Merci pour le partage de l'état d'avancement des travaux.
vivie33
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
oui c'est ce que je me disais aussi mais avec les constructions de nos jours ^^ pour le moment sa reste transparent mais sa devrait s'améliorer ^^ peut être une première couche la seconde arrivera après ^^
'ti biscuit
Méga Fan Disney
En y regardant de plus prés, je pense qu'il s'agit d'un système de bardage isolant thermique et acoustique. La tôle de bardage ajourée permettra l’absorbions des cris et autres bruits intérieurs.
Voici le schèmas de construction :
1 : Plateau de bardage ajouré (système acoustique) 2 : Panneau de laine de verre revêtu d'un voile de verre sur sa face intérieure 3 et 4 : Isolation thermique et acoustique 5 : Ossature secondaire 6 : Bac acier de bardage 7 : Isolation des soubassements
En tout cas, si c'est bien ce système qui est mis en place, ce n'est pas très courant. Du moins pour ce genre de bâtiment destiné à une attraction !
Les sons ne se propagent pas au travers de cette surface. C'est donc un revêtement qui empêche la résonance et les écho dans les grands espaces. Si le bâtiment est très grand, qu'il y a de la musique, une bande son et des guests qui parlent/cris, sans traitement de ce genre, le ride se transformera en une cacophonie et un brouhaha sans nom ! Ce qui ne fera que gâcher l’expérience des visiteurs.
C'est un peu comme les chambres sourdes où les sons ne rebondissement pas contre les parois.
vivie33
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
ça avance bien vite mais une fois tout monter on ne verra plus rien de ce qu'il se passe à l'intérieur à moins que notre reporter se transforme en ratatouille
Merci pour tes explications 'ti biscuit
Shalya
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 288 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/10/2012 J'aime : 0
Dites, j'avoue, j'ai lu les premières pages, mais j'ai pas le courage de tout lire, j'ai vu que c'est un Dark Ride, mais ce sera plutôt "une balade tranquille" ou une montagne russe on sait déjà ?
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167