AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
clochette
Modérateur

Modérateur

Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:35

Moi je suis pour ça ne me gêne pas du tout, allez, ce qui m'ennuie le plus c'est la file d'attente que ça génère ....
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
J'aime J'aime : 917

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:49

Je ne comprends pas qu'on puisse être contre ces contrôles qui sont mis en place pour la sécurité de tous, adultes et enfants.  Après,  que le nouveau dispositif génère des soucis pour les riverains et pour la fluidité d'accès à certaines heures et à certains endroits (entrée du côté gare surtout), c'est autre chose. ..
Yzma
Fan Disney

Fan Disney

Féminin
J'aime J'aime : 2

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:47

Pas du tout MissTick.
Je ne suis pas riverain et ces contrôles me gênent.
Visiblement ce problème ne concerne pas seulement les gens qui vont travailler.

Par exemple, je viens souvent uniquement pour aller au cinéma.
Pourquoi Disney me contrôle, alors que je vais simplement au cinéma Gaumont ?
En plus, il faut faire tout un tour, ce n'est pas pratique du tout.
Pour en avoir déjà discuté avec des amis, ils sont aussi agacés que moi sur le sujet.

La sécurité existait bien avant. Ce nouvel aménagement n'apporte vraiment rien de plus, à part des embêtements.
emy299
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
emy299

Féminin
J'aime J'aime : 24

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:55

Je reviens du parc et par rapport à mon dernier séjour de décembre 2013, je trouve que cela à changé. En décembre, j'ai eu droit à des "arrêts sécurité" tous les 2m et c'est agaçant surtout quand on SORT des parcs. Là à la sortie, il n'y avait plus de fouille. Juste au niveau du croisement  des entrées parcs et Disney Village et des sorties (donc entrées parcs) des hôtels. Rien que du normal donc.  Et ça allait très vite, pas d'attente.

Après peut être que mettre ces points contrôles ailleurs serait une solution aux riverains et utilisateurs du Village...
youpi
Fan Disney

Fan Disney

Masculin
J'aime J'aime : 14

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:42

Il faudra bien que Disney trouve une solution au désordre qu'il a engendré.
Si une procédure judiciaire a été engagée par les élus, et si les riverains font cette pétition, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...

Personne n'est contre la sécurité, ni les touristes, ni les riverains (c'est ce qu'ils indiquent clairement sur leur site), ni les franciliens qui viennent aussi au Village ou au cinéma.

Les points de contrôle ne sont donc pas au bon endroit, je suis d'accord avec emy299.
Disneyland ne peut pas rester indéfiniment sur la voie publique qui appartient à tous, pas seulement au parc.
Gollum
Fan Disney

Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 15:26

Bonjour.
J'ai récemment entendu quelqu'un parlé de cette pétition lors des contrôles à l'entrée et ça m'a étonné. A en croire le forum ça a l'air de poser souci, c'est une drôle d'histoire.
C'est du provisoire ou du définitif ?
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
J'aime J'aime : 283

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 18:53

Les contrôles sont définitifs et pour ma part nécessaires...
L'esplanade a été, jusqu'à preuve du contraire, achetée par Disney.
Les emplacements des contrôles gênent au grand maximum une centaine de personnes qui se garent au Vinci Park et se rendent à la gare RER.  
Pour résumer, une poignée de "riverains" se lancent dans un combat, soutenu de loin par la SAN, pour que Disney enlève les filtrages : c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer !

Après, les gens sont libres d'aller signer cette pétition, mais ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour troller et crier au scandale !

oui, je sais, chacun pense ce qu'il veut et peut l'exprimer "librement", mais là c'est bon !
momotiti84
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
momotiti84

Féminin
J'aime J'aime : 256

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 18:56

Ti'biscuit s' énerve. Calme toi ça ne vaut pas la peine
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 19:08

C'est clair, mais, quand je lis ce topic, je m'emporte un peu !

Que l'on exprime son sentiment, sa pensée... etc, une fois, oui, mais à insister lourdement, je dis non !

