Alors moi je l'ai fait déjà fait 2 fois avec ma fille qui va avoir 4 ans samedi.
la 1ere fois elle a beaucoup pleuré (et oui pour une pitchounette ça va quand meme vite et surtout ce qui lui a fait peur c'est aussi le bruit dans les tunnel ou quand le train monte)
la 2eme fois je lui ai dit que pour éviter d'avoir peur fallait qu'elle crie très fort lol donc on est monté dans le train et elle a crié mais elle a quand meme eu un peu peur (moins que la 1ere fois mais bon)
La dernière fois que j'y suis allée elle n'a pas voulu le faire, donc je ne l'ai pas forcé (ça doit être impressionnant quand même à leur age)
donc après c'est à toi de voir, montre lui le train, dis lui que ça va vite et que ça fait du bruit et voit sa réaction.
j'espere avoir pu t'aider
MlleWinnie59
Modérateur
Nombre de messages : 11546 Age : 40 Localisation : Trop loin de Disney... Humeur : Impatiente ! Date d'inscription : 03/05/2010 J'aime : 668
Moi, la première fois que je l'ai fait, j'avais 6 ans. Et ce n'est pas un bon souvenir.
Je ne voulais qu'une chose, c'est que ça s'arrête. Après, faut savoir que je suis de nature assez trouillarde.
Je pense qu'à 4 ans, c'est faisable. A condition que ta fille n'ai pas trop peur de ce genre d'attraction et surtout lui préciser qu'elle ne risque rien, même si elle a l'impression que le train va dérailler
MlleWinnie59
Modérateur
Nombre de messages : 11546 Age : 40 Localisation : Trop loin de Disney... Humeur : Impatiente ! Date d'inscription : 03/05/2010 J'aime : 668
Oui mais elle est assez trouillarde et n'a jamais fait d'attraction dans ce style, ni même rien qui bouge beaucoup plus que Dumbo ou les Poupées
Donc à mon avis çà risque de la choquer. On lui montrera quand même l'attraction et elle décidera. Tant pis pour nous on reviendra au parc en amoureux pour faire les attractions qu'elle veut pas !
mimilafourmi
Hyper Fan Disney
Nombre de messages : 65 Localisation : Beautiran (33) Humeur : Vivement le prochain séjour !!! Date d'inscription : 10/05/2009 J'aime : 0
Nous avons fait monter notre fiston pour la premiere fois à 3 ans 1/2 (oui oui il est assez grand de taille) il n'a pas eu peur du tout. Il faut que vous montiez avec elle dans la voiture, vous la caler entre vous deux comme cela elle se sentira en sécurité entre ses deux parents. Tu de-dramatise la chose, tu lui dit que le train va vite mais qu'elle ne risque rien avec papa-maman et dans le train tu lui fait admirer le paysage vu d'en haut !!! Et surtout tu lui bouche les oreilles dans les montés dans les grottes car les bruits de chaines cassent beaucoup les oreilles et cela impressionne beaucoup les petits. Mon fils en a garder un super souvenir et maintenant qu'il a 8 ans il s'éclate comme un malade !!!!
delph
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 443 Age : 46 Localisation : var Humeur : séjour du 01/11 au 03/11/2012 !!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 13/08/2009 J'aime : 0
pour ma part , ma fille l'a fait y a 2 ans elle avait 4 ans, elle a pas aimé du tout a cause du bruit ( même moi cela me derange) car apres le manege en lui meme n'est pas non plus "terrifiant" !! c'est vraiment le bruit le soucis... l'annee derniere elle n'a pas voulu le faire, mais cette année (la semaine prochaine) elle veut le refaire (j'ai prevu des boules quies ) et elle veut meme faire némo!!!! donc si j'ai un conseil à te donner previens la bien par rapport au bruit
2zemoon
Hyper Fan Disney
Nombre de messages : 50 Age : 37 Localisation : Kastell Nevez ar Faou Humeur : Comme un gamin Date d'inscription : 26/12/2009 J'aime : 0
Il faut que vous montiez avec elle dans la voiture, vous la caler entre vous deux comme cela elle se sentira en sécurité entre ses deux parents.
Quand, j'avais 6 ans, ma mère était à côté de moi. La pauvre, elle n'a pas réussi à me rassurer. Je la croyais même pas .
3 ans après, je ne voulais toujours pas y aller.
Suite des évènements : - je me suis intéressé aux attractions (particulièrement celles de Disney), surtout à la sécurité - ceci dit, j'ai gardé un blocage depuis : https://www.disneylandforum.com/attractions-f2/les-loopers-un-blocage-t1794.htm - heureusement sur ce forum et autres sites, j'ai eu toutes les réponses que je cherchais - la dernière fois que je suis allé chez Mickey, je faisais la queue avec ma copine, justement pour le BTM, il y a eu une panne. Du haut de mes 22 ans, je sais que si je ne m'étais pas renseigné autant, j'aurais eu trouille et aurait fait demi tour. L'attraction a été dépanné et je me suis éclaté.
Tout ça pour dire que si jamais elle y va et qu'elle n'aime pas, tu pourras toujours la rassurer avec les infos que tu trouveras sur le forum.
En tout cas, je suis de tout coeur avec ta fille, car le BTM, comme tu peux le constater, c'est en quelque sorte l'attraction de ma vie.
J'y pense, tu peux aussi lui montrer une petite vidéo. Elle pourrait alors avoir une petite idée :
caronoune
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1060 Age : 44 Localisation : VAR Humeur : amoureuse Date d'inscription : 07/02/2010 J'aime : 1
pour cette vidéo 2zemoon justement j'en cherchais une pour montrer à ma fille qui vient d'avoir 7 ans car elle veut essayer BTM cet été et je ne voudrais pas non plus qu'elle ai peur pour la plus petite meme pas j'y pense elle n' a que 3 ans et est assez peureuse donc bon on va attendre je pense
MlleWinnie59
Modérateur
Ce sera une des rares attractions a sensation (avec Star tour)que je ferais avec ma niéce de 8 ans, mais pour pas lui foutre la frousse je lui ferais faire le dernier jour! :hh:
Nubira
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 712 Age : 46 Localisation : Genève, Suisse Humeur : I believe in Magic Date d'inscription : 29/03/2010 J'aime : 23
En septembre ma fille avait 3 ans et demi et elle a été dans le train des mines. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais elle a pas du tout été traumatisée. Je peux pas dire non plus qu'elle s'est éclatée, mais ça s'est bien passé. Maintenant, elle m'en parle s'en arrêt et se réjouit d'y retourner en septembre (d'après ce qu'elle dit après faudra voir sur place ). Il faut voir en fonction de l'enfant, mais faut pas les forcer.
Bon séjour!
MlleWinnie59
Modérateur
Oui c'est pour çà qu'on va d'abord lui montrer pour avoir son avis. Si çà ne lui dit rien on ne le fera pas, je veux pas qu'elle pleure tout le séjour !!!
Par contre je vais prévoir des bouchons d'oreille au cas où elle veut tenter, parcque je pense que c'est plus le bruit et les cris des gens qui peuvent l'effrayer
MlleWinnie59
Modérateur
Alors j'ai eu ma réponse ce week end : elle a adoré, elle était morte de rire tout du long et elle faisait comme les grands, elle hurlait !!! Nous on était pas trop rassurés, mais elle avait un sourire jusqu'aux oreilles du début à la fin. Elle nous l'a fait faire 5 ou 6 fois en réclamant "le train qui va vite".
Je me suis fait du souci pour rien, c'est une petite dure qui m'a même montré Space Mountain en me le réclamant Pour çà on verra dans quelques années !!!
palou38
Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
mon fils de 3 ans1/2 ne le fera pas mais son grand frère de 7 ans1/2 certainement le petit a des problèmes d'oreille en plus. il aura été opéré d'ici notre prochain séjour mais restera trop sensible quand même je pense
MlleWinnie59
Modérateur
oui dans l'idéal il fait un tour avec son papa et après un tour avec moi grâce au baby switch
j'espère juste qu'il voudra bien refaire un autre tour tout de suite après avec moi parce-que j'ai pas envie d'y aller toute seule, c'est moins marrant
MlleWinnie59
Modérateur
Ah ben oui bonne idée le baby switch mais bon moi ma fille ne l'aura jamais fait avant je pense pas qu'elle se sente de le faire 2 fois de suite on verra bien en tout cas elle est motivée pour le faire c'est deja ça on verra aprés sa tete en sortant
Rem10
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4409 Age : 38 Localisation : près de Sens Humeur : EGF ça déchire !!! Date d'inscription : 08/09/2009 J'aime : 17
Mais t'aurai dû lui proposer Space Mountain si elle fait 1,32 m. Tout comme RNRC si elle fait 1,20 m, la TOT (même hauteur que BTM) et Crush vu qu'elle doit faire 1,07 m^^
MlleWinnie59
Modérateur