AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
clochette
Modérateur

Modérateur

Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:09

Je ne suis pas contre non plus. Seul point noir, l'attente ....
Revenir en haut Aller en bas
emy299
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
emy299

Féminin
J'aime J'aime : 24

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:41

Je ne suis pas contre non plus, c'est même normal. Seulement une fouille à la sortie ou pour passer des parcs à Disney Village, je me pose la question du Pourquoi?
Emerys
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Emerys

Féminin
J'aime J'aime : 50

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:28

Je suis contre cette pétition. On a besoin de sécurité. C'est fastidieux. Mais la sécurité avant tout ! Il y a tellement de fous dans ce monde !!!
https://www.flickr.com/photos/hummelissa/
napolie
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
napolie

J'aime J'aime : 5

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:24

ça ne m'a pas déranger de mettre mon sac à main dans la machine ou de l’ouvrir.
part contre ils fouilles pas les personnes alors si vraiment quelqu'un veux faire du mal il cache sur lui et le tour est joué.
A2line
Super Fan Disney

Super Fan Disney
A2line

Féminin
Humeur : Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur !
J'aime J'aime : 8

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:39

Je suis contre cette pétition ! Je trouve que la sécurité est primordiale ! Oui il y a de l'attente mais moi je trouve ça rassurant (bien qu'il y est pas mal de façon de faire rentrer ce qu'on veut).
Question nourriture ils m'ont jamais rien dit ! J'ai rapporté un paquet de bonbon à une amie dans le parc et j'ai eu droit à un "hum ça c'est pour moi !" sur le ton de l'humour par un CM je trouve ça drôle et ça met dans l'ambiance pour la journée ! Je trouve ces points de sécurité utile.
Par contre le calvaire pour sortir du parc je trouve que c'est n'importe quoi !
youpi
Fan Disney

Fan Disney

Masculin
J'aime J'aime : 14

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:46

Les contrôles des sacs à cet endroit me gênent. Avant on pouvait circuler librement autour du parc, c'était bien plus sympa. On a maintenant l'impression d'entrer dans l'enceinte d'une prison ou d'une cité interdite !
De toute façon ces contrôles à cet endroit sont temporaires car ils sont réalisés sur la voie publique. Les grilles sont donc appelées à disparaitre à terme, c'est une question de temps.
En attendant, on comprend la gêne des riverains qui sont fouillés chaque jour avant d'aller travailler, c'est pas cool et ça ne fait pas une bonne publicité pour le parc qui semble perdre pas mal de clients en ce moment...
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
J'aime J'aime : 1186

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:39

Bonjour youpi,

Ce forum est un endroit convivial, et les présentations y sont obligatoires.
Voici le lien pour aller directement sur le topic dédié :https://www.disneylandforum.com/presentations-f7/
Une petite présentation, afin de mieux se connaitre, c'est plus sympa
Wink D'avance, merci !
Il faut créer son propre sujet de présentation en cliquant sur :Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 Nouvea10 L'image du "drapeau Nouveau" cache un lien pour ouvrir le vôtre... cliquez dessus ! Wink
youpi
Fan Disney

Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:48

Cette pétition est légitime et indique clairement que les contrôles de sécurité sont nécessaires, mais uniquement à l'entrée des parcs pour les visiteurs. rire
Il faut reconnaître que le nouvel aménagement a été fait en dépit du bon sens sur l'espace public. Il semblerait que même le World of Disney a été construit sur le domaine public...
Bref, ce projet n'est pas viable juridiquement et ses concepteurs ont fait preuve de beaucoup d'amateurisme pour un résultat bien décevant et critiqué par les fans eux-mêmes.
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
J'aime J'aime : 917

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:21

Par certains fans seulement.... Pour mémoire, cette pétition a obtenu le nombre impressionnant de... 76 signatures sur 2 ans Wink

Mais il me semblait que l'esplanade avait été rachetée, non ?

" (...) la Préfecture précise que « l’esplanade est la propriété de Disneyland Paris, qui peut pratiquer les contrôles des bagages et des sacs. Les mesures de contrôle sont donc légales à ce jour », tant que le tribunal de grande instance n’annule pas la vente. (...) "
youpi
Fan Disney

Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 8:54

Effectivement, la préfecture ne peut pas à la fois soutenir ces contrôles et affirmer dans le même temps qu'ils sont illégaux... silent 

Mais ce que soulèvent également les riverains sur leur site, c'est la légalité même des constructions sur l'espace public, à savoir les clôtures qui empêchent une libre circulation sur le parvis, le magasin World of Disney construit sur la dalle au dessus des voies ferrées, et de ce que je comprends des autres forums, le projet de construction d'un autre magasin en face du World of Disney qui semble également être situé pour partie sur le domaine public.

