait parti du "charme" on va dire...mais c'est vrai qu'avec un petit on ne fera plus! surtout qu'on n'a pas tant profité du ranch car aucune animation ni vu de personnages (pdt notre séjour en tt cas).
Emindidi: mon bonhomme a 3 ans et 4 mois, plutôt craintif aussi, et pourtant il a adoré le pont suspendu, on ne sait jamais avec les petits
AddictTD: oui les soucis de voiture ont pu être réglés à temps
Suite J1 (mardi 14/05/13)Juste avant de faire Small World, on était passé devant Peter Pan's Flight que je voulais faire pr bibou, mais bcp trop de monde! (je n'ai jamais fait cette attraction et ne la connaissais même pas avant de lire ce forum et elle a l'air très chouette!
)
16h00: En sortant de Small World, bibou commence à être fatigué (sa plage horaire de sieste actuelle varie entre 15h30, 16h, ou 16h30 pour une bonne heure voire 2h de dodo), on se cherche un endroit où se poser.
On s'installe sur une belle terrasse, à quelques pas en face de l'attraction Small W., au "Fantasia Gelati" (c'est une boutique qui vend des glaces mais était fermée à ce moment-là), le temps de recharger un peu les batteries (pompotes et biscuits pour le petit). On décide de retourner au ranch pour sa sieste. Pendant le long trajet du parc au parking (15/20 min à pied?), bibou s'endort sur papa et à peine arrivés dans la voiture, il se réveille. Même si on sait qu'il ne fera plus de sieste dans le bungalow, on y retourne pour se reposer, car la soirée risquait d'être encore longue.
16h30 environ: dans notre bungalow, on prend notre goûter (thé, lait, biscuits...). Je réserve au resto "Crockett's Tavern" pour le soir à 20h, j'appelle le Disneyland Hotel pour réserver notre petit déj. pour le lendemain (la dame me dit qu'il suffit de se présenter le jour-même).
Je regarde vite fait les photos qu'on a prises de la journée et là, CATA! je vois que la batterie de l'appareil photo est quasi vide! (je pensais qu'elle tiendrait 3 jours sans problème, et non!) Heureusement que j'ai mon caméscope (qui peut aussi prendre des photos), ç'aurait été trop bête de louper Dreams!!!!
18h00 à 19h00: PISCINE du Ranch à 5 min à pied du bungalow.
Elle est grande, accolée au resto "Crockett's Tavern", bcp de casiers pour poser nos affaires (refermable à clés), l'eau est plutôt froide. Heureusement il y a un jacuzzi où l'eau doit bien faire 38°C, c'est là que nous nous prélasserons pendant 1 heure
Puis retour au bungalow pour se doucher, il est 20h10, on est en retard pour le resto...
Vite, on prend la voiture.
20h15: Au RESTO CROCKETT'S TAVERNDeux Cast Members nous accueillent sans trop d'enthousiasme (bon, passons), nous fait régler l'addition d'avance (2 buffets à volonté adultes sans boissons à 22,99 eur + 1 buffet à volonté enfant à 13,99 eur avec 1 boisson) Y'a une Cast M. qui sentait "très fort", c'était assez incommodant, je suis hyper sensible des odeurs. Mais bon, ça va, elle n'a fait qu'encaisser, c'était un autre qui s'est occupé de nous ensuite à table (pour débarrasser les assiettes au fur et à mesure, très efficace et discret). On était très bien placé côté piscine.
Le buffet est très correct, pas super grand, ni trop de variétés (4 ou 5 plats, même quantité en viande, une dizaine de desserts...) mais suffisant et bien garni. Comme la plupart des buffets à volonté ce n'est pas du grand luxe ni de la haute gastronomie, mais on y mange très correctement pour ce prix.
-
Entrées: toutes sortes de crudités et salade classique (taboulé, carottes râpées, betteraves, oeufs, tomates, batavia...), des bulots (plutôt frais), des olives...