Mais, t'inquiète, 'ti biscuit reste zen ! Wink
Gollum
Fan Disney

Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 21:57

Reste zen 'ti biscuit. Je ne fais que poser une question...
En tout cas effectivement ce sujet à l'air de poser un sérieux problème, mais n'en fait pas une affaire personnelle.
Je ne vois pas ce que ça change vraiment pour nous les "fans", que les postes de sécurité soient ici plutôt qu'ailleurs, ça ne change rien, detoute façon on se fait fouiller.
Alors un conseil, respire un grand coup, pense à ta prochaine visite et àla joie que tu auras quand tu seras au parc et laisse les personnes qui contestent et Disney se dépatouiller de cette affaire.
De toute façon il y a les juges sur le coup,alors tu ne pourras rien faire de plus.
Kool  afro 
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014 - 23:57

T'inquiète pas et boit froid... Wink , ce n'est absolument pas ton post qui m'a fait monter un peu dans les tours !

Ne te bile pas non plus, je n'ai pas la prétention de vouloir dépatouiller cette histoire, puisqu'elle est entre les mains de la justice !

Gollum
Fan Disney

Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2014 - 9:48

Si cette affaire est devant la justice, c'est donc que les contrôles de sécurité à cet emplacement sont provisoires.
Il est dit dans ce topic qu'un juge doit prononcer l'annulation de la vente, donc il ne pourra plus y avoir de point de contrôle en dehors des parcs, logique.

Perso, je pense que depuis 20 ans la sécurité marchait bien, alors le fait d'avoir avancé les contrôles de quelques mètres ça ne change rien.
Tchonk
Fan Disney

Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:34

Oui à cette pétition.
Les contrôles sont mal placés et il y a des règles à respecter.
frodon69
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
frodon69

Masculin
J'aime J'aime : 31

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:46

Une chose que la direction du parc devrait demander à NéoSécurity : faire en sorte que les agents soient aimables, ou au moins neutres, car ils sont la plupart du temps de type gardiens des camps de la mort....
Quand aux contrôles, ils sont totalement inefficaces : un coup d’œil sur le haut de la poche du sac que l'on a bien voulu ouvrir à leur attention, qu'est ce que pourrait cacher le fond du sac ?
youpi
Fan Disney

Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:10

Je pense que malheureusement le personnel privé de sécurité subit aussi cette situation.
On lui demande d'exercer une mission de sécurité privée sur le domaine public, alors qu'il n'y a pas d'arrêté préfectoral autorisant les contrôles sur l'esplanade.

Ça ne doit pas être drôle tous les jours d'avoir à faire face toute la journée aux remarques des personnes agacées car obligées de se faire fouiller pour pouvoir simplement traverser le parvis alors qu'elles ne vont pas visiter le parc.
Gollum
Fan Disney

Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:20

Quand le contrat de vente de l'esplanade sera annulé, les contrôles seront replacés à l'entrée des parcs, comme auparavant.

Mais que vont alors devenir les clôtures sur l'esplanade, elles seront détruites ?

Encore des travaux en perspective...
youpi
Fan Disney

Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:21

'ti biscuit a écrit:
Les contrôles sont définitifs et pour ma part nécessaires...
L'esplanade a été, jusqu'à preuve du contraire, achetée par Disney.

Disneyland a acheté du vent, c'est à dire un bout de domaine public dont elle ne sera jamais propriétaire.
Ce projet a quand même été mal ficelé quand on y pense.
Yzma
Fan Disney

Fan Disney

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:30

rogertaylor a écrit:
La solution pour les riverains [...] serait de mettre en place une carte d'accès riverains qui leur permettent de passer librement à tout les check point de l'esplanade [...].

Mettre en place une carte d'accès...pour pouvoir circuler sur l'espace public ?!
Merci rogertaylor pour ton sens de l'humour.
rogertaylor
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney

Masculin
J'aime J'aime : 17

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:00

Des cartes riverains existent déjà dans beaucoup de communes et certainement à Paris aussi certainement. Ces cartes permettent notamment pour certaines aux riverains de ce parquer sans payer l'horodateur dans leur rue ou devant chez eux, d'avoir accès à des rues "piétonnier" en voiture s'ils habitent celle-ci etc... SANS pour autant que l'on parle de site PRIVE. Les seuls et uniques personnes que cet aménagement gênent ce sont les riverains. Et ils ne font surement pas 40 allez retour sur l'esplanade par jour. Donc montrer une carte pour permettre de passer en montrant que "nous sommes riverains de Disney" n'a rien d'exceptionnel ni de péjoratif.
Je suis sur que 95% des guests et autres personnes qui passent ces contrôles s'en contre balancent d'être contrôlé ou non. Le site de Disney et ces alentours sont vu le nombres de personnes présentent tous les jours sur le site des zones sensibles et je ne vois vraiment pas le soucis d'essayer d'éviter un drame site privé ou publique.

