la soirée au théatre Mogador.
le théatre en lui-même est un très bel endroit avec des plafonds peints à la française, de grands lustres.
le mobilier est moderne et chic noir à motifs noir brillant, que ça soit l'accueil, les salons pour se poser ou les bars.
des boissons sont proposées ainsi que des biscuits/gourmandises salées ou sucrées.
pour les tarifs je ne les ai pas mais je peux vous dire que l'eau ( plate ou pétillante) est à 3,50€ la bouteille de 50cl, les sodas sont à 4,00€ la canette de 33cl.
Nous recevons nos billets, places PP de 25 à 28.
Il est possible de laisser des affaires au vestiaire.
Après une découverte des lieux où nous voyons de jolies peintures ( un peu dans le style Tim burton ), des sculptures en papiers sous cadre, nous nous rendont au balcon.
Il y a des toilette à proximité, pas besoin de redescendre.
Pour le placement, il faut savoir que les places paires et impaires sont bien séparées. Pour les places impaires ils faut prendre la première porte à droite dans le couloir, pour les paires la dernière porte.
Suite à une erreur d'une hôtesse à l'accueil, nous apprenons qu'il faudra nous séparer car nous avons des places paires et impaires.
Je m'installe avec Marie côté pair.Fabienne sera du côté impair.
Nous sommes à l'extrémité gauche du rang.
Première chose la sensation de vide qui surprend quand on est sensible au vertige. on est un peu à pic ( pour une meilleure visibilité )
On a une vue plongeante sur la scène, on voit aussi les rails des poursuites. déjà à notre rang on est bien mais limite un peu haut ce qui fait qu'à 2/3 moment quand il se passe quelque chose en hauteur et au fond de la scène on voit tronqué.
Je déconseille de réserver des places allant de QQ à plus. Les 3 premiers rangs en balcon sont très bien ( pour le latéral gauche)
Les photos en cours de représentation sont interdites de toute façon ça ne rendra rien et puis comme ça on profite pleinement de la représentation.
Une brève présentation nous est faite et le spectacle commence !
ce que j'ai le moins aiméle coté Don Juan de lumière est forcé, ce qui m'a le plus gênée ce sont certains geste très évocateurs. quand on est adultes ça passe, mais pour un jeune enfant le voir une fois, puis 2 puis 3... je trouve ça un peu déplacé.
on le sait Gaston se défoule sur le fou. à mon goût il se défoule un peu trop souvent. ça fait parti de la mise en scène, ça reste à l'appréciation de chacun.
la bête n'a pas le coté « imposant » que je souhaitais voir. on s'en fait une certaine idée avec le dessin animé Disney, c'est peu être pour ça.
Ce que j'ai aiméle spectacle permet de retrouver de nombreuses chansons du dessin animé et des nouvelles ! une vrai richesse c'est très intéressant; on a envie de chanter avec eux.
les acteurs ont tous une très belle voix
les costumes sont magnifiques et évoluent au fil de l'histoire, soyez curieux vous verrez de nombreux détails.
les décors sont superbes, des fonds, des éléments qui permettent aux acteurs d'etre en hauteur etc...
les décors sont modifié rapidement en cours d'histoire, il y a donc très peu de temps mort ( parfois on se demande s'ils ne sont pas magiciens
)
la scène du dîner reste ma préférée, des lumières, de la couleur, meme au balcon on était pris dedans.
les chorégraphies sont magnifiques là on sent le côté broadway tout est calculé bien orchestré, une vrai performence
l'humour de lumière et sa prestance, j'ai vraiment aimé le personnage. Gaston aussi est excellent.
L'entre-acte à lieu vers 21h30 pendant 20 min. On nous a offert un oeuf kinder, avec pour certains une princesse Disney à l'intérieur
Le spectacle se termine vers 22h30/22h40 ( le temps que chacun quitte son siège)
L'ensemble des personnages sont superbes on apprécie de les voir évoluer, vous apprécierez également Zip. Ce spectacle permet de découvrir autrement le conte.
C'est drôle, émouvant, prenant on est totalement dans le spectacle. La mise en scène est fantastique, les jeux de lumière et les effets sont très travaillés.
Je ne suis absolument pas déçue et je recommande vivement. Même ceux qui ne sont pas fans de l'univers Disney seront conquis.