-
Plats: poulet, rôti de dinde, travers de porc, du poisson (très bon), des fritures (poissons panés pr les enfants sans grand intérêt).
-
Garnitures: haricots verts, gratin dauphinois, frites, ratatouille, j'en oublie 1 ou 2.
-
Desserts: gâteaux divers (à la noix de coco, citron), des verrines (mousse choco noir, choco blanc, crème), île flottante, yaourts, bonbons, bcp de fruits (raisins, oranges, kiwis, bananes...)
En entrée, je prendrais une assiette avec un peu de taboulé, tomates, betteraves, carottes râpées, et bulots.
En plat: je goûte un peu à tout, mais une préférence pour le poisson, le gratin dauphinois et les frites.
En dessert: île flottante, mini verrine de mousse choco blanc, 1 bonbon, 1 kiwi.
Monsieur goûte aussi un peu à tout.
Bibou ne va aimer que le poisson et les frites + 1 kiwi.
Il est
21h30: On rentre au bungalow REPU!
on digère un peu, je dis à Bibou qu'on va aller voir les feux d'artifices, et il est impatient aussi. Puis
22h départ pour le PARC pour voir Dreams à 22h30.En voiture, bibou, qui avait très peu dormi de la journée (15/20 min dans les bras), commence à s'endormir complètement...(généralement à la maison il ne dort pas avant 23h30!...donc mon timing n'est pas si mauvais normalement) mais faut dire qu'il est tard et qu'il a eu une longue journée. "On fait quoi?" demande mon mari qui n'a plus du tout envie d'y aller sachant que le petit dort...
Voyant que j'hésite, il propose d'y aller quand même et de voir si BB se réveille entre temps.
On se gare, je suis surexcitée (intérieurement), j'ai tellement hâte de voir ce magnifique spectacle et je suis sûre que BB va se réveiller!!! et puis ce serait vraiment bête de louper Dreams, je suis venue à Disney surtout pour ça...et l'horaire ne changera pas que ce soit aujourd'hui ou demain...et puis je suis sûre qu'ils vont aussi ADORER!!!
Mais non, bibou a l'air d'être bien endormi...la voiture est garée, il commence à pleuvoir de fines gouttelettes. "ON FAIT QUOI?" me répète mon mari. "il va se réveiller...", voyant que je tiens à coeur, il porte bibou, je sors mon parapluie...et on y va (les tapis ne marchent pas et ne marcheront plus durant tout le séjour!) il porte BB, mais peste de loin contre moi.
"faut être folasse pour vouloir aller voir ce truc! à cette heure-ci!" bref, je n'apprécie pas
(quel rabat-joie!). Mais c'est vrai que sur le coup ça m'a culpabilisée de voir le petit qui dort et on a toujours tout fait pour que le bien-être de BB passe en priorité, et là c'était évident qu'aller voir le spectacle n'enchantait que moi
Du coup, je lui dis "bon, c'est bon, on rentre!". Après il bafouille un truc du genre "c'est vrai quoi, le petit dort, il ne profitera pas de ton spectacle...",
Et c'est là que Bibou se réveille. Oo.
Je lui demande "Bibou, tu veux voir le spectacle ou tu préfères rentrer pour dormir?"
Bibou me répond: "ze veux voir les feux d'artifices."
Bon bah voilà la messe est dite!
(ouf je suis soulagée, je l'avoue...en fait pas que pour moi, mais je suis tellement persuadée que ce spectacle sera magnifique, qu'ils vont être époustouflés aussi! et ce serait vraiment dommage de le manquer, si près du but...! )
Il est
22h25!! On voit beaucoup de monde dans le noir qui se précipite aux entrées du Parc comme nous pour voir Dreams.
On passe les tourniquets, on passe par les arcades, du côté de Main Street, on entend les premières notes de musique, ça commence!!!! Viiiiiite!! On presse le pas, et on tombe pile poil devant la petite clôture de verdure (devant le Plaza Gardens).
