Merci encore à toutes et à tous pour votre patience
Clochette oui nous avons tout réservé en ligne, parce qu'au final ça reste bien plus pratique que le téléphone (même si les castmembers du CRO de WDW sont adorables et très compréhensifs
). Tu peux tout faire via le site officiel, en plus il a souvent de très bonnes offres comme des plans repas gratuits ou une réduction sur le séjour pour certaines dates
Bon, c'est parti pour la suite du TR, même si bon je vais vous torturer un petit peu : il y aura une troisième partie pour cette journée, et ce ne sera pas des moindres ! Les premières heures passées au fabuleux
Magic Kingdom !!! Une pure soirée de magie et de rêves devenus réalités...
Mais continuons d'abord la découverte du royaume de nos amis les animaux (et les dinos
)
Jour 4 (1er Septembre 2011) Partie 2 : Pata pata, pata pata ! (Vous allez comprendre plus tard le pourquoi du comment de ce titre bizarre )Nous continuons à marcher vers LE land préféré de xKate, LE land le moins "Disney" du monde entier, LE land le plus WTF du monde...
Dinoland USA !
Alors à votre plus grand regret à tous, je n'ai préféré prendre aucune photo de ce land, car je crois que mon appareil photo aurait brûlé à cause de la laideur des attractions et des décors en général... Si si je vous jure !
Je vous invite donc à voir des photos sur internet, et des vidéos sur youtube... Vous allez voir que ce que je vous dis est vrai, ce land est vraiment archi laid
Mais il a tout de même quelques must-do
En effet à l'entrée du land, une superbe aire de jeux pour enfants vous attend, où les plus jeunes peuvent prendre du matériel d'archéologue et peuvent ainsi déterrer des (faux
) fossiles dans le sable ! Très original et très sympathique
Dans un petit enclos du land se trouve également un magnifique crocodile américain !
Il y a également un sublimissime spectacle à voir, avec de superbes décors, costumes et chansons :
Finding Nemo - The Musical !
Mais il est temps de se diriger vers l'attraction principale de ce land :
Dinosaur !
Aladar, le héros du film, nous attend de pieds ferme !
La très belle file d'attente plaira aux fans de squelettes de dinos et aux dinos en général
L'histoire de cette attraction ? Un scientifique un peu fou va nous emmener dans une machine à remonter le temps, au temps des dinosaures, afin de retrouver et ramener un dinosaure très particulier dans le présent : Aladar !
Bien sûr, tous les autres scientifiques sont contre cette idée, affirmant que cela peut créer des problèmes avec l'espace temps !!
Qu'à cela ne tienne, le scientifique fou veut quand même réaliser son rêver et tenter de trouver Aladar. il est fou Afflelou, il est fou
Nous allons donc passer un certain temps à chercher Aladar, et rencontrer d'autres dinosaures pas vraiment sympathiques...^^
La grande particularité de cette attraction, à part qu'elle est équipée de fastpass : le véhicule dans lequel nous montons est un simulateur !! C'est à dire que, tout comme le vaisseau dans lequel on se trouve pour
Star Tours, le véhicule va bouger !
Donc vous aurez l'impression génialissime d'être dans une espèce de 4x4 qui file à toute allure
Une photo est également prise à un moment dans l'attraction.
Mais malheureusement énorme défaut de cette attraction : il y fait excessivement sombre !! Tellement que je n'ai vu que peu d'animatronics et que je n'ai eu aucune surprise
Très très déçue donc...
Alors après peut-être que c'était un problème passager et qu'en réalité c'est mieux éclairé, donc à voir sur place quoi...
A la sortie une boutique nous attend, où nous prenons un T-shirt pour Fabien, et à la caisse, nous galèrons à mort avec nos centimes
Car oui les centimes en dollars sont différents de chez nous, la plus petite pièce n'est pas forcément celle qui vaut le moins^^
Au bout d'un moment et voyant qu'on galéraient bien, la vendeuse se met à nous parler en français et nous dit les pièces à donner
Je lui dis donc "Aaaaaah la vilaine, en fait elle parle français !"
