Bonjour à tous ! Merci pour vos commentaires !
Désolée pour l'attente mais j'ai eu un soucis avec les photos. En tout cas, voilà la longue suite
Il y aura 3 parties normalement pour le 4 Juillet !
Vendredi 4 Juillet – Partie 1Je me réveille aux alentours des 5h du matin, mais reste dans le lit. Rebecca ce sera pareil mais on ne se rendra pas compte qu’on est réveillée. Bha oui, le lit est tellement grand qu’on ne se voit pas lol.
A 6h, on se prépare tout de même, bonne douche, habits spécial 4th of July ( enfin pour moi :p ), et on se fait une petite balade matinale pour aller chercher nos mugs que l’on remplira de lemonade. Le trajet entre notre bâtiment et le lobby est de.. 5/7 minutes ? Et parait étonnement plus long sens lobby-casita que l’inverse lol.
On rentre à la chambre, on déjeune avec des biscuits que l’on avait pris avec nous, et vers 8h on quitte la chambre pour nous rendre pour la 1ère fois à l’arrêt de bus. 3 minutes plus tard on y est, et on monte automatiquement dans le bus direction Animal Kingdom ! Eh oui, il est arrivé en même temps que nous !
Nous sommes à l’arrêt de bus 2 ( casitas ), il va ensuite au 3 ( ranchos ), au 4 ( cabanas ) et enfin au 1 ( lobby ). Ce qui fait qu’on est les premiers à monter dans le bus à chaque fois, et qu’on a toujours de la place assise.
Pendant le trajet de 5 minutes, on passe devant Blizzard Beach que l’on fera demain ! On a hâte ! On arrive tout doucement à destination, et on suit les gens vers l’entrée principale. Il fait déjà très chaud, je m’asperge directement de protection solaire indice 50, et on attend. On nous laisse passer à 8h45, et on va à la boutique de photo, pour échanger notre voucher Photopass+. Quelques minutes plus tard, c’est fait, et on a un joli cordon avec une petite plaque. Elle nous sera fort utile pendant ces 10 jours
Petite blague quand on leur répond que l’on est Belge. « Oh, vous nous avez battus à la coupe du monde ! ». On portait fièrement nos couleurs là-bas, c’est tellement un fait historique que la Belgique y soit !
On fait marche arrière pour prendre quelques plans, et on reçoit un pins drapeau américain ! Eh oui, fête nationale oblige ! Beaucoup de personnes ont sortis leurs plus beaux chapeaux, lunettes, t-shirt, voire même déguisement pour cette journée toute particulière.
Avant de commencer à raconter les journées dans le parc je tiens à dire que j’ai fait appel à Thierry pour me faire une planification dans les parcs. On a adoré avoir une feuille avec nous et suivre ses instructions. On a juste modifié à la fin quelques FP+ non pas pour une erreur de planification, mais pour pouvoir faire des attractions qui étaient en panne les jours précédant.
On ne traine pas trop et on se dirige vers notre première destination qui est Expedition Everest ! On passe par l’Oasis, on voit l’arbre de vie au loin ! Il faut longtemps avant de le remarquer, contrairement aux autres symboles des parcs. Je le voyais plus grand. On continue notre chemin vers l’Asie, et on se retrouve devant « la bête ». Je suis excitée d’enfin la faire ! Regarder sur vidéo ce que c’est et d’enfin pouvoir Rider une des meilleurs attractions de Disney World ( à mon sens hein :p ), c’est juste incroyable
On passera par la très belle file d’attente que l’on n’a pas vraiment le temps d’admirer, et on attends à peine 2 minutes avant d’embarquer. Eh bien je ne voyais pas la montée si haute que ça lol Moi qui ai un peu le vertige ça m’a un peu mise mal sur le moment lol Mais qu’est-ce que l’attraction est géniale
Ce que j’adore, c’est que je n’avais montré aucunes vidéos à Rebecca de ce qu’étaient les attractions ici, et du coup elle ne s’attendait pas du tout à voir les rails en l’air !
Beau moment ! Par contre, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi puissante ! Il y a des moments où je ne pouvais plus bouger lol.
Attraction faite, on sort par la jolie boutique. Une dame est en dessous des photos avec des papiers pour noter nos numéros. Ça c’est cool
On va donc utiliser notre PP+ pour la 1ère fois aussi. Rapide, simple et efficace !
Quand on sort de la boutique, il est 9h08 ! On va alors vers Dinoland USA, pour faire Primeral Whirl.
Comme beaucoup de monde, cette partie est assez bizarre, car pas du tout dans le thème du parc. La partie où est l’attraction Dinosaur oui, mais celle-ci non.. Même à Walibi c’est pas aussi moche ! ( Bon j’exagère un peu mais voilà, à Walibi ça ne choque pas car le parc n’est pas super joli en lui-même, mais ici avoir un parc tellement poussé thématiquement, avec tellement de plantes, d’arbres ect… pour arriver à ça.. Ca choque ).
Eh puis bha l’attraction elle est vraiment brusque !! lol On n’a pas spécialement apprécié l’attraction. Marrant mais voilà, une fois c’est bon !
On sort de cette partie pour aller à Dinosaur, mais malheureusement elle est en panne
.
On fait donc quelques boutiques, et premiers achats effectués ! Des lunettes de soleil pour Rebecca et pour moi ce sera un pins Animal Kingdom et un carnet d’autographe ! On retourne vers Dinosaur mais toujours fermé. On va donc vers It’s Tough To Be A Bug, qui se trouve dans l’Arbre de vie. Il n’y a que 5 minutes d’attentes. Le show est vraiment chouette, et quelques moments inquiétants quand même, mais je n’en dis pas plus :p
Une fois fait on se rends au coin fumeur pour que Rebecca puisse fumer. On a toujours été à celui derrière le pizzafari. A l’écart, à l’ombre. Pour les fumeurs que ça intéresserai, il y avait 2 zones fumeurs dans Animal Kingdom. Ils sont indiqués sur les plans.
On se ballade pour nous rendre vers l’Afrique où nous avons un FP+ pour Kilimanjaro Safari.
Et là c’était tout de même étonnant car il n’y avait que 10 minutes d’attente en file d’attente normale ! M’enfin, on prend tout de même la file FP+ et on se retrouve directement dans la grosse jeep, tout devant à droite. Je filme tandis que Rebecca fait des photos. Ça secoue pas mal, mais ça ajoute au charme du safari. On aura une guide vraiment géniale, qui s’arrêtera beaucoup, qui donnera de bons renseignements. Le tour a grâce à elle duré 35 minutes. On aura vu de nombreuses sortes d’oiseaux, des okapis, des hippopotames, des éléphants, des zèbres, des girafes. On n’aura pas vu le roi de la jungle, dommage
. J’adore les félins, et dès que je vois un lion, un léopart ou autre sorte je dis : Oh ! il y a un gros chat
Une fois notre safari fait, nous allons encore à la rencontre d’animaux avec le Pangani Trail qui ne se trouve pas loin. C’est une ballade où nous voyons quelques animaux tels que des singes, des poissons, et des gorilles. Ces derniers sont vraiment impressionnants et captivants. C’est la première fois qu’on en voit et c’est vraiment un très bel animal. On restera près de 20 minutes auprès d’eux mais on doit continuer le parcours car nous avons bientôt notre réservation pour le Tusker House à midi, et nous devons encore aller acheter un bic !
Eh oui, j’ai acheté un carnet d’autographe plus tôt mais j’ai oublié le bic. J’en prendrai un très beau avec Donald
Arrêt cigarette pour ma cousine et nous retournons en Afrique pour aller manger.
C’est ici que je vous laisse, la partie 2 sera pour dans quelques jours
Encore merci à tous pour vos messages