Et comme je l'avais imaginé, vu et idéalisé,
le spectacle est ÉPOUSTOUFLANT!! JUSTE FABULEUX!!!!
Les différents tableaux des dessins animés, les feux d'artifices qui fusent de partout, la musique, les chansons, les couleurs, c'est tout simplement SUBLIME!
Il commence à pleuvoir fort, j'ai mon super parapluie, on peut même s'asseoir sur le grillage (super endroit! même si on n'aperçoit pas tout le château surtout le bas du château, on est bien installé!) et puis à côté de moi...je les vois, les entends "Bibou et Môsieur sont EMERVEILLES!!"
Je filme tant que je peux, c'est MAGNIFIQUE!!! (j'aurais aimé revoir une 2ème fois sans caméra à la main pour apprécier chaque seconde).
22h50 environ: Fin du spectacle, j'ai les étoiles pleins les yeux (et je ne suis pas la seule
, c'est là que je me dis que les américains ne font vraiment pas les choses à moitié! (et dire qu'ils refont ça chaque soir, c'est INCROYABLE!)
A peine les derniers feux d'artifice retombés, on quitte le parc avant qu'il y ait la cohue. Retour au ranch, brossage des dents, et au DODO!
Jour 2 (mercredi 15 mai 2013)2h du mat.: insomnie.
Je ne sais pas si c'est le magnifique spectacle qui m'illumine encore, ou autre chose. Mais j'ai beaucoup de mal à m'endormir.
4h du mat.: bibou nous tire de notre profond sommeil en marmonnant lui-même à moitié endormi "ze crois que j'ai fait caca dans ma couche, maman tu peux me changer?..."
Durant la journée, on lui avait proposé plusieurs fois de faire caca quand on était au bungalow (il fait pipi dans les toilettes mais pour le caca, il réclame systématiquement une couche), sauf que si on n'est pas à la maison, il refuse de le faire ou n'y arrive pas. Généralement c'est 3 fois par jour à la maison, donc chez Mickey, il s'était retenu toute la journée...
On le change, petite douche et hop tout le monde re-dodo!
7h: Bibou se réveille. D'habitude il ne se réveille pas si tôt! (c'est plus vers 8h/9h).
Je suis KO, j'ai le dos en vrac et plein de courbatures (je vous rassure ce n'est pas dû à la literie du Ranch, je souffre déjà de ces courbatures depuis très longtemps à intensité variable).
Le petit joue dans le lit à l'Ipad, papote avec papa, le temps que je récupère encore un peu.
9h: On se lève.
Aujourd'hui, on va prendre le petit déjeuner au Disneyland Hotel. Il paraît qu'il est fabuleux et très copieux! J'ai hâte de découvrir l'hôtel et son buffet.
9h43: arrivée au parking du parc.
10h00: on arrive à l'Hotel Disneyland. Le hall est gigantesque avec un très bel escalier majestueux. On y monte au 2ème étage pour rejoindre le restaurant Inventions.
Il y a juste une personne avant nous avec son "easy-pass" dans la main.
Mon mari me dit de sortir mon "easy-pass", je lui dis que c'est pas la peine qu'il suffit de dire qu'on n'est pas de l'hôtel mais qu'on venait pour prendre le petit-déjeuner, mais bon, pour lui faire plaisir je sors mon easy-pass au cas où la Cast Member nous le demanderait.
Arrivé à notre tour, j'explique qu'on séjourne au Ranch en montrant mon "easy-pass", mais qu'on m'avait dit que je pouvais prendre le p'tit déj. ici.
Elle regarde sur son agenda et me demande si on a réservé.
Je lui dis que non, que j'avais appelé pour réserver mais qu'on m'avait dit qu'il suffirait de se présenter ici le jour-même et de payer à la caisse.
Elle me dit qu'elle a une réservation pour quelqu'un du Ranch et demande si c'est mon nom. Non...
Je ne sais pas pourquoi ça avait l'air compliqué pour elle...
