La Floride, menacée par la tempête Debby, en état d'urgence
MIAMI (Reuters) - La tempête tropicale Debby a déversé lundi des pluies diluviennes sur certaines parties de la Floride, où l'on craint des inondations et de nouvelles tornades. Le gouverneur de l'Etat, Rick Scott, a décrété l'état d'urgence et un avis de tempête tropicale est en vigueur sur une bonne partie de la côte américaine du Golfe du Mexique. Les vents de Debby soufflent à plus de 70 km/h et les météorologues ne tablent pas sur une véritable évolution de leur puissance dans les jours qui viennent. "Du fait du large impact de la tempête tropicale Debby, presque chaque comté de Floride pourrait être touché", a dit le gouverneur en annonçant l'état d'urgence. L'oeil de Debby, première tempête de la saison 2012 à pénétrer dans le Golfe du Mexique, se trouvait lundi soir au sud d'Apalachicola en Floride, indique le Centre américain de veille cyclonique, basé à Miami. La tempête pourrait déverser 300 mm de précipitations dans certains secteurs de Floride. Elle prive d'ores et déjà d'électricité des dizaines de milliers d'habitants et a provoqué la fermeture de certains ponts et axes routiers du secteur de Tampa. Au cours du week-end dernier, le passage de Debby sur le Golfe du Mexique a eu pour conséquence l'arrêt d'un quart de l'extraction de pétrole et de gaz naturel en mer. Lundi, cependant, certaines compagnies pétrolières comme BP et Royal Dutch Shell ont entrepris de ramener leur personnel sur les plates-formes. Debby, selon les dernières prévisions, pourrait atteindre les terres vendredi, au niveau de la côte du nord de la Floride. De nouvelles tornades sont en outre possibles en Floride et dans le sud de la Géorgie, après celles qui, dimanche, ont tué une femme, grièvement blessé un enfant et détruit des habitations du centre de la Floride. sources : http://www.rmc.fr/editorial/271204/la-floride-menacee-par-la-tempete-debby-en-etat-durgence/
heureusement pour WDW sa reste situer sur la région de Miami
Défi, aller tous les jours à Disneyland pendant un an ! Vous ne savez pas comment occuper vos vacances, faîtes comme ce couple ! Il suffit de choisir un défi et bien sur, de le réaliser. En l’occurrence, aller tous les jours à Disneyland pendant un an.
Un couple de Caroline du Sud a fait le pari fou de se rendre tous les jours de l’année dans le parc d’attraction Disneyland. Reitz, 39 ans, de Huntington Beach, et Tonya Mickesh, 45 ans, de Lake Forest ont pris cette initiative alors qu’ils étaient au chômage. Le but étant de mettre un peu plus de magie dans leur quotidien.
Ils ont donc décidé de passer les 366 jours de l’année (bissextile) sur le parc. Financièrement, la donne n’est pas simple, un passe journaliers coûte 649$ … Heureusement, Mickesh a maintenant un emploi à temps plein, et elle s’empresse de rejoindre son époux tous les soirs.
Que peuvent-ils bien faire chaque jour ? Ils expliquent qu’ils ont encore de nombreuses choses à faire sur le parc. Eh oui, ils n’ont même pas mangé dans tous les restaurants …
La frontière entre touchant et fou est assez fine …
Californie : Walt Disney Company en procès pour avoir interdit le port du hijab Imane Boudlal, 28 ans, employée dans les parcs Disneyland de Californie, s’est vu interdire le port du hijab sur son lieu de travail. Cette jeune femme décide alors de mener une action en justice à l’encontre de Walt isney Company, pour discrimination religieuse et harcèlement.
Un harcèlement qui ne cesse de grandir
Imane Boudlal, citoyenne naturalisée américaine née au Maroc, a d’abord été victime de harcèlement lorsqu’elle a pris ses fonctions dans le parc à thème de Disney. Elle demande à ses supérieurs la permission de porter le hijab au Café des conteurs, un an après son entrée dans l’entreprise, et ces derniers refusent, le port du voile serait d’après eux « un effet négatif sur les expériences des mécènes».
