| Les livres que vous avez lu et aimé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isaline Méga Fan Disney
| |
| |
Lorena-DisneyAddict Modérateur
Nombre de messages : 10489 Age : 43 Localisation : Ile de France mais quand même trop loin de Disney Date d'inscription : 09/08/2011 J'aime : 153
| |
| |
Audreii Reporter
Nombre de messages : 3894 Age : 31 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 07/04/2009 J'aime : 65
| Sujet: Re: Les livres que vous avez lu et aimé Lun 6 Fév 2012 - 18:03 | |
| J'ai la même collection que toi MikeH Sinon perso je ne suis pas adepte de roman mais plus les livres illustrés comme les BD, humoristique ou autre mais sinon j'ai lu certains livres dont deux mon vraiment marqués: - La fille de 3e B, de Christian Grenier : Pierre a deux passions, l'une avouée. La musique et l'autre cachée ... Jeanne, la fille de 3e B. Plus à l'aide avec les arpèges qu'avec les mots du cœur, Pierre réussit néanmoins à rencontrer Jeanne et à partager avec elle son amour pour la musique. Mais parviendra t - il à la conquérir sans trahir son incroyable secret ? - La vie à reculons, de Gudule : Thomas a 15 ans. A la suited'une transfusion sanguine, il est devenue séropositif. Pour lui aucune différente, il veut vivre comme tout le monde sans le mépris et surtout sans pitié des autres. Ses parents ont d'ailleurs fait promettre le secret au principal de son collège. Mais quand Thomas tombe amoureux d'Elsa, la mécanique de la peur et de l'ignorance se met en place. |
|
| |
NONNA Reporter/FB
Nombre de messages : 4006 Age : 69 Localisation : Ile de France Humeur : Passionnée Date d'inscription : 16/05/2011 J'aime : 195
| Sujet: Re: Les livres que vous avez lu et aimé Lun 6 Fév 2012 - 18:51 | |
| Belle collection MikeH Et bien je vois que la lecture est toujours d'actualité qu'elle soit roman, BD etc cela nous permet de nous évader en faisant travailler notre imagination et il y a en a pour tous les goûts J'ai eu ma période LEVY (ma préférence va à "le premier et la première nuit") et MUSSO Je manque juste de temps pour lire avant cela se faisait dans les transports mais maintenant mon trajet est de 15' et debout..... et le soir je FB ou je "forum" |
|
| |
Isaline Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2928 Age : 53 Localisation : Belgique - Machelen Humeur : Tic Tac Tic Tac je décompte Date d'inscription : 25/09/2011 J'aime : 71
| Sujet: Re: Les livres que vous avez lu et aimé Lun 6 Fév 2012 - 19:08 | |
| En voici d'autre que j'ai lu
Le meilleur des mondes de Aldous Huxley
Le journal d'un fou Gogol
Les choses de Georges Perec
Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Marie la louve de Claude Seignolle
La peste d'Albert Camus
Maigret : Le chien jaune de Simenon
Des Yeux de soie de Françoise Sagan
L'enfant chat de Béatrix Beck
La chatte de Colette
Le Horla de Maupassant
Le désert bleu de Federica de Cesco
La quête aux coquelicots d'Hélène Montardre
Cocomero de Claude Raucy
L'enfer des orchidées d'Huguette Pirotte
La chaîne de Gine Victor
Le cri du hibou de France Bastia
.... |
|
| |
Chlo33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Bassin d'Arcachon Humeur : <3 J <3 Date d'inscription : 21/12/2011 J'aime : 10
| Sujet: Re: Les livres que vous avez lu et aimé Lun 6 Fév 2012 - 19:55 | |
| De grands lecteurs qu'il y a là ! Je suis en train de lire "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi", le dernier tome de Katerine Pancol (j'aime en plus beaucoup les couvertures). Simples mais efficaces. Musso aussi, je les ai tous Ce que j'aime chez lui, comparé à Lévy, c'est les petites citations en début de chapitre, ça rajoute un petit truc. J'aime également beaucoup Bernard Werber, plus ou moins fantastique et qui fait réfléchir (La trilogie des fourmis, Les thanatonautes (sur comment sortir de son corps et voir ce qu'il y a après), la partie ange et dieux). J'adore. Harry Potter, Millenium, Christian Jack pour ce qui concerne l'Egypte. Ayant été en L et Lettres Modernes, j'ai déjà une petite bibliothèque avec approximativement une centaine de livres... |
|
| |
ChloeyDisney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| |
| |
Chlo33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Bassin d'Arcachon Humeur : <3 J <3 Date d'inscription : 21/12/2011 J'aime : 10
| |
| |
Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| Sujet: Re: Les livres que vous avez lu et aimé Lun 6 Fév 2012 - 21:42 | |
| J'ai aussi aimé Millenium, la Trilogie.. J'ai dévoré Harry Potter (les 7 Tomes) mais pour l'instant je lis l'histoire de Bart de Wever ( pour ceux qui ne savent qui c'est, c'est un politicien qui veut la fin de la Belgique) sinon, avec les livres que j'ai du lire pour l'école je dois en avoir à peu près 500... |
|
| |
Isaline Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2928 Age : 53 Localisation : Belgique - Machelen Humeur : Tic Tac Tic Tac je décompte Date d'inscription : 25/09/2011 J'aime : 71
| Sujet: Re: Les livres que vous avez lu et aimé Mar 7 Fév 2012 - 5:22 | |
| Stef, je vais être méchante
Il y a un livre sur un tel 'moche et méchant' personnage....