Puis, elle nous dit "allez-y passez, je ne vous fais pas payer".
Oooh! ça c'est une agréable surprise!
Alors je ne sais pas si c'est l'heure tardive ou autre (buffet moins abondant peut-être?) pour qu'elle nous fasse ce cadeau...mais la journée commençait bien
Une autre CM nous installe agréablement face au Château de la belle au bois dormant!
Waouh, la classe!
Les tables sont espacées, du personnel aux petits soins à chaque recoin, le buffet (bien garni pourtant
):
du sucré avec pancakes, mini viennoiseries (pain choco, croissant, brioche), pain, yaourts, fruits, des portions individuelles de nutella, et des mini-pots individuels de confitures, sirop d'érable, ketchup...
Du salé avec oeufs brouillés, oeufs durs, mini-saucisses, haricots blancs, jambon.
Des céréales, boissons chaudes servies par les CM qui passent de table en table avec multitude de thés en sachets présents à table.
Du délicieux jus d'orange pressé, des jus de fruits (pomme, ananas, pamplemousse)...
J'ai pris des pancakes avec du sirop d'érable, 1 mini pain choco, 1 brioche, 2 mini-saucisses, du thé, et je me servirai 2 verres de ce délicieux jus d'orange.
Bibou ne voulait pas trop manger à part 2 yaourts, 1 mini-saucisse et un peu d'oeufs brouillés, du pain.
Et papa se régalera aussi des pancakes+ sirop, café, et 1 jus de pomme (moyen, dit-il).
Sinon, moi qui pensais que cet hôtel ferait trop "kitsch" à mon goût, est en réalité vraiment CHIC.
Le seul hic, ce sont les clients. Ils s'y croient, et se la pètent un peu. Des voisins de notre table (une grande famille indienne avec une dizaine de personnes) demandaient qu'on leur apporte telle ou telle chose, et je n'ai pas entendu un seul "S'il vous plaît" ni un seul "Merci" adressé aux CM., avec plusieurs verres de jus de fruits remplis laissés intacts en partant, et beaucoup de nourriture gaspillée.
On a même entendu les CM soulagés, dire "enfin! ça fait du bien!" quand ils sont partis...
Je sors ma caméra discrètement pour prendre mon fils en photo (en fait, je n'ose pas trop prendre de photos dans les restaurants...ça fait genre la fille qui ne sort jamais...et j'assume pas lol
) .
Et que vois-je?? ma caméra aussi me lâche!!! il me reste 3 minutes de batterie!!!
Je suis dég.!
Qu'est- ce que je vais bien pouvoir faire avec 3 MIN pour 48h de Disney???? On n'a pas encore fait les STUDIOS, et toutes les séances Animagique, Playhouse, Moteurs Actions...que je voulais faire ce jour-là...
) (Dreams de la veille aura eu raison d'elle...)
On finira un peu avant 11h (et on ne sera pas les derniers à partir).
Je dois préserver mes 3 min coûte que coûte pour les "gros trucs, les immanquables". il me reste mon téléphone de l'ancien temps pour capturer quelques photos, c'est pas terrible, mais c'est mieux que rien.
J'aurais tellement aimé prendre en photo ces larges couloirs de l'Hotel DisneyLand (aussi larges que le bungalow où on était), ce hall gigantesque, cet escalier majestueux, ces tapisseries moelleuses, les vitrines superbes dans les couloirs...
(j'y reviendrais! je ne sais pas quand, mais j'y reviendrais!
)
Aujourd'hui, direction les STUDIOS DISNEY.J'ai dû y venir 2 ou 3 fois sans faire grand chose, je le trouve "moins magique et féerique" que le Parc Disneyland.
Et j'ai l'impression que les attractions sont éparpillées, et qu'il n'y a pas grand chose à voir...
La dernière fois, quand bébé allait sur ses 1 an, on avait vu l'interaction avec "Stitch", j'ai trouvé sympa pour les petits, mais ça ne m'avait pas botté plus que ça. Je n'avais pas envie de la refaire cette fois-ci.