Petit moment rigolo donc^^
Il est désormais temps d'aller voir le superbe show du Monde de Nemo :
Finding Nemo - The Musical !
Pas de photo ni de vidéo, mais n'hésitez pas à en voir sur youtube parce que ce spectacle est vraiment exceptionnel !
Les artistes chantent en live, et font à la fois marionnettistes et chanteurs !
On ressort de la salle en chantant "just keep swimming", la célèbre phrase de Dory ! (En français dans le film elle dit "Nage droit d'vant toi"
)
Direction maintenant l'une des grosses "attractions" de ce parc : le
Kilimandjaro Safari, où tel un vrai safari, un gros véhicule qui roule sur une route précise et vous permettra d'admirer et de prendre de photos plein d'animaux !!
Exceptionnel, à faire le matin très tôt quand les animaux sont éveillés
Vous pourrez donc voir rhinocéros, okapis, girafes, crocodiles du Nil, antilopes, gnous, lions, jaguars, flamants roses, autruches, éléphants, hippopotames etc... Que du beau monde !
De beaux hippos immergés !
Les crocodiles du Nil, les plus grands crocodiles du monde !!
L'une des belles girafes de la partie savanne
Les flamants roses pas très roses^^
Un jaguar qui se gratte^^
La sieste du roi
La gardienne^^
Juste en sortant du safari, il commence à pleuvoir et la
Mickey's Jammin' Jungle Parade commence d'ici quelques minutes ! Nous nous installons donc au tout début de la parade^^
Pour cette parade, des personnages rares vous attendent, telle que Tok de
Tarzan, les personnages de la
Mélodie du Sud, et bien sûr vos personnages préférés dans de jolis costumes colorés !
Les chars de toutes les couleurs et les musiques entraînantes plairont aux plus jeunes comme aux plus grands !
Le fameux char de Minnie et son "Pata pata"
Que de couleurs !
Frère Lapin, héros de
La Mélodie du Sud, que je retrouverai plus tard dans la soirée, hihihi
Dingo !
Tok, la meilleure amie de Tarzan, est présente tous les jours ici !
La voiture de Donald, très spéciale et très aquatique^^
Mickey, sur le dernier char, nous dit au revoir !
Bon par contre le char de Minnie, où elle chante à tue-tête la chanson "Pata pata", si le char est bloqué à côté de vous... Cela va très vite vous prendre la tête, pire qu'
It's a Small World Juste après, on part en Asie faire le
Pangani Forest Exploration Trail, un treck avec des animaux très intéressants et particuliers à voir, comme des crapauds, souris, scorpions, caméléons, poissons colorés, canards sauvages (si si
), oiseaux colorés (il y a aussi une volière), mais il y a surtout des suricates et des gorilles !!!
Naveen a décidément bien grossi ces derniers temps
De jolis oiseaux jaunes faisaient leur nid !!
Malheureusement de toute la troupe, un seul suricate était présent, et il était très loin et de dos
Mais ce n'est que partie remise
Et donc voici un gorille avec la petite dernière ! Cette petite gorille était âgée de 18 mois
Elle faisait pas mal de... Singeries^^
Un gorille mâle, qui allait se mettre à l'abris à cause de la grosse averse
Trop bel animal
Et juste avant de partir, surprise ! Le petit suricate se montre
Il est trop mignon, je craque
Après être arrivés à la fin du treck, une immense averse nous tombe dessus. Vite, sortons les ponchos, rangeons l'appareil photo et le caméscope, et partons vite du parc direction notre hôtel, le
Wilderness Lodge, qui sera notre petite pause avant l'une des meilleures soirées de toutes, au
Magic Kingdom !
Suite du TR bientôt, promis