Coucou tout le monde !! Merci encore pour vos messages qui me font énormément plaisir
Voici la suite de mon TR^^ C'est parti pour une journée à
Animal Kingdom et une soirée au
Magic Kingdom !!
Jour 4 (1er Septembre 2011) Partie 1 : Into the Wild !!Petit matin tranquille où je profite que Fabien se prépare pour prendre quelques photos en tout genre de la chambre et de la vue !!
La salle de bain, avec mon coude en prime tout à gauche
La chambre (bon j'ai pas pris le deuxième lit en photo, parce qu'il était en bordel
)
La vue sur la piscine et le lac au loin... Le rêve non ?
Ensuite, on passe prendre un muffin chacun et c'est parti pour un bus vers l'immense
Animal Kingdom !!
Ce parc est assez loin de la zone Magic Kingdom (20 bonnes minutes en bus), du coup je me les gèle bien dans ce bus avec la climatisation à fond
Qu'est ce que j'ai pu détester ça !! (Mais je donnerai quand même tout pour être dans l'un de ces bus là maintenant tout de suite
).
Nous arrivons donc à Animal Kingdom !
Accueillis par le "Let The Memories Begin", comme pour tous les autres parcs^^
Quelle belle entrée !!
J'aperçois un Rainforest Café à gauche justement, ainsi que des boutiques^^
Les tourniquets passés, nous voilà donc déjà plongés en pleine nature hostile à la Koh Lanta... Nan je déconne
Oui il y a plein de végétation mais les animaux sont dans des enclos quand même^^
A peine arrivés des castmembers nous accueillent avec des boites de plexiglass où se trouvent araignées et autres insectes. Fabien n'est pas rassuré ! (Il déteste les insectes et les araignées^^).
L'araignée, l'araignée, est un être bien singulieeeer^^
Les premiers animaux que nous voyons dans les enclos sont des cygnes noirs (Black Swan en anglais... Hmmmm ça me dit quelque chose
), des canards (toujours dans des parcs Disney
), et des ibis.
Miss Portman... Euh non, le cygne noir, accompagnée d'une cane^^
Nous allons vers la droite, car nous allons directement vers le land Asie pour le merveilleux et mystique
Expedition Everest, l'attraction la plus prisée du parc !!
En chemin on croise donc le superbe arbre symbole du parc, le
Tree of Life (comme l'arbre des Robison chez nous, c'est un faux, avec des sculptures d'animaux sur tout le tronc !!). Mais je ne le prends pas encore en photo, vu que nous étions pressés^^
Après de la marche, nous voilà en Asie^^
Nous passons devant notre restaurant du midi, le fabuleux
Yak & Yeti, avec spécialités asiatiques !!! J'en bave déjà
En chemin nous pouvons croiser différentes espèces de singes super mignons et autres animaux ! Wow, que de choses à photographier^^
Ooooh woubidouuuu je veux être comme vouuuus !
Parler comme vous, faire comme vous...^^
Nous croisons même le premier écureuil gris de notre séjour (et loin d'être le dernier
), Fabien et moi sommes sous le charme, ils sont trop chous
Tic ou Tac ? Telle est la question
L'imposant
Expedition Everest...
Direction donc
Expedition Everest, où il n'y a que 10 minutes d'attente. C'est parti !
Et WOW !! Je n'ai jamais vu une file d'attente aussi belle, aussi mystique, aussi déroutante...
Un autel sacré pour le Yéti, où l'on peut voir des fruits au sol... Des offrandes sont faites au Yéti afin que la bête ne déferle pas sa colère légendaire sur les habitants...
TOUS les objets qui sont entreposés ici sont authentiques, venant du Tibet et du Sri Lanka !! Donc même si vous avez 20 minutes d'attente ou plus, je vous conseille d'aller quand même faire la file normale (ou la file fastpass aussi^^), car il est tout bonnement IMPOSSIBLE de remarquer, de filmer et de prendre en photo tous les détails !!!
La file d'attente est basée sur des recherches sur le terrible yéti, ainsi que de vraies photos et autres objets de vraies expéditions menées !! Sérieux cette histoire...
Arrivés à l'embarquement après avoir profité un petit peu de ce bijou de file d'attente. L'embarquement se fait comme pour Big Thunder Mountain chez nous, avec la même barre de sécurité (un peu thémée^^).
Et voilà notre train fou parti !!
Amateurs de sensations fortes (un peu plus fortes qu'à Big Thunder Mountain, et fan de beaux décors et d'histoires mystiques, vous serez ravis et émerveillés !!
Les enfants qui adorent Big Thunder Mountain de Dlp seront juste aux anges et vous réclameront cette attraction encore et encore !! (Au mois de Septembre, quasiment jamais d'attente pour cette attraction en plus !!!). Pour les personnes allant seules dans cette attraction, elle dispose d'une file d'attente Single Rider (la file single rider vous permet d'aller seul dans l'attraction et d'être placé quasi immédiatement !! Par contre vous serez séparés de vos familles si vous prenez cette file d'attente spéciale).
