Merci pour toutes vos réactions.
@ Louky - C'est la 1ère fois que je restais 5 jours. Comme c'était ma dernière occasion de venir à Disney hors période de vacances scolaires, je voulais pouvoir en profiter !
@ Stef la Belge - Effectivement, on n'est pas très loin l'une de l'autre puisque je suis de Gosselies. Je viens à La Louvière toutes les semaines pour profiter de la piscine !
@ Sweetylife - On a effectivement eu de la chance pour le temps. J'avais un peu peur en regardant la météo avant mon départ mais, finalement, la pluie ne s'est pas montrée. Un peu plus de chaleur aurait été sympa aussi mais on ne va pas faire les difficiles !
Voilà donc la suite de notre 1ère journée ...
En dehors de l'ambiance, ce que j'aime au Séquoia, c'est la vue qu'on a dès que l'on sort. Le lac, le Newport, la montgolfière, le Disney Village au loin ...
A chacune de mes venues, je me dis que je vais monter dans la montgolfière car la vue doit être impressionnante de la haut mais, à chaque fois, je n'ose pas au dernier moment. Un jour peut-être ...
Après un passage obligé auprès du crocodile pour faire un vœux, nous découvrons les nouvelles vitrines du Disney Village. Le travail des étalagistes est toujours merveilleux ! Cette fois, c'est la vitrine Star Wars qui sera notre préférée !
Enfin, le parc est à portée de vue. Ysaline ne tient plus en place et me raconte le programme détaillé de ce qu'elle a prévu dès notre entrée. Nous passons devons une affiche avec la princesse Tiana. Tiana, Ariel (la princesse préférée de ma fille), Jasmine et Mulan sont les princesses que nous n'avons pas encore pu rencontrer. Ysaline est certaine que ce sera pour cette fois. Qui sait ? Le rêve, c'est aussi ça Disney !
En arrivant sur Town Sqare, nous tombons sur le wagon tiré part un cheval. Nous n'avons jamais eu l'occasion de découvrir Main Street de cette façon donc nous embarquons. Cette balade est pour nous l'occasion de découvrir plein de nouveaux détails sur les merveilleuses façades qui nous entourent ! C'est ça qui est super ici. Même si nous sommes déjà venues plusieurs fois, il y a toujours de nouvelles choses à découvrir !
Lorsque nous débarquons, Ysaline repère Dingo près de la maison de l'ours Duffy. Carnet d'autographes à la main, la voilà partie à toute vitesse. A son âge, elle est encore persuadée que ce sont les vrais personnages des dessins animés qui habitent à Disney et chaque rencontre est donc magique !
Après une petite photo devant le château, direction Fantasyland ... Peter Pan, le Carrousel de Lancelot, Dumbo, Mad Hatter's tea cups, le labyrinthe d'Alice. Pour le moment, il n'y a vraiment personne dans le parc. Si ça pouvait être comme ça tout notre séjour, ce serait génial
Nous partons maintenant pour Adventureland et l'attraction préférée de ma fille : Pirates des Caraïbes. Il n'y a aucune file et nous en profitons pour la faire 3 fois de suite. Ysaline est ravie ! Ensuite, petit tour dans le bateau du Capitaine Crochet et sur le pont suspendu.
Après la mer, ce sera l'espace et Discoveryland. En passant près du vieux moulin, je me renseigne pour savoir comment se passe les réservations pour le Pavillon des Princesses. Par chance, il reste encore quelques tickets disponibles pour cette distribution. Nous reviendrons donc dans l'après-midi pour découvrir quelle princesse sera au bout du couloir mais, pour le moment, ce sera Star Tours, Orbitron et Buzz.
En sortant de Buzz, nous entendons la musique du train du 20ème anniversaire. Après une belle course, nous arrivons juste à temps sur Central Plaza.
Comme nous n'avions pas rencontré Minnie lors de notre dernière venue, nous décidons de la suivre et Ysaline est dans les premiers enfants à aller la rejoindre. Minnie est vraiment très belle dans son costume de fête et ma fille très fière de prendre la pause en sa compagnie !
Les autres personnages sont encore là et nous tentons notre chance auprès de Donald. Encore une fois, nous sommes placées du bon côté et Ysaline a la chance de lui faire une grosse gâtée. Si ça continue comme ça, son carnet d'autographes sera vite rempli !
Après ces belles rencontres, nous prenons le chemin des Studios. Dès notre arrivée, nous nous retrouvons devant Mulan et, étrangement, il n'y a presque personne qui attend pour la rencontrer. Après seulement quelques minutes, la 1ère rencontre d'Ysaline avec cette nouvelle princesse est immortalisée. Avec un grand sourire, ma puce me lance "je t'avais bien dit que j'allais rencontrer mes autres princesses !".
Un peu plus loin, j'aperçois Gaston. Déjà lorsqu'il passe dans la parade, ma fille est impressionnée par ce personnage. Alors, lorsqu'il s'agit d'aller lui parler ... Finalement, elle acceptera de s'approcher mais uniquement si je l'accompagne ! Comme Gaston en profite pour me taquiner gentiment, Ysaline retrouve le sourire et finit même par le trouver amusant.
Devant nous, nous repérons un nouveau rassemblement de visiteurs. En arrivant, nous découvrons Ariel. Cette fois, il y a pas mal de monde qui attend pour la rencontrer. J'explique donc à Ysaline qu'il y a peu de chance qu'on arrive à l'approcher car elle risque de partir avant que ce soit notre tour mais nous attendons quand même. Ysaline dans mes bras, nous nous plaçons sur le côté. Un groupe de quelques enfants étaient en train de prendre une photo avec Ariel et ma fille ne la quittait pas des yeux. A ma grande surprise, une fois la photo prise, je me rends compte que tous les adultes qui sont devant nous sont en fait les parents des enfants qui étaient avec Ariel. Après leur départ, nous nous retrouvons directement devant Ariel qui, après avoir rencontré une autre petite fille, fait signe à Ysaline de la rejoindre. Je ne sais pas d'elle ou moi qui est la plus excitée des 2. J'ai les larmes aux yeux à l'idée que ma fille réalise enfin son rêve et je m'applique pour ne pas rater LA photo du jour !
Pour nous remettre de nos émotions, nous allons faire quelques petits tours dans Zigzag puis un passage dans Cars.
Même si elle l'a déjà rencontrée un peu plus tôt dans la journée, Ysaline a envie d'aller revoir à nouveau Minnie car tout à l'heure elle n'avait pas eu le temps de mettre son diadème. Ensuite, c'est au tour de Pluto qui est son personnage préféré. Elle a d'ailleurs décidé de profiter de notre séjour pour commencer une collection qui lui est dédiée !
L'heure tourne et il va falloir retourner vers l'autre parc pour aller au Pavillon des Princesses. En retournant vers l'entrée des Studios, nous rencontrons cette fois Jasmine et Alladin. Je n'en reviens pas. Voilà encore une princesse qu'Ysaline souhaitait rencontrer et qui se trouve maintenant auprès d'elle !
C'est toutes euphoriques que nous arrivons au Pavillon des Princesses. Après 30 minutes d'attente, nous arrivons devant une gentille cast member qui me demande si ma fille a déjà eu l'occasion de rencontrer une princesse. Je lui explique qu'il n'y a plus que Tiana qu'elle n'a jamais rencontré mais que ma fille sera ravie quelque soit la princesse qu'elle rencontrera. Au bout de quelques minutes, la cast member nous demande d'attendre devant une des pièces avec un grand sourire et un clin d'œil. Je n'ose pas imaginer que ce clin d'œil veut dire ce que je pense et pourtant ... Nous rentrons dans la pièce et nous découvrons Tiana !!!! Nouvelle montée d'émotions. Le sourire d'Ysaline sur la photo en dit long ! Il ne nous aura fallu qu'une seule journée pour rencontrer les 4 princesses tant espérées !
En sortant du pavillon, les rencontres avec les personnages s'enchainent puisque nous croisons Gedeon et Gepetto près de Small World.
Nous nous offrons ensuite quelques moments de détente dans Small World et au Pays des contes de fées.
Il est maintenant 17h30 et nous avons réservé au Buffalo Bill Show. Passionnée par les chevaux, ma fille avait adoré le spectacle la dernière fois et avait vraiment envie de le revoir (même si nous n'avions pas du tout apprécié la nourriture). Après l'accueil de Mickey et quelques numéros pour nous faire patienter, nous avons encore une fois été conquises par le spectacle. Dommage que l'équipe verte n'ait pas gagner !
Après cette journée bien remplie, je pensais qu'Ysaline serait fatiguée mais elle n'avait pas du tout envie de retrouver son lit. Nous avons donc décidé de découvrir la piscine de l'hôtel. Je n'avais jamais profité auparavant de ces installations mais c'était un vrai plaisir de pouvoir clôturer ainsi cette 1ère journée.