- AnaïsThierry a écrit:
- Trop belle suite !!!
Cool d'avoir vu Merida, nous on ne l'a pas encore vu et d'autres aussi
Ah TOT, tu as peur de cette attraction ??
J'avoue ça fou les boules
Lilou l'a fait 2 fois mais ce qu'il l'a choquée ce sont les cadres photo avec les gens dedans à la sortie de l'attraction
Je l'ai adorée, c'est vraiment une de mes princesses préférées! Oui j'ai très très peur de la tot! XD ah c'est bizarre que ce soit ça qui lui fasse peur
- Stef La Belge a écrit:
- Exceptionnel ton TR ! J'ai adoré te lire ! C'est un vrai plaisir !
Merci de nous faire partager ton ressenti..
Cool la rencontre des membres du Forum !
Merci du compliment, ça me touche beaucoup
Oui c'était sympa de pouvoir en rencontrer! D'ailleurs je retourne sur les parcs les 29,30,31 août et le 15 septembre si certains y sont aussi
Voilà une très longue suite
Ce fut une journée chargée en émotion, si bien que lorsque nous nous sommes retrouvés tout les deux d'un coup, ce fut assez bizarre au début! :p m'enfin, bientôt deux ans que je le supporte, sir Thomas, alors sa compagnie ne me déplait pas tant que ça! Voilà donc que nous partons bras dessus, bras dessous en direction.... du Blue Laggon ! C'était le restaurant que j'avais le plus envie de tester! Comme beaucoup je pense, j'ai souvent rêver d'y manger alors que nous passions en bateau devant ces gens qui semblaient se régaler. Je ne croyais pas que ce jour arriverait, et pourtant il est bien là, alors régalons-nous !
Nous arrivons dans l'entrée du restaurant où l'on se présente. Un matelot nous demande alors de nous installer sur des bancs dans cet espèce de sas d'entrée, chose que nous nous empressons de faire (pas de mutinerie à bord, capitaine!). Nous en profitons pour discuter de ce qu'il s'est passé dans la journée, de nos rencontres, de nos découvertes. Nous rangeons également l'amas de sacs en plastique que nous trainons (et pourtant, nous avons été raisonnables dans les boutiques!), lorsqu'un autre membre de l'équipage nous appelle et nous place. Petite (non, énorme avouons-le) déception : nous sommes tout au fond du restaurant, loin de l'eau et dans un coin très sombre. Bon,ce n'est pas grave, il faut de la place pour tout le monde! Nous nous installons, et prenons un moment pour consulter la carte avant l'arrivée du serveur. Nous recevons notre cocktail offert grâce au PA (ce qui est une bonne surprise car je pensais qu'avec la pension complète, nous n'y avions pas droit), et un serveur prends notre commande assez sèchement.Il se pose à côté de nous, prend nos tickets de pension complète, les retourne pour écrire au dos, sans rien dire, et s'impatiente que nous ne lui disions pas tout de suite ce que nous voulons. Nos entrées arrivent, lentement, suite à cette impression de "déranger". Impression que j'ai gardé pendant tout le repas avec notre serveur. Je me suis alors fait la réflexion que c'était une des premières fois où je voyais un CM ne pas sourire.
Les voici ainsi que nos cocktails.
Nous mangeons. Je vois alors que la table de derrière (environ 15 personnes), servie et arrivée après nous, commence à être débarrassée. Je trouve l'organisation bizarre, mais bon. Leurs plats débarrassés, on nous débarrasse. A ce moment là, le service s'est inversé (eux d'abord, puis nous) ce qui peut sembler stupide et puéril, mais m'a pas mal dérangé. Se sont ensuite enchainé (mais très lentement toujours) le plat et le dessert.
Le dessert terminé, ne voyant plus personne autour de nous pendant un moment et ayant déjà payé, nous hésitons un peu puis finissons par partir.
Le bilan de ce repas: je pense que je ne peux pas cacher ma déception. J'avais sans doute trop d'attentes pour ce repas. Le serveur m'a mit mal à l'aise dès le début (je suis assez sensible et je me brusque assez vite pour pas grand chose aussi, cela dit) et je ne sais pas vraiment pourquoi. Je n'ai pas trouvé les plats fabuleux (et quand on commence à se dire "à se prix là dans un restaurant normal hors disney, j'aurais eu...." c'est pas bon signe !) et l'attente m'a exaspéré, ce qui a renforcé ma mauvaise impression pour ce restaurant. Nous avons passé au final un peu plus de 2 heures à table. N'ayant jamais fait de restaurant à table à disney, et mangeant assez vite, nous avons finalement eu l'impression d'être encore dans des files d'attentes, sans indications d'horaire du prochain passage du CM). J'ai conscience que ma naïveté et mon ignorance sont en partie en jeu dans cette déception, mais je n'ai pas non plus à leur trouver moi-même des excuses (on ne peut pas plaire à tout le monde).
