Bonjour à tous , que le temps passe vite!!! nous sommes déjà revenus de notre séjour , et quel séjour!
Nous sommes donc partis mercredi soir (de Nancy) pour dormir au Kyriad près du parc. En effet on avait pas envie de se lever à 4 ou 5 heures du mat et se taper 3h15 de route pour ensuite marcher toute la journée.En plus en réservant par internet on a eu la nuit à 39 euros soit 58 euros avec les petits dej' (ils exagèrent à peine pour les petit dej' enfin bref).La chambre est très très bien , repas buffet le soir pour 20 euros par personne , donc impecccable.
Nous voilà donc partis jeudi matin frais et dispo à 8h30 pour aller chercher nos billets au santa fe (3 minutes et demie de route...)
première constatation en arrivant sur le parking de la réception , juste une quinzaine de voitures... oula y'a pas grand monde.
Billets pris il fallait attendre 15h pour avoir la chambre donc direction les parcs avec la navette à moitié vide (on avait une chambre dans le bâtiment tout en bas à gauche , au bord de la rivière et près du cheyenne).
Nous voilà donc au Disney village à 9h en attendant l'ouverture.
C'est en arrivant aux files d'attente pour entrer dans le parc qu'on a réalisé qu'on ne ferait pas beaucoup de queues...
En effet que ce soit pour space mountain , buzz l'éclair, it's a wmall world ou même les pirates des caraïbes et j'en passe on n'a eu aucun temps d'attente : (pardonnez moi la qualité mais il fait sombre la dedans)
On a même pu faire autopia qu'on avait jamais fait car trop de monde pour une attraction qui ne nous attirait pas plus que ça, mais finalement on a bien aimé (j'en profite pour mettre nos tronches)
Je mets quelques images qui montrent la "surpopulation"
ça a donc été le pied toute la journée , on a pu tout faire sans exception dans la seule première matinée (à part un monde de conte de fées qui était fermé).
Repas au Plaza garden qui est vraiment pas mal avec musiciens et tout , le buffet est vraiment bien , y'en a pour tous les goûts
L'après midi on est allés faire un tour du coté des studios , où il n'y avait guerre plus de monde , la plus longue attente fut à crush's coaster (10mn) sinon en entrant dans une attraction on s'y installais directement....
mais on est assez vite repartis avec la navette (vers 16h30) pour aller chercher la clé de notre chambre..
Quelle déception le Santa fe, on avait pris l'habitude d'aller au new york mais je comprends pourquoi... le lit était plus petit que notre propre lit de chez nous (on aime bien se retrouver dans un lit king size ou même queen size ) , les meubles sont abimés , les moquettes noircies , les joints de salle de bain sont aussi noircis, on a fini par dire qu'on y mettrait plus les pieds, 130 euros de différence en ce moment avec le new york et ça vaut bien le coup de les mettre.
Enfin pour une nuit on a fait avec.
On avait prévu de manger au buffet tex mex du bar billy bob au disney village (restaurant La grange) mais celui ci était fermé pour soirée privée... snif et on s'est rabattus sur le buffet tex mex de la cantina , restaurant du santa fe. Le buffet est de bonne qualité, on s'est régalé , j'ai trouvé le chili et les tortillas très bons. on a par contre été surpris par le monde dans le resto et par le manque de civisme de nos cher voisins européens (en effet très peu de français durant ces 2 jours) qui prennent plein de nourriture au buffet et qui n'en mangent même pas la moitié tout en laissant aux employés qui ramassent un bordel monstre sur les tables sans parler de la petite Italienne qui est venue m'éternuer sur le bras , vive le H1N1. Enfin on se refait pas... y'en a qui manquent d'élevage ... lol
Concernant la nuit qui a suivi... bof , mon épouse a fait une crise d'allergie à l'assouplissant alors qu'elle n'en pas pas fait depuis 25 ans , donc pas top les plaques rouges sur les jambes... mauvaise nuit... on oublie
le lendemain on a commencé direct par les studios avec toujours autant de monde...
et direction le RNRC que nous avons toujours voulu tester aux places avant... on a été servi on l'a fait trois fois de suite dont une fois devant où en plus on était que 2 dans le train... incroyable on a même pu se marrer avec les cast members..
Bref on a tout fait jusqu'à ce qu'on aille faire stitch live , et là on s'est bien marré , stitch m'a même pris pour cible , on s'est franchement éclatés , et les enfant sont vraiment émerveillés !
Nous avons pris le repas du midi à l'agrabah café , super resto buffet , bonne qualité et très bon goûts de l'entrée au dessert .
Après midi consacrée aux boutiques puis départ vers 16 heures sans regret car nous avons eu largement le temps de tout faire...
En conclusion , super séjour avec très peu de monde , nous recommencerons bien évidemment , séjour en pleine semaine mais en changeant d'hotel...