| vol de poussette à Disneyland Paris. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
letizia83 Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
| Sujet: vol de poussette à Disneyland Paris. Ven 4 Avr 2014 - 19:06 | |
| Au tribunal correctionnel de Chalons-en-champagne dans la Marne, trois personnes ont été jugées, ce mercredi, pour des vols de poussettes à Disneyland Paris. En effet, rencontrant des problèmes pour finir les fins de mois, ces rémois ont trouvé une combine afin de pouvoir s’en sortir financièrement. Ils ont décidé de voler de nombreuses poussettes et leur contenu lorsque les familles les laissaient pour aller faire les attractions du parc. Mais ces objets volés étaient bien ciblés puisqu’il s’agissait de poussettes haut de gamme, valant parfois mille euros/pièce. Cette famille pouvait passer inaperçue puisqu’elle disposait de pass annuels pour se rendre dans le parc. De nombreuses personnes ont subi ce vol, comme des Français mais aussi des Anglais et Canadiens. Une fois ces équipements pour enfants dérobés, la femme de 30 ans, à la tête de cette intrigue, revendait par la suite ces biens sur des sites en ligne comme Le Bon Coin mais également eBay, en dupant les acheteurs. En réalité, ces produits pouvaient ne pas être expédiés et mis en vente plusieurs fois. De plus, les photos décrivant les poussettes ne les représentaient pas toujours. Au total, le couple et la belle-soeur ont ramassé environ 20 000 € avec un vol comptant une soixantaine de poussettes. C’est pourquoi, les trois fautifs ont été condamnés à 10, 8 et 5 mois de prison avec sursis pour recel, vols en réunion et escroquerie. Une mise à l’épreuve leur est exigée : ils doivent indemniser les victimes à plus de 5000 €. D’autre part, les expertises psychiatriques ont reconnu que les personnes du couple possèdent toutes deux un coté maladif à voler des poussettes. Source : http://www.lunion.presse.fr/accueil/ils-volaient-des-poussettes-a-euro-disney-et-les-ia0b0n326798#les-reactions Source : Radiodisneyclub |
|
| |
MlleWinnie59 Modérateur
Nombre de messages : 11546 Age : 40 Localisation : Trop loin de Disney... Humeur : Impatiente ! Date d'inscription : 03/05/2010 J'aime : 668
| Sujet: Re: vol de poussette à Disneyland Paris. Sam 5 Avr 2014 - 7:47 | |
| Merci pour l'info Letizia ! Mais je trouve que du sursis çà va pas leur servir de leçon...
Moi j'attache toujours ma poussette et mon sac à langer avec un antivol... trop peur que çà m'arrive ! |
|
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| |
| |
*ludivine16* Hyper Fan Disney
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : Charente Humeur : j'ai une grande envie de retourner a Disney Date d'inscription : 15/05/2011 J'aime : 1
| |
| |
sabi50 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 347 Age : 41 Localisation : près du Mont St Michel ( 50 ) Humeur : :-) Date d'inscription : 18/10/2012 J'aime : 16
| |
| |
AnaïsThierry Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8633 Age : 40 Localisation : Chez les Ch'tis Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 20/04/2013 J'aime : 595
| Sujet: Re: vol de poussette à Disneyland Paris. Sam 5 Avr 2014 - 10:43 | |
| c'est vraiment hallucinant ! Du sursis pppffff c'est rien !! Et biensur on fait passer la psychiatrie pour se faire passer pour victime parce qu'ils sont soit disant cleptomane pffff ! c'est trop facile !!
Moi j'avais pris mon antivol avec par précaution mais on ne l'a pas utilisé !
Comme j'ai dit à mon homme s'ils ont poussette à voler ca ne saura pas la notre (20 E) car j'ai vu des poussettes de fouuu sans antivol ! par contre ma poussette aurait eut de la valeur oui je m'en aurait servis. |
|
| |
letizia83 Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
| Sujet: Re: vol de poussette à Disneyland Paris. Sam 5 Avr 2014 - 11:48 | |
| Moi j'ai souvent vue des poussettes, avec des sacs dedans des sac perso mais aussi des boutiques !! Je me suis toujours dit que les gens ils avaient pas peur quand même !
