Bonjour a tous.
Aprés le bide total de mon premier post :
https://www.disneylandforum.com/t12343-poesie-disneyland-ou-le-joueur-de-flute ; je retente le coup pour vous présenter le document qui m'a rendu accroc a Disneyland.
"Disneyland, mon vieux pays natal" est un film conceptuel, un essai philosophique sur Disneyland. Le film est étrange, trés étrange, souvent dérangeant.
La thèse du film est de faire une analogie entre le fameux conte du "Joueur de Flute d' Hamelin" et le parc Disneyland. Le film soulève des question liées a l'enfance, aux souvenirs.
A mon avis ce document devrait avoir le même succés que mon poème, a savoir, aucun succès. Je pense que beaucoup parmis vous vont trouver ca horrible, effrayant. Je m'en excuse par avance. Mais je suis trés curieux d'avoir l'avis de vrai fan de DLP. Je voudrais savoir si ceux qui connaissent le parc par coeur, connaissent l'étrange impréssion que diffuse ce film. Disneyland n'est il pour vous qu'un lieu de magie, un lieu uniquement positif, ou, tout comme dans ce film, percevez vous l'odeur de la mort, des enfances mortes, des souvenirs morts, ramené a la vie par une étrange musique ?
Le film est disponible sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=z43-feChdRo
En espérant obtenir ma prémière réponse sur ce forum.
Cordialement