Voici le récit de notre première journée d'une série qui sera longue ...
4h20 du matin, je me réveille ... bon je reste au lit ou je me lève? Le réveil sonne dans 40 minutes autant se lever et ne pas devoir courir (je suis une stressée des timing
) . Le départ est prévu pour 6h30 j'ai le temps, douche, petit dej', préparation des sandwichs et à 5h30 qui je vois apparaître mes petits loulous aussi excités que leur maman, debout avec 30 minutes d'avance
Départ 6h15, super on est à l'avance. Pas de gel ni de verglas comme l'avait prévu la météo! On fait le trajet d'une traite.
Nous avons rdv dans le hall de l'hôtel Disney avec notre marraine, l'institutrice de mon fils qui est arrivée la veille et a profité des promos sur les hôtels. Une grande première pour moi, je n'avais jamais mis les pieds à l'intérieur et je ne le connaissais que par le biais de vos commentaires et photos. Et là, c'est le coup de foudre
Comment vais-je faire pour aller ailleurs
Pendant qu'ils déjeunaient, nous en avons profité pour visiter la chambre, la boutique, fait des photos avec les personnages : Tic et Tac (petite pensée pour Justine), Mickey, Minnie, Pluto, Bourriquet, le lapin d'Alice, Pinocchio. On aurait pu passer la journée là.
Bon, on est quand même venu pour une raison bien précise : les Pass. Nous nous rendons au Donald Desk où nous avons de la chance, pas trop de monde on n'attend même pas 5 minutes et c'est notre tour. Nous avions tout préparé, les bulletins de parrainage étaient complétés (6 personnes parrainées pour le renouvellement de 2 PA). Et là, la gentille dame nous explique que nous pouvons bénéficier du K7
On ne veut pas de Cassette nous, on est là pour des PA
Et elle de nous expliquer qu'à l'achat d'un passeport adulte, celui d'un enfant de moins de 7 ans est gratuit (Kids under seven = K7).
Mais nous ne pouvons bénéficier de 2 promos en même temps, donc, elle a arrangé l'affaire afin que chacun de nous y trouve son compte. Chapeau Madame, elle a été d'une patience d'ange.
Ça y est, nous les avons nos sésames. Et là, en sortant, nous remarquons que la file s'est bien allongée, je crois qu'on a fait un peu embouteillage
Sorry les gens.
Pour notre première journée nous n'avons pas trop mal profité, on se dirige d'abord vers Discoveryland afin de faire Buzz, et Star Tour. 70 minutes à Star Tour, on laisse tomber (pas de FastPass, il n'y a pas assez de gens dans le parc) et on prend un FastPass pour Buzz. Autopia ouvre, vite on se dépêche pour être dans les premiers. Et là, première discussions de la journée pour savoir qui monte avec qui
A la fin de la journée, on retrouvera tous les enfants assis dans le même wagonnets, ils sont trop mignons, mes fistons et la nièce de l'institutrice de Samuel (elle s'appelle Justine c'est peut-être pour cela
).
Ensuite, le Nautilus, It's a Small World (je tiens quand même à dire que les Gilles ne jouent pas d'instrument de musique
) , le labyrinthe d'Alice, Pirates des Caraïbes, et Buzz l'eclair. Mais il n'est pas loin de 3 h et la faim commence à nouer les estomacs de nos loupiots, ils veulent aller à Vidéopolis pour regarder Mickey en mangeant. Pendant ce temps, je vais vite chercher des FastPass pour BTM, mais l'heure de retour est 19h25. Comme nous avons une réservation au Plaza Garden pour 19h30, la dame me dit de me présenter quelques minutes avant et d'expliquer notre situation au Cast Members pour qu'il nous laisse entrer avant l'heure. Toute fière, je reviens et là, on m'apprend que la réservation est pour 19h et pas 19h30
C'est tout moi ça
C'est alors que notre marraine se souvient qu'elle a eu des FastPass avec sa réservation à l'hôtel (un par personne et par jour) qu'elle n'a pas encore utilisé. Il y en a 8 c'est tout juste
Génial nous voilà partis pour BTM c'est mon Raphael qui est content, il attend cela depuis notre arrivée. Il est doublement content de savoir qu'il peut aller avec sa nouvelle copine et son frère seul dans un wagonnet
. Au retour, nous arrivons tout juste pour voir la Parade. On continue ensuite par la tanière du dragon, Blanche Neige, Pinocchio, les tasses et bien sûr les boutiques où nous nous extasions devant les robes de princesses
.
Le froid nous pousse à rejoindre plus tôt que prévu notre restaurant, et nous empruntons le côté du château, là où se trouve le puits. Et en passant devant le théâtre, nous croisons, les personnages qui viennent de danser dans It's party Time (je crois que c'est le nom du spectacle, corrigez moi si je me trompe) : Peter et Wendy, Pluto, Goofy Timon et j'en oublie
Si on avait voulu le faire exprès ...
Nous voilà au restaurant où nous mangeons pour la première fois. C'était bon, choix varié, aussi pour que mes enfants difficiles puisse y trouver leur compte. Nous voilà épuisés, mais repartir sans faire les boutiques, pas possible, j'avais repéré quelques articles à la boutique de l'hôtel, nous en avons donc profité pour y faire un dernier détour avant le départ. Mon mari aussi est conquis c'est sûr on y viendra
Voilà, il est temps de repartir, un peu inquiets car il paraît que la neige est bien tombée chez nous. Mais finalement, pas plus de soucis au retour qu'à l'aller. Nos chéris ne mettent pas longtemps à s'endormir.
Voilà une belle journée.
Les photos suivront, mais il n'y en a pas beaucoup.