Ses supérieurs ainsi que ses collègues n’hésitaient pas à la presser quant à son hijab, jusqu’à la pousser à démissionner, ce qu’elle fit puisqu’elle quitte l’entreprise en 2010. Imane n’hésite pas à rapporter ce qu’ils lui ont fait vivre. Insultes islamophobes, racistes, ses collègues et supérieurs n’ont pas hésité à l’appeler « terroriste », « chameau »… De par ses origines et sa religion, ils lui ont très souvent soufflé qu’elle parlait une « langue de terroriste », ou encore qu’elle « fabriquait des bombes ». Elle témoigne dans son communiqué de presse :
« Disneyland appelle lui-même être l’endroit le plus heureux sur terre, mais j’ai dû faire face au harcèlement, et ce dès que j’ai commencé à travailler là-bas. Il n’a fait qu’empirer lorsque j’ai décidé de porter le hijab. Mon cheminement vers le port du voile n’aurait pas pu être plus américain. Il a débuté lors de ma cérémonie de naturalisation, car j’ai réalisé que j’avais la liberté d’être qui je veux et de pratiquer librement ma religion. Ni Disney, ni personne ne peut plus prendre une part de ma personne. « Un harcèlement ignoré et cautionné ?
Imane Boudlal tente d’avertir ses responsables quant au harcèlement dont elle est victime. Le premier responsable avertit reconnaît d’abord que cela peut être un problème, une difficulté, mais l’invite à patienter, et ce afin de laisser le temps à ses collègues de s’habituer à elle, à sa présence. Aucune mesure n’ait prise, et c’est sans surprise que les comportements persistent et s’amplifient. Elle tente de nouveau d’alerter ses supérieurs hiérarchiques, qui lui demande de cesser de se plaindre. D’après la compagnie dans son communiqué de presse :
« Walt Disney Parks and Resorts s’est toujours accommodé des demandes religieuses des salariés de toutes les religions. Nous avons présenté à Mme Boudlal de multiples options pour répondre à ses croyances religieuses, ainsi que plusieurs postes qui lui auraient permis de porter son hijab d’une manière appropriée. Malheureusement, elle a rejeté tous nos efforts et a refusé de venir travailler depuis. »
Pourtant, Imane était prête à porter un hijab aux couleurs de son uniforme, et a même proposé à la compagnie de porter un hijab avec le logo Disney. La seule proposition concrète de Disney a été de lui proposer de travailler à l’arrière du café, afin que personne ne la voit. Le port d’un chapeau au dessus de son hijab lui a également été proposé. Disney aurait conçu des uniformes spéciaux pour Imane, mais elle aurait refusé tout type d’arrangement suite aux divers harcèlement subits et au refus catégorique quant au port du hijab.
Le procès fédéral contre la Walt Disney Company aura prochainement lieu. Imane a réclamé des dommages et intérêts punitifs, ainsi qu’une injonction permanente afin de ne plus leur permettre d’interdire le port du voile aux femmes musulmanes. sources : http://www.ajib.fr/2012/08/imane-boudlal-hijab-disney/
L'Inde approuve la proposition d'IDE de Walt Disney de 180 millionsde dollars
Afin de donner un coup de pouce à son économie, l'Inde a annoncé jeudi avoir approuvé la proposition du groupe Walt Disney d'investir 10 milliards de roupies (180 millions de dollars américains) dans le pays. Le ministre indien des Finances, P. Chidambaram, a donné son approbation à la proposition de Walt Disney Company (Southeast Asia) Private Limited, unité de la compagnie mère, pour investir dans le pays, y compris dans diverses organisations médiatiques, en se basant sur les recommandations du Foreign Investment Promotion Board, a-t-on pu lire dans un communiqué du gouvernement.
La proposition de Walt Disney faisait partie de 10 autres propositions d'investissements directs étrangers estimés à 12,6 milliards de roupies étudiées par le ministre des Finances.
Disney a déjà acheté des parts d'UTV, qui est considérée comme une des plus grandes compagnies médiatiques d'Inde. sources : http://french.cri.cn/621/2012/08/24/445s292815.htm
des investissements en Inde ??? ! pour la société mère un pied posé sur un immense marcher en devenir ....