Objectivement, ce projet d'aménagement dans son ensemble est très instable juridiquement.
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:10

Tant que la vente de cet espace à Disneyland Paris n'a pas été annulée, ce n'est plus un domaine public me semble-t'il.

Alors je comprends bien que le fait de devoir se plier quotidiennement aux contrôles soit pénible pour les riverains qui ont besoin de traverser l'esplanade.
Pour le reste (pour ceux qui travaillent sur le "resort" (y compris au DV), pour lesquels il me semble qu'il y a d'ailleurs des accès réservés, et pour les guests, je ne vois pas où est le problème. Il me semble d'ailleurs que les points de contrôle sont répartis aux différentes entrées (Du côté de la gare, du côté du Vinci parc et du côté du Lac) afin qu'il n'y en ait plus ensuite entre les deux parcs et le Village, ce qui n'était pas le cas avant puisqu'on devait passer des contrôles en accédant aux fantasia Gardens et aussi en repartant vers le Disney Village.
Je regarderai mieux cela la semaine prochaine, mais a priori (et maintenant que les travaux sont finis), je pense que cela n'est au contraire pas un mal pour nous, en tant que guests des parcs et des hôtels.
youpi
Fan Disney

Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:50

Plus exactement, et c'est le sens des premières décisions du juge administratif, cet espace, malgré la vente, n'a jamais cessé d'appartenir au domaine public.

De ce que je comprends également, tant que la vente n'a pas été annulée, Disney dispose en effet du titre de propriété (qui ne tient plus qu'à un fil d'ailleurs) et doit de ce fait respecter la servitude générale d'accès piéton, c'est à dire laisser cet espace libre d'accès, les contrôles de sécurité devant se faire à l'entrée des deux parcs pour les visiteurs uniquement.
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:03

Le fait d'avoir plusieurs points de contrôle fluidifie l'entrée sur le resort pour les guests. En concentrant à nouveau les contrôles au niveau des Fantasia Gardens, certes les résidents pourront circuler librement, mais cela ne changera rien, bien  au contraire pour les guests qui sont actuellement répartis sur 3 points de contrôle.

Je me place très égoistement en tant que guest, usagère du parking Vinci et des hôtels Disney Wink

Et pour répondre à ce que quelqu'un disait sur un post précédent, je serais totalement pour un contrôle sur les hauts lieux touristiques parisiens ( sous la Tour Eiffel, le parvis de Notre Dame, la cour du Louvre...).
youpi
Fan Disney

Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:33

Moi aussi je suis entièrement d'accord avec toi, il est hors de question de se passer de sécurité sur un site touristique.

Les contrôles de sécurité doivent juste être à la bonne place, ce qui n'est plus le cas sur le site de Disneyland Paris, puisque même les personnes étrangères au parc sont quand même fouillées par Disney.

S'ajoute à cette situation atypique, les constructions sur le domaine public qui posent problème. Basketball 
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:50

Tout dépend comment tu conçois "Disneyland Paris". En ce qui me concerne, je le vois en tant que Resort, à l'américaine, englobant les hôtels, le lac, le village, l'esplanade, les Fantasia Gardens et les deux parcs. Je pense que le rachat (litigieux, je suis d'accord) de l'esplanade a été fait dans cette optique... et pour l'instant cet espace appartient à Disneyland.
youpi
Fan Disney

Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:48

C'est simple. Les délimitations de Disneyland Paris sont définies sur les plans cadastraux qui indiquent l'emplacement des servitudes et des parcelles appartenant au domaine public.
C'est sur cette base que les juges ont rappelé l'existence de la servitude de passage piéton sur la totalité de l'esplanade et son caractère public.

En gros, c'est toute la dalle située au dessus des voies ferrées qui appartient au domaine public parce qu'elle dessert les gares, les deux parcs, les parkings, le cinéma, les commerces. Elle est ouverte à tous, visiteurs ou non des deux parcs.