Il doit être vers
11h15, je compte voir "Moteurs...Actions" à 11h45.
Mon fils étant fan de Cars, on a juste le temps pour faire "Cars 4 roues" (15 min d'attente env.)
Au bout de 10 min, il s'endort sur mon mari. Il nous reste encore la moitié du chemin avant d'arriver à l'attraction.
Le débit est très faible et ça n'avance pas très vite. Il y a 2 véhicules Cars fermés sur les 10 ou 12 voitures.
Un CM vérifie un par un que chacun ait bien mis sa ceinture et la 2ème CM qui reste dans sa loge à surveiller quoi? car c'est le CM n°1 qui revient donner le feu vert pour démarrer l'attraction.
Donc le temps que les gens s'installent et que le CM vérifie, ça prend 5 min. et l'attraction dure 1 min à peine.
Ensuite, y'a bien 1 nouveau CM qui vient en renfort, mais chose incroyable, celle de la loge sort pour vérifier les ceintures avec le CM n°1. Sauf qu'elle repasse derrière le CM1 qui a déjà vérifié...bref, c'est très agaçant d'attendre quand c'est aussi inefficace!
On hésite deux secondes: continuer à faire la queue car BB va sans doute se réveiller d'ici là ou rebrousser chemin?
On va rebrousser chemin et se chercher un endroit pour se poser. Pas beaucoup d'endroits calme...quelques bancs en-dessous des hauts-parleurs géants qui hurlent à tous que "Moteurs Actions va commencer, et qu'il faut vite prendre place".
Bien qu'il faisait beau, il y avait pas mal de vent. On retourne vers le grand bâtiment, juste à l'entrée, là où se trouve le "Resto des coulisses". Je m'installe sur une chaise avec BB qui dort sur moi, et papa décide d'aller louer une poussette car on est crevé avec le petit qui réclame d'être porté toutes les 10 min.
il revient une bonne vingtaine de minutes après. On installe le petit dans la poussette, ce qui le réveille évidemment.
On retourne au "Cars 4 roues", re-attente 30 min.
Les voitures tournent vite (ça ressemble aux tasses d'Alice), c'est marrant, mon fils a bien aimé, il voulait refaire tout de suite. On lui a dit qu'il fallait refaire la queue et que c'est trop long.
On passe devant Luigi et Guido, 2 petites photos (rappelons qu'il faut que je préserve mes 3 minutes de batterie
).
Puis on se dirige vers le chien "Zigzag". ça va vite aussi, mais je vois que l'attraction convient aux petits de 3 ans, donc on y va. Surtout que là, le débit est relativement élevé, on a dû attendre moins de 10 min. Mon fils voyant la grosse tête de Zigzag, veut absolument qu'on fasse cette attraction.
Une fois installés, il commence à pleurer. "ze veux faire le chien! ouiiin, ze veux faire le chien!" "mais on est dans le chien! c'est son corps, regarde la tête du chien est là-bas!" "Non, ouiiin, ze veux le chien!!!" pffff il nous a bien fatigué avec ses pleurs.
Enfin ça se termine, et on lui montre "Zigzag", que le chien c'était bien cette attraction. rahlala, j'vous jure!!
On fait tout pour faire plaisir, au final on ressort tous énervés lol.
Ayant raté la séance "Moteurs Actions" de 11h45, et sachant que toutes les autres séances d'Animagique, Playhouse ne se font pas avant 15 ou 16h, je propose de retourner dans l'autre Parc.
Mais sur le chemin vers la sortie, on tombe sur une attraction où visiblement il n'y a pas grand monde à faire la queue "Studios Tram Tour".
On demande si c'est long à attendre (10 min, 2 trains environ), et ce que c'est comme attraction. ça a l'air sympa, on y va. En plus le CM nous conseille de prendre la file de droite qui va + vite.
