Voici un petit rapport de notre séjour de décembre.
Voilà,il est 6h15 ce dimanche 12, on prend la route pour allé chez mickey.
3h20 plus tard,on arrive au cheyenne, petit contrôle par le gardien des documents et hop,on laisse passé.
(C'est premiére fois qu'on va en voiture au cheyenne)
Direction la réception.(Pas mal de monde présent)
Le CM en charge du dispatching vers chaque bureau de réception était trés sympathique et trés cool(Malgré le monde)Il gérait trés bien la situation.
Mais une fois arriver à la réceptionniste.(La douche froide,une porte de prison aurai été beaucoup plus sympathique)
En effet,pas de présentation du contenu de notre enveloppe de reservation,Explication réduite à son strict minimum, On a reçu qu'un seul ticket pour notre déjeuner le lendemain matin,...
Bref,fallait pas trop lui en demandé.
Une fois les bagages à la bagagerie et la voiture stationné sur l'un des 2 parking, en route pour le parc et plus précisément le bureau des passeport annuel.
20min se file et 10 min pour faire nos PA dream et hop,dans la poche.
C'est PA sont un vrai plaisir. Probablement le meilleur investisment que nous avons fait depuis que nous allons chez mickey.
Ensuite nous avons profité du parc jusqu'à sa fermeture à 22h
De retour au cheyenne,l'accueil fut beaucoup plus chaleureuse que ce matin à la reception.
Direction notre chambre et là surprise.
La chambre était éclairé et sur la commode trônais un écran plat allumé avec mon nom affiché sur l'écran avec le numéro de la chambre et avec différent menu.
On avais accés grâce à ces différent menu à la télévison,radio, information sur les parcs, les option,etc etc.
Trés grosse inovation en tout cas. Ils y'avais aussi une fiche RJ45 pour l'accés à internet et une bouloir.
Je crois que l'accés pour l'internet est payant. (10€ l'heure)
C'était la grosse surprise de ce soir-là.
En suite,le séjour c'est déroulé tout à fait normalement.
Juste à signalé que beaucoups de représentation du spectacle "nouvelle génération" à central plaza fut supprimé.
Le train express des star disney qui ne s'arrête pas à central plaza mais qui continue sa route.
Lors de son passage vers central plaza la neige artificielle fesait son apparition sur main street.
La neige était aussi présente lors de la partie noel de la parade des rêve disney.
On as même eu droit à un char éteint lors de la parade fantillusion,mais on a vu clochette.
J'ai remaqué pas mal de petit dégât sur les différents décors due au mauvais temps.
En filmant le spectacle "stunt show" au studio,j'ai remaqué que le spectacle fut emputé d'un bon gros quart d'heure et que pas mal de scéne de cascade fut carrément supprmé. Est-ce due au mauvais temps,je ne sais pas. mais je sais qui il y'a eu un accident relativement sérieux il y'a peu de temps.Est-ce due à ca?
Mis appart le demanche,il n'y avait pas trop de monde dans les parcs. Plus longue file 20min.
Voilà les grandes remarques pour les parcs.
Pour les resto: on fait le café mickey,le plaza garden et le restaurant des star.
Rien à signalé pour la nourriture de c'est trois restant. J'ai beaucoups aimé les plats proposé par chacun d'eux.
Nous avons reservé pour le café mickey et le garden pour le resto des star y'avait pas mal de place libre et c'est par pure hazard que nous avons été mangé dans celui-ci.
Le bilan fut une nouvelle fois trés positif malgré quelque points noir (tout à fait minime) et c'est avec plaisir que j'y retournerai.