C'est pas moi qui lirai ce livre
A part son goût pour les gaufres et sa division de la Belgique, il fait quoi d'autre
Suivit com' dans pas vos 'joies'
|
|
| |
Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| Sujet: Re: Les livres que vous avez lu et aimé Mar 7 Fév 2012 - 12:16 | |
| Oui Isaline ,mais j'adore la politique belge et étrangère...et même si je détèste le personnage, le livre est super !
J'ai oublié de mentionner Harlan Coben et Elizabeth Georges dans mes auteurs préférés.. |
|
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| |
| |
CheshireCat Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3203 Age : 33 Localisation : Dans un buisson. Humeur : Let it go, let it go ! Date d'inscription : 20/01/2011 J'aime : 24
| Sujet: Re: Les livres que vous avez lu et aimé Mar 7 Fév 2012 - 13:31 | |
| Excellente idée ce topic !! Je rejoins Fan pour Baudelaire et Oscar Wilde, Le Portrait de Dorian Gray est vraiment un chef-d'oeuvre. J'ai lu aussi cet été Les yeux jaune des crocodiles de Katherine Pancol, j'ai beaucoup aimé, simple à lire...Mais pas assez...fou et transcendant pour moi ^^.
Les livres qui ont changé ma vie sont incontestablement : Sur la route de Jack Kerouac, qui raconte la périple d'une bande de jeunes gens à travers l'Amérique d'après-guerre, entre voyage, alcool, jazz...J'adore cet auteur surtout pour son style d'écriture très spontané et vif, ainsi que son thème principal qui est le voyage.Et puis L'Attrape-Coeurs de J. D. Salinger qui raconte l'histoire d'un jeune qui s'est fait viré de son école, et va errer dans New-York pendant 5 jours avant de rentrer chez lui.J'adore aussi le style, pour les mêmes raisons de Kerouac, entre poésie et vulgarité, mais toujours soigné et très spontané. C'est le style de lecture que je préfère.
Après j'adore aussi la poésie française, surtout Rimbaud, que je vénère.
Et je continuerai plus tard quandje retrouverai d'autres livres à vous faire partager... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres que vous avez lu et aimé Mar 7 Fév 2012 - 21:31 | |
| Moi j'ai surtout aimé les classiques, Harry Potter, Narnia, A la croisée des mondes... J'ai aussi aimé les romans de Dan Brown, qui m'ont fait réfléchir sur la religion et la science. Le roman que j'ai beaucoup aimé c'est 5 jours par mois dans la peau d'un garçon, qui raconte les déboires d'une jeune fille qui, lors de son cycle menstruel, se transforme en mec. Stravaganza aussi m'a plu, une jeune fille qui, lorsqu'elle s'endort avec une statuette de cheval ailé, est transportée dans un pays ancien qui ressemble à l'Italie. Quoi d'autre... je lis surtout du fantastique en fait... Lady Pirate et Le bal des louves, de Mireille Calmel, à lire absolument si vous aimez les mystères, l'ésotérisme, si la pierre philosophale vous fascine. Il y a aussi l'histoire de cette petite fille qui se fait vendre par sa mère à une riche famille, au temps de la Chine ancienne, La maîtresse de Jade de Katherine Lim. En policier par contre j'ai beaucoup aimé Et vos péchés seront pardonnés. Sinon en plus "jeune" j'adooore Cathy's book, et la suite Cathy's key puis Cathy's ring ! Avec les "preuves", et des dessins de l'héroïne. Et dernièrement, le most, que je recommande parce qu'il est juste génial, c'est la trilogie Hunger Hames, de Suzanne Collins. Et de préférence avant d'aller voir le film qui sort le mois prochain, histoire de critiquer l'adaptation Et enfin, en classique j'ai lu Les trois mousquetaires, et je ne pensais pas que je l'apprécierais autant Bon ben... j'aurais fait un pavé x) |
|
| |
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| Sujet: Re: Les livres que vous avez lu et aimé Mar 7 Fév 2012 - 21:38 | |
| Ah oui les Cathy's Book j'ai la trilogie aussi, j'aimais bien ce système de preuves tout ça mais j'avoue que j'ai bien galéré au départ ! Sinon j'ai compté un peu combien de livres j'avais (fallait que je libère de la place) et j'en compte près de 340 quand meme |
|
| |
Fleurlys17 Super Fan Disney
Nombre de messages : 107 Age : 32 Localisation : Royan Humeur : Une envie folle de disney ! Date d'inscription : 21/11/2011 J'aime : 0
| Sujet: Re: Les livres que vous avez lu et aimé Mar 7 Fév 2012 - 22:20 | |
| Moi aussi j'ai lu les cathy's pas mal j'ai bien aimé ! Et j'ai bien sur lu les 4tome de twilight rien a vooir avec les films vraiment !