Effectivement ç'aurait pu aller très vite, les "bus" ayant une capacité de places relativement élevée (80/100 personnes par bus?) mais c'est sans compter cette inexplicable façon de faire chez Disney: remplir 1 compartiment sur 2. Donc le bus comprend 4 compartiments il me semble, et vous avez 2 compartiments (qui peuvent accueillir je pense 30 personnes facile chacun) qui repartent VIDES!!! C'est exaspérant de voir ça!! (d'ailleurs si quelqu'un connaît l'explication, merci de m'éclairer svp).
Du coup, ce n'est pas 10 min d'attente, mais plutôt 30 min. grrrr et notre file n'avait pas l'air plus rapide, mais on a tous cette impression n'est-ce pas? (que la file du voisin avance + vite
).
Enfin notre tour avec 2 compartiments vides...
Le Tram Tour était très plaisant. La cascade nous a surpris, mais on a tous adoré! On s'est vraiment cru dans un film! Trop cool!
Puis mon fils a beaucoup aimé aussi le défilement des voitures, lui qui adore ça. A REFAIRE une prochaine fois
Il est 13h50: si on se dépêche, on arrivera juste à temps pour voir la Parade du Train du 20ème Anniversaire à 14h!
Mais d'abord, il faut qu'on dépose la poussette à la location des Studios, et qu'on reprenne une autre dans l'autre Parc.
14h: on arrive pile poil! le Train s'annonce...papa veut aller chercher une poussette tout de suite. Moi je presse le pas avec bibou car j'aperçois déjà le Train et je ne veux pas le rater!!
Il est superbe!!! Tic & Tac, Mickey, Minnie, Dingo, Pluto, rhoooo, là on est dans la féerie et la magie que j'aime
Bibou aime aussi, mais est timide, et n'ose pas faire de coucou.
Le temps que papa arrive avec sa poussette (5 min), le train est déjà parti. On le suit derrière.
Je pensais qu'il allait refaire le chemin inverse pour le revoir, mais il s'arrête et les personnages vont s'éparpiller pour aller signer des autographes et faire des photos.
On n'aime pas trop la cohue (enfin surtout le papa) alors on décide d'aller faire des attractions.
On va refaire Small World, puis les Tasses d'Alice 2 fois de suite, y'avait quasi personne pour l'attente, juste avant l'arrivée d'un groupe scolaire
Puis à la sortie, on va voir passer plusieurs personnages d'Alice (le Chapelier fou, la Reine, un des frères jumeaux, le lapin), et ceux de Robin des Bois (que je ne connais pas du tout, le frère Tuck, un autre perso comme un rat ou un loup? en cherchant sur google il s'agirait du "Shérif de Nottingham", mais il n'était pas aussi gros
)
N'étant pas gaga de ces personnages, j'ai préféré préserver mes 3 min de batterie (enfin, 2 min après le passage du Train
) pour "+ intéressant". Mais si j'avais pu, j'aurais aimé les prendre en photo car c'était la 1ère fois que j'en apercevais autant hors parades.
Voilà, voilà...
Bon que peut-on faire d'autre? un petit tour du Parc en train? Allez, on va à la station de Discoveryland où l'on sait qu'il y a moins de monde.
Chose vérifiée, il y avait juste un couple qui patientait.
La CM nous annonce que le train arrive dans 5 min, chose faite.
On s'installe vers la tête du train, et c'est parti!
Argghhh, le haut-parleur nous a tous cassé les oreilles!! le son était super fort et aiguë! (rien qu'en vous écrivant j'ai mal aux tympans).
Et puis le gazoil nous incommode fortement. Bon, on ne restera pas pour le tour complet, on descend à la station d'après (je ne sais plus laquelle c'est, Main Street peut-être?).
On descend du train.
Et comme on ne sait plus trop où aller, on décide de retourner au ranch pour la sieste du petit avant qu'il ne s'énerve...
Mais on passe devant "Buzz l'éclair". Tiens, y'a presque personne, j'avais lu des avis favorables, et ça pourrait plaire à bibou (qui adore compter les chiffres). Allez, zou, on y va!
C'était super sympa! malgré mon score minable...j'étais bloquée à 400 points quand bibou et papa était à 12 000 points, non mon pistolet ne marche pas, c'est pas possible!!! je vise et je tire sur les machins, mais ça ne bouge pas d'un point!
.
A la fin du périple, j'arriverai à dépasser les 9000 points je crois (c'est mieux que 400 la honte
), tandis que mes co-équipiers auront dans les 33000 par là. On s'est bien amusé.
Bon, il est temps de retourner au ranch. bibou montre ses premiers signes de fatigue...
Comme d'habitude, il s'endort sur papa sur le chemin interminable qui nous mène au parking. On va se relayer plusieurs fois car on est bien fatigué.
Et comme d'habitude, arrivés au parking, Bibou se réveille
17h: retour au ranch, goûter, dîner pour le petit (j'avais ramené plusieurs petits pots de légumes au cas où) et on n'avait pas déjeuner après le buffet de 11h qui nous avait bien calé.
19h30: visite du ranch à nouveau, visite des tipis...on va découvrir une aire de jeux pour enfants avec toboggans, balançoires, où on va s'y attarder un peu.
20h à 21h: on retourne au parc pour manger au "
Earl of Sandwich" dont j'avais lu beaucoup d'avis positifs, et qui se trouve dans Disney Village.
Comme on venait de goûter y'a pas très longtemps, on va juste prendre 2 sandwichs "The Full Montagu" (pour 11 eur les 2), dont
Béné Pooh nous avait vanté les mérites sur son blog
Rapport qualité-prix imbattable! très bon, et ça cale bien.
Bibou commence à être blasé de Disney, il veut rentrer à la maison...on lui dit qu'on a encore 1 nuit ici, et qu'on rentrera demain.
Retour au ranch, douche pour tout le monde, et dodo à 22h.
Je n'ai pas eu d'insomnie cette fois-ci. Je suis tombée directe dans les bras de Morphée!
Jour 3: jeudi 16 mai 201310h: levée.
Bien dormi, mais on est tous un peu fatigué par ces 2 journées de parc et les nombreux allers/retours.
Bibou nous redemande si on va rentrer maintenant...
Bon, je pense qu'on ne va pas insister vu notre état à tous.
On ne profitera donc pas de cette 3ème journée au parc, mais je pense qu'on a eu tous notre dose, et que c'est une bonne chose de ne pas en abuser et de rentrer au bon moment.
On prend notre p'tit déj. au bungalow, et on quitte à 11h (comme indiqué par l'hôtel).
On lance la clé dans l'emplacement prévu à cet effet près de la barrière de sortie. Et on est parti!
Au revoir le ranch! Au revoir Mickey! On reviendra!!!
Devinez ce que j'ai fait dès mon retour à la maison???
J'ai regardé les offres de séjour pour le DisneyLandHotel!!
Pour nos 10 ans de mariage, ce serait parfait!
Pas plus tard qu'hier, mon fils me demande "
maman, c'est quand qu'on retourne chez Mickey?", moi "
l'année prochaine, en 2014, au mois de Mai !", BB: "
Oh nooon, mais c'est trop loin! ze veux aller demain!"
Et aujourd'hui, sur la route, on voit un panneau indiquant Disney, le petit a eu les yeux écarquillés "
PAPA?? On va où?...." moi "
Chéri, on ne va pas chez Mickey tu sais..." et papa d'ajouter "
c'est la route qui peut emmener chez Mickey mais nous on rentre"...Bon, au moins on est 2 à rêver d'y retourner
Je me rappellerai toujours de ce magnifique spectacle qu'est DREAMS, et de ce somptueux hôtel qu'est le DisneyLand Hotel...
Si en 2014, Dreams est prolongé, et si on pouvait le voir de notre chambre, ce serait magique...c'est beau de rêver, et j'aime rêver
Merci à tous de m'avoir suivie et à très bientôt!