Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
Génial letizia !!!! Merci d'être passée nous donner de tes nouvelles ! Profite à fond de ce merveilleux voyage !! Et oui, reviens-nous avec plein de photos !!!!
momotiti84
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3550 Age : 37 Localisation : JONQUIERES 84150 Humeur : hâte d'y être Date d'inscription : 26/08/2013 J'aime : 256
Merci de donner de tes nouvelles tu pense toujours à nous ça fait plaisir hâte de voir toutes les photos mais je pense qu'on va en avoir pour un moment à tout voir c'est trop bien. Profite un max
Emma
Graphiste
Nombre de messages : 21118 Age : 48 Localisation : Belgique Humeur : Envie de Magie Disney Date d'inscription : 11/02/2011 J'aime : 980
Merci d'être passé, même si c'était en coup de vent
Stef La Belge
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
Je pense le commencer ce weekend, la pour l'instant j'ai du mal à m'en remettre lol le décalage horaire c'est duuuur et demain je reprends le boulot
Ah ok pas de soucis. Je m'en doute que c'est dur avec le décalage horaire
Louky
Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
Et voilà ce magnifique séjour c'est terminé ... le retour à la réalité est vraiment trop dure j'ai un peu de mal ... !
Je vais maintenant vous le raconter
Lundi 19 Mai a été la plus longue journée de travail que j'ai connu, le soir je finalise ma valise, je suis assez excitée je n'arrive pas trop à dormir !
Le lendemain mardi 20 Mai, on se lève je dis aurevoir à mon copain :(il part travailler et mon père vient me chercher, un dernier arrêt chez mes parents pour dire aurevoir à ma mère et on part direction PARIS ! Ou plus tot la Seine et Marne chez de la famille qui nous ont hébergé pour la nuit. Sur la route on c'est arrêté déjeuner et était en compagnie d'une vingtaine d'oiseaux ^^ y en a même un qui est venu chercher à manger dans la main de mon père !
On a aussi croisé un accident qui venait à peine de se passer !! On se dit qu'à quelques secondes prêt ça pourrait être nous ... On ne sait pas arrêté il y avait déjà du monde.
On voit un panneau que nous adorons tous
JOUR 1 - Mercredi 21 Mai 2014
Le lendemain, levé tôt très tôt à 4h30 et à 6h on partait direction l'aéroport Charles de Gaulle, et ouf nous n'avons pas eu de bouchon !! On devait y être pour 7h30 et on est arrivé à 6h45 ! Donc largement en avance mais au moins on a pas stressé !
Nous voilà donc à l'aéroport CDG, au point de rendez vous.
Petit à petit on voit des gens qui vont voyager avec nous et nous faisont connaissance. Vers 7h30 quelqu'un vient nous donner un papier et on doit aller nous enregistrer, on passe à des bornes ou nous le faisons nous même pour que se soit plus rapide. On a donc nos billets, on voit qu'on est pas assis à côté et on a réussi à changer de place ouf parce que 11h de vol assis à côté de quelqu'un que tu connais pas ... ça peut être long ! Ensuite on passe au guichet pour peser la valise elle fait 14 kg, donc je peux ramener 9 kg de souvenirs lol celle de mon père fait 17 kg.
Puis on doit attendre l'heure d'embarquement à 9h40, on est dans les premiers à entrer dans l'avion
et on est dans l'A 380 on s'aperçoit qu'on est tout au fond de l'avion mais sur le premier rang super !! pour allonger ses jambes, mais ... je prends peur ! Elle est ou la télé ?! Noooon je veux une télé, le euuuh je crois qu'on dit steewart, un hôte de l'air ^^ se moque de moi et me dit que la télé est rangé dans l'accoudoir ouf lol 11h de vol sans télé pas possible !!!!
Il est l'heure de décoller ! Il y a une caméra sur l'avion pour regarder le décollage et pendant tout le long du voyage.
Une petite video (oui il pleuvait à Paris, comme d'hab hein lol)
L'écran nous indique les temps pour le vol
Et voilà on est dans les airs, je commence à regarder mes films et je commence par "frozen" ;)puis on nous sert l'apéritif, on peut même boire du champagne, du wiksy etc mais bon j'ai pris un sprite ^^
Puis pas longtemps après arrive le repas, ça va c'est bon pour un repas en avion ça suffit ^^
Je regarde un peu ou nous en sommes.