Les meilleurs parcs à thèmes à Orlando, Floride Par Anita Choudhary Samedi, 15 septembre 2012
Chaque fois qu’on mentionne Orlando, la première chose qui nous vient à l’esprit est en général Disney World. Il faut reconnaître que c’est le parc à thèmes de Floride le plus célèbre et le plus populaire tant auprès des touristes américains qu’étrangers. Voici notre top liste de 6 des meilleurs parcs à thèmes à faire en Floride.
Walt Disney World – l’enchantement énergique et l’atmosphère magique de Disney World sont sans comparaison. Les personnages et les attractions font de ce parc à thèmes un monde incroyable qui vaut vraiment la peine d’être exploré. Disney World n’a pas de rival parce qu’aucun autre parc de loisirs à thèmes n’a encore été capable de surpasser la façon dont il a fondé son existence sur les personnages historiques qui font justement sa célébrité.
suite : http://www.venere.com/fr/blog/parcs-orlando-10172/
letizia83
Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
Tokyo Disney Resort accueille un nombre record de visiteurs au premier semestre de son exercice 2012 Le groupe japonais OLC Company, gestionnaire de Tokyo Disney Resort, a annoncé hier que la fréquentation combinée des deux parcs à thèmes Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea avaient atteint un niveau record de 13,25 millions de visiteurs pour le premier semestre de son exercice 2012 (période du 1er avril au 30 septembre). Ce chiffre représente une hausse de plus de 2,11 millions de visiteurs, soit + 23,4%, comparé à la même période l’année dernière. Selon OLC, ce résultat record est la combinaison de plusieurs facteurs. Au premier trimestre, les évènements saisonniers du printemps (parmi lesquels le spectacle Mickey and Duffy’s Spring Voyage qui a été présenté pendant 3 mois à Tokyo DisneySea) ont attiré beaucoup de monde sur le resort. Le second trimestre a quant à lui vu l’ouverture du nouveau dark ride interactif Toy Story Mania! (le 9 juillet) à Tokyo DisneySea ainsi que la présentation d’un nouveau spectacle estival, Disney’s Natsu Matsuri, à Tokyo Disneyland. Ces deux nouveautés se sont montrées très populaires et ont largement contribué à la hausse de fréquentation.
Dans un communiqué, la société a déclaré : « L’ajout d’une nouvelle attraction et de plusieurs évènements spéciaux ont attiré plus de visiteurs que ce que nous avions prévu lors du premier semestre de cet exercice fiscal. De plus, le faible nombre de jours de pluie durant les vacances d’été a également été l’un des facteurs à prendre en compte dans la réalisation de ce niveau de fréquentation le plus élevé de notre histoire pour un premier semestre. » e précédent record avait été atteint lors de l’exercice fiscal 2008 avec 13,05 millions de visiteurs. En 2011, ce chiffre avait été exceptionnellement bas (10,74 millions) suite aux conséquences du tragique tremblement de terre survenu le 30 mars. Le resort avait dû fermer ses portes pendant quelques semaines et la fréquentation avait diminué dans les mois suivants. La tendance s’était néanmoins totalement inversée au second semestre. sources : http://www.newsparcs.com/fr/article/00005934 tokyo_disney_resort_acceuille_un_nombre_record_de_visiteurs_au_premier_trimestre_de_son_exercice_2012
10 tuyaux pour mieux profiter d’un voyage à Disney Word
Destination voyage la plus courue au monde, Disney World attire chaque année des millions de gens qui franchissent ses tourniquets pour s’abandonner dans la fontaine de l’imaginaire et s’y abreuver de rêves.
Voici 10 conseils qui vous aideront à mieux profiter de votre voyage à Disney World!
1. Quand y aller La clé, pour réussir son voyage à Disney World, c’est de s’y rendre au bon moment. Si vous y allez en haute saison, vous passerez une grande partie de vos vacances dans les files d’attente et les embouteillages. De plus, vous paierez le plein tarif pour tout.
