bonjour a toute et a tous ,
j'ouvre se nouveau sujet car il y a quelque jour en cherchent comment se procuré la police d'écriture disney je suis tombé sur un site avec pas mal de police d'écriture et maintenant mon pc est entièrement dans le style disneyéen ^^
tout d'abord voici le lien du site
http://disney.magie.free.fr/downloads/fonts.phtml
(je tien juste préciser que le lien pour la police pour phantom manor semble mort)
une fois votre police choisi pour la télécharger rien de plus simple cliquer sur le petit logos a coté des style d'écriture
de préférence télécharger le sur votre bureau pour être sur de le retrouver
vous obtener donc un dossier zip a décompresser avec winrar (ou d'autre logiciel de décompression c'est parce que c'est celui que j'utilise)
une fois le dossier décompresser vous obtener un autre dossier , entré dans se dernier et vous verrer un fichier de type ttf
faite un clique droit sur se fichier puis cliquer sur installé
voila le style de police est désormais sur votre pc mais attention se n'est pas fini pour autent
pour ceux qui sont sous windows XP , faite clic droit sur votre bureau puis cliquer sur proprièté
une fenetre s'ouvre aller ensuite a apparence qui se trouve dans l'onglet du haut , une fois dans apparence cliquer sur avancé qui se situe en bas
la fenetre apparence - paramètre avancé s'ouvre et c'est la que tout se joue ^^
dans le menus déroulent nommé "élément" séléctionné les éléments qui sont encadré en rouge pour ensuite séléctionné la police que vous venez d'installée dans le menu déroulent juste en dessous qui se nomme "police" une fois votre police séléctionné vous pouvez choisir la taille et la couleur de celle ci juste a coté (pour modifier la police de plusieurs élément vous devez les faire un par un)
pour ceux qui sons sous vista
faite un clic droit sur votre bureau puis sur personnalisé qui se situe tout en bas
ensuite sélectionne couleur et apparence des fenêtres
une fois la fenêtre "couleur et apparence de la fenêtre" ouverte , cliquer sur "ouvrir les propriété d'apparence..." qui se trouve tout en bas
voila la fenêtre "paramètre de l'apparence" vous devez ensuite cliquer sur avancé en bas
puis comme pour windows XP séléctionné les élément donc vous souhaiter modifier la police
et enfin pour windows 7 (pas trop différent que pour vista)
faite clic droit sur votre bureau puis personnalisé
cliquer ensuite sur la couleur de la fenêtre
puis sur paramètre d'apparence avancée qui se situe en bas
puis ensuite c'est la même manip que pour windows vista
voila si vous avez des difficulté n'esiter pas a me demander
pour ceux qui on réussi si vous pouvez nous faire partager le type de police que vous avez choisi en postant le photo sa serai chouette