Bref...
youpi
Fan Disney

Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptyMer 30 Juil 2014 - 16:04

rogertaylor, je t'envie, tu as su garder ton âme d'enfant.

Quelques points de repères :
-la clientèle de la gare est à 55 % touristique (parcs Disneyland) et à 45 % régionale
(source : Bilan LOTI de la LGV Interconnexion Île-de-France p. 66)
-Le Val d'Europe représente pour l'instant 30 000 habitants qui ont besoin d'emprunter les transports (RER, TGV, gare routière)
-Une gare routière supplémentaire est prévue sur le site pour pouvoir absorber l'augmentation prévue de la population locale à 60 000 habitants
-le centre urbain, et son quartier d'affaires qui va voir le jour, se prolonge jusqu'à l'esplanade qu'il faudra traverser pour rejoindre les transports en commun
etc.

L'esplanade, espace public, a donc bien une fonction essentielle d'échange intermodal et est utilisée par les touristes, mais aussi par les habitants du val d'Europe.
Non, l'esplanade n'est pas traversée par deux ou trois pèlerins comme tu sembles le croire...

En revanche, les touristes se moquent d'être fouillés 30 mètres avant ou à l'entrée des parcs, ça ne change rien pour eux, ni pour la sécurité.
Dans ces conditions, les contrôles peuvent parfaitement être replacés à l'entrée des parcs : c'est d'ailleurs ce qui existait depuis 20 ans sans que ça ne dérange personne.
Et c'est en plus ce que proposent plusieurs fans dans ce topic...
 albino 
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 0:06

Les travaux continuent sur l'arche d'entrée au niveau du parking Vinci... l'enseigne définitif est entrain d'être mise en place.
Hier soir, des ouvriers ont démontés la petite structure provisoire pour mettre la définive en place...
momotiti84
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
momotiti84

Féminin
J'aime J'aime : 256

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 0:23

merci de l'info ti'biscuit
youpi
Fan Disney

Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:14

C'est donc du définitif...sur du provisoire  cheers 
Gollum
Fan Disney

Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:33

Merci pour l'info ti'biscuit
Remarque, une enseigne ça peut se déplacer facilement.
youpi
Fan Disney

Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:54

Disneyland devait bien se douter que ce "rachat" de l'esplanade poserait problème rapidement : les parcelles appartiennent à un établissement public (EPAFRANCE) et l'esplanade est un espace piéton, continuation du centre urbain qui dessert des commerces, un cinéma, l'office de tourisme etc., ainsi que les services publics de transport (RER, TGV et gare routière) : il ne faisait aucun doute que cet espace était public au moment de la vente.
Décidément, le parc a pris beaucoup de risque sur cette opération.

Mais peu importe, les contrôles peuvent être remis où ils étaient pour la sécurité de tous, et sans grands frais pour le parc.
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 EmptySam 2 Aoû 2014 - 0:28

Bon, de toute façon, on l'a compris, tu es contre l'emplacement actuel des contrôles.

Mais en tout état de cause, c'est à un tribunal international de trancher l'affaire.

Un statut juridique particulier a été accordé au parc la convention liant la France à Disney prévoit que, en cas de litige entre les parties, les tribunaux administratifs ne seront pas compétents. Les Américains estimaient que le Conseil d'État étant une structure étatique, il ne pourrait pas être indépendant et serait à la fois juge et partie. Il a donc été convenu que, dans ce cas, une procédure d'arbitrage international serait mise en place, comme si la France et Euro Disney étaient des entités de même rang. Il a donc fallu voter un texte particulier en ce sens.
Source Wikipédia

Donc, wait & see et cela ne sert à rien de troller ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 7 Empty

Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant