| A tous les collégien(ne)s , Lycéen(ne)s et Etudiant(e)s du forum :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChloeyDisney Méga Fan Disney
| Sujet: Re: A tous les collégien(ne)s , Lycéen(ne)s et Etudiant(e)s du forum :) Mar 19 Juin 2012 - 13:39 | |
| C'est sur que le sujet sur l'Etat et celui sur "ce qu'apporte le travail" ou quelque chose comme ça il fallait sortir la pyramide de M.... Après je trouve ça compliqué car j'ai pas encore connu les cours de philo, c'est ce qu'il m'attend à la rentrée Et cet après-midi ce sont les 1ères S qui passent l'histoire-géo de 14h à 18h, grosse merde a eux ! Le stress commence a monter pour demain matin avec le français pour une littéraire alala... |
|
| |
Miss Minnie Cast Member
Nombre de messages : 2802 Age : 32 Localisation : Seine et Marne Humeur : Droguée à DLP Date d'inscription : 22/03/2010 J'aime : 83
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Addicted-to-Disney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4936 Age : 32 Localisation : Nord Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12) Date d'inscription : 26/02/2012 J'aime : 72
| Sujet: Re: A tous les collégien(ne)s , Lycéen(ne)s et Etudiant(e)s du forum :) Mer 20 Juin 2012 - 11:49 | |
| J'ai fait plus de la moiter de la semaine mais n'étant pas dans un bac général j'en ai jusqu'à la fin de semaine demain matin stss partie cours (coeff 7) demain après midi stss partie méthodo (coeff 7) vendredi matin bio (coeff 7) et je fini l'après midi par anglais (coeff 2 mais la meilleure matière) Lundi après midi j'ai eu philo (coeff 2 pour moi) je dit que tout dépend du correcteur et j'ai pris le sujet de dissert "faut-il être cultivé pour apprécier une oeuvre d'art ?". Hier j'ai eu matin histoire/géo (coeff 2 je pense avoir au moins 10) et physique chimie (coeff 3 que je pense avoir bien réussi !) l'après midi et ce matin s'était maths (coeff 3 et comme la physique chimie ça s'est bien passé ) Voila l'emploi du temps d'un BAC stss de cette année Me***e pour la suite et fin des exam a tous ! |
|
| |
CheshireCat Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3203 Age : 33 Localisation : Dans un buisson. Humeur : Let it go, let it go ! Date d'inscription : 20/01/2011 J'aime : 24
| Sujet: Re: A tous les collégien(ne)s , Lycéen(ne)s et Etudiant(e)s du forum :) Mer 20 Juin 2012 - 12:41 | |
| - Miss Minnie a écrit:
- Aaaaaaaaaaaah tu verras, la philo c'est la vie
Oui, je dois être une des rares personnes à avoir adoré mes cours de philo et à regretter de ne plus en avoir ^^ Ahah non, j'en fais partie aussi ! Ayant fait un bac L, j'ai littéralement adoré la philo, j'avais un prof adorable, et d'excellentes notes, et d'ailleurs au bac j'ai eu 16 ^^.Coeff 8, ça aide tout de suite ! Et ça m'a tellement manqué que j'avais encore pris des cours en option à l'uni.Pourtant la philo niveau uni, c'est une autre paire de manches ! Et maintenant par contre j'en ai plus du tout... Un immense m**** à tous ceux qui passent le bac en ce moment !!! Ce n'est qu'un sale moment à passer, mais après vous serez tranquilles, et libres de votre avenir . |
|
| |
marie-angel Extra Fan Disney
Nombre de messages : 908 Age : 33 Localisation : nord Humeur : Vivement l'année prochaine!!!! Date d'inscription : 21/02/2009 J'aime : 1
| |
| |
Nombre de messages : 4936 Age : 32 Localisation : Nord Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12) Date d'inscription : 26/02/2012 J'aime : 72
| Sujet: Re: A tous les collégien(ne)s , Lycéen(ne)s et Etudiant(e)s du forum :) Mer 20 Juin 2012 - 18:54 | |
| - marie-angel a écrit:
- Addicted-to-Disney je te dit une bonne M.... pour les derniers jours d'exams qu'il te reste. Moi, j'avais passé le bac SMS anciennement bac stss, mais je suppose que tu le sait^^ Et franchement, je suis sûr que tu l'auras!!!!