A un moment précis, le train part en arrière pour un court bon moment d'adrénaline, et la photo se trouve juste avant une descente mémorable visible de l'extérieur de l'attraction^^
Wahouuuu Fabien et moi sommes conquis !!! Nous allons donc refaire cette attraction 3/4 fois, jusqu'à ce qu'elle me donne malheureusement mal à la tête
(Allez savoir pourquoi, j'adore les sensations fortes pourtant...).
A la sortie de l'attraction se trouve une boutique, où nous prendrons chacun un T-shirt (comme d'habitude
) ainsi que des boissons : une petite bouteille de Minute Maid Pomme pour moi et du Sprite pour Fabien.
On passe ensuite prendre des fastpass pour la deuxième attraction phare de ce parc, la coqueluche des enfants : j'ai nommé
Kali River Rapids, l'attraction des bouées qui éclabousse bien !!
Mais il est temps maintenant de se faire un petit treck !!
Mon appareil photo prêt, le caméscope de Fabien prêt, et nous voilà donc dans le
Maharajah Jungle Treck, toujours dans le land Asie !
C'est une visite à pieds comme si c'était un zoo, mais avec des animaux présents en Asie^^
Nous allons donc croiser entre autre des dragons de Comodo, des chauves souris frugivores (et donc adorables
), des tigres (oui oui !!) et même plein d'oiseaux (il y a une partie volière).
Le dragon de Comodo (ou varan) endormi^^
Une chauve-souris qui se nourrit exclusivement de fruits, trop mignonne en plus
Il n'y a pas que les guests que la chaleur Floridienne fatigue...^^
Une variété de paon, qui cherchait de quoi faire son nid^^
Tous les animaux sont bien entendus dans des enclos, et les tigres sont derrière de larges vitres.
La partie volière est juste un large filet au "ciel", et donc les oiseaux se baladent librement dans cette zone. Quel plaisir, ça revigore et ça dépayse une telle balade !!
Panpan en vrai ?^^
Iago en vrai ?^^
En chemin, dans l'enclos des perroquets Macaw, un petit lapin vient chercher de quoi manger... Deux animaux pour le prix d'un donc^^
Maintenant il est l'heure d'affronter la nature et les rivières sauvages de
Kali River Rapids !!
Une particularité de cette (somptueuse !!) file d'attente : on croise les personnes qui sortent de l'attraction !! Donc on commence à flipper parce qu'on les voit bieeeeeen trempées, comme si elles étaient carrément tombées dans l'eau
Mais pas folle la guêpe : avec Fabien nous mettons des ponchos transparents (que j'avais chopé quand j'étais castmember, héhéhé^^) pour nous protéger !!
Sachez que le véhicule est rond, avec des places deux par deux et une ceinture à mettre.
Au centre se trouve un endroit où mettre sacs et autres objets que vous ne voulez pas voir mouillé, qui est fermable (enfin si vous le pouvez, vu que les gens mettent toujours 3 tonnes de trucs à cet endroit
).
Nous voilà partis, et wouuuuuuuuuuuuh ça mouille bien !!!
Mais ça nous apporte pas mal de fraîcheur et nous on aime !!
Le GROS défaut de cette attraction : elle parait excessivement courte
Mais elle dispose des fastpass, donc n'hésitez pas à en abuser un maximum, parce que les enfants seront fous amoureux de cette attraction croyez moi
Mais il est l'heure pour nous de manger au merveilleux restaurant
Yak & Yeti !
Comme pour Expedition Everest, ici tous les objets sont authentiques et viennent aussi du Sri Lanka ! L'escalier principal a d'ailleurs été construit là bas, avant d'être amené dans le restaurant du parc !!!
Une armure bien inquiétante...
Le grand escalier et l'ambiance du restaurant
Ma fabuleuse entrée : des gyozas !!
L'entrée de Fabien, des sashimis de thon !
Mon plat, le poulet au miel et ses légumes !! Hmmmmmmmmm
Le plat de Fabien, le demi canard rôti
Et nous avons pris le même dessert : les wontons !
Que sont les wontons ? C'est de la pâte frie (très bonne mais c'est bourratif^^)
Donc brochettes de wontons et de morceaux d'ananas et de fraise, avec sauce vanille !
Un superbe restaurant, et de l'excellente nourriture, voilà ce que nous avons pensé de ce restaurant !! Fabuleux, à faire absolument !!!!!!!
Après avoir superbement bien mangé, nous voilà partis vers le land préféré de xKate et Pat, le land le plus... WTF de tous les parcs Disney au monde : Dinoland USA !! (Rien que le nom vous donne envie hein ?
).
Suite du TR bientôt