Finalement, cette expérience m'a suffit pour me rendre compte que ce rêve d'enfant restera à l'état de rêve et que je préfère pour le même prix, essayer un autre restaurant moins aléatoire où le placement ne jouent pas une aussi grande part. Je ne passe plus devant le restaurant pendant l'attraction en rêvant d'y aller. Le seul regret que j'aurai sera pour ce cocktail que je n'ai pu boire qu'ici.
Nous quittons donc le restaurant, toujours en retard sur notre planning (nous pensions ne rester qu'1h30 au restaurant) et courrons à l'hôtel récupérer certains achats ( la boutique étant fermée, il faut les récupérer à la conciergerie qui ferme à 22 heures. Bien fait n'est-ce pas, pour un service supposé nous permettre de finir notre journée tranquillement sur le parc? )
Nous testons pour cela la navette, nos jambes refusant de traverser rapidement le disney village pour cet aller-retour. La navette fut cette fois assez rapide, malgré des arrêts au NY et au SQL.
Arrivés à l'hôtel, nous hésitons à tester le loundge étant donné que c'est notre seul chance d'y aller, mais comme nous sortons de table, nous laissons passer cette occasion (je le regrette maintenant!) pour filer dans le sens inverse vers le parc. Là-bas, nous nous rendons dans une de nos attractions favorites, où nous allons rencontrer une CM exceptionnelle , j'ai nommé..... PHANTOM MANOR. Nous nous avançons d'un peu qui se voudrait assuré vers cette impressionnante demeure, dont l'aspect inquiétant apporté par la musique est renforcé par la fin du jour. Nous sommes presque seuls, nous n'avons qu'à traverser la file d'attente, pour arriver devant les portes du manoir. Celles-ci sont fermées, serait-ce notre dernière chance de nous enfuir? Sans doute, mais nous avons décidé d'être courageux. Nous observons donc les travaux sur notre cher BTM depuis le porche, en écoutant d'une oreille amusée les 3 autres personnes avec nous, manifestement étudiants en architecture, rêver d'avoir les plans de BTM.
La porte s'ouvre enfin sur une CM. Nous nous figeons tous les 5. Mais il faut bien entrer, et nous sommes les premiers à passer le seuil de la porte. Nous saluons tout de même cette sinistre CM d'un simple "bonsoir", auquel elle ne répond pas. Qu'à cela ne tienne, nous continuons et nous avançons vers l’ascenseur.
Nous y voilà, les portes se referment, l'éclairage faibli, nous nous attendons à entendre la voix peu chaleureuse du Phantom, quand soudain, une tête surgit entre nous deux dans la pénombre de cette petite pièce. Hallucination due à l'angoisse? Folie?
"Bonsoir! Veuillez m'excuser de mon impolitesse."
Non, non, c'est bien notre mystérieuse CM qui vient de nous interpeller. Nous faisons encore moins les malins et partons vite vers notre véhicule avant d'être victime d'une crise cardiaque. Cet épisode nous a beaucoup surprit, mais nous n'avons malheureusement pas pu voir le nametag de cette CM dans le noir de l'ascenseur pour aller la remercier d'avoir rendu vivante cette attraction que je connais par coeur.
Nous en discutons un bon moment pendant l'attraction. Lorsque nous sortons, il fait presque nuit. Nous repassons par main street. Je prendrais alors une photo du château sous ce superbe éclairage.
Après quelques hésitations, nous décidons de faire comme l'an dernier: nous irons donc souhaiter bonne nuit à nos amis les pirates avant de combattre Zurg pour clore la journée en beauté. Et évidement, comme l'an dernier, nous jouons contre la montre pour atteindre l'attraction avant sa fermeture.
Pris dans notre course, nous ne prenons pas le temps de nous arrêter faire des photos. Nous arrivons heureusement avant, il doit être dans les 22h20/30. Il y a encore un petit peu de queue, mais rien de comparable à certains files en pleine journée. Nous embarquons assez vite, regardons le blue laggon avec un certain amusement, regardant si notre place est occupée et où est notre serveur. Le tour se passe ensuite sans encombre. Je vous laisse découvrir notre nouvelle pause. Je vous rassure tout de suite, personne n'a fini à l'eau durant ce séjour!
Ayant mit les points sur les i, nous sortons et prenons la photo. Il est 22h45 c'est jouable pour Buzz, mais il faudra se dépêcher. Nous partons donc, en courant à moitié. Mais une fois arrivés sur main street, c'est le découragement. Une foule incroyable est assise par terre. Nous hésitons, en plus nous avons une bonne place sur le côté, mais nous décidons quand même de tenter d'avancer. Cependant, au milieu de central plaza, nous ne voulons pas embêter tout le monde et abandonnons l'idée de refaire buzz. Ce sera pour le lendemain. Nous retournons donc nous assoir sur le côté, juste derrière les barrières, avec une famille très sympathique. Ils nous gardent même une place lorsque tout le monde se lève et nous double. C'était une attention très gentille, mais je remarque juste derrière moi un petit garçon de 7 ans, à qui je bloque forcément la vue. Je lui propose donc de venir se placer juste devant moi, et attends l'approbation de sa mère pour lui faire une place.
Le spectacle est superbe, et les jets d'eau très rafraichissant (puisqu'ils nous retombent dessus à cause du vent). Le seul bémol fut la dame à côté qui a tout filmé avec le flash. Il faut toujours qu'il y ait des égoïstes pour gâcher l'expérience des autres, c'est triste.
Nous sommes tellement admiratifs devant DREAM que nous ne partons pas en avance, ce qui fait que nous nous retrouvons bien sûr tout au fond de la queue pour sortir. C'est la que nous voyons l'avantage d'être à 2, nous pouvons zigzaguer entre les familles.
Pour finir cette soirée, nous flanons dans le disney village, ou j’achèterai ma lanière, avant de regagner notre superbe chambre. Nous rangeons un peu nos affaires, dont les cadeaux pour nos neveux et nièces qui me donnent envie d'une petite photo:
Nous avons les pieds en compote, des coups de soleil partout, et je pars me doucher vite fait avant de me préparer un thé que je déguste dans le lit en regardant la télé.
Viens l'heure de l'extinction des feux et nous nous endormons vite dans ce grand lit si moelleux.
6h30, le réveil sonne. Un mélange de fatigue et d'excitation s'empare de moi. Je me rappelle où je suis, et j'ai une furieuse envie de me lever pour arriver vite à l'ouverture du parc. Mais en même temps, je me suis couchée à peine 5h plus tôt et je donnerai beaucoup pour rester dans ce lit. Finalement, l'envie de retrouver le parc est plus forte (et oui, même si mon pass m'assure d'y retourner souvent, je ne peux m'empêcher d'être surexcitée!). Je fais le choix de me lever. J'ouvre les rideaux, et je vous laisse admirer la superbe vue. Le temps est mitigé, mais je suis soulagée comparée à la veille. Au moins aujourd'hui, le soleil risque moins de nous aveugler. Nous nous préparons, et je suis encore mitigée entre l'envie de profiter de la chambre et celle d'être au parc à l'ouverture pile pour la toute première fois. Un nouvel élément vient m'aider à résoudre cet épineux problème : mon ventre crie famine et je sais qu'un buffet m'attend. Nous partons, en faisant une grosse erreur (ce que vous comprendrez plus tard) à savoir laisser la valise dans la chambre. Un petit selfie ascenseur plus tard, nous voilà installés pour le petit déjeuner . Nous découvrons le loundge. C'est un endroit très agréable. Nous nous jettons sur le buffet, comme la misère sur le monde ( voici une photo de nos 1eres assiettes, Thomas a testé le petit dej anglais, moi je suis resté traditionnelle). Ci joint les photos du compass club/ dans l'ascenseur/ du petit déjeuner, dans un ordre aléatoire/flou artistique pour exprimer mon état d'esprit à 7h du matin quand j'ai dormi 5 heures (comprenez que je suis complétement HS)
Une fois requinqués, nous partons en direction du parc bien décidés à assister à l'ouverture. Nous atterrissons devant des grilles avec quelques autres personnes, qui s'ouvrent au bout d'une dizaine de minute. Nous rejoignons alors les tourniquets pour entrer. Je réussi alors à en repérer un vide, je m'y installe. Je suis la première dans cette file, et nous attendons le décompte pour l'ouverture.
Et ça y est, l'heure d'ouverture est arrivée. La cm prend mon passeport, je le récupère, fébrile, j'avance. Et là, que vois-je? Et oui, je suis bel et bien la toute première guest à pénétrer dans le parc! Qu'est-ce que c'est beau! Je profites de cette seconde en regardant bien le vide autour, puis Thomas me rejoint. Nous entrons, les gens commencent à courir malgré que nous soyons peu nombreux. Nous décidons sur un coup de tête d'aller voir Minnie. Et comme des gosses, nous nous mettons à courir et à rire de cette course que je trouve ridicule. Nous ne sommes pas si mal placés, nous attendons environ 5 minutes et notre tour arrive. Thomas est beaucoup plus à l'aise que moi avec les personnages, il leur tend son cahier d'autographe, pendant que je donne le photopass au photographe. Ce fut bref, mais sympathique. Ce séjour m'a vraiment réconciliée avec les rencontres personnages!
Nous partons et nous retrouvons devant le dilemme de savoir que faire maintenant? Comme nous avions commencé hier par fantasyland, nous enfilons nos costumes de ranger de l'espace afin d'aider notre très cher ami Buzz. N'oubliez pas d'admirer nos scores, je l'ai battu!!!! 😃
après m'être bien réjouie de ce fait, nous allons tester une théorie vue dans certains TR: orbitron pencherait.... Mouais, je suis dubitative... C'est ce que nous allons voir!
Et bien, une fois l'attraction lancée, je faisais beaucoup moins la maligne !! J'avais tellement l'impression de tomber que je n'ai même pas pu me redresser pour attraper la manette pour m'élever! Et même chose pour Thomas. Je reconnais donc ce que tu disais Marine, c'est très désagréable! Pour nous réconcilier avec les voies aériennes, nous nous dirigeons vers fantasyland et décollons à bord de notre éléphant préféré. Nous adorons faire tomber l'éléphant d'un coup et la sensation que cela provoque, et nous rigolons comme des gosses! Je profite aussi de la vue sur fantasyland qui est et reste sublime! Je me sens légèrement...folle! Et vous savez ce que ça veut dire? "C'EST L'HEURE DE PRENDRE UNE TASSE THÉ ! Oh oui, du bon thé bien préparé!!!" Et quand ces voix résonnent dans ma tête, je ne peux résister à l'envie d'aller la faire tournoyer! Comme cette matinée est sous le signe de la pair, nous faisons les tasses avant de retourner faire un tour ( vous avez saisi le jeu de mot? 😉 ) de carrousel! Même si nous ne sommes pas fans, nous avions envie de nous poser le temps d'un tour au son d'une musique remixée.
Tiens, ne serait-ce pas l'heure de ma leçon de conduite? Mais si!!! Allons faire un petit tour à autopia, et sans panne cette fois!!
C'est qu'on ne voit pas le temps passer quand on stresse pour son permis, non? Car voilà qu'il est 9h45, la fin des emh donc! Tristes à l'idée de quitter ce parc vide, nous allons voir du côté du pavillon des princesses: il y a une queue incroyable. Et à meet mickey, personne. Aller y faire la queue? Trop simple pour nous! Je décide de manière stupide d'aller faire dumbo en attendant ( puisque meet mickey n'ouvre qu'à 10h30). Grave erreur. Nous faisons 25 minutes de queue et pouvons observer de notre place la file de meet mickey s'agrandir.
Je rage intérieure d'avoir voulu refaire cette attraction, c'est un mauvais choix de débutant. Je me radoucit lorsque nous arrivons devant le cm.
"Combien êtes-vous?
Deux.
Ah, vous n'avez pas d'enfants?
Non pourquoi?
*prend un air embêté* c'est qu'il faut avoir des enfants pour faire cette attraction!"
Je suis un peu abasourdie face à cette réflexion, mais ne perds pas le nord pour autant
"Ça ne marche pas, nous l'avons déjà faites ce matin!
Rah zut, mes collègues auraient dû jouer le jeu"
En y réfléchissant avec le recul, je pense qu'il a du me voir contrarier et a voulu me détendre un peu, chose qui a très bien marché. Encore une fois je n'ai pas retenu son prénom pour le remercier, et je le regrette.
Passé cet épisode de stress, nous allons enfin faire la queue de meet mickey. Enfin plutôt Thomas, tandis que moi je m'assois sur un banc, déjà fatiguée suite à la journée de la veille. Nous patientons une vingtaine de minute mais la rencontre est très sympa. J'apprécie un peu moins le fait que nous soyons plusieurs dans la pièce à patienter, je trouve la rencontre moins intime, mais ce n'est qu'un détail! L'intérieur de la salle d'attente est très bien thématisé, et les courts métrages sont très sympas!
Nous sortons, la matinée touche elle aussi à sa fin, et nous avons une réservation à 11h30. Nous nous dirigeons donc vers notre repas et devons faire face à une porte close, mais ça, ce sera pour une prochaine fois....