On peut ainsi remarquer que les contrôles de sécurité sont réalisés sur le domaine public et sur la zone bénéficiant de cette servitude de passage.
Les constructions précitées ont également été érigées sur le domaine public.
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:44

Certes...
Mais en ce qui me concerne, et comme je l'ai dit très égoistement, la situation actuelle me convient et je souhaite qu'elle perdure: j'apprécie de pouvoir aller librement d'un parc à l'autre, ainsi qu'au Disney Village. Sans avoir pour cela à repasser par les contrôles. Accessoirement, j'apprécie également (pas tapper!) de ne pas être importunée par les vendeurs à la sauvette ou par des personnes qui te réclamment ton billet afin de pouvoir entrer gratis, à chaque fois que tu vas d'un point à un autre du resort.
Je plains effectivement les riverains et espère qu'une solution qui convienne à tous soit trouvée. Mais je ne serai pas signataire de cette pétition... Smile
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
J'aime J'aime : 409

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:53

Je suis à 100% d'accord avec toi MissTick !
youpi
Fan Disney

Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:16

Entièrement d'accord également.
Cette pétition a l'avantage de donner des informations claires et à jour sur le contentieux qui oppose Disneyland Paris et les élus locaux.
Je m'y réfère régulièrement et je pense que c'est juste l'ambition de ce site que je trouve pas mal fait si on veut se faire une idée sur le sujet.
En tout cas, ça m'a fait changé d'avis et je suis maintenant contre ces contrôles de sécurité à cet emplacement, même si comme toi je n'ai pas non plus signé la pétition.
 amour 
rogertaylor
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney

Masculin
J'aime J'aime : 17

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:41

La solution pour les riverains car finalement il n'y a qu'eux que cela embête de devoir faire la grosse file de contrôle pour passer de la gare aux parkings et vice versa serait de mettre en place une carte d'accès riverains qui leur permettent de passer librement à tout les check point de l'esplanade tout comme les Cast Members le font.
Isaline
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Isaline

Féminin
J'aime J'aime : 71

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 3:15

Moi, je suis pour ces portiques de contrôle. J'admets que pour les riverains que cela peut-être sources d'agacement. Mais quand je viens à Disney c'est avec le coeur en fête et pas à me poser mille questions pour savoir s’il n’y a pas de risque d’attentat. Et quand je vois les militaires se balader sur l’esplanade cela me rassure. J’ai vu des touristes asiatiques passer avec des valises remplies de bouteilles de vin français et autre produit alimentaire typiquement français. Et cela n’a pas été confisqué. Oui ce que j’ai vu qui a été confisqué c’est les couteaux de poche et canifs.
youpi
Fan Disney

Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:55

De plus, le site des riverains indique que les contrôles de sécurité sont réalisés sur le domaine public mais sans aucune autorisation préfectorale.

D'habitude, il me semble que quand des manifestations sportives ou spectacles sont organisés sur l'espace public, le préfet doit expressément autoriser les services privés de sécurité pour pouvoir exercer le maintient de l'ordre ou les contrôles des spectateurs.
Il semble que ce ne soit pas le cas ici à en croire le site, ce serait quand même étonnant...

Quelqu'un aurait-il des informations précises sur ce point ?
youpi
Fan Disney

Fan Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:33

En fait le site des riverains est clair et il y a bien une réponse officielle de la préfecture qui reconnait qu'il n'y a effectivement aucun arrêté préfectoral...
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
J'aime J'aime : 120

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:52

Le coup du coup'ongles de Emy me fait sourire car une fois, je suis venue au parc avec mon "point de croix" que je pensais faire dans le train (utopie parce-que finalement j'ai vomit pendant le trajet, j'ai rien foutu  lol! je sais pas trop ce que j’espérais faire d'autre ce jour la ). Et au contrôle des sacs, le monsieur l'a vu, m'a demandé ce que c'était cette aiguille, je lui ait tout sorti, il a souri et m'a laissée passer... je lui ait dit "vous inquietez pas, j'ai pas l'intention de crever les yeux d'une personnage"...et je suis rentrée avec mon aiguille...

Alors c'est une aiguille au bout arrondi mais sur le moment je me suis dit "effectivement c'est dangereux" et je n'aurai jamais cru passer avec ça... alors que penser des consignes qui leur sont données sur le contrôle et la confiscation...?
Yzma
Fan Disney

Fan Disney

Féminin
J'aime J'aime : 2

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:20

Totalement contre ces contrôles et ce nouvel aménagement que je ne trouve pas réussi.
Et je ne vois vraiment pas ce que ça améliore ?
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
J'aime J'aime : 417

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:35

Moi je suis pour ça ne me gêne pas du tout, allez, ce qui m'ennuie le plus c'est la file d'attente que ça génère ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....    Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....  - Page 6 Empty

Nouvelles entrées des parcs, nouveau hub d'arrivée ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant