bon il est grand temps que je continue ce TR
sortie de POTC il est presque midi donc direction le Colonel Hathi's Pizza Outpost
sur la terrasse du restaurant on voit TIC et TAC en costume Halloween (pas de photos
)
puis après s'en être approcher on se rend compte que le resto est fermé !!!
une pancarte nous indique les restaurants ouvert dans le "parc" et là, même mon plan B tombe à l'eau: le lucky nugget fermé aussi!!
ceux ouvert sont : l'auberge de Cendrillon, le blue lagoon, le steackhouse, fuerté del oro, plazza garden, chalet de la marionnette et le casey corner et c'est tout!!!!
bon on opte pour le plazza garden car pour une journée de visite faut faire vite et les services a table peuvent etre un peu long
le repas fut excellent comme toujours avec peu de monde malgrès le peu de resto d'ouvert.
le pianiste pour nous jouer des airs de film disney
le buffet de grand choix on a envie de tout gouter!!! mentions spéciale aux boulettes de boeuf (je crois
) et a la salade de fruit frais au dessert!!
on sort du resto direction les studios que ma mère va découvrir pour la première fois
et forcement avec 2 garçons obligé on commence par car's 10 min d'attente
on ressort et le petit veut pas partir (forcement!!) donc petite colère!!! vite calmer par les personnages a la sortie de l'attraction à coté de crush qui entre parenthèse affiche a 14h, 30 minutes d'attente!!! donc en perso il y a Mickey et Minnie !!!! super les loulous veulent même plus en décoller!!
aller direction playland
des gouttes de pluie commence a tomber zut!! ou s'abriter? aller vite la première file venue...
avec les petits ce sera zigzag qui tourne a moitié vide donc 0 attente!! dommage pour le coup!! on aurait voulu attendre la fin de l'averse a l'abris!!!
tant pis, c'est sous la pluie que nous faisons notre tour!!
le Racer affiche 5 min d'attente je ne l'ai jamais fait!
bon je regarde maman qui me dit "bas vas y 5 min c'est rien du tout on t'attend avec les petits!!
:rire: merci maman!!!
sauf que j'arrive devant la file solo 2 personnes devant moi et les tours s'enchaine sans que notre "file" de 3 personnes de bouge!!!
ben oui besoin de personne pour remplir la voiture !!!
au bout de 30 minutes quand même la 1ère personne devant moi passe !!!
bon aller j'ai pas attendu 30 min pour rien !!
je me rend compte que le groupe de personnes qui est rentrer avec moi dans la file et qui eux sont passer dans la file groupe sont dejà passer !!!!
c'est vraiment mal foutu leur truc!!!
et là: Panne !!! la voiture bloquée sur le quai les harnais bloqués également !!!
il faut faire venir la maintenance, libérer les "prisonniers" de leur siège et faire redémarrer l'attraction avec tout les essais que ça entraînent!!! bref encore 20 min !!!! restons zen car ce coup ci on rentre en priorité (au bout de 50 min!) et elle vide la file solo enfin!
sauf que est-ce bien raisonnable de passer juste après la panne ????
bon aller GO!!! je l'avais jamais fait et c'est super!!! mais impossible pour moi d'ouvrir les yeux
maman et les petits m'ont regarder ce fut très long pour eux aussi et si j'avais su que je ferais attendre près d'1 heure tout le monde ben j'l'aurais pas fait!!!
aller direction studio tram tour 30 minutes d'attentes
on a passer un bon moment dans cette attraction, maman qui la decouverte a adorer et les petits sont toujours aussi impressionner!!!
aller il faut se mettre a l'abris car ça remenace on va encore se prendre une giboulée donc direction le panneau d'information devant le studio1 pour voir ou aller!
les temps d'attentes sont impressionnant
crush 30 min
rock 10min
tot 10 min
Racer 5 min
parachute 15 min et 5 min solo
zigzag 5 min
car's 5 min
bref a faire palir d'envie les fans!!!!
stitch live en français dans 5 min, c'est parti!!
une salle pleine a 30% a peu pret!! et des fous rires garantis !!!!
en sortant on tombe sur........
aller après un bisous à Dingo je met le petit en poussette qui s'endort avec que je l'attache!!!
aller on décide de rejoindre le parc il est 17h!
le grand en a marre, il est fatigué car lui pas de poussette (il va avoir 5 ans) alors en sortant des studios une décision doit se prendre ou ça lui deviens insupportable et on rentre (faut pas que ce soit une torture non plus
) soit il a envie de rester mais dans ce cas
il choisi la deuxième option !! donc direction le parc et frontièreland mais avant pause gouter dans mainstreet pour deguster un bon chocolat chaud et un succulent muffin! !! hum! ça requinque
aller c'est repartit
après une micro sieste de 30 min le petit se reveille juste devant le manoir! et il veut y rentrer!!
phantom manoir affiche 5 min d'attente en réalité nous entrerons directement dans l'ascenseur!!!
après un petit tour au cimetière mon grand veut faire BTM avec mamie
je reste donc avec le petit temps affiché 20 min!
le temps de faire la boutique derriere le stand de tir et je m'installe a la sortie pour etre sur de ne pas les rater
au bout de 20/30 min d'attente je vois arriver maman et mon grand mais pas du coté ou je les attendais!!!
finalement après 15 min d'attente le grand avait envie de faire pipi!!!
donc demi tour a 2 trains de l'embarquement!!! et finalement pour nous retrouver ça n'a pas était simple pour eux car mon grand lui a dit que je devais etre au parc de jeux (le village des indiens) sauf que celui ci était fermer!!! donc après plusieurs minutes de recherche ils nous ont retrouver et plus le courage d'attendre a nouveau!!!
donc direction adventureland et POTC qui affiche 10 min d'attente en réalité 5 min et on embarque!!
on sort direction fantasyland qui peu a peu se vide pour dream donc demi tour il est 19h on traine on se promene dans adventureland de nuit c'est magnifique
19h30 mainstreet se rempli pour dream mais la pluie refait son apparition et compromet le fait de rester dans le parc
en attendant le debut et le temps que la pluie cesse on fait les boutique a la recherche de quoi grignoter mais nous sommes pas du bon coté (liberty) donc a part le casey's corner qui est blinder ben pas grand chose!!!
la pluie est diluvienne et l'orage gronde
du bout de l'arcade on voit rien le parc se vide
and now, disney dream
aller il pleut moins fort on sort devant la regie y a personne et on mettra les petits sur le banc
vraiment pas grand monde c'est impressionnant comparer au samedi soir de juillet ou on a même pas pu voir ne serais-ce qu'un petit bout de château!!
le spectacle est merveilleux mais les petits ont froid et comme toute bonne mamie, maman me dit on y va!!!
bon aller faut être raisonnable et puis on n'est pas sans revenir!!! on quitte le spectacle a la scène du roi lion direction les toilettes pour pouvoir faire la route et le temps de sécher les blouson au séchoir a main!!
et dream se termine, on suit la marée humaine direction disney village ou on achètera de quoi grignoter avant d'arriver au parking
la route fut interminable pour moi et je dois avouer que je n'ai aucun souvenir des 50 derniers kilomètres
une horreur!!
j'avais réserver un séjour via VP pour le mois prochain au séquoia mais je l'ai annuler vendredi car j'aurais été toute seule avec les petits et je vois bien que le plus grand peine de trop et que pour moi la route deviens pénible surtout le retour
et dernière raison une sanction pour mes enfants qui sont quelque peu ingérable en ce moment!! donc les voilà punis !!! :Grr:
donc pas de prochain TR a l'horizon on va faire une pause disney
mais je reste avec vous :hh: