aller, je me lance pour écrire la suite ! ce sera sûrement moins long qu'hier, j'ai fais mon grand ménage et je suis claquée !
vendredi 15 juillet : 7h, le réveil sonne. Quelle superbe nuit !! le lit est ultra confortable...on se croirait dans un chateau !
Mon mari et moi réveillons le grand et la petite et en dernier, celui qui fête ses 7 ans aujourd'hui ! il se lève de son lit et on lui chante tous "joyeux anniversaire..." ! il était trop heureux!!
Toute la famille se prépare, je commence à rassembler les affaires et nous partons pour le petit déjeuner ! une charmante dame nous sert un bon café et un chocolat chaud pour les enfants. On se sert en viennoiseries ! toujours aussi bonnes ces petites merveilles ! mon coup de coeur du jour: le jus d'orange! j'ai littéralement craqué....ça faisait des années que je n'avais pas bu un vrai jus d'orange pressé ! un pur délice !
après s'être restaurés, je décide d'aller à la réception pour vérifier un point avec la cast. Hier, elle m'a dit qu'elle ferait le nécessaire pour l'anniversaire de Thomas pour ce matin, jour J ! sauf que nous partons dans peu de temps et du coup rien ne sera fait....
J'y vais donc avec le héros du jour et ma puce. en sortant du resto, Mickey est là !! 2/3 photos, autographe et direction la réception !
La cast du jour, offre à mon loulou un pin's et appelle Mickey pour le passer au téléphone ! Il savait plus où se mettre mon grand !! Sympa l'idée !!
Nous remontons dans notre chambre afin de finir les bagages, nous reviendrons à 10h30 pour charger la voiture et voir une dernière fois cette superbe chambre!
Il est....9h....le parc est ouvert depuis 1 heure et nous sommes encore à l'hôtel...... vite, courons !!
Nous commençons par passer à City hall car la cast de la veille nous a dit d'y aller pour l'anniv' de Thomas ! il ressort avec un autre pin's ! super !
Les formalités faites, il est temps d'aller faire la queue pour It's a small world ! 30 mn d'attente, il est 10h, c'est parti pour un petit tour en bateau!
le pays des contes de fées et le petit train du cirque sont ouverts??? non????!!! c'est la première fois qu'on va pouvoir les faire !!!!! youpi, il était temps !!
Super, Donald nous attend juste devant et en plus il n'y a personne !! Mes loulous souhaitent une bonne fête à Donald ! et oui, ce 15 juillet est le jour de l'anniversaire de mon Thomas mais c'est aussi la St Donald ! il était très content !
Super les 2 attractions ! ma puce est morte de rire dans le train,elle n'a que 4 ans mais elle adore les manèges à sensation ! elle est bien comme son père !!!
10h30, nous allons dire au revoir à notre chambre et charger la voiture..... difficile de partir.... mais on reviendra, c'est sûr !!
Mine de rien, le temps passe très vite et il est déjà midi ! c'est l'heure d'aller au chalet de la marionnette !
Cet après midi, direction frontierland et adventurland !
Nous commençons par le manoir hanté ! 10 mn d'attente à peine, très raisonnable ! toujours aussi marrant !
En sortant, personne n'attend le molly brown !! et bien alors nous allons pouvoir le faire pour la première fois aussi !!! 25 mn d'attente, on s'asseoit sur un banc pour patienter ! très agréable ce petit tour de bateau , reposant !
13h45 ! direction le RDV avec Raiponce ! nous nous mettons à la suite de la queue, nous sommes bien placés! le RDV est pour 15h30...1h30 d'attente.....sous un soleil de plomb :Grr: tant pis; ma puce en rêve! et là....qui arrive?????? Flynn Rider !! ça y est ma fille est sous le charme, amoureuse !! trop mimi !
Mais le moment tant attendu est enfin arrivé !! RAIPONCE !!!! Evana est aux anges !!! Elle la regarde tout le temps, ne la quitte pas des yeux !!!
Direction maintenant vers pirates des caraïbes !! Evana adore les petites descentes !! elle rigole, et nous aussi !!
nous faisons à présent les boutiques! des amis fans de disney viennent d'avoir une petite fille, le 13 juillet alors un cadeau disneyen s'impose !! je lui ai pris un doudou rose Minnie, adorable !!
nous retournons 1 peu vers le studios pour essayer de faire studio tram tour! 30 mn d'attente...oupssss, il est 18h30, j'ai réservé le café mickey pour 19h et je déteste être en retard ....tant pis pour cette fois ci, nous le ferons la prochaine fois !!!
"on peut refaire stitch live?" "oh oui, retournons faire stitch live!!!!"
"Euh faut voir quand il font une séance mes chéris.... nickel, 10 mn !!!! allons y !!! "
Encore hilarant !!!! morts de rire !!
Et bien voilà, il est 18h55, direction le village pour THE grosse surprise (encore une????) !!
Petit repas tranquillou avec Mickey, Minnie, Dingo, Tic et Tac..... et encore plein d'autres
La serveuse ma dit qu'elle attend Mickey pour le dessert !! on attend, on attend, toujours rien....c'est long.... les petits se demandent pourquoi on ne prend pas le dessert.....
Soudain, la musique résonne dans le resto ! ils l'ont mise à fond ou quoi??? les persos vont sûrement faire un show comme ils ont l'habitude de faire pour amuser les bambins !
Je me retourne pour voir et là, je vois la serveuse avec un gâteau dans les mains et les personnages qui dansent autour d'elle tout en avançant vers nous !!! mon loulou ne sais plus quoi penser !
"est-ce pour moi? pour un autre enfant? mais pourquoi est-ce qu'ils arrivent vers moi? non, il vont aller vers une autre table........non, c'est pour moi!!!!!"
Minnie, Plûto,le shériff de Nottingham, mr mouche..... tous sont devant notre table avec la serveuse et ils dansent comme des l
malades ! tous les clients du restos frappent des mains, prennent des photos !!! superbe !!!! Mr Mouche invite Thomas à souffler ses bougies !!!! tout le monde applaudi !!!!
Un moment mémorable, fantastique, magique...... franchement je recommande à tout le monde de la faire, c'est inoubliable !!!!
Après ces émotions (et oui, j'ai une une p'tite larme à l'oeil, en fait 2....3.... !!), il est temps de retourner au parc, ce soir c'est décidé, on verra le feu d'artifice et en plus, on sera très bien placé !!!
21h, nous trouvons une très bonne place devant central plaza! le top !!! temps d'attente un peu long mais la place est excellente !!
La parade commence, on ne voit strictement rien mais tant pis, on l'a vu hier!!
Les lumières s'éteignent et LE feu d'artifice qui nous faisait rêver est là !! Magnifique, somptueux, splendide !!!! pffff à couper le souffle, comme à chaque fois !!
Une fois terminé, nous restons là, à contempler le château, et surtout on laisse la foule entassée, prête à se piétiner, sortir du parc ! inutile de tous partir en même temps !!
Dernier passage par la réception du DLH, on rejoint notre voiture.... au revoir DLh, à très bientôt !!!
Direction le F1 d'il y a 2 jours (j'avais réservé les 2 nuits et le DLH au milieu). Nuit aussi affreuse que la première mais bon, on a des souvenirs plein la tête, on oublie vite cet hôtel qui ne nous reverra jamais !!!!
Voilà voilà, mon récit est terminé !! merci de m'avoir lu !! j'ai l'impression de revivre tous ces moments à vous les raconter!!!!