C'est pas parce qu'on est à Disney qu'il n'y a pas de "méchant", et malheureusement ... |
|
| |
Emma Graphiste
Nombre de messages : 21118 Age : 48 Localisation : Belgique Humeur : Envie de Magie Disney Date d'inscription : 11/02/2011 J'aime : 980
| Sujet: Re: vol de poussette à Disneyland Paris. Sam 5 Avr 2014 - 12:19 | |
| Malheureusement nous ne pouvons faire confiance en personne même à Disneyland Je n'aurais pas pris de risque non plus mais je trouve ça malheureux de toujours se méfier ! |
|
| |
'ti biscuit Méga Fan Disney
| Sujet: Re: vol de poussette à Disneyland Paris. Sam 5 Avr 2014 - 12:32 | |
| Perso, je suis 2 fois plus sur mes gardes dans ce lieu bondé de monde... on ne sait jamais ce qui se cache dans la foule ! Et pour s'être fait volé deux fois une poussette durant un séjour, je dis : " Méfiance..." Bon, les voleurs n'ont pas fait fortune car il s'agissait de poussette de location appartenant à DLP |
|
| |
*m0rgane.. Fan Disney
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Compiègne (60) Date d'inscription : 05/12/2011 J'aime : 1
| Sujet: Re: vol de poussette à Disneyland Paris. Sam 5 Avr 2014 - 12:37 | |
| Moi je laisse toujours ma poussette sans antivol et avec mon sac dedans (mais bon, je sais ce que je risque, et je ne laisse rien d'important dans le sac - les sandwishs, les couches etc... - que des choses qui pourrait se remplacer très facilement en cas de vol ^^), c'est surtout une question de tout me trimballer dans les attractions, c'est vraiment galère + tenir la main du petit qui essaie de se barrer de partout |
|
| |
MlleWinnie59 Modérateur
Nombre de messages : 11546 Age : 40 Localisation : Trop loin de Disney... Humeur : Impatiente ! Date d'inscription : 03/05/2010 J'aime : 668
| |
| |
momotiti84 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3550 Age : 37 Localisation : JONQUIERES 84150 Humeur : hâte d'y être Date d'inscription : 26/08/2013 J'aime : 256
| |
| |
Disney<3 Super Fan Disney
Nombre de messages : 156 Age : 38 Localisation : LYON Humeur : Il me suffit de penser à disneyland Paris pour avoir le sourire =D Date d'inscription : 30/03/2010 J'aime : 0
| |
| |
Marie des aristochats Extra Fan Disney
Nombre de messages : 210 Age : 51 Localisation : au pays des rêves Humeur : fan de Disney et fière de l'être Date d'inscription : 15/09/2012 J'aime : 2
| |
| |
Cind3r3lla Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167
| |
| |
Alizea Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4393 Age : 45 Localisation : Var Date d'inscription : 04/12/2009 J'aime : 120
| Sujet: Re: vol de poussette à Disneyland Paris. Lun 7 Avr 2014 - 10:28 | |
| Et ben dis donc... c'est vrai que j'ai jamais laissé ni sacs ni aucun de mes achats d'ailleurs mais je me serai pas doutée que les vols de poussette arrivaient... Bon, c'est surement parce-que je suis la reine des sous marque qu'elle n’intéressait personne |
|
| |
Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| |
| |
Emerys Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : Neverland Date d'inscription : 07/01/2012 J'aime : 50
| Sujet: Re: vol de poussette à Disneyland Paris. Lun 7 Avr 2014 - 21:00 | |
| Moi personnellement, je suis trop jeune pour avoir des enfants donc pas de problème de poussette. Mais je reste pas moins sur mes garde. Je prends toujours un sac en bandoulière pour mettre devant moi. Oui, je suis parano xD. J'ai peur que les gens pendant les queues ouvrent mon sac ou pendant la parade. Alors, pensé de laisser ma poussette ? OMG. Ça me viendrait même pas à l'esprit ! |
|
| |
momotiti84 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3550 Age : 37 Localisation : JONQUIERES 84150 Humeur : hâte d'y être Date d'inscription : 26/08/2013 J'aime : 256
| Sujet: Re: vol de poussette à Disneyland Paris. Lun 7 Avr 2014 - 21:35 | |
| Je suis d'accord avec toi dans les file d'attente de fait comme toi je met mon sac devant mais comment tu veux faire pour les poussette à part mettre un antivol t'as pas le choix quand t'as des enfants en bas ages |
|
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| |
| |
AnaïsThierry Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8633 Age : 40 Localisation : Chez les Ch'tis Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 20/04/2013 J'aime : 595
| |
| |
Emerys Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : Neverland Date d'inscription : 07/01/2012 J'aime : 50
| Sujet: Re: vol de poussette à Disneyland Paris. Mar 8 Avr 2014 - 11:51 | |
| Bon, cela me rassure. Je suis pas la seule à mettre mon sac devant moi ^^. C'est vrai, que quand j'aurai des enfants. Bah je prendrais une poussette sans valeur & avec un antivol. Les gens ont peurs de rien. Moi, je tiens tellement a mes affaires que j'ai peur de me faire volé ! |
|
| |
Jasmina Extra Fan Disney
Nombre de messages : 516 Humeur : Nostalgique de mon Pays des Rêves Date d'inscription : 24/02/2011 J'aime : 9
| |
| |
stalos Extra Fan Disney
Nombre de messages : 452 Age : 36 Localisation : lyon Humeur : 8/7/19 au 11/7/19 en suite au sequoia Date d'inscription : 14/07/2010 J'aime : 12
| Sujet: Re: vol de poussette à Disneyland Paris. Jeu 10 Avr 2014 - 7:32 | |
| Comment cela se passe lorsque l'on se fait voler une poussette de location de Disneyland?
Au passage petit HS, mais combien coute la location d'une poussette et peut t'on le faire? |
|
| |
MlleWinnie59 Modérateur
| Sujet: Re: vol de poussette à Disneyland Paris. Jeu 10 Avr 2014 - 8:00 | |
| La location de poussette est gratuite avec le PA dream, sinon c'est une quinzaine d'euros la journée.
Quand tu paies tu gardes bien ton ticket de caisse, et en cas de vol ou de changement de parc tu retournes en prendre une autre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| vol de poussette à Disneyland Paris. | |
|