Comme il pleuvait hier (comme aujourd'hui), j'ai décidé de faire un petit tour à Disneyland, me disant qu'il y aurait moins de monde, même un 15 Août, ce qui était le cas.
Une chance ! Etant seul, ils m'ont accordé la petite faveur d'accéder à ces nouvelles attractions !
Le parc est sympa, avec ses décors et déjà, première constatation : De la belle musique orchestrale digne de Disney jalonnant les allées !
5 minutes d'attente à chacune des 3 attractions !
En premier, mission parachutes !
Effectivement, ils sont "géants". Malgré les quelques embruns, nous nous asseyons dans les nacelles, et démarrage !
C'est vrai qu'ils nous soulèvent plutôt haut, puis s'arrètent assez vite.
Et ensuite redescente, avec quelques effets quand même !
Mais moins fort que la TOT. Et ceci 4 ou 5 fois de suite !
Pour ceux qui connaissent les "chaises" volantes, c'est un peu comparable en effets.
Ensuite, le petit chien Zig-Zag !
C'est une chenille assez "géante" aussi, par ses nacelles. Avec quelques creux et bosses, prenant de la vitesse en tournant.
Petits et grands peuvent toutefois l'effectuer sans problème. Et le tour est très court, comme pour les 3 attractions.
Enfin, le U RC Racer.
Là, effectivement, c'est celui qui fait le plus de sensations.
Surtout lorsque le train monte puis redescend tout en haut de la gouttière, c'est plutôt haut, avec un effet comparable à la grande balançoire du bateau Pirate ou la Galère.
Mais le tour est très court aussi, environ 1 minute 1/2.
Cette faible durée des tours permettra certainement de limiter les files d'attente.
Enfin, même si j'ai réeffectué avec plaisir de nouveau 3 fois la TOT, Space Mountain, RNRC (toujours très intenses),
et 6 fois STAR TOURS, que j'apprécie aussi beaucoup qui finalement, procure de belles sensations, pourtant avec de petits déplacements des verins, mais avec de fortes accélérations.
Avec la pluie, 3 à 5 minutes d'attente pour chacune de toutes ces attractions !! Vraiment de quoi bien en profiter !