Ah ça me fait plaisir de savoir que quelqu'un connait ce BAC c'est gentil je vous tiendrais au courant des résultats |
|
| |
Audreii Reporter
Nombre de messages : 3894 Age : 31 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 07/04/2009 J'aime : 65
| |
| |
LADM Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3756 Age : 29 Localisation : savigny le temple (vers melun) Humeur : bonne (je pense) Date d'inscription : 21/03/2010 J'aime : 0
| |
| |
Audreii Reporter
Nombre de messages : 3894 Age : 31 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 07/04/2009 J'aime : 65
| |
| |
xRaiponce- Extra Fan Disney
Nombre de messages : 516 Age : 26 Localisation : Nord Humeur : I miss you... Date d'inscription : 12/07/2011 J'aime : 0
| |
| |
Nombre de messages : 3203 Age : 33 Localisation : Dans un buisson. Humeur : Let it go, let it go ! Date d'inscription : 20/01/2011 J'aime : 24
| |
| |
Nombre de messages : 516 Age : 26 Localisation : Nord Humeur : I miss you... Date d'inscription : 12/07/2011 J'aime : 0
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| Sujet: Re: A tous les collégien(ne)s , Lycéen(ne)s et Etudiant(e)s du forum :) Mer 20 Juin 2012 - 19:53 | |
| xRaiponce tu verras c'est assez facile, enfin sauf en maths où je m'étais planté (c'est pour ça que je suis en L ! ) Personnellement ce matin j'ai passé l'épreuve de Français, mon sujet.... Humanisme et Renaissance bien sur celui qu'on voulait pas vu qu'on l'a pas bien bossé en cours! Deux textes de Jean de Léry, un des Essais de Montaigne et enfin un de Claude Lévi-Strauss. La question du corpus était : "Quelles qualités des peuples du Nouveau Monde les textes proposés mettent-ils en relief?"
Ensuite trois sujets au choix : 1. Le commentaire : Faire le commentaire du texte de Jean de Léry (le 1er) 2. La dissert : "Dans le premier livre des Essais, Montaigne explique que, pour se former, il fait "frotter et limer notre cervelle contre celle d'autrui". En quoi peut on dire que l'humnisme se caractérise par une ouverture a l'autre et une interrogation sur l'autre? 3. Sujet d'invention : Quelques années plus tard, l'un des Indiens qui avait reçu Jean de Léry raconte à son peuple, lors d'une cérémonie publique, l'arrivée et le séjour de cet Européen dans leur village du Brésil"Du coup j'ai pris le commentaire, j'ai fais trois axes (les qualités de ce peuple nouveau, le discours du vieillard et enfin la pensée humaniste) Or je viens de regarder le corrigé proposé sur tous les sites et ça n'a pas grand chose à voir Après je pense que j'ai pas non plus que des bêtises ! |
|
| |
LADM Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3756 Age : 29 Localisation : savigny le temple (vers melun) Humeur : bonne (je pense) Date d'inscription : 21/03/2010 J'aime : 0
| |
| |
Miss Minnie Cast Member
Nombre de messages : 2802 Age : 32 Localisation : Seine et Marne Humeur : Droguée à DLP Date d'inscription : 22/03/2010 J'aime : 83
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Audreii Reporter
| |
| |
| |
| |
LADM Méga Fan Disney
| |
| |
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| Sujet: Re: A tous les collégien(ne)s , Lycéen(ne)s et Etudiant(e)s du forum :) Ven 22 Juin 2012 - 13:57 | |
| Ah bon courage à tous et à toutes c'est presque fini Et le brevet tranquille, surtout si tu sais que tu l'as déjà d'avance, la mention est très facile à avoir ! Et chloeydisney moi qui étais en L j'aurai pas aimé avoir ce sujet mais bon t'inquiètes pas toute façon les corrigés que tu vois sur internet ne sont pas définitifs enfin le français c'est assez difficile à noter c'est pas comme les maths, en français plusieurs solutions sont possibles donc si tu as compris et fait ressortir les thèsmes principal du texte dans ton commentaire tu peux viser au moins 12 |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| A tous les collégien(ne)s , Lycéen(ne)s et Etudiant(e)s du forum :) | |
|