Et c'est peut etre poour les jeuns mais j'ai commencé ' Emily the strange ! " perso il sont tres bien j'ai tres vite accroché !
Et plein d'autres !!! ^^ |
|
| |
helmet-girl Cast Member
Nombre de messages : 1393 Age : 33 Localisation : 77 Humeur : Impatiente Date d'inscription : 27/07/2011 J'aime : 0
| Sujet: Re: Les livres que vous avez lu et aimé Mer 8 Fév 2012 - 11:55 | |
| Comme beaucoup de monde j'ai lu: .Les yeux jaunes des crocodiles .La valse lente des tortues .Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol Et maintenant je li .La septième vague La suite de "Quand souffle le vent du nord" de Daniel Glattauer. D'ailleurs pour ceux qui ne connaisse pas, je conseille ces deux livres, qui sont uniquement des échange de mails entre deux personnes. C'est vraiment très sympa ! |
|
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| |
| |
NONNA Reporter/FB
Nombre de messages : 4006 Age : 69 Localisation : Ile de France Humeur : Passionnée Date d'inscription : 16/05/2011 J'aime : 195
| Sujet: Re: Les livres que vous avez lu et aimé Mer 8 Fév 2012 - 18:37 | |
| Acheté aujourd'hui Les voisins d'à côté Linwood Barclay thriller "Jusqu'à quel point connaît on ses voisins ?" La chute des géants Ken Follett "Entre saga historique, roman d'espionnage, intrigues amoureuses et lutte des classes" Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi Katherine Pancol merci à ceux qui m'ont donné envie de lire cette auteure Bon il faudra attendre pour les commentaires j'en ai 2 en cours........ |
|
| |
| Sujet: Re: Les livres que vous avez lu et aimé Mer 8 Fév 2012 - 21:08 | |
| Par contre j'ai compris au bout de je ne sais combien de temps que les 3 best sellers de Pancol c'est une trilogie, et il me semble que "les ecureuils de Central Park sont tristes le Lundi" mais ça ne gêne en rien la lecture (: |
|
| |
NONNA Reporter/FB
| |
| |
Louky Modérateur
| Sujet: Re: Les livres que vous avez lu et aimé Jeu 9 Fév 2012 - 9:36 | |
| Oui c'est une trilogie
Les yeux jaunes des crocodiles La valse lente des tortues Les écureuils de Central Park
Et c'est mieux de lire la trilogie dans l'ordre. Tu connais mieux les persos et tu les voient évoluer |
|
| |
NONNA Reporter/FB
| Sujet: Re: Les livres que vous avez lu et aimé Jeu 9 Fév 2012 - 9:47 | |
| Merci Louky j'ai acheté le 3ème car il vient de sortir en poche et moi je préfère les poches moins lourds dans les transports et aussi moins cher Actuellement je lis "La cour des Dames" Franck Ferrand roman historique au temps de François 1er Tiens une petite anecdote Suite à un accident, il a fallut raser les cheveux de François 1er pour le soigner, par respect les courtisans firent de même et c'est de ce moment que l'abandon des cheveux longs par les Seigneurs de la Cour. |
|
| |
Lorena-DisneyAddict Modérateur
Nombre de messages : 10489 Age : 43 Localisation : Ile de France mais quand même trop loin de Disney Date d'inscription : 09/08/2011 J'aime : 153
| |
| |
NONNA Reporter/FB
| Sujet: Re: Les livres que vous avez lu et aimé Jeu 9 Fév 2012 - 9:59 | |
| C'est en 2 tomes La cour des Dames La régente Noire La cour des Dames Les fils de France Dans le même genre J'ai beaucoup aimé aussi La chambre des Dames et le Jeu de la Tentation de Jeanne Bourin chronique familiale du XIIIème siècle où les femmes avaient beaucoup de pouvoirs |
|
| |
Louky Modérateur
| Sujet: Re: Les livres que vous avez lu et aimé Jeu 9 Fév 2012 - 14:24 | |
| Nonna, ils sont tous en poche les Pancol si je me trompe pas. Je note ton livre concernant François 1er il n'y a pas beaucoup de romans sur ce roi. Jeanne Bourin j'aime bien aussi, mais elle n'écrit plus..........................je ne sais meme pas si elle est encore de ce monde Et un coup de coeur "le nouveau Sherlock Holmes, la maison de soie" d'Anthony Horowitz................dans la lignée des Conan Doyle. Un vrai régal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les livres que vous avez lu et aimé | |
|