Oh purée oui... j'ai zéro cerveau...
"Lors de mon dernier séjour à Disney, j'ai tenté de faire un tour de PPF tout en craignant de voir ce temps d'attente interminable habituel!Je fut cependant surprise de voir qu'il y avait 0 minutes et quasiment aucun guest aux alentours. Bon, il semble que ce soit le moment ou jamais!
Je me suis avancée dans la file en trottinant et arrivée à hauteur du cast, je lui ai trouvé un air bizarre... je grimpe quand même dans le bateau et attends le départ. A ce moment la, je tourne la tête et le cast me fais un clin d'oeil accompagné d'un sourire complice... je le lui rends sans trop bien savoir pourquoi...
Je passe la première scène de l'attraction ou nous traversons la chambre des enfants et, alors que nous sommes censé passer dans la nuit étoilée de Londres par la fenêtre , je vois une étrange lumière se diriger vers moi à vive allure. J'en crois pas mes yeux, ils ont du faire une réhabilitation de l'attraction sans que je le saches car on croirait vraiment que c'est la fée clochette qui vient vers moi. Et a bien y regarder, bon sang, c'est bien elle! Elle me jette de la poudre (poussière de fée??) au visage et je ferme vite les yeux!
Je me dis que cette nouvelle attraction est étonnante et alors que j'ouvre les yeux, je sens mes fesses se décoller de mon siège! Après un vif instant de panique, clochette se met devant mon visage et, au lieu de tinter, me sourit et me dit "il semble qu'aujourd'hui, ce soit ton jour de chance! Tu veux découvrir notre monde avec moi?". Je n'ai pu que faire un hochement de tête (car j'étais persuadée de rêver).
Je baisse la tête et je vois le bateau littéralement disparaitre sous mes pieds, il s'estompe. J'ose enfin ouvrir la bouche et demande à Clochette ce qu'il se passe :
"De temps en temps, nous venons à vous pour perpétuer la magie et répandre la foi en notre monde. Nous choisissons quelqu'un qui croit en nous et lui faisons vivre ce moment magique dont il rêve, pour le remercier et pour qu'il puise l'inspiration nécessaire pour continuer de croire en nous. C'est ce qu'il est arrivé à Walt Disney il y a de cela des années et il nous as comblé au delà de nos espérances! Aujourd'hui, c'est ton tour. Je veux que tu ouvre grand tes yeux et que tu profite à 100% de ce voyage. Ce soir, tout est pour toi!"
J'en avais les larmes aux yeux. Il m'arrive ça, à moi! Quel bonheur! J'allais en profiter, à 200% même!
Je sentais mon corps se mettre à l'horizontale, j'ai naturellement tendu les bras et j'ai "plané"! Clochette riait aux éclats, de me voir aussi ébahie! Elle me guida dans le ciel au dessus de Londres. Nous sommes passées au dessus d'une maison ou nous entendions un chien aboyer, c'était nana et Peter pan, Wendy et ses frères étaient à la fenêtre, ils me faisaient de grands signes de la main! Dans la rue suivante, j'ai aperçu une grosse meute de Dalmatiens! Tous aboyaient en remuant la queue! Alors que je me tournais vers clochette pour lui dire ma joie, je vois un parapluie passer à côté de moi! Au bout, une main gantée... Mary Poppins! Elle me dit "et bien jeune dame, notre rencontre, à peu de choses près, est parfaite en tous points!" et continue sa route! J'ai juste le temps de crier "au revoir, Mary Poppins!". C'est fou, ce voyage est fou! Nous survolons un parc et près d'un arbre, une jeune fille joue avec un lapin blanc, c'est Alice! Je crie "Alice, Alice!" et lève les yeux et me dit "vous êtes parfaitement à l'heure" avec un sourire.
Sur l'arbre voisin, une flèche se plante et je reconnais Robin des Bois et Marianne. Celle ci m'envoie un baiser et Robin me fait un clin d'oeil. Clochette m'interpelle alors et me dit "nous n'aurons pas forcément le temps de voir tout ceux qui vivent dans ce pays, si je souhaite te faire rencontrer le plus de personnes possible, nous devons nous presser. La fenêtre pour retourner chez toi se refermera vite, à notre grand regret...!"
En un "battement d'ailes" nous survolons les autres pays ou j'ai le bonheur de voir Belle et son Prince, les aristochats, ratatouille avec sa toque, Cendrillon, la belle aux bois dormant...tellement de personnes que je ne saurai toutes te les citer.
Le retour se fait sentir quand j'aperçois Merida, je comprends que nous sommes revenus vers le royaume uni... je suis envahie de tristesse à ce moment la et clochette le sait et le sent. Je peux apercevoir la "fenêtre" ce point lumineux, au dessus de la maison de Wendy.
Clochette ralenti sa vitesse et la mienne aussi. Elle me regarde d'un sourire sincère et me dit "ne soit pas triste. Ce que tu as vécu aujourd'hui, peu de gens ont la chance de le vivre. Tu as été choisie, comme d'autres avant toi, pour aider la magie à vivre au delà de nos frontières. je sais déjà que tu le faisais avant et que tu le feras encore mieux à présent. Tu ne dois retenir de ce voyage que de la joie et du bonheur. Nous sommes la, toujours, même si vous ne nous voyez pas". Je savais qu'elle avait raison mais il était dur de me raisonner. Elle me dit alors "tu es prête?". Je me sentie obligée de répondre oui, même si au fond nous connaissions la réponse toutes les 2...
Nous réprimes notre envol vers la fenêtre et l'allure de clochette à mes côtés ralentissait tandis que la mienne était constante. je jetais un dernier regard en arrière, vis clochette me sourire et m'envoyer un baiser et derrière elle, l'étoile qui menait vers le pays imaginaire brillait intensément car ce jour la, il n'était plus imaginaire pour moi. Tout ceci existait vraiment...!
Alors que je passais la fenêtre, mon corps se remit à la verticale et je repris place dans le bateau de PPF. Encore sonnée, l'attraction se déroula sous mes yeux sans que je n'y prête attention.
Au moment de sortir du bateau, je revis ce cast qui m'avait fait un clin d'oeil. Il s'avança vers moi et me glissa à l'oreille "le vie n'en est que plus belle après ça" il me fit un nouveau clin d'oeil et s'éloigna...
Perdue dans mes pensées, je sorti dans les allées de fantasy land et me frottais le visage. Quand en mettant les bras devant moi, je m'aperçu que de petites marques étaient apparues sur mon poignet. Des étoiles! J'avais 3 petits étoiles sur l'intérieur de mon poignet! Marquée à tout jamais par cette aventure, je me remémorais la main du cast qui avait baissé la barre du bateau au moment ou je montais dans le bateau. 3 petites étoiles...
Et depuis, la vie n'en est que plus belle...!"
FIN