Bonjour, j'espère que vous allez bien et profitez de votre WE...
Je fais toujours Disneyland pendant les vacances scolaires et à chaque fois, il y a beaucoup de monde ( j'ai l'habitude maintenant
) C'est difficile de faire tout ce qu'on a prévu, de ce fait.
J'ai toujours entendu dire qu'Halloween drainait beaucoup de monde sur le parc et je n'ose imaginer hier et aujourd'hui avec la météo favorable, en plus !
Voilà la fin de ce court séjour, snif !
Comme toujours, des attractions de prévues non faites, pas eu le temps de faire les boutiques que je voulais et un peu de frustration comme à chaque fin de séjour !
Suite :
Nous sommes pressés par le temps , alors, pour éviter le monde, on emprunte le passage par les arcades et chemins couverts pour arriver à l'heure à l'Agrabah café restaurant pour notre dîner.
Là-bas, la caissière est contente de pouvoir enfin parler français aux clients. Elle nous dit que nous sommes seulement la deuxième famille française de la journée...
Le CM qui nous place a un accueil froid, mais les serveur qui s'occupaient de nous et le personnel de cuisine avec lequel on a un peu discuté (moi et mon jeune fils ) étaient sympathiques. Une CM de cuisine a servi mon fils de 6 ans car pour lui, atteindre le buffet n'était pas facile. Elle et une autre personne de la cuisine demandaient à mon fils s' il avait aimé son séjour et ont passé de longues minutes à discuter avec lui. Bref, de quoi bien finir la journée
Nous étions installés tout au fond de la salle. Il n'y avait pas trop de monde; c'était agréable.
j'ai pris une entrée, un couscous avec merguez, boulettes de volaille et en dessert un gâteau aux pruneaux et une pâtisserie orientale ( que j'ai trouvée sèche et moins bonne que celles que l'on trouve dans les épiceries ou restaurants couscous traditionnels )
C'était la fin de service, mais le buffet était réapprovisionné s'il manquait graines de couscous ou viande.
Comme chaque soir, je n'ai pas trop faim; en revanche mon mari et mes enfants ont bien mangé
Nous aimons bien ce buffet dans le parc ...
Passage aux toilettes qui se trouvent à l'extérieur du restaurant.
Puis, nous allons faire le passage Enchanté d'Aladdin que nous ne connaissons pas et qui se trouve juste à côté.
Il est 20h30; nous décidons d'aller une dernière fois voir le spectacle C'est Bon d'être Vilain avec les Méchants Disney.
Arrivés au théâtre du château nous voyons Crochet qui signe des autographes. On attend mais hélas le personnage ne choisit pas les garçons.
La dernière représentation a ensuite lieu. Plutôt que de la regarder ( un peu du coin de l'oeil quand même car c'est plutôt sympa, le soir ! ), nous restons à l'emplacement où va revenir Capitaine Crochet pour espérer un autographe...
Cette fois ci, nous sommes devant et ENFIN ! les garçons sont choisis !
C'était là ou jamais... Distribution de bonbons et contents nous regagnons l'hôtel en prenant bien le temps de nous imprégner de l'ambiance du parc le soir...
Petit tour à Flora boutique pour enregistrer une photo sur le photopass; je regarde les marchandises en rapport à Halloween; je suis tentée par quelques articles mais voilà je préfère me contenter de regarder car le prix est élevé.
Petit tour au World of Disney au Village. Je ne trouve qu'un miroir de poche ( il n'en restait que deux sur les étalages
les décos de Noël sont chères
pas trop dans mon budget de ce mois; je ne trouve pas de calendrier de l'avent ( la vendeuse me dit qu'ils sont en rupture mais qu'ils vont être réapprovisionnés prochainement ). Je n'achète qu'un miroir de poche estampillé 2016 qui me suit partout maintenant comme un petit grigri , un petit bout du parc en souvenir de mon passage.
Je laisse mon grand jouer avec l'appareil photo.
je fais du lèche vitrine; nous n'avons plus le temps de continuer à faire les magasins...
Ce sont des clichés de mon fils de 10 ans.
Arrivés non loin de l'hôtel, nous remarquons que mon grand n'a plus son bonnet !
Cela nous fait perdre encore plus de temps... pendant que mon mari et mon fils de 10 ans partent à la recherche du bonnet, je me pose avec mon fils de 6 ans mort de fatigue sur un banc.
Nous sommes contents d'être bien arrivés chez nous vers minuit car avec la fatigue, j'avoue que j'avais quelques appréhensions sur la route
Ainsi s'achève notre séjour. Nous sommes ravis d'avoir pu faire Halloween à Disneyland; les enfants sont contents de leurs vacances.
J'espère maintenant faire une journée durant la période de Noël, quand
l'avenir me le dira et j'aimerai beaucoup revoir le parc quand il sera réhabilité avec de nouvelles attractions.
J'espère faire un long séjour d'ici 3 ans...