Les perches à selfies, le nouveau fardeau de Disneyland Paris et des parcs d’attractions.
Qui ne connaît pas le selfie de nos jours ? Il est devenu un incontournable, partout sur la planète.
Les perches à selfie, de quoi s’agit-il ? Ce sont des manches télescopiques de 20cm, qui peuvent atteindre une taille de plus d’un mètre. Il suffit de glisser votre portable sur le support prévu, et grâce à un simple bouton, vous prendrez un selfie avec un maximum de recul.
Pourquoi interdire les perches dans le parc ?
Malheureusement, de nombreuses personnes n’utilisent pas les perches à selfies comme il le faudrait, et l’emploient dangereusement dans certaines attractions, voire même dans le parc : les personnes munies de ces perches peuvent ainsi heurter d’autres visiteurs ou éléments de décors. Mais cette mesure a surtout été prise pour des questions de sécurité, afin d’éviter qu’un visiteur ne lâche sa perche dans une attraction, et prenne le risque de blesser quelqu’un. Il y a eu aussi malheureusement quelques soucis durant la parade avec des danseurs ou personnages frôlant des perches de visiteurs qui voulaient faire une photo…
Depuis le mois de mai 2015, ces perches sont donc interdites à bord de nombreuses attractions à Walt Disney World et à Disneyland en Californie. Les Cast Members des attractions font respecter rigoureusement ces nouvelles consignes.
La page facebook InsideDLParis a publié un post selon lequel Disneyland Paris les interdira également au sein de ses deux parcs à partir de juillet 2015, même si à ce jour l’utilisation des perches à selfies est normalement soumise à la même règle que celle des appareils photos et caméras dans les attractions.
Photo du site GEEKImposer cette interdiction dans le parc serait quasi impossible quand on constate toutes les incivilités des Guests (non respect des pelouses, zones fumeurs partiellement respectées, etc.).
Source : Article de Radiodisneyclub
http://radiodisneyclub.fr/perches-interdit-attractions-de-disneyland-paris/