Puis je regarde "Dans l'ombre de Mary"
Un petit coup d'oeuil par le hublot
Je regarde "Turbo" puis "Last Vegas", c'est l'heure du repas du soir :
Sinon pendant tout le vol on peut se lever et aller se chercher à boire ou a manger, bon vers la fin je trouvais que c'était vraiment long mais bon on a passé un bon vol !
On attérit sur le sol Américain à Los Angeles à 13h, en France il est 22h, dès qu'on sort on a droit à une photo du président Barack Obama (quand on a attérit à Paris on a pas eu droit à la photo de Hollande ... lol) on passe la douane ! Alors ils sont pas marrant du tout il sourit pas ! Mais ils ne nous ont pas posé beaucoup de question juste si on était de la même famille et pourquoi on était là donc en "vacances" Faut scanner son passeport, faire les empreintes des doigts et se faire prendre en photo et puis c'est bon !
Ensuite on va chercher nos valises ... suspens ... j'ai peur ! Mais ouf 2 min après qu'on soit arrivé nos deux valises sont là !!
On va vers la sortir ou notre guide qui s'apelle Vivianne nous attend ! C'est une Française née à Marseille qui à l'âge de 18 ans est partit vivre aux USA et n'est jamais revenu et n'y compte pas y revenir ! Elle vit à Las Vegas, et elle a été une super guide.
On sort de l'aéroport et on attend notre bus, ça y est on marche sur le sol Américain !!!!! hihi
Je prends mes premières photos à travers les vitres du bus !
Voici l'autoroute, alors il y a 6 voies de chaque côté donc 12 voies !! Enorme, chaque voie est indépendante donc on peut doubler à droite comme à gauche, il existe aussi une voie spécial pour le co-voiturage, donc on a pu en profiter ^^ Finalement les autorités sont pas très "regardante" sur la vitesse SI tout le monde roule à la même vitesse genre si les 6 voies roulent à 130 au lieu de 110 c'est pas grave ! Mais si une voiture roule à 130 la ils peuvent l'arrêter et ça fait mal ! Après si toutes les voitures roulent trop vitent, ils font venir plusieurs motard pour rouler en zig zag devant eux pour faire ralentir le flot ^^ Sympas !
Sinon Los Angeles c'est la ville la plus embouteiller des USA ! Les habitant n'aiment pas les transports en commun il y a donc 5 voie de voitures ou il n'y a qu'une personne à l'intérieur et une voie ou il n'y a presque pas d'embouteillage qui font du co-voiturage.
On voit beaucoup ce genre de voiture la-bas ^^
La nous sommes arrivés à notre hôtel
Et voici la piscine de l'hôtel, mais je reviendrai mieux vous montrer l'hôtel à mon prochain post
Donc nous voyageons avec un groupe de 27 personnes, donc dans tous ces binômes une personne travail tous dans la même entreprise mais partout en France alors c'était sympas de rencontrer les "collègues" (pour mon père), on c'est tous bien entendu, et la guide nous a dit que c'était rare alors tant mieux lol
Voilà pour cette première partie à bientôt pour la suite et les choses sérieuses ^^
Jessduvar
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 5899 Age : 36 Localisation : var Humeur : maman heureuse Date d'inscription : 22/03/2013 J'aime : 295
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
Ralala ça a du être un super voyage. 11h de vol?! Oui heureusement de Mr Disney aide à faire passer le temps Sympa ces photos. Les américains sont vraiment des personnes démesurées! 2x6 voies, ils sont fous! mdrr
Hâte de lire la suite.
AnaïsThierry
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8633 Age : 40 Localisation : Chez les Ch'tis Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 20/04/2013 J'aime : 595
Merci Vivie, oui 11h de vol c'est quand même long, au bout de 4 films j'en avais marre lol
Merci Emy299, oui heureusement que les film Disney sont bien présent
Merci AnaïsThierry, ça va oui on a pas à se plaindre niveau nourriture dans l'avion. A des moments par le hublot on voyait des sommets enneigé c'était beau !
clochette
Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417
Moi qui rêve d'aller à Valencia pour six flags magic mountain ben j'ai peur des 11h d'avion car je déteste rester très longtemps assise et je suis claustrophobe