RADISSON BLU HOTEL Situé sur la commune de Magny le Hongre, le Radisson Blu Hôtel est un hôtel 4 étoiles.
Ce dernier est voisin avec le golf Disney, à quelques minutes du parc, donc au calme complet.
Première impression : WHAOU !!! Les hôtels 4 étoiles ne correspondent pas forcément à notre budget, surtout lorsque l'on va sur le parc. Profitant d'une belle réduction (- de 80 euros la nuitée), c'était un peu Noël avant l'heure.
Notre plus grande crainte était l'accueil que l'on allé nous réserver. Sur le site de réservation, quelques avis de voyageurs, qui comme nous, ne sont dans cet hôtel que grâce aux réductions, laissés croire que l'on allé nous faire sentir que nous ne sommes pas du tout dans notre "monde".
Et bien rien de tout cela !!! Accueil des plus agréables ; c'est la première fois que l'on nous parle autant à la réception d'un hôtel ; les disponibilités qu'offrent l' hôtel, proximité avec Disney (navette gratuite, possibilité d'acheter des billets). Un bon de réduction de 20% nous a été offert sur une prochaine réservation et une carte "membre du club Radisson" offrant différents avantages dans tous les hôtels de la chaîne, dans le monde entier
Le Radisson Blu at Disneyland (c'est son nom complet
) possède deux restaurants
LE CHARDON qui est un bar lounge avec une grosse cheminée centrale ouverte. Avec le temps pluvieux durant notre séjour, pelotonnés dans les canapés avec un petit cocktail, on était vraiment bien.
LE PAMPLEMOUSSE est quant à lui un restaurant gastronomique :
L'hôtel possède un centre de spa avec massage (en plus) mais la piscine, sauna et hammam sont eux accessibles tout comme la salle de remise en forme. Un coin internet existe malgré le wifi qui est dispo gratuitement dans tout l'hôtel, mais d'une qualité très médiocre pour un établissement de ce standing
. Le parking immense est gratuit.
environ 250 chambres sont disponibles au Radisson, quelques photos de la notre (qui n'est pas une suite
) mais une chambre standard très agréable. Spacieuse, lit confortable, télé, grand bureau, petite bouilloire avec café, chocolat ou thé.
Salle de bain avec douche / baignoire équipée de nombreuse serviettes de toilettes, miroir grossissant (me suis fais peur en me regardant dedans
, bin ouai très grossissant le mirroir !!!
). Le petit plus que j'ai adoré ; une enceinte dans le plafond que l'on peut activer et qui retranscrit le son de la tv, pratique pour écouter les infos ou la musique.
Vue depuis la chambre sur le jardin avec le golf au second plan
Chambre et salle de bain
On dit toujours que l'on garde le meilleur pour la fin, nous n'avons pas goûter donc peut être s'agit il du meilleur petit déjeuner au monde, ok il y a du choix
mais sur ce coup là, je vais clôturer par le bémol de notre séjour :
23 euros par personne un petit dej la je dit : "non, non et non
"
Un hôtel magnifique, dans un cadre superbe (même si l'entrée du golf Disney n'a pas été rénové pour les 20 ans
) au calme malgré sa proximité avec les parcs et les habitations. Un personnel des plus serviables et polis, tirés à 4 épingles, bref un excellent séjour.
Les tarifs peuvent peut être paraître un peu élevés mais correspondent au haut standing des lieux (bon pas le petit déj pour moi). Venir à Disney représente de toute façon, normalement, un budget à prévoir
ps / Si jamais j'arrive à les poster, j'ai les cartes des restos en format pdf.
N'oubliez pas qu'il s'agit juste d'un avis amateur, sans intéret personnel, à un moment donné.