La meilleure période pour visiter Disney World se situe entre la fin de semaine de la Thanksgiving (à la fin de novembre) et la semaine précédant Noël. D’autres périodes moins frénétiques sont septembre, octobre et celle qui va de la deuxième semaine de janvier à la fin de mai (en excluant les jours fériés).
2. Planifier son séjour Un minimum de planification rendra votre voyage beaucoup plus agréable, et cette consigne vaut pour tous les membres de la famille. Les parents peuvent prendre connaissance du plan d’aménagement et des attraits de chaque parc thématique, de façon à éviter la confusion et les décisions précipitées après l’arrivée sur le site.
Les préadolescents et les adolescents qui veulent faire bande à part doivent nécessairement apprendre à s’orienter sur les lieux, et les jeunes enfants peuvent, quant à eux, se préparer (et s’enflammer) en lisant les contes de Disney et en visionnant ses plus importants films d’animation, cela afin de se familiariser avec les personnages et les manèges qu’ils trouveront sur place.
3. Éviter les déceptions Les enfants devraient savoir qu’ils se verront refuser l’accès à certains manèges s’ils n’ont pas encore atteint la taille réglementaire. Les parcs thématiques appliquent ces normes à la lettre; si vos enfants ne sont pas assez grands pour certains manèges, il vaut mieux les en informer avant votre départ.
4. Vêtements à emporter Souvenez-vous d’une chose lorsque vous préparerez vos bagages en vue de vos vacances à Disney World : prévoyez des vêtements légers et confortables.
À moins que vous ne projetiez de dîner dans les restaurants les plus chic, tout ce dont vous aurez besoin en fait de vêtements peut s’énumérer comme suit : des shorts, des chemises légères ou des polos, des pantalons d’été, un maillot de bain et de quoi vous couvrir en sortant de l’eau, ainsi qu’un ensemble moyennement décontracté en prévision de tout événement qui demanderait une tenue plus habillée.
5. Accessoires indispensables Consacrez le reste de l’espace disponible dans vos valises à quelques articles essentiels, comme un bon chapeau, des verres fumés de bonne qualité et un bon insectifuge. Faites aussi ample provision de crème solaire, car même les journées d’hiver les plus ennuagées peuvent vous brûler la peau et vous donner cette apparence rougeaude si caractéristique des touristes mal avisés.
Une veste légère et un imperméable sont aussi indispensables, les impers les plus pratiques étant ceux qui possèdent un capuchon et qui, une fois pliés dans leur enveloppe, tiennent aisément dans la main; on en trouve dans les pharmacies pour quelques dollars, tandis qu’à Disney World et à l’intérieur d’autres parcs thématiques, ils vous coûteront plusieurs fois ce prix.
6. Organiser son temps Il existe de bonnes et de mauvaises façons d’organiser son emploi du temps à Disney World. D’abord, arrivez tôt (au moins 30 minutes avant l’heure d’ouverture officielle). Deuxièmement, prenez un petit déjeuner copieux avant de vous présenter; et plus tard dans la journée, rompez avec vos habitudes en dînant plus tôt ou plus tard que de coutume. Troisièmement, faites-vous une idée claire de l’ordre dans lequel vous comptez voir les diverses attractions.
Gardez aussi à l’esprit que les enfants (et même les adultes!) voudront remonter plus d’une fois à bord de leurs manèges favoris; allouez donc le temps nécessaire à ces «reprises». Finalement, ne faites pas de zèle. Décidez de ce que vous aimeriez vraiment voir, et coupez vos projets de moitié.
7. Achat des billets Quel que soit le parc thématique que vous comptez visiter, le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de vous procurer vos billets à l’avance. En vous présentant billets en main, vous éviterez en effet de longues files d’attente; or, en toute honnêteté, qui voudrait commencer sa journée par une attente de 20 minutes ou plus?
8. Réduire l’attente Dans les quatre parcs thématiques principaux de Walt Disney World, une utilisation astucieuse des laissez-passer Fast Pass peut représenter une façon efficace de gagner du temps. Ces billets, qui vous permettent de passer devant les files d’attente à une heure fixée par rendez-vous, sont disponibles pour les manèges les plus fréquentés. On les obtient, sans frais supplémentaires, en glissant son billet d’entrée dans des machines distributrices bien indiquées.
Il s’agit ensuite de revenir à l’heure dite pour visiter sans attendre l’attraction choisie.
9. Sauver de précieux dollars Tout le monde peut obtenir des rabais à Disney World. Le meilleur truc consiste à visiter fréquemment le site internet de Walt Disney World, sur lequel des promotions de diverses natures sont fréquemment affichées, depuis les réductions périodiques sur les entrées aux parcs thématiques jusqu’aux forfaits à prix spéciaux incluant hébergement et accès aux parcs.
10 . Visiter en français! Le Magic Kingdom, Epcot, les Disney’s Hollywood Studios et le Disney’s Animal Kingdom mettent à la disposition des visiteurs étrangers des audioguides en plusieurs langues pour un grand nombre d’attractions. Rnseignez-vous auprès des Guest Services (bureaux de service à la clientèle) de chaque parc.
Le bureau des Guest Relations d’Universal Orlando propose également des plans dans diverses langues.
L'empire Disney - Walt Disney Company, Marvel, Star Wars, Pixar...
Qu’ont en commun Donald Duck, Dark Vador, les Muppets, Wolverine, Ratatouille, les Desperate Housewives, Indiana Jones, des parcs d’attractions, des paquebots, des avions de ligne, des équipes sportives, un opérateur de téléphonie mobile ou une ligne de vêtement ?
The Walt Disney Company les réunit tous au sein de l’immense empire qui porte le nom du fondateur des studios mythiques. Une entreprise tentaculaire qui génèrera 42 milliards de dollars de résultats en 2012 et qui regroupe des studios d’animations, des parcs à thème, des studios de cinéma, des établissements financiers, une réserve naturelle, de nombreux médias, pléthore d’autres choses, et qui a une assise culturelle et économique majeure, en faisant le premier groupe de divertissement au monde.
suite de cette article : http://millenium.blogs.liberation.fr/jeux_video/2012/11/lempire-disney-walt-disney-company-marvel-star-wars-pixar.html
Mickey cloué au sol à Disneyland Tokyo, par manque d'hélium
Le parc Disneyland à Tokyo a annoncé mardi qu'il suspendait la vente de ballons gonflés à l'hélium à cause d'une pénurie mondiale de ce gaz.
Les ballons gonflables à l'effigie de Mickey, Donald et des autres personnages du monde de Disney ont été retirés de la vente la semaine dernière car l'entreprise gérant le parc ne pouvait s'assurer un approvisionnement régulier en hélium, a expliqué un porte-parole d'Oriental Land.
"Nous avons reçu beaucoup de demandes de nos clients. Nous reprendrons les ventes de ballons dès que nous aurons rétabli notre approvisionnement", a-t-il ajouté auprès de l'AFP.
Gaz plus léger que l'air, l'hélium est utilisé surtout comme gaz de refroidissement dans l'industrie et le secteur médical, notamment pour les appareils d'imagerie à résonance magnétique (IRM).
L'hélium provient d'un nombre relativement restreint de champs gaziers et le marché mondial subit actuellement une pénurie, qui s'avère particulièrement problématique depuis quelques mois pour les fabricants de scanners IRM, a expliqué le quotidien économique Nikkei.
Ce journal nippon a précisé que cette pénurie provenait d'une hausse de la demande dans les secteurs médicaux et des nouvelles technologies, ainsi que de problèmes de production sur un important site aux Etats-Unis. sources : http://www.lepoint.fr/insolite/mickey-cloue-au-sol-a-disneyland-tokyo-par-manque-d-helium-27-11-2012-1534058_48.php
Le chiffre d'affaires des parcs et resorts Disney en hausse de 10% à 12,9 milliards de dollars en 2012
Dans le cadre de l’annonce de ses résultats financiers pour l’exercice fiscal 2012 clos le 29 septembre dernier, The Walt Disney Company a annoncé que le chiffre d’affaires de l’activité des parcs à thèmes et resorts avait augmenté de 10% pour atteindre les 12,9 milliards de dollars US (environ 9,97 milliards d’euros). Le résultat d’exploitation est lui en hausse de 22% à 1,9 milliard de dollars (environ 1,46 milliard d’euros).
Le groupe, plus gros opérateur d’attractions au monde avec plus de 121,4 millions de visiteurs en 2011*, a expliqué que ces résultats reflètent une hausse des résultats opérationnels des parcs et resorts nord-américains (c’est à dire Walt Disney World Resort, Disneyland Resort et Aulani), de Tokyo Disney Resort au Japon, de Hong Kong Disneyland à Hong Kong et de la Disney Cruise Line. Cependant, la performance est partiellement compensée par une baisse des résultats de Disneyland Paris.
L’augmentation du résultat d’exploitation dans les parcs nord-américains est la conséquence d’une hausse de la dépense par visiteur (reflétant un prix moyen plus élevé pour les billets d’entrée, la restauration, le merchandising et les nuitées dans les hôtels) et de la fréquentation (particulièrement à Disneyland Resort en Californie qui a bénéficié de l’ouverture de la zone thématique Cars Land à Disney California Adventure), le tout légèrement compensé par une hausse des charges (suite aux expansions et nouveautés dans les parcs, aux dépenses structurelles ainsi qu’à la hausse des salaires et des avantages sociaux). La hausse des activités de croisiériste de la Disney Cruise Line est due à une augmentation du nombre de passagers sur les paquebots Disney Fantasy et Disney Dream, l’ensemble compensé par la hausse des coûts opérationnels.
La bonne performance de Tokyo Disney Resort s’explique par la perte de revenus engendrés l’année précédente par les conséquences du tremblement de terre et du tsunami qui avait conduit à une suspension temporaire des opérations et à une diminution du nombre de visiteurs dans les mois suivants. Le resort japonais a su redresser la barre et signe actuellement un record historique de fréquentation grâce à ses nouveautés et démarches marketing.
La croissance du résultat d’exploitation à Hong Kong Disneyland Resort est due principalement à l’augmentation de la dépense moyenne par visiteur (conséquence d’une hausse des prix des billets d’entrées et des nuitées dans les hôtels) et de la fréquentation, le tout légèrement compensé par la hausse des charges relatives à l’expansion du resort.
Enfin, à Disneyland Paris, la hausse de la dépense moyenne par visiteur – résultat de l’augmentation du prix des nuitées - et une fréquentation record de 16 millions de visiteurs ont été plus que compensés par la hausse du coût du travail et une baisse du taux d’occupation des hôtels. La société a en conséquence augmenté ses pertes.
Globalement, The Walt Disney Company a annoncé que le chiffre d’affaires de l’exercice fiscal 2012 pour l’ensemble de ses activités s’élevait à 42,3 milliards de dollars, son résultat d’exploitation à 9,9 milliards et son bénéfice net à 5,68 milliards. « L’exercice fiscal 2012 a été une excellente année, que ce soit créativement, financièrement ou stratégiquement, ce qui a conduit à un chiffre d’affaires, un bénéfice net et un dividende records, » a déclaré Robert A. Iger, le Président et PDG de The Walt Disney Company. « L’arrivée de Lucasfilm va alimenter le moteur créatif de Disney et va aider à la création de valeur additionnelle pour nos actionnaires. Nous sommes confiants sur le fait que notre société est bien placée pour poursuivre de solides performances et sa croissance. »
* : Selon le rapport annuel « Theme Index 2011 Global Attractions Attendance Report » co-édité par AECOM et la Themed Entertainment Association. Voir la section des articles liés ci-dessous pour plus de détails. sources: http://www.newsparcs.com/fr/article/00005974-le_chiffre_d_affaires_des_parcs_et_resorts_disney_en_hausse_de_10_a_12_9_milliards_de_dollars_en_2012
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Malgré le rachat de Lucasfilm, Disney relève son dividende
L’action de The Walt Disney Company a pris plus de 1% jeudi, alors que la firme va verser 1,4 milliard de dollars de dividendes cette année, en plus du rachat de la société de George Lucas pour 2 milliards cash.
Bonne nouvelle pour les actionnaires du groupe californien: The Walt Disney Company versera le 28 décembre prochain un dividende en hausse de 25% au titre de 2012, soit 0,75 dollars par action.
Cela représente un versement total de 1,4 milliard de dollars. Les investisseurs n’attendaient pas une telle générosité de la part de Disney dans la mesure où le groupe a parallèlement procédé au rachat de Lucasfilm moyennant 2 milliards de dollars en numéraire et l’équivalent de 2% de son capital.
Néanmoins, la direction considère que l’exercice 2012 a été suffisamment réussi -avec à la clé un record de chiffre d’affaires et de bénéfice net- pour rémunérer davantage ses porteurs tout en continuant à investir pour le long terme. sources : http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/malgre-le-rachat-de-lucasfilm-disney-releve-son-dividende-316976
On prépare la très belle et grande parade des Roses du coté de Pasadena en Californie... la 124 ième du nom ^^ Get Ready to Be Floored: Behind the Scenes of Cars Land Float Construction for the 124th Rose Parade sources : http://wdwdailynews.com/
LAKE BUENA VISTA, États-Unis - Le Royaume magique de Walt Disney World soulignait jeudi la grande ouverture de son nouveau Fantasyland, avec de nouvelles attractions inspirées des films «Dumbo», «La Belle et la Bête» et «La Petite Sirène».
Il s'agit du plus grand projet d'expansion en 41 ans d'histoire pour le parc d'attraction situé près d'Orlando, en Floride. La superficie de la section originale du Fantasyland s'en trouve doublée.
Le parc du Royaume enchanté offre un mélange des contes classiques de Disney avec certains de ses succès plus récents. Son expansion a coûté plusieurs millions de dollars.
Le nouveau Fantasyland se situe juste derrière le château de Cendrillon et comporte deux sections: la Forêt enchantée, où les visiteurs trouveront la Belle de «La Belle et la Bête» et Ariel, de «La Petite Sirène», ainsi que le Cirque Storybook, qui s'inspire du film «Dumbo».
Parmi les faits saillants du nouveau parc se trouvent notamment une promenade surnommée «Sous l'océan — le périple de la Petite Sirère», qui parcourt l'histoire d'Ariel, ainsi qu'une autre intitulée «Les Contes enchantés de Belle», qui met en scène un miroir magique et des personnages costumés.
Le restaurant Be Our Guest est aussi du nombre de nouveautés. Les visiteurs qui y lunchent sont servis à un comptoir, tandis que des tables sont prévues pour les soupers. Le nouvel établissement proposera en outre une sélection de vins et de bières. C'est la première fois que de l'alcool est vendu au parc d'attraction du Royaume enchanté.
Certaines des attractions les plus populaires du parc ont été améliorées. Un nouveau manège de Dumbo a été ajouté, deux châteaux ont été construits et la montagne russe Barnstormer a été modifiée. D'autres sections ont été rafraîchies et redécorées. sources : http://www.985fm.ca/international/nouvelles/le-nouveau-fantasyland-de-disney-ouvre-ses-portes-192803.html
Il lance un outil gratuit pour mieux y planifier un voyage
Un voyage dans le monde vaste et diversifié de Disney World est le rêve d'une vie pour plusieurs enfants et leurs parents. Pour que ce voyage soit bien planifier et bien documenter avant le départ, Jean Philippe Paré de Beauport a décidé de créer un outil pratique et gratuit, «Destination WDW», afin d'en faire connaître le plus possible sur le Walt Disney World Resort.
Sujets : Disney World , WDW Resort , Québec Hebdo , Disney , Beauport
«Destination WDW» est une série d'émissions de radio en baladodiffusion, style podcast, que l'on peut écouter quand on le veut et qui s'adresse autant aux habitués du WDW Resort qu'à ceux planifiant leur toute première visite. Pour les amoureux de Disney, ce nouvel outil leur donnera une dose de magie tant nécessaire si loin de leur deuxième chez soi. Pour ceux qui planifient une première visite, ils y découvriront des trucs pour tout savoir sur les attractions, spectacles, restaurants et hôtels», souligne celui qui a visité le site plus d'une quinzaine de fois depuis 1983. Déjà une vingtaine d'émissions
Lisant tout ce qui est publié sur cette attraction touristique internationale, Jean-Philippe Paré écoute aussi à peu près tout ce qui se fait comme podcasts anglophones touchant de près ou de loin à Disney, sur les trucs et les conseils pour y passer un voyage sans tracas.
«Comme je n'ai rien trouvé de comparable en français, j'ai décidé alors de créer le podcast «Destination WDW». Plus d'une vingtaine d'émissions sont présentement disponibles et un nouvel épisode s'ajoute sur le site web chaque semaine. Il y a au menu la description et l'appréciation des attractions et spectacles offerts, l'analyse des différents restaurants, les nouvelles de la semaine, des extraits audio de spectacles et d'attractions, des critiques DVD-Blu Ray des films de Disney et surtout des discussions avec Charles Boisvert, conseiller en voyage spécialisé en destinations Disney qui a visité le site plus de 40 fois», précise le concepteur.
«Destination WDW» est disponible gratuitement en téléchargement numérique au www.destinationwdw.com, http://destinationwdw.djpod.fr/ sources : http://www.quebechebdo.com/Societe/Vie-communautaire/2012-12-11/article-3137756/Jean-Philippe-Pare,-un-passionne-de-Disney-World/1
Top 3 Must Do's At Walt Disney World's New Fantasyland
un bien beau top 3
With the winter holidays upon us, there's no doubt that families will be packing up and heading out to visit one of the most iconic vacation destinations in the country: Walt Disney World. And this year, they'll have a whole lot more to experience with the recent opening of the new Fantasyland, the largest expansion ever in the Magic Kingdom's history.
Lucky for me, I had the privilege of previewing this new addition and experiencing all that it has to offer with one of the most discerning theme park critics I know: my three-year old daughter. From new character experiences to fun under the Big Top, we did it all. After thoughtful discussion and lively debate, we agreed that these are three of our favorite ways to spend a day at the new Fantasyland whether you're three or 33:
Under the Sea: Journey of the Little Mermaid. Guests who've been on a classic Disney "dark ride" as they are known, will find this a familiar experience, but be taken into a whole new underwater world, following the storyline of The Little Mermaid and Ariel's adventures. With music and characters from the beloved film, fans of Ariel and Prince Eric will not want to miss this one. And just around the corner, guests can step into Ariel's grotto for some one-on-one time with everyone's favorite mermaid princess in this brand-new character experience.
Storybook Circus. This area of the new Fantasyland is anchored by the Dumbo, the Flying Elephant attraction, a true Disney classic that's now double the size and offers some great new features for parents and kids alike..jpg Now, heading into the attraction guests enter the big top and are given a pager that virtually holds their place in line while the young ones can enjoy games, experiences and free-play in air-conditioned comfort. Along with the two Dumbos, Storybook Circus boasts the Barnstormer coaster re-themed to The Great Goofini, the Casey Jr. Splash 'N' Soak Station water play area and the opportunity to meet favorite Disney characters.
Be Our Guest restaurant. It doesn't get any closer to feeling like a princess than having dinner in the Beast's ballroom. This is truly fairytale dining on a grand scale with 20-foot ceilings, 18-foot windows that look out onto the French countryside and music from "Beauty and the Beast" recorded by a 50-piece orchestra. Guests will feel as though they've stepped into the classic film itself. Oh, and the creative, yet approachable menu has great options for kids as well. It's not just dinner, it's truly an experience.
Nombre de messages : 7102 Age : 44 Localisation : pas loin de lille Humeur : Il va y avoir du changement ... Date d'inscription : 22/05/2008 J'aime : 336
25.000 coureurs à pied se sont emparés de Disney World ce week-end pour un marathon. Le Brésilien Adriano Bastos a remporté l'épreuve, dénommée Walt Disney World Marathon, pour la huitième fois. (®)
Source: running.be
clochette
Modérateur
Nombre de messages : 14797 Age : 51 Date d'inscription : 17/07/2008 J'aime : 417