| Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
edd71 Reporter/FB
Nombre de messages : 3810 Age : 40 Date d'inscription : 18/05/2009 J'aime : 9
| Sujet: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Mar 21 Sep 2010 - 21:24 | |
| Hello, Est ce que quelqu'un sait comment devenir actionnaire a disneyland? Et le prix de l'action? Car je regarde a droite et a gauche mais je trouve que des ranger de chiffre et je n'y comprend pas grand chose , alors si quelqu'un peu me guide ca serai sympas! |
|
| |
gallae Super Fan Disney
Nombre de messages : 162 Age : 46 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : Impatiente !!! Date d'inscription : 08/09/2009 J'aime : 0
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Mar 21 Sep 2010 - 22:03 | |
| Bonsoir,
Je suis en cours d'acquisition d'actions Euro Disney alors voici les quelques infos que je peux te donner.
L'action est actuellement entre 4.40€ et 4.60€. Pour acheter des actions, 2 solutions : - soit tu passes par ta banque qui fait la transaction, mais tu auras des frais de gestion de compte souvent assez chers (variable suivant les banques) ; - soit tu fais ta demande par mail à la BNP Paribas Securities Services (j'ai le mail, si tu as besoin je te l'enverrais en MP) et tu achètes les actions au nominatif pur. Les frais sont très réduits (variable en fonction du nombre d'actions que tu achètes) car cette banque est partenaire de Disney.
Si tu veux ensuite faire parti du club actionnaire Disney, il faut acheter un minimum de 5 actions. Une fois que c'est fait, tu envoies ta demande à Disney (je crois qu'il te donne la marche à suivre sur leur site). L'adhésion est de 30 euros, renouvelable tous les 2 ans. Si tu prends plus de 20 actions, l'adhésion est gratuite.
Voilà, j'espère ne pas mettre tromper, n'hésitez pas à m'en faire part si c'est le cas. Laëtitia |
|
| |
edd71 Reporter/FB
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Mar 21 Sep 2010 - 22:15 | |
| Merci beaucoup
nan je pense pas que tu as fait des erreur je crois bien avoir lu ca.
Alors si je lis bien aujourd'hui a 17h l'action etait a : 4,30 euros.
oui j'ai lu que si tu en prend 5 et que tu demande la carte actionnaire tu a pleins d'avantages qui sont meme desfois plus interessante qu'un pass annuel, bien sur si il y a les 2 c'est e,core mieux en plus en etant actionnaire tu as 15% de reduction sur l'achat d'un passeport.
Tu as commence il y a longtemps? tu en prend combien si c'est pas indiscret? |
|
| |
NINI54 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3683 Age : 41 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY Date d'inscription : 29/08/2010 J'aime : 8
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
timamachaju Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4654 Localisation : isere Humeur : Objectif printemps 2017 Date d'inscription : 19/03/2009 J'aime : 199
| |
| |
gallae Super Fan Disney
Nombre de messages : 162 Age : 46 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : Impatiente !!! Date d'inscription : 08/09/2009 J'aime : 0
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Mer 22 Sep 2010 - 8:10 | |
| Perso, j'en prends 20 pour ne pas avoir à payer l'adhésion au club.
Non, ces actions ne rapportent rien mais être actionnaires à l'avantage d'être plus informé sur les chiffres de Disney, d'avoir la possibilité d'assister aux assemblée générale et donc d'avoir des infos sur l'évolution des parcs.
Concernant les avantages, je ne les connais pas tous, je sais qu'il y a 10 ou 15% dans les boutiques et sur les restaurants à table (désolée, je ne me rappelle plus les pourcentages exactes, ils sont notés sur le site disney). Avec la carte, on a aussi l'accès gratuit au Salon Mickey à l'entrée du parc pour le petit déjeuner. |
|
| |
gallae Super Fan Disney
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Mer 22 Sep 2010 - 8:12 | |
| Ah oui j'oubliais, les actionnaires sont souvent invités aux avant-premières (sortie cinéma des nouveaux Disney, ou nouvelles attractions). C'est très intéressant pour les personnes qui n'habitent pas loin, ce qui n'est malheureusment pas mon cas |
|
| |
Nombre de messages : 4654 Localisation : isere Humeur : Objectif printemps 2017 Date d'inscription : 19/03/2009 J'aime : 199
| |
| |
gallae Super Fan Disney
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
brontosaure Extra Fan Disney
Nombre de messages : 504 Age : 60 Localisation : Tournaisis Belgique Humeur : Vivement notre prochain séjour Date d'inscription : 24/06/2010 J'aime : 2
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Mer 22 Sep 2010 - 8:34 | |
| Bonjour chez vous, Cette adhésion au club est elle limité dans le temps? le fait d'acheter 20 actions vous rend membres à vie du club? où doit on racheter 20 actions chaque années? Merci d'avance |
|
| |
gallae Super Fan Disney
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Mer 22 Sep 2010 - 8:36 | |
| L'adhésion au club dure 2 ans. Tu peux la renouveler autant de fois que tu veux. Si tu as entre 5 et 19 actions, tu dois payer de nouveau l'adhésion 30€, si tu as 20 actions et plus, le renouvellement est gratuit. |
|
| |
Nombre de messages : 504 Age : 60 Localisation : Tournaisis Belgique Humeur : Vivement notre prochain séjour Date d'inscription : 24/06/2010 J'aime : 2
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Mer 22 Sep 2010 - 8:43 | |
| Donc pas besoin de racheter des actions tout les deux ans...c'est une idée à creuser... la réduction dans les boutiques, cela fonctionne aussi dans le Disney Store de Lille ou d'ailleurs? Sur des achats sur internet? |
|
| |
gallae Super Fan Disney
| |
| |
| |
| |
| |
| |
gallae Super Fan Disney
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Mer 22 Sep 2010 - 9:25 | |
| Tu as raison timamachaju, les 20 actions sont vite amorties.
Oui la carte est nominative et donc tu ne peux pas la prêter.
En revanche, pour l'accès au Salon Mickey par exemple, tu peux être accompagné donc en faire profiter ta famille. Mais attention, le nombre de personnes est limité. |
|
| |
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Mer 22 Sep 2010 - 14:01 | |
| Il semblerai qu'il y ai des frais annuels à payer à la banque pour la détention d'action...à la BNP Paribas Fortis en Belgique, il s'éléve à 1% du capital détenu mais avec minimum de 25 euro de frais (réduction quand on posséde plus de 10.000 euro d'actions ). Je me tate...je me tate. |
|
| |
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Mer 22 Sep 2010 - 14:30 | |
| Autre question, les 15% de réductions au restaurant, c'est pour une personne ou pour l'ensemble des personnes à table? car j'ai déjà eu une fois la blague où la réduction était SEULEMENT pour le détenteur de la carte... |
|
| |
gallae Super Fan Disney
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Mer 22 Sep 2010 - 14:36 | |
| Il me semblait bien qu'il y avait des frais de gestion annuel auprès de la banque, c'est pourquoi je te conseille d'acheter tes actions en nominatif pur auprès de la BNP Paribas Securities Services. Tu auras très peu de frais à l'achat (il me semble que c'est moins de 0.5% du montant de ton achat) et aucun autres frais par la suite. Concernant la réduction au restaurant, c'est toute la table qui en profite |
|
| |
| |
| |
gallae Super Fan Disney
| Sujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) Mer 22 Sep 2010 - 15:23 | |
| Alors je te rassure, je ne comprends pas plus que toi ces histoires de bourses. Ma réponse va sans doute être très simpliste et si j'ai mal compris, que ceux qui en savent plus n'hésite pas à me reprendre. Le titre en nominatif pur, ça veut dire que les titres portent le nom du titulaire et que c'est le titulaire qui les gère (et pas la banque) x'est pour cela que tu n'as pas d'autres frais.
En ce qui concerne l'achat depuis la Belgique, je ne peux pas t'aider, je n'en ai aucune idée mais je dirais que oui, pourquoi pas. Je t'envoie le mail que j'ai en MP. |
|
| |
edd71 Reporter/FB
| |
| |
gallae Super Fan Disney
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) | |
|