| Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
'ti biscuit Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée .... Sam 2 Aoû 2014 - 0:28 | |
| Bon, de toute façon, on l'a compris, tu es contre l'emplacement actuel des contrôles. Mais en tout état de cause, c'est à un tribunal international de trancher l'affaire. Un statut juridique particulier a été accordé au parc la convention liant la France à Disney prévoit que, en cas de litige entre les parties, les tribunaux administratifs ne seront pas compétents. Les Américains estimaient que le Conseil d'État étant une structure étatique, il ne pourrait pas être indépendant et serait à la fois juge et partie. Il a donc été convenu que, dans ce cas, une procédure d'arbitrage international serait mise en place, comme si la France et Euro Disney étaient des entités de même rang. Il a donc fallu voter un texte particulier en ce sens. Source Wikipédia Donc, wait & see et cela ne sert à rien de troller ! |
|
| |
youpi Fan Disney
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : Lille Humeur : Super mega fan ! Date d'inscription : 16/07/2014 J'aime : 14
| Sujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée .... Sam 2 Aoû 2014 - 9:48 | |
| Bien tenté 'ti biscuit, mais pas pour ce type de litige dont la compétence revient au juge administratif ( domaine public) et au juge judiciaire ( annulation du contrat de vente).
Disneyland ne pourra pas poursuivre l'extension du Village sur l'esplanade... L'excuse de la 'sécurité', systématiquement mise en avant pour tenter de légitimer la prise de contrôle de l'esplanade, espace public, a bon dos...
Il va falloir changer la communication...
|
|
| |
Gollum Fan Disney
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : reims Humeur : de bon poil toujours Date d'inscription : 26/07/2014 J'aime : 2
| |
| |
phenix Cast Member
Nombre de messages : 4013 Age : 14 Date d'inscription : 17/10/2009 J'aime : 51
| Sujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée .... Jeu 21 Aoû 2014 - 12:34 | |
| j'aimerai bien une pétition pour aller directement a la gare ferroviaire RER / TGV en sortant du parc disneyland, sans devoir faire une "grande boucle" qui passe devant les Studios, World of Disney et le Village ... Là je signe les yeux fermés ^^ |
|
| |
kiksesse Extra Fan Disney
Nombre de messages : 853 Age : 56 Localisation : royan Humeur : encore à disney dans ma tête Date d'inscription : 23/10/2009 J'aime : 7
| |
| |
amero Super Fan Disney
Nombre de messages : 124 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/08/2010 J'aime : 7
| Sujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée .... Ven 22 Aoû 2014 - 22:47 | |
| - phenix a écrit:
- j'aimerai bien une pétition pour aller directement a la gare ferroviaire RER / TGV en sortant du parc disneyland, sans devoir faire une "grande boucle" qui passe devant les Studios, World of Disney et le Village ...
Là je signe les yeux fermés ^^ Idem pour nous.... |
|
| |
Miss Minnie Cast Member
Nombre de messages : 2802 Age : 32 Localisation : Seine et Marne Humeur : Droguée à DLP Date d'inscription : 22/03/2010 J'aime : 83
| |
| |
Eman Fan Disney
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Naples Date d'inscription : 24/08/2014 J'aime : 0
| |
| |
youpi Fan Disney
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : Lille Humeur : Super mega fan ! Date d'inscription : 16/07/2014 J'aime : 14
| Sujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée .... Mer 27 Aoû 2014 - 16:12 | |
| - phenix a écrit:
- j'aimerai bien une pétition pour aller directement a la gare ferroviaire RER / TGV en sortant du parc disneyland, sans devoir faire une "grande boucle" qui passe devant les Studios, World of Disney et le Village ...
Entièrement d'accord avec vous tous. L'emplacement actuel des points de contrôle n'est pratique pour personne. Mais on l'a compris, le but de ces aménagements n'est pas la sécurité ou le confort des visiteurs : l'objectif non avoué est bien celui de nous obliger à passer devant le magasin World of Disney et si possible de nous y faire entrer... |
|
| |
Gollum Fan Disney
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : reims Humeur : de bon poil toujours Date d'inscription : 26/07/2014 J'aime : 2
| Sujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée .... Mar 2 Sep 2014 - 16:37 | |
| Tien, du nouveau. L'entrée provisoire principale qui permet d'accéder à l'esplanade avant les parcs est condamnée. Elle est fermée avec des barrières de chantier, on ne voit plus les grilles d'entrée. Les grilles seraient-elle en cours de démolition ?
|
|
| |
| |
| |
the verdier's family Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6853 Age : 52 Localisation : pyrénées centrales Humeur : besoin d'y retourner........ Date d'inscription : 12/12/2011 J'aime : 475
| |
| |
Gollum Fan Disney
| Sujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée .... Mer 3 Sep 2014 - 14:30 | |
| - 'ti biscuit a écrit:
- c'est peut-être pour mieux aménager la zone...
...Aménager quoi ? Ça fait 2 ans que les points de contrôle sont en cours d'aménagement ?! Et pourquoi aménager des points de contrôle provisoires qui vont de toute façon disparaître par ordre du juge ? |
|
| |
| |
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| |
| |
MlleWinnie59 Modérateur
Nombre de messages : 11546 Age : 40 Localisation : Trop loin de Disney... Humeur : Impatiente ! Date d'inscription : 03/05/2010 J'aime : 668
| |
| |
FLOW83 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 925 Age : 31 Localisation : Var Humeur : Disney, quand tu nous tiens Date d'inscription : 13/03/2010 J'aime : 50
| |
| |
momotiti84 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3550 Age : 37 Localisation : JONQUIERES 84150 Humeur : hâte d'y être Date d'inscription : 26/08/2013 J'aime : 256
| |
| |
letizia83 Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
| |
| |
Gollum Fan Disney
| Sujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée .... Lun 8 Sep 2014 - 14:17 | |
| Merci pour l'info mais vraiment pas grand chose de nouveau... Le hub d'arrivée existe depuis...2 ans ! Et un procès en cours les remet en cause.
L'annulation de la vente de toute l'esplanade va prochainement être jugée en appel. Il a déjà été jugé que les points de contrôle sont édifiés sur la voie publique, c'est un point acquis. Ils devront donc être démontés.
|
|
| |
MissTick Méga Fan Disney
Nombre de messages : 27730 Age : 53 Date d'inscription : 11/01/2012 J'aime : 917
| |
| |
Gollum Fan Disney
| Sujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée .... Mar 9 Sep 2014 - 14:20 | |
| Pour la deuxième fois en quelques jours, l'entrée provisoire principale qui permet d'accéder à l'esplanade avant les parcs est de nouveau condamnée totalement et est fermée avec des barrières de chantier vertes... Sympa pour ceux qui doivent traverser l'esplanade... (fermeture totale le 01/09/2044 et le 08/09/2014)
|
|
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| |
| |
Gollum Fan Disney
| Sujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée .... Mar 9 Sep 2014 - 16:57 | |
| - Louky a écrit:
- Et donc
Un petit rappel pour Louky : C'est juste une utilisation privée d'un espace public une fois de plus. Tu avais oublié ? Tous ceux qui traversent l'esplanade ne sont pas clients de Disney (ils commencent même à en avoir marre de Mickey !). Ils veulent juste par exemple, soit rejoindre à pied le centre urbain du val d'Europe en sortant du RER, soit rejoindre leur parking sans avoir à être fouillés et encore moins à avoir à faire un détour encore plus long que d'habitude. N'oublie pas qu'ils ont une journée de travaille dans les pattes, qu'ils ne viennent pas ici s'amuser, et qu'ils ne pensent pas Disney comme toi 24h/24... |
|
| |
MissTick Méga Fan Disney
Nombre de messages : 27730 Age : 53 Date d'inscription : 11/01/2012 J'aime : 917
| Sujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée .... Mar 9 Sep 2014 - 17:02 | |
| Je crois que tu n'auras pas trop d'écho ici... Nous sommes un forum de fans et pour nous, l'emplacement des contrôles est plutot satisfaisant. Je ne vois pas trop ce que tu cherches à faire, en insistant aussi lourdement...
Dernière édition par MissTick le Mar 9 Sep 2014 - 17:45, édité 1 fois |
|
| |
Gollum Fan Disney
| Sujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée .... Mar 9 Sep 2014 - 17:24 | |
| Reste cool MissTick. Le but de ce forum est juste d'échanger sur le sujet en question et d'apporter de vraies informations, ou un ressenti que tu ne partages peut-être pas.
Au fait, peux-tu nous dire en quoi cette nouvelle entrée (qui existe depuis 2 ans) est si géniale